AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Starlette et le parage naturel... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Starlette et le parage naturel... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Starlette et le parage naturel... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Starlette et le parage naturel... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Starlette et le parage naturel... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Starlette et le parage naturel... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Starlette et le parage naturel... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Starlette et le parage naturel... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Starlette et le parage naturel... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Starlette et le parage naturel...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luci0le63

Luci0le63


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 10/08/1993
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/05/2011

Starlette et le parage naturel... Empty
MessageSujet: Starlette et le parage naturel...   Starlette et le parage naturel... Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 16:20

Bonjour à tous!

Nouvelle sur ce forum, je sollicite vos (précieux) avis sur les pieds de ma miss, qui vient d'avoir 5ans! Je cherche à me faire un oeil critique car je commence tout juste à m'intéresser vraiment aux pieds et au parage.

Voilà donc ses pieds 2 mois après un parage. Sachant qu'elle n'avait pas été sortie ou curée malheureusement...

Antérieur gauche

Starlette et le parage naturel... 110501070208728513

Starlette et le parage naturel... 110501070515445298

Starlette et le parage naturel... 110501070601903999


Antérieur droit

Starlette et le parage naturel... 110501070712542895

Starlette et le parage naturel... 110501070915876107

Starlette et le parage naturel... 110501070823945781

Postérieur gauche

Starlette et le parage naturel... 110501071048646859

Starlette et le parage naturel... 110501071351549238

(pas sûr que ce soit le PG gauche là :hein:)
Starlette et le parage naturel... 110501071601947593

Postérieur droit


Starlette et le parage naturel... 110501071702805161

Starlette et le parage naturel... 110501071903675618

(Pas sûr que ce soit le PD :hein:)
Starlette et le parage naturel... 110501072233469792


Un petit mois après, voilà le résultat.


ANTÉRIEUR DROIT

Starlette et le parage naturel... 332319Antrieurdroit2

Starlette et le parage naturel... 564279Antrieurdroit

Starlette et le parage naturel... 149933Antrieurdroit3

ANTÉRIEUR GAUCHE

Starlette et le parage naturel... 158766Antrieurgauche3

Starlette et le parage naturel... 326814Antrieurgauche2

Starlette et le parage naturel... 622045Antrieurgauche

POSTÉRIEUR DROIT

Starlette et le parage naturel... 914447Postrieurdroit

Starlette et le parage naturel... 942972Postrieurdroit2

Starlette et le parage naturel... 752977Postrieurdroit3

POSTÉRIEUR GAUCHE

Starlette et le parage naturel... 528350IMG2644

Starlette et le parage naturel... 545426IMG2648

Starlette et le parage naturel... 460245IMG2650


Et pour le fun cheers Merci à ma super pareuse qui a remit Starlette sur le droit chemin... Elle qui est insupportable d'habitude pendant les parages...

Starlette et le parage naturel... 599066IMG2630

En sachant que le délais entre les 2 parages à été très long car je me suis faite lachée par ma pareuse d'origine, et que j'ai dû en retrouver une... (qui d'ailleurs est sur ce forum je crois Smile). Ses fourchettes ont été traitées avec du Field Past (Red Horse) pendant 2 semaines environ, avec 2/3 applications par semaine. Je l'ai également sortie en main ou montée sur tout type de terrain (pouzzolane, goudron, chemins, cailloux, herbe...).

Elle vit au pré h24 et est complémentée avec un mélange de plantes d'équi natura anti fourbure + levure de bière + ail + carottes depuis environ 2/3 semaines. Elle a toujours été pieds nus (sauf 1 mois et demi au débourrage).

Et je suis actuellement en plein dilemme quant à la méthode à choisir pour la faire maigrir, à force d'entendre tous les sons de cloche...

Si vous avez des questions, des avis, des remarques, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Starlette et le parage naturel... Empty
MessageSujet: Re: Starlette et le parage naturel...   Starlette et le parage naturel... Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 17:59

pour moi, ces pieds sont pas trop mal pour n'avoir pas été parré si longtemps. on voit qu'il n'y à pas de problèmes graves. Par contre si je compte bien ça fait 3 mois entre les parages ? c'est vraiemnt trop long.
Pour les photos après parage, je remarque que les évasement n'ont pas étaient touchés et pourtant il en ont bien besoins et les talons pas sur qu'ils soient à la bonne hauter ni égaux. mais ça avec l'angle de vu des photos ce n'est qu'une hyppotèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Luci0le63

Luci0le63


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 10/08/1993
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 25/05/2011

Starlette et le parage naturel... Empty
MessageSujet: Re: Starlette et le parage naturel...   Starlette et le parage naturel... Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 13:49

Merci pour ton avis !

Comme je l'ai indiqué dans mon premier sujet, ce délais aussi long entre les deux parages est dû à un problème avec ma première pareuse, qui m'a snobé pendant 3 semaines. J'ai dû donc en trouver une autre.

Mes photos ne sont pas top en effet, désolé... J'ai essayé de faire au mieux...

Les évasement n'ont pas du tout été touchés en effet. Je pensais le faire moi même si c'est vraiment important, mais j'ai peur de faire une bétise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starlette et le parage naturel... Empty
MessageSujet: Re: Starlette et le parage naturel...   Starlette et le parage naturel... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Starlette et le parage naturel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre parage de pré et parage naturel???
» Réflexion: le parage naturel est-il naturel?
» parage selon la méthode de Pierre Enoff
» Parage naturel, interdit ?
» Effet du parage naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: