AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 changement de pareur , vos avis?

Aller en bas 
+8
ameca
Rikounette
kourdane
mireille
hipponoos
tornadette
patrice de toffol
michelle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kourdane
Pareur pro



Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 12/12/2009

changement de pareur , vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:47

sacha a écrit:
peut être que les insatisfaits seront satisfait quand les pro prendrons le temps de bien faire leur boulot. Sinon mieux vaut ne pas le prendre du tout je crois !

ya ka, faut kon ! ben oui ...mais tous les pros dignes de cette appellation prennent leur temps et expliquent ce qu'ils vont faire et les conséquences avant de commencer car ils savent ou ils vont ! mais de mon côté de pro, je mettrai également en cause une certaine clientèle qui a tôt fait de critiquer ou de changer d'intervenant sans raison bien claire ; la mode du zapping est dans l'air du temps.
c'est comme les chevaux , l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

changement de pareur , vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 7:48

+100 pour kourdane.

...mais tous les pros dignes de cette appellation prennent leur temps et expliquent ce qu'ils vont faire et les conséquences avant de commencer car ils savent ou ils vont

C'est autant de temps que le travail en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

changement de pareur , vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:21

Oui mais bon...on sait très bien qu'il y a des "pro" diplomés en parage et labelisés (donc à priori censés être sérieux) qui blablatent beaucoup mais ne font pas le boulot, ou à moitié.....et c'est bien le problème de cette "profession"
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

changement de pareur , vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 9:34

Comme je le dis souvent : Tous les chevaux peuvent être pieds nus, mais tous les cavaliers ne peuvent pas avoir un cheval pieds nus.

Si on veut fonctionner comme avec un cheval ferré, ça ne fonctionne pas. En été, je pare ma jument une fois par semaine, pour l'entretien, sinon ça pousse trop. Alors si on laisse sans rien faire en attendant le retour du pareur, c'est comme s'il n'avait rien fait. Donc là on s'en prend à qui? Au pareur parce qu'on ne voit pas d'amélioration? Mais qui est le responsable?

J'ai asez pesté contre le maréchal qui ne venait pas assez souvent quand ma jument était ferrée. Il ne faut pas laisser passer trop de temps sans toucher les pieds sinon on perd tout le bénéfice de ce qui a été fait. Il faut donc demander au pareur les instructions pour entretenir les pieds entre 2 visites.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

changement de pareur , vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 9:52

et si tu ne peux pas entretenir les pieds de ton cheval ,il te faut attendre 2 mois le retour du pareur?....Tout le monde n'est pas capable de parer son cheval pour différentes raisons,alors où est la solution?...
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

changement de pareur , vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 12:08

effectivement mireille,tout le monde ne peut pas entretenir son cheval(mal au dos,difficultés à se positionner,peur de faire des erreurs...etc).
Dans ces cas là, une solution un peu simpliste, je l'avoue, faire marcher son cheval régulièrement sur une route goudronnée.C'est pas le top, mais ca permettra une petite usure tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

changement de pareur , vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:12

oui d'accord,mais quand le cheval a besoin d'un parage particulier,comme par exemple
l'équilibrage du pied,pieds encastellés,seime,ect,là on a vraiment besoin de quelqu'un qui puisse aider le cheval.

Depuis que ma jument est pieds nus,je n'ai pas vu d'amélioration pour tous ces problèmes dont je parle plus haut,j'ai fait confiance à des personnes qui ont cherchées à nous aider,mais je commence à perdre patience Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

changement de pareur , vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:22

mais quand le cheval a besoin d'un parage particulier,comme par exemple
l'équilibrage du pied,pieds encastellés,seime


dans ce cas là, ce n'est plus la même chose,et de toute manière vous ne pourriez pas faire un suivi correct entre 2 parages.

Depuis que ma jument est pieds nus,je n'ai pas vu d'amélioration pour tous ces problèmes dont je parle plus haut

Je comprends que vous puissiez perdre patience, mais votre jument a quand même eu de gros soucis avec ses antérieurs, surtout cette tendinite à droite.Ne désespérez pas, et surtout en plus du travail de parage,votre bête à un gros besoin de marcher pour stimuler ses pieds.Laissez la évoluer ou elle a envie, si le souple est mieux pour elle ,et bien qu'elle fasse du souple, mais surtout qu'elle marche.Ensuite il vous faut être plus que patiente,Le monde ne s'est pas fait en un seul jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

changement de pareur , vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:28

Elle évolue sur de la terre sèche et dure,un paddock en terre battue ,je l'emmène promener sur de l'herbe,elle monte une côte sur des cailloux,et terre battue,elle galope,trotte,en été,ses pieds deviennent comme du béton,et la pareuse ne peut rien faire(pas la force)en hiver,pas de problèmes de locomotion,les pieds ont été humides avec la pluie et l'humidité que nous avons eu,pourquoi un tel changement?....chaque année c'est la même chose,et la même chose pour vos chevaux aussi?...
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

changement de pareur , vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:34

La corne s'hydrate avec l'eau et l'humidité, elle "gonfle" si on peut dire.Par contre la sècheresse crée un phénomène de rétraction.
Une corne humide est plus souple(moins dure aussi) qu'une corne sèche.
Par contre je ne comprends pas bien vos questions:(positions des virgules peu etre).Quand votre jument est elle bien,hiver ou été, avec corne dure ou corne molle....?
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

changement de pareur , vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:40

elle est bien en hiver car corne hydratée et pieds humides,je comprends que l'humidité joue un rôle important dans la souplesse du pied,mais que faire pour empêcher cette rétraction qui engendre cet inconfort pour elle?...Est-ce la même chose pour vos chevaux,ou bien il y a un problème au niveau du parage?....Trop long en été,on enlève moins car la corne est trop dure?...
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

changement de pareur , vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:47

Moi aussi il est mieux en hiver, sols plus souple, boite cornée plus souple; avec des ossifications je pense que ça joue.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

changement de pareur , vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:56

oui, certainement
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

changement de pareur , vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 14:07

D'accord,j'ai compris ce que vous vouliez dire.Avec une boite cornée plus souple,le pied peut se distordre plus facilement.

Trop long en été,on enlève moins car la corne est trop dure

Il faut des outils adaptés, et bien affutés.C'est certain que dans nos contrées aux étés très secs, l'utilisation de la seule reinette peut parfois s'avérer difficile et dur.
C'est pour cela que le rogne pied est aussi utile lorsque l'on a ce style de pieds.
A moins d'avoir les muscles de Hulk, la reinette est vite épuisante.
Et contrairement aux idées reçues,le rogne pied peut s'averer moins dangereux que la reinette sur une fourchette ou des barres dures comme de la pierre.
Avec la reinette on tire ou on pousse et ça peut partir d'un coup,le rogne pied permet d 'avancer doucement sans à coups,et sans risque de partir au mauvais endroit.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

changement de pareur , vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 14:09

mais que faire pour empêcher cette rétraction qui engendre cet inconfort pour elle

C'est le role de la zone humide dans son paddock.(si vous pouvez en créer une bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

changement de pareur , vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 14:19

Oui rogne pied bien plus efficace en été, et c'est vrai pas aussi dangereux qu'on le prétend.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

changement de pareur , vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:50

Ches moi c'est l'invers, les pieds humides sont plus de mal que les pieds hypers secs qui ne craignent plus rien.
C'était flagrant avec Tornado. Ca à été micaculeu quand je lui ai arrêté les bains de pied soit disant indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

changement de pareur , vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:14

Pareil que Tornadette. Ici, même si le terrain est boueux et donc plus souple, mon cheval reste sensible car les cailloux, eux, ne ramolissent pas!
Je le trouve plus à l'aise l'été donc. Et beaucoup plus depuis qu'on s'occupe de ses barres lors du parage (merci Patrice et Cora!). Je suppose que ce sont les pieds en pleine "guérison", contractés entre autres, qui souffrent de la sécheresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

changement de pareur , vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:42

Moi j'aimerai bien savoir si les ossifications jouent ou pas là dessus ?
C'est le sentiment que j'ai donc ...voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

changement de pareur , vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:15

Possible, car ma jument n'est mal qu'en automne, pendant 15 jours, avec le changement d'hygrométrie, le temps que le pied se réadapte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changement de pareur , vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 6:49

Nous autres habitants du Nord de la France connaissons un printemps hyper sec comme je n'ai pas souvenir d'avoir connu !

mes chevaux ont des pieds vraiment très secs, très durs, je n'avais jamais vu mon PS avec une fourchette aussi dure ! Et lors de la dernière balade, ils ont été un peu gênés sur certains chemins, avec un peu de sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
fanette66




Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 28/11/1966
Date d'inscription : 26/01/2011

changement de pareur , vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 12:48

Valilith a écrit:
Comme je le dis souvent : Tous les chevaux peuvent être pieds nus, mais tous les cavaliers ne peuvent pas avoir un cheval pieds nus.

Si on veut fonctionner comme avec un cheval ferré, ça ne fonctionne pas. En été, je pare ma jument une fois par semaine, pour l'entretien, sinon ça pousse trop. Alors si on laisse sans rien faire en attendant le retour du pareur, c'est comme s'il n'avait rien fait. Donc là on s'en prend à qui? Au pareur parce qu'on ne voit pas d'amélioration? Mais qui est le responsable?

J'ai asez pesté contre le maréchal qui ne venait pas assez souvent quand ma jument était ferrée. Il ne faut pas laisser passer trop de temps sans toucher les pieds sinon on perd tout le bénéfice de ce qui a été fait. Il faut donc demander au pareur les instructions pour entretenir les pieds entre 2 visites.

cheers Very Happy c'est vraiment ce que que je pense aussi ...quand on passe au pied nu on doit être prêt à s'impliquer beaucoup,mais on ressent aussez vite un sentiment de débrouillardise et d'indépendance!perso je suis contente d'avoir passer le cap !!
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

changement de pareur , vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 16:12

Je suis de cet avis aussi, l'implication est la condition sine qua non même si, au bout de dix mois d'effort d'observation et de réflexion, ayant vécu pour ainsi dire la rénette et la râpe à la main, je ne vois toujours pas le bout du tunnel. Mon gros reste très gêné depuis début avril alors qu'il a passé un hiver correct.
Je persévère encore, je me suis donnée encore jusqu'en mars 2012 environ.

Si je n'ai pas de mieux, malgré ce sacerdoce (je n'ai l'impression de ne faire que ça depuis août dernier : parer, faire marcher mon cheval) là, j'envisagerai à regrets de faire reférrer...au moins j'aurais essayé. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

changement de pareur , vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 17:50

Tu n'as pas un pareur qui peut t'aider?.....Tu es dans quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

changement de pareur , vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:25

tu as essayé les boots ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

changement de pareur , vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 12:08

pâquerette a écrit:
Je suis de cet avis aussi, l'implication est la condition sine qua non même si, au bout de dix mois d'effort d'observation et de réflexion, ayant vécu pour ainsi dire la rénette et la râpe à la main, je ne vois toujours pas le bout du tunnel. Mon gros reste très gêné depuis début avril alors qu'il a passé un hiver correct.
Je persévère encore, je me suis donnée encore jusqu'en mars 2012 environ.

Si je n'ai pas de mieux, malgré ce sacerdoce (je n'ai l'impression de ne faire que ça depuis août dernier : parer, faire marcher mon cheval) là, j'envisagerai à regrets de faire reférrer...au moins j'aurais essayé. Neutral

bravo ! mais s'il est gêné à ce stade ce n'est plus un problème de corne mais certainement un souci d'inflammation de l'arrière du pied...comment sont les lacunes médianes ? profondes ? réaction à l'enfoncement d'un cure pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de pareur , vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de pareur , vos avis?   changement de pareur , vos avis? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de pareur , vos avis?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pareur , MF
» MF vs pareur
» Pareur dans le 13 ?
» pareur dans le 83 ?
» Cherche pareur 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: