AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Besoin d'avis  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Besoin d'avis  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Besoin d'avis  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Besoin d'avis  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Besoin d'avis  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Besoin d'avis  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Besoin d'avis  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Besoin d'avis  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Besoin d'avis  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin d'avis

Aller en bas 
+3
patrice de toffol
ameca
belive
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
belive

belive


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 07/10/1989
Date d'inscription : 04/06/2011

Besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Besoin d'avis    Besoin d'avis  Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:52

Bonsoir,
Je viens a vous pour avoir des avis ;;;

pour vous raconter vite fais mon histoire ( enfin celle de ma jument) , Suite a une visite du veto + ostéo car je croyais qu'elle avait mal au dos ... Ils se sont appercu qu'elle avait une luxation intermitante de la rotule au posterieur droit .
Donc au bout d'une semaine de traitement, le veto revient nette amelioration, mais comme elle compence sur lautre posterieur, traitement aussi sur celui ci pendant 2 semaines .
Donc rendez vous la semaine prochaine avec le veto pour savoir ou ca en est .

J'en viens a ma question :
Est ce qu'il y a quelque chose a faire pour la soulager ou meme essayer d'aranger se probleme au niveau du parage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis    Besoin d'avis  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:23

cette question là il faut la poser au véto et à l'ostéo. S'ils sont compétents ils vont te répondre.

Par ailleurs normallement il doit y avoir une rééducation sportive pour cette pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
belive

belive


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 07/10/1989
Date d'inscription : 04/06/2011

Besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis    Besoin d'avis  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:44

Je sais ce que le véto va me repondre ... Il faut ferré ...

Merci de ta reponce ...
Je vais me renseigner ailleur .
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis    Besoin d'avis  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:12

ferrer ne sert à rien.
C'est un problème de muscle et de tendon.
Parles en à ton osthéo afin qu'il t'explique les exercices à faire pour muscler cette partie et renforcer le tendon.
Une autre petite question, c'est bien une luxation, ou alors un accrochement ou un décrochement de la rotule?
Revenir en haut Aller en bas
belive

belive


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 07/10/1989
Date d'inscription : 04/06/2011

Besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis    Besoin d'avis  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:32

Bien une luxation ...
C'est quoi la difference ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis    Besoin d'avis  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:06

un accrochement de la rotule c'est en gros la rotule qui reste en position dodo alors que le cheval est en mouvement. Qualia fait ça.
Pour reconnaitre c'est pas trop compliqué, un accrochement bloque plus ou moins la jambe jusqu'à des fois être complètement raide de haut en bas.
Ca peut revenir plusieurs fois par jours et le cheval prend l'abitude de se décrocher tout seul. A force en général ça ne bloque plus complettement mais il y à un mouvement un peu bizar et saccadé quand le cheval et en mouvement et que ça acroche.
Une luxation ça fait très mal alors que l'accrochement ne fait pas souffrir tant qu'on y touche pas. le cheval ne sent rien tant qu'il ne force pas dessus et même en marchant la pate raide qui traine derrière ça fait pas forcément mal non plus, il mange normalemnt et peut même tenter de courir.
Le traitement c'est simple (ça à marché sur qualia) : du travail mais en douceur sans faire des choses qui forcent (obstacle, cabré, mouvements brusques ...) beaucoup de pas, de dénivelés, de la longe... généralement c'est chez les chevaux pas assez musclés et ça diminu avec la musculature qui augmente. C'est aussi fréquent chez les jeunes et dans ce cas ça diminu avec l'àge.
Et quand vraiment c'est gènant et que le travail ne suffit pas c'est possible d'opérer et il parrait que ça marche bien mais j'en sais pas plus.


Une luxation, je sais pas exactement pour la rotule mais j'en ai eu au genou et je peut te dire que c'est très très douloureux (quelque soit l'articulation et l'espèce) et ça se remet pas tout seul, plus possible de faire le moindre mouvement.
En plus une luxation de la rotule je voit pas trop comment ça peut arriver car la rotule est mobile et elle est faite pour "sortir" de son gogement. Si tu manipule ta propre rotule (ou de ton cheval) tu sent que ça bouge librement donc je comprend pas comment ça peut luxer. (imagine le tibia qui se déccroche et se met à coté du fémur comme pour moi, ça c'est une luxation !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
belive

belive


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 07/10/1989
Date d'inscription : 04/06/2011

Besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis    Besoin d'avis  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:43

Alors a tu me pose une colle ...
Les trois fois ou le veto est venu, je n'étais pas la .

Il ma dit au tel que c'été une " LUXATION INTERMITANTE DE LA ROTULE " .
Elle a eu 8 jours de box + anti inflamatoire + Massage du grasset avec une creme dont j'ai oublier le nom.
Ensuite traitement du grasset pendant deux semaines .
Le véto ma dit d'eviter les deniveler, et les courbes, et pas de trot .


Elle est raide de l'arriere quand elle marche trotte ...
Mais ca ne l'empeche pas de faire l'abrutie dans e pres avec les copains .


Elle a 5 ans .

Le véto revient la semaine pro, donc je pourrais lui poser toutes les questions necessaire .
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
desire

desire


Féminin
Age : 55
Coq
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 25/02/1969
Emploi : pas loin de chez moi, dans une collectivité territoriale...
Date d'inscription : 29/05/2011

Besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis    Besoin d'avis  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 7:58

une rotule dans l'espèce humaine ça peut aussi se luxer. c'est le cas quand elle dépasse le mouvement latérail physiologique sur une jambe tendue et se met sur le côté du genou.

il est tout à fait possible que le véto ait utilisé le terme de luxation intermittente pour parler d'accrochage , les deux termes me paraissent assez similaire en physiopathologie .
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis    Besoin d'avis  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:57

oui, mais une luxation c'est quand même pas fréquent sur la rotule et ça revient pas tout les 5 minutes sinon c'est qu'il y à un gros problème et ça fait très mal.
En plus les 2 sont souvent confondus alors que l'accrochement est fréquent chez le cheval.

Belive, tu peut nous décrire exactement les symptomes parce qu'il ne sagirait pas de se tromper car les traitements sont opposés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
belive

belive


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 07/10/1989
Date d'inscription : 04/06/2011

Besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis    Besoin d'avis  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:52

Symptomes .
Je men suis apercu car ma jument au trot surtout, pencher la tete sur le coté que ca soit en longe ou monté ...
Pour ca qu'au debut j'ai penser a un probleme de dos .

Donc me suis rendu compte ensuite qu'au pas et au trot elle était raide de deriere, elle a du mal a plier, ca craque .
Aprés comme dit plus haut ca ne l'empeche pas de troter et galoper comme une folle au prés, elle me fait de sacré show ...

ensuite le Véto l'aurais enti a a palpation . Il n'y a pas eu de radios, le véto ma dit que pour l'instand pas necessaire car pour lui c'était pas alarmant mais qu'avec du repos ca passerais et il ma parler de sa croissance aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis    Besoin d'avis  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:54

apparement (mais j'en suis pas sure) ce que beaucoup appele luxation est en fait un acrochement rotulien. Donc si c'est bien ça, le seul traitement avant d'avoir recour à la chirurgie c'est une travail régulier pour remuscler car ce sont les muscles qui tendent mal les ligements.
Donc si c'est bien ça (il me semble que oui) pas de box même pas la nuit, un travail doux mais régulier avec beaucoup de pas, pas de saut ou de mouvements brusques ou de virages serrés.

Après c'est comme tout, les véto sont pas tous daccord.
C'est comme les tendinites que les véto mettent un bon moment au box sans résultat et qui au contraire guerrissent très bien une fois le cheval dans un paddock bétonné, ou les fourbure que beaucoup de véto recommandent de garder au box.

A la limite, tu peut faire une vidéo au pas ? comme ça je te dirais si c'est pareil que la mienne, en général le mouvement se reconnais bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
belive

belive


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 07/10/1989
Date d'inscription : 04/06/2011

Besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis    Besoin d'avis  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:00


C'est la derniere vidéo que j'ai d'elle . Elle a vu le veto 3 jours aprés .
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
belive

belive


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 07/10/1989
Date d'inscription : 04/06/2011

Besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis    Besoin d'avis  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:05

Je sais pas si tu vois bien le mouvement ... Maiis on voit qu'elle est raide, qu'elle a du mal a se "plier" ...
Fin je suis pas une pro, mais on voit qu'elle na pas un deplacement normale .
Et quel exercice faut il faire ? Car le veto ma dit repos et monté au pas sur ligne droite sans deniveler ( autant dire dure de trouver des chemin sans deniveler par chez moi Sad )
J'ai entendu parler de faire lever les posterieur au cheval donc passage de barres au pas ? et meme les surelever un chouya pour qu'il leve bien ?
Ou meme faire marcher dans l'eau ?

Je vais voir tout ca avec mon véto ... en esperant qu'il me mene pas en bateau Sad
Il est assé reputer pourtant .
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis    Besoin d'avis  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:24

C'est pas une question de te mener en bateau, mais tout les véto n'ont pas appris à traiter de la même façon et le tien pense bien faire.

En tout ca ça ressemble, aucun engagement, elle es retient de faire des mouvements trop ample, elle ne croise pas, au trot le jarret se pli peu et elle à bien accroché au début de la vidéo ... comme Qualia.

Tape accrochement de la rotule sur un moteur de recher et tu trouvera beaucoup de témoignages de gens qui ont le même avis que moi.

Pour le moment si elle à passé un mois au box, oublie les barres au sol et la marche dans l'eau, les mouvements seront trop prononcés et elle va pas arrêter d'accrocher. Marcher, marcher, marcher... c'es le seul conseil que je peut te donner.
Evite aussi de rester en selle dans les descentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
belive

belive


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 07/10/1989
Date d'inscription : 04/06/2011

Besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis    Besoin d'avis  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:04

Non elle est rester 8 jours au box, et depuis elle est au prés depuis un peu plus d'un mois .

je vais regarder les temoiniage alors !
Merci beaucoup ... C'est vrais que ca m'inquiete beaucoup Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis    Besoin d'avis  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:09

Oui, je ne connaissais pas le problème mais j'ai vu qu'elle a eu un accrochage d'un postérieur à un moment de la vidéo, un mouvement involontaire qui n'est pas courant, les chevaux trébuchent plus souvent des antérieurs... Est-ce qu'elle a vu un ostéo?
Revenir en haut Aller en bas
belive

belive


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 07/10/1989
Date d'inscription : 04/06/2011

Besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis    Besoin d'avis  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:11

Oui oui l'ostéo est passé et ma diriger vers mon véto
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis    Besoin d'avis  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:25

l'ostéo n'y fera rien à moins d'un gros blocage que la jument n'arrive pas à débloquer seule, mais c'est rare.
Si elle à ça c'est à vie. Ca peu diminuer ou disparraitre à première vue mais ce sera toujours là en as de baisse de forme, d'amaigrissement ou autre.
C'est pas quelque chose de grave heureusement et souvent ça se gère bien. C'est plus fréquent qu'on ne le croit mais souvent ça passe inaperçu surtout si le cheval est en forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis    Besoin d'avis  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:30

Apparemment, il faut muscler le grasset, c'est pour ça qu'un ostéo me paraissait intéressant, pour indiquer comment travailler pour muscler cette région-là.
Revenir en haut Aller en bas
belive

belive


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 07/10/1989
Date d'inscription : 04/06/2011

Besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis    Besoin d'avis  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:34

Donc c'est pas vraiment handicapant pour le cheval ?
ca nous empechera pas de partir en balade dresser un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
belive

belive


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 07/10/1989
Date d'inscription : 04/06/2011

Besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis    Besoin d'avis  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:36

Bien sur pour l'instand je la laisse au repos . Jusqu'a la semaine prochaine afin d'en parler a mon véto et de voir ce qu'il en pense .
Ensuite selon ce qu'il me dit j'aviserais . Soit demander un autre avis ... oit en effet suivre les conseil de mon véto actuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
kuzco04

kuzco04


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 17/06/1984
Emploi : Maréchale ferrant/ pareuse pro
Date d'inscription : 03/05/2011

Besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis    Besoin d'avis  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:47

Coucou!
j'ai regardé ta vidéo. Le mouvement est effectivement très restreint au niveau de la rotule, cependant ne serait-elle pas franchement plus sensible si c'était une luxation?
Elle est hyper raide c'est clair mais pas franchement boiteuse...
J'ai travaillé un trotteur qui avait un vrai soucis à la rotule et c'était autre chose!!
Revenir en haut Aller en bas
belive

belive


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 07/10/1989
Date d'inscription : 04/06/2011

Besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis    Besoin d'avis  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:58

Pour ca que la luxation me parait vraiment bisarre ... Puisqu'elle na pas l'aire de reellement souffrir ...
Vu les show qu'elle me fait au prés ....
Peu etre desagreable ... Mais je pense pas qu'elle ai mal ... Et y a vraiment pas de boiterie ... Du tribuchage de temps en temps et encore sa reste rare !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
desire

desire


Féminin
Age : 55
Coq
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 25/02/1969
Emploi : pas loin de chez moi, dans une collectivité territoriale...
Date d'inscription : 29/05/2011

Besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis    Besoin d'avis  Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 7:32

une amie a un franche montagne de 6 ans maintenant qui a un accrochage de rotule connu.
ce qu'elle me décrit c'est que chaque fois qu'elle le laisse trop au boxe (dans sa pension ça arrive parfois plus souvent qu'elle ne le voudrait) et bien il se retrouve bloqué. le cheval se débloque tout seul.
cela ne l'empêche pas de l'avoir fait débourré à l'attelage et de sortir en jeune chevaux cette année avec des résultats.
elle sort aussi beuacoup en extérieur monté, et plus le cheval bouge et moins il se bloque.
si cela peut te rassurer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
belive

belive


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 48
Date de naissance : 07/10/1989
Date d'inscription : 04/06/2011

Besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis    Besoin d'avis  Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 10:05

Donc plus elle sera active moin ca bloquerai ?

Oui si c'est bien ce qu'elle a ... Ca me rassure et beaucoup .
Car je voyais ne plus pouvoir montée ma jument, ni meme pouvoir jouer avec elle comme on aime tellement le faire ♥ .

Je vais en parler avec mon veto la semaine prochaine, et voir ce qu'il m'en dit . Rien ne coutera de demander un deuxieme avis si il tic
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis    Besoin d'avis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: