AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Echange des rôles Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Echange des rôles Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Echange des rôles Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Echange des rôles Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Echange des rôles Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Echange des rôles Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Echange des rôles Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Echange des rôles Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Echange des rôles Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 Echange des rôles

Aller en bas 
+3
lajumentverte
zinoush
Coyotte05
7 participants
AuteurMessage
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Echange des rôles Empty
MessageSujet: Echange des rôles   Echange des rôles Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 21:38

Salut à tous!
Comme beaucoup le savent j'ai 2 chevaux Pomme (ma jument) et Coyotte (mon hongre)!
Coyotte est plutôt dominant (il chasse Pomme) et Pomme est plutôt dominée! Enfin jusqu'à aujourd'hui c'était comme ça!
Quelle surprise quand je suis allée au parc aujourd'hui de voir que les rôles ont été inversées: Pomme chassait Coyotte!!!! affraid Et ils étaient particulièrement nerveux!
Ils se sont même donnés des coups de pieds cul à cul! Ca m'a paru bizarre parce que l'autre jour je les ai vu se chasser les mouches l'un à côté de l'autre!!!

Bref, j'avoue être perdue et embêtée en même temps! confused
Donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la situation: le pourquoi du comment du parce que!!!

Merci pour vos réponses!

Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Echange des rôles Empty
MessageSujet: Re: Echange des rôles   Echange des rôles Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 23:04

Ils ont quel age? Ils sont ensemble depuis longtemps? Ils ont changé d'environnement, de voisins de pré,...? Ta jument n'avait pas ses chaleurs?

Ton hongre a peut etre trop embété Pomme et elle en a eu marre?! Tu verras demain comment les choses ont evoluées, qui domine. Parfois ca peut etre un coup de "g**le"...
Revenir en haut Aller en bas
lajumentverte




Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 21/07/1984
Emploi : enseignante, cavalière, responsable écuries
Date d'inscription : 16/06/2011

Echange des rôles Empty
MessageSujet: Re: Echange des rôles   Echange des rôles Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 10:35

Bonjour,

Nous possédons 13 chevaux et poneys, hongres et juments, qui vivent en un seul groupe au pré.

Et je peux t'assurer que nous avons, sous les yeux, le feuilleton Dallas version sabots !!!

Chaque jour leurs rapports évoluent, à notre grande surprise : certains qui ne s'entendaient pas top deviennent les meilleurs amis du monde et laissent de côté leurs anciens copains, d'autres plutôt soumis se montrent dominants tout à coup et vice-versa,... Même lors des distributions d'eau, d'aliments ou de friandises, l'ordre hiérarchique change !

Par contre, ce qui est vraiment amusant, s'il y a des groupes d'amis, il y a aussi des "couples d'amoureux", chose que je n'avais jamais eu l'occasion d'observer auparavant !

Mais surtout ne t'en fais pas, les chevaux sont comme tous les animaux sociaux : ils peuvent s'entendre à merveille et se mettre en charpie l'instant d'après, ou le contraire : tout évolue ! Sachant que tes chevaux sont à deux, je ne m'en ferais pas : quitte à se boxer de temps en temps, ils préféreront toujours rester à deux qu'aller chacun dans leur coin !
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Echange des rôles Empty
MessageSujet: Re: Echange des rôles   Echange des rôles Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:38

zinouch merci pour ta réponse. Pomme a 12 ans et Coyotte en a 8. Ils sont ensembles depuis le mois de Mars et seulement tous les 2 depuis début Avril.
Je n'ai pas vu ma jument en chaleur depuis que je l'ai (Février). Et ne connaissant pas vraiment son passé, j'ai pensé qu'elle était pleine: il y a un abri naturel dans le parc et c'est quand Coyotte y va que Pomme commence à le chasser. Donc est ce qu'elle n'est pas sur le point de pouliner? En plus elle a grossi ces derniers temps et mage beaucoup plus que Coyotte (ils ont pourtant la même corpulence). Je me suis dit qu'elle avait grossi à cause de l'herbe!
Bref, je ne sais pas trop. Si les comportements changent et que c'est normal comme tu le dis jument verte tant mieux!
Mais j'ai l'impression que Pomme est pleine étant donné son comportement! On verra, ce sera la surprise! (Oui, comme je ne peux pas trop l'approcher, je ne peux vérifier mon hypothèse!)

Voilà,
merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Echange des rôles Empty
MessageSujet: Re: Echange des rôles   Echange des rôles Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:28

Quand ma jument a pouliné, elle a changé de caractère les jours qui ont suivi la naissance: ne laissait pas l'hongre l'approcher.

Alors que d'habitude c'est exactement la même situation qui s'est passée. Navarin, mon hongre, est dominant, s'il a envi d'embéter les jujus, il les embete.

Ma jument, très calme mais super dominée, presque a se laisser taper dessus. Ca fait 1 an et demi qu'ils vivent ensemble et elle a encore des traces de dents sur la croupe de temps en temps.

Le temps que la hierarchie s'installe correctement il faut plusieurs mois (environ 6-7 chez moi).

Tu sais niveau corpulence, mes voisins qui s'y connaissent en chevaux m'ont dit un jour "c'est la grise qui va pouliner?" alors que le gris c'est l'hongre^^cherche l'erreur.

Le changement de comportement est normal, enfin ca arrive, même si parfois ca peut venir d'une souffrance, mal être,...mais avec ce que tu décrit je ne pense pas Very Happy

Citation :
(Oui, comme je ne peux pas trop l'approcher, je ne peux vérifier mon hypothèse!)
c'est une juju un peu sauvage?
Quand ma juju est arrivée, elle était un peu sensible mais elle de super bonne composition, n'ajamais bronché quand je lui touchais le pis (d'ailleur, je voulais gouter du lait de jument, c'est pas mal lol^^)
Tu peux voir si elle a du pis?

Tiens nous au courrant, un petit poulinou surprise ce serait cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Echange des rôles Empty
MessageSujet: Re: Echange des rôles   Echange des rôles Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 20:29

Coucou!
Bon au vue de la situation qui s'est installée entre mes chevaux et moi je m'inquiète vraiment.
Je me doute que les comportements changent mais là c'est plus que bizarre: Coyotte est carrément effrayée par Pomme (je lis la peur dans ses yeux!)
En plus elle devient agressive avec moi aussi alors que tout se passait bien : je lui ai appris quelques tours, elle me suit...

Bref, jusqu'à samedi, ça se passait très bien entre nous trois et depuis, Pomme est agressive.

Quand je suis dans le pré, elle me suit les dents quasiment sur mon dos prête à me mordiller et quand je lui fait comprendre poliment avec mon bras et ma voix qu'elle va trop loin, elle me montre les fesses prête à botter! Du coup, elle me fait vraiment peur!

Help!!!!

Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Echange des rôles Empty
MessageSujet: Re: Echange des rôles   Echange des rôles Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 20:38

Coucou,

Ah oui, je comprend que tu es peur...euhh, je sais pas trop là.

Qu'elle change de caractère c'est plus ou moins normal mais qu'elle devienne agressive c'est bizard quand même...

Le fait que Coyotte soit éffrayé je pense que c'est normal si ta juju a pris le dessus d'un coup et mène une vrai dictature^^

Et tu pense toujours qu'elle est pleine? Pas de signes précis de ce coté la?

C'est bisard,...
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Echange des rôles Empty
MessageSujet: Re: Echange des rôles   Echange des rôles Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 20:48

J'ai vu ce qui ressemblerait à une veine de lait mais rien de sûr encore une fois. Je préférerait que ce soit ça plutôt qu'autre chose à la limite.

Et effectivement je ne peux pas en savoir plus. Pomme a été vraisemblablement maltraitée. C'est une jument qui était destinée à la boucherie mais d'après le marchand, elle était juste craintive. C'est pour ça que j'y vais tout doucement avec elle. Pour éviter ce genre de problème.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Echange des rôles Empty
MessageSujet: Re: Echange des rôles   Echange des rôles Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:17

Vaut mieux partir sur de bonne bases que tout reprendre après tu as raison!

Ca commence effectivement par la veine de lait...sur ma juju ca s'est vu environ 6 semaine avant le poulinage, mais on va dire qu'elle n'était pas préssée. Si on m'a dit la vérité sur la date de la saillie elle aurait porté presque 13 mois (a mon avis ils se sont plantés parce que ca fait beaucoup). J'ai cru que j'allais avoir un éléphant^^.

Je te souhaite que le changement de comportement vienne de là. Sur certaine jument le lait arrive très vite et le poulinage suit juste après. C'est peut- etre les premiers signes...

Bravo pour l'avoir sauvée de la boucherie en plus elle est très jolie!
Revenir en haut Aller en bas
minibulle

minibulle


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 125
Date de naissance : 04/07/1996
Date d'inscription : 29/12/2009

Echange des rôles Empty
MessageSujet: Re: Echange des rôles   Echange des rôles Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 14:24

Coucou,
T'as jument n'est pas blessée ? Ou a t'elle l'air d'avoir mal quelque part ?
Cela pourrait peut-etre expliquer le changement . Mais apres je ne sais pas, si elle est pleine c'est peut-etre sa aussi. Enfin bon courage à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Echange des rôles Empty
MessageSujet: Re: Echange des rôles   Echange des rôles Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:20

Non elle ne me paraît pas blessée. Elle court bien et marche bien! Rien de changer dans son état physique!

Sinon j'ai réussi à prendre des photos de ses pis et de son bidou!!

J'attends vos avis, si vous pensez qu'elle est pleine ou pas:

Echange des rôles Sam_0310

Echange des rôles Sam_0311

Echange des rôles Sam_0312

Echange des rôles Sam_0313

Echange des rôles Sam_0314

Echange des rôles Sam_0315

Echange des rôles Sam_0316
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Echange des rôles Empty
MessageSujet: Re: Echange des rôles   Echange des rôles Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:00

on dirait bien qu'elle met un peu de pis et elle a un peu de ventre mais la j'ai du mal a juger car mes chevaux ont la même corpulence mais ils n'attendent pas de poulain. Embarassed

Pas encore sure sure qu'elle est pleine mais peut être bien.

Si tu veux je peux te mettre une photo de ma juju quand elle était pleine 4 jours avant qu'elle pouline (mais j'ai pas pris de photos de son pis au début... Crying or Very sad )

En tout cas elle est très jolie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Echange des rôles Empty
MessageSujet: Re: Echange des rôles   Echange des rôles Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:19

Merci beaucoup!
Ben je veux bien voir les photos de ta juju!
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Echange des rôles Empty
MessageSujet: Re: Echange des rôles   Echange des rôles Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:35

alors ca c'était 4 jours avant la naissance, le ventre descend, il tombe par terre^^. Je trouve qu'elle était plus dynamique qu'avant elle me faisait du petit trop en main alors que d'habitude pas du tout. Et elle était plus sociable, elle cherchait la compagnie.

Echange des rôles 825471Photo068

Echange des rôles 519504Photo073

Je crois que j'ai perdu mes photos d'avant.... affraid je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Magalou

Magalou


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 68
Date de naissance : 07/07/1992
Emploi : Emploi saisonnier ^^
Date d'inscription : 15/06/2011

Echange des rôles Empty
MessageSujet: Re: Echange des rôles   Echange des rôles Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 18:56

Je suis désolée je ne peux pas t'aider parce que je n'y connais pas grand chose mais j'espère que ça va s'arranger ^^ !! Tu nous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://une-vie-insignifiante.skyrock.com/
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Echange des rôles Empty
MessageSujet: Re: Echange des rôles   Echange des rôles Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 12:18

Waouh zinouch elle est magnifique ta juju!!! J'adore! Très belle robe!!!!

Bon pour en revenir au sujet, Coyotte tente de reprendre sa place de chef!!! Hier ils se chassaient un coup l'un un coup l'autre!!! Je ne sais plus où donner de la tête!
Mais j'ai remarqué une chose: Pomme prend le dessus quand il s'agit de moi!
Bref, je pense qu'elle est jalouse que je m'occupe de Coyotte!
Elle voudrait bien que je m'occupe d'elle! Oui mais voilà, comment faire quand je ne peux pas la toucher et qu'en plus au moindre "non" ferme elle me montre ses jolies petites fesses! confused
Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

Echange des rôles Empty
MessageSujet: Re: Echange des rôles   Echange des rôles Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 13:35

Tu ne sais vraiment pas la toucher? :-o même l'attraper pour la prendre a la longe? :-o Essaie peut-etre avec une pomme ou des carottes ou un truc à manger qu'elle aime bien.

Moi, je serais toi, j'essayerai de la prendre a la longe et lui montrer (gentillement) qui est le maitre...

Ma vieille jument m'attaque aussi et je l'ai fait plusieurs fois en montrant mon doigt levé (attention) et en criant "NON" ou "TU PEUX PAS" ou "STOP". Elle s est calmée mais j avoue que je reste encore pres des arbres et que je regarde TOUJOURS ses oreilles... -_-'


Personnellement, je ferais venir un véto pour vérifier si elle est pleine... Même si il ne sait pas la visiter, peut-etre que juste avec le stétoscope qu'il saurait dire :-s. Je n'ai jamais vu de jument pleine mais je trouve qu'elle a un gros ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Echange des rôles Empty
MessageSujet: Re: Echange des rôles   Echange des rôles Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 13:48

Même lui toucher la tête c'est difficile!
Disons que le bout du nez ça passe mais quand je monte un peu plus elle s'énerve donc je ne le fais pas pour l'instant! Je préfère aller à son rythme!
Bon, la progression est très lente mais quand elle est arrivée je ne pouvais même pas l'approcher.
Maintenant elle vient d'elle même mettre son nez dans ma main! Et oui j'ai procédé avec des friandises ce qui a plutôt bien marché jusque là! Le souci c'est que maintenant elle empiète carrément sur ma bulle elle dépasse un peu les limites! Et forcément quand je me fache (toujours avec fermeté mais sans violence) elle s'énerve!
Bref pas facile!

Pour ce qui est du veto, je n'y pense même pas pour l'instant! Chez moi ils ont tous peur des chevaux et comme Pomme ne se laisse pas approcher, et qu'elle devient agressive assez facilement, j'ai peur de les voir détaler en courant!

Voilà, encore une fois, pas facile de s'occuper d'elle pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Echange des rôles Empty
MessageSujet: Re: Echange des rôles   Echange des rôles Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 15:40

merci coyotte05 Very Happy

Ma pouliche commence a faire ca aussi. Je pense que je suis parfois un peu trop gentille avec elle.

Je pense que pour toi ca peut venir du fait que comme elle est "sauvage", tu n'ose peut etre pas trop t'imposer pour ne pas l'effrayer.

Or, elle est peut etre un peu plus en confiance que tu ne le crois et elle cherche alors a s'imposer...

Le fait d'être ferme avec les chevaux (sans violence, bien sur) les rassure, car ils se sentent en sécurité.
Essais de la chasser franchement quand elle te montre ses fesses, en faisant de grands gestes, en criant,.... mais fais toujours attention a toi, que ses pieds ne puissent pas t'atteindre si elle décide de riposter.

C'est un avis personnel Laughing

L'échographie c'est une indication mais c n'est pas la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Echange des rôles Empty
MessageSujet: Re: Echange des rôles   Echange des rôles Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 11:37

Pour ce qui est des relations entre chevaux, à moins qu'ils se fassent mal et se mordent sévèrement, nous les humains, on a pas à intervenir là dedans, surtout qu'on y comprend pas grand chose. La vie de troupeau n'est pas de tout repos, mais les chevaux ont besoin des relations avec les membres du troupeau.
Si ça se trouve, ta jument reprend peu à peu sa place de dominante, elle en fait beaucoup peut-être pour s'affirmer, mais lorsque l'ordre hiérarchique sera en place et acquis, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Maintenant, si tu penses qu'elle est pleine, elle peut effectivement tenir son copain de pré à l'écart pour être tranquille en vue du poulinage.
C'est vrai que sur les photos, son pis est important.

Pour ce qui est de tes relations avec elle, lorsque tu vas dans son pré, si elle se montre agressive, tu dois lui montrer que ton espace est ton espace et qu'elle n'a pas à y pénétrer. Le fait de s'attendrir et se culpabiliser sur le fait que cette jument a été maltraitée et brutalisée, on est pile poil dans ce qu'on appelle l'anthropomorphisme : on attribue des modes de fonctionnement émotionnels humains à des animaux.
Elle elle va se dire : ouah ! celle là, je dois respecter sa bulle, sinon je prends un petit coup de stick sur le nez. Normal, ce que je fais subir à mon copain de pré, à savoir, "Casse-toi de là, tu m'empêches de respirer, je veux que tu gardes tes distances", il est normal que je le vive aussi de la part de mon humain. C'est dans l'ordre des choses.


Donc, tu prends un stick de dressage ou un petit bâton d'un mètre ou 1,20, bien souple, qui siffle quand on l'agite.
Tu prends soins de laisser ton stick baissé le long de ta jambe si elle ne fait rien d'agressif.
Par contre, si elle se pointe trop près et que tu sens qu'elle n'est pas bonne, tu mets une barrière "sifflante". Elle va vite comprendre. Si elle garde ses distances suite au premier avertissement, tu baisses ton stick. Si elle continue, tu continues et si elle continue à avancer, elle se prend un ch'ti coup de fouet sur le nez. Tant qu'elle ne recule pas, tu continues, et là, ne va pas te dire, comme on a tous tendance à le faire (la pauvre, elle ne va plus m'aimer, elle va se méfier de moi, ça va lui rappeler de mauvais souvenirs...gnagnagna...) parce que là tu auras tout faux.
Les animaux, nos amis les chevaux ils vivent ici et maintenant.

Il faut agir ici et maintenant. Pas penser à avant, ni à après. Ne pas avoir d'a priori.

Suit à ça, si tu fais ce qu'il faut au moment où il le faut, ta jument, à ta grande surprise, viendra paisiblement,( rassurée sur la nature de vos relations qui seront sans aucune ambiguité), te dire bonjour, te donneras toute sa confiance et peu à peu tu pourras ouvrir la porte d'une relation fiable et durable.

Un petit conseil d'ami : supprime les friandises, à mon sens elles ne servent qu'à envenimer les relations.

La vraie friandise, c'est le moment de douceur avec la caresse sur le nez.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange des rôles Empty
MessageSujet: Re: Echange des rôles   Echange des rôles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange des rôles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échange de livre
» vends ou échange ...selles...
» échange selle shet/poney
» vends ou échange harpago+, calmivet...
» Recherche Pareur Pro en Bretagne pour échange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: