AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Un petit parage Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Un petit parage Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Un petit parage Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Un petit parage Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Un petit parage Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Un petit parage Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Un petit parage Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Un petit parage Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Un petit parage Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un petit parage

Aller en bas 
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Un petit parage Empty
MessageSujet: Un petit parage   Un petit parage Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 12:48

Voici un petit parage qui pourrait vous intéresser. Je vous passe les détails de la pension dans laquelle son cheval est. Voilà chacun ses choix mais bonne chose, j'ai réussi à convaincre mon amie de passer son retraité pieds nus. Il l'est déjà mais vous allez comprendre. Les postérieurs sont ok avec juste un peu trop de paroi donc je ne l'ai pas pris en photos. J'ai pris des photos avec mon gsm. Les photos de profil ne sont pas parfaites mais elles donnent une idée. On voit qu'il y a eu des abcès.

Parage 1 :
Mais les antérieurs :
Antérieur gauche
Un petit parage Photos10
Un petit parage Photos11
Un petit parage Photos12

Ils m'inquiètaient pas mal au niveau de la sole. On voit qu'elle s'enfonçait dedans.
Un petit parage Photos13
Un petit parage Photos14
Un petit parage Photos15

L'antérieur droit :
Un petit parage Photos16
Un petit parage Photos17

Ici ce sont deux abcès qui sont descendus de la couronne donc qui datent de l'année passée apparament :
Un petit parage Photos18
Un petit parage Photos19

Parage 3 :
Pour ce parage là, je suis arrivée au moment où ils nourrissaient donc je n'ai qu'une photo à chaque fois et j'ai dû faire le parage rapidement.

Antérieur droit :
Avant parage :
Un petit parage Photos10

Après parage :
Un petit parage Photos12
Un petit parage Photos13

Un zoom sur l'avant du pied qui me cause le plus de soucis :
Un petit parage Photos14
(le cheval n'était pas droit ici)
Un petit parage Photos15

Antérieur gauche :
Un petit parage Photos16
Un petit parage Photos17

Après parage :
Un petit parage Photos18
Un petit parage Photos19
Un petit parage Photos20

Dans l'ensemble, je suis contente de l'avancée. Ca pousse déjà mieux, j'ai l'impression et surtout la sole commence à se creuser doucement. J'arrive à reculer à chaque fois un peu plus les talons. J'ai aussi eu sur les deux pieds une double sole qui est partie et qui m'a permis de baisser encore plus la paroi. Je vous referai des photos demain si ça vous intéresse.

PS: je ne suis pas ici pour qu'on me conseille un PHW ou un truc du genre. Si c'est le cas, vous pouvez passer votre chemin, je ne polémiquerai pas là dessus.
PPS : Les pieds évoluent très bien seuls et le cheval n'en souffre absolument pas. Par contre, ça m'intéresse toujours d'échanger sur les pieds du loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
 
Un petit parage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre parage de pré et parage naturel???
» le bon parage
» Parage d'un âne
» parage
» 1er parage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: