AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
allergie à la transpiration ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
allergie à la transpiration ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
allergie à la transpiration ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
allergie à la transpiration ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
allergie à la transpiration ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
allergie à la transpiration ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
allergie à la transpiration ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
allergie à la transpiration ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
allergie à la transpiration ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 allergie à la transpiration ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chatdaoud

chatdaoud


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 25/01/1975
Emploi : architecte, equitation,
Date d'inscription : 04/07/2011

allergie à la transpiration ? Empty
MessageSujet: allergie à la transpiration ?   allergie à la transpiration ? Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 15:58

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec le poney de ma fille. Il est devenu immontable du jour au lendemain !!
Nous l'avons acheter en septembre l'année passée, un petit ange (petit welsh gris avec un oeil bleu de 1.25m)... mais depuis le printemps ( très chaud ici) changement de programme affraid
Gros coup de coup et virage de cavalier au programme ( il a viré ma fille et une de ses copines!)

En gros après une vingtaine de min de travail, il se secoue, fouaille de la queue, fait vibrer sa peau et quelques secondes plus tard commence de sales coup de cul. (j'en ai des crampes partout pour rester dessus. Après le dernier essais quand j'ai enfin réussi à repasser au pas, il s'est attaqué les flancs à grand coup de dent dès que j'ai enlevé la selle là ou il avait transpiré.

J'ai essayer de le recadrer à la longe puis monter par mes soins: pas d'amélioration on descend tellement sa gène est palpable.
J'ai pas vu de problème apparent pas de boutons ni petites peau, pas de dos sensible ni de chaleur aux membres ...
J'ai fait venir un osthéo, pas d'amélioration
Un véto : le poney a un problème de caractère et est légèrement naviculaire ( il boite actuellement très legerment de l'antérieur droit mais ca c'est nouveau) Le travail chez nous est leger et je ne vois pourquoi il se débat comme ça si il est boiteux ??

Je suis perdue, pas d'aide médicale et un poney qui se sent mal, il est stressé et apréhende notre contact. Les défenses sont bizarres.

anecdote=: On a vu deux fois son bon de nez rose rougir et gonfler.
Il n'a pas de comportementt bizarre en prairie .. se gratte un peu la queue (pas de blessure juste les crins ébouriffés) et la tête les poils sont un peu parti derrière les oreilles mais la peau semble saine.

Je vous remercie de votre aide...

On aimerais tant retrouver notre POLY du début

A bientot




confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allergie à la transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à la transpiration ?   allergie à la transpiration ? Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 18:13

il se peut que ce soit une dermite. Les chevaux en deviennent fou. Et le caractère change du tout au tout. Vue qu'il se gratte sa ne m'étonnerai pas.


Après ce peut être aussi un mal au dos, au pied,

Peut être qu'il faut contrôler par une copro le taux de vers dans le corps.

Pour l'instant je vous conseillerez surtout de ne pas le monter, faire des balades en main et observer ce qui me le rendre si mal. Il ne faut pas le dégoûter car ce doit être une réelle souffrance pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

allergie à la transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à la transpiration ?   allergie à la transpiration ? Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 19:48

Je ne sais pas si l'allergie à la sueur existe chez les chevaux mais chez nous oui.
Si je ne prend pas mon médoc tout les jours, au moindre effort ou si il fait chaud c'est une torture pour moi.
La dermite je ne pense pas parce que sinon il ne ferais pas de différence entre les parties qui transpirent et le reste du corps et il serais nerveux tout le temps et pas seulement après avoir travaillé 20 minutes.
Mais il à peut être de la dermite + autre chose.

Pour le véto c'est vite vu : sale carractère, comme ça il se complique pas.
Pour le naviculaire il faudrait que tu nous en dise plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

allergie à la transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à la transpiration ?   allergie à la transpiration ? Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 23:00

Problème de tapis de selle ??

Selle non adaptée, qui lui provoque une douleur ?

Certains détergents peuvent se révéler allergènes, surtout en présence de sueur, les lessives peuvent être très irritantes.

Tu peux essayer de laver le tapis au savon de Marseille.

Il n'y a guère que par élimination que tu trouveras, il faut continuer à l'observer et noter ce qui se passe : si c'est plutôt en été, si c'est lorsqu'il transpire abondamment, s'il le fait aussi sellé mais sans cavalier, en longe...etc.

Comment le nourris-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

allergie à la transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à la transpiration ?   allergie à la transpiration ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 8:22

Je pensais aussi à une alergie de contact, si tu as déjà lavé ton tapis, et mal rincé....

Ca m'es arrivé, pour moi je veux dire, j'ai fait une allergie à une lessive et ça me démangeait, c'était horrible ! (surtout quand ce sont les endroits des sous vêtements qui te brule.......c'est pas très esthétique)
POur les tapis, je lave au savon de marseille ou au shampoing pour chevaux.

AU pré, il est comment ? il se gratte aussi ? se roule beaucoup ?
As tu esayé de le longer sans selle ni rien, de le faire suer, et de voir s'il se gratte ensuite aux endroits en sueur (poitrail, entre jambe, voir encolure)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
chatdaoud

chatdaoud


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 25/01/1975
Emploi : architecte, equitation,
Date d'inscription : 04/07/2011

allergie à la transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à la transpiration ?   allergie à la transpiration ? Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 12:57

Merci pour vos réponses

pour répondre un peu aux question dans l'ordre:
pour le taux de ver j'ai racheter du vermifuge.
Une prise de sang est également en cours
On a deja changer de selle et de tapis sans succès en plus je lave dejà au savon de marseille pour tout le monde on a de l'eczema dans la famille.
Depuis hier, Poly n'a plus de licol synthétique et j'ai mis des franges à monche en coton.
Il se roule beaucoup en prairie hiver comme été) en plus il est blanc ...
Je n'ai pas essayer de la longer sans selle jusqu'à la transpiration mais je vais essayer.
Le problème c'est présenté au printemps;
Je lui met de la crème solaire sur le nez depuis hier mais le bout de nez rose reste irrité: plus rouge avec des croutes fine de plus ou moins 1 cm² couleur chair après 24h de pré.

Pour le naviculaire, le véto a fait des test qui se revele un peu positif, tenir le pied 2 min puis le démarrer au trot > il marque un peu , + endormir le pied dans la zone de la fourchette > la boiterie disparait . Donc je pense qu'il l'est mais que cela n'explique pas son attitude actuelle.

Si quelqu'un connait un produit que je pourrait lui appliquer sur le corps pour l'apaiser ce serait super. ou un anti-allergique ??

Un grand merci


Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

allergie à la transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à la transpiration ?   allergie à la transpiration ? Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 13:09

Comme tu dis qu'il est blanc, est ce que tu l'aurais schampouiné récement?
J'avais un appaloosa à la peau blanche et j'avais sans m'en rendre compte, mal rincé le schampoing. Ca lui avait donné de grosses démangeaisons et des cloques. UNe fois bien rerincé, plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

allergie à la transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à la transpiration ?   allergie à la transpiration ? Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:30

Il ya des coins où les chenilles processionnaires laissent des traces urticantes derrière elles. Les chevaux en se roulant ou en broutant montrent des traces d'urticaire...Tu peux toujours donner apis melifica en homéo.
Sinon, le vinaigre de cidre tu peux essayer, mélangé à de l'eau 50/50, nous on s'en badigeonne quand on se fait bouffer par les aoûtats. C'est efficace, ça calme les démangeaisons.

As-tu remarqué des nids de chenilles processionnaires sur ton terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
chatdaoud

chatdaoud


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 25/01/1975
Emploi : architecte, equitation,
Date d'inscription : 04/07/2011

allergie à la transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à la transpiration ?   allergie à la transpiration ? Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 13:05

Bonjour,
J'ai quelques nouvelles, il a des vers!
J'ai vermifigé une première fois puis on fait des analyse ce vendredi.
Certains vers démange beaucoup..; j'espère ...
Pour ce qui est du rinçage je connais le problème je n'avais plus laver le poney depuis longtemps je l'ai douché récemment avec un shampooing très doux apaisant mais j'ai très bein rincé, il allait plutot mieux après...

Pour ce qui est du cidre je vais essayé ..
Merci à tous
Je vous donne des news.
Chenilles processionnaire c'est quoi ??

Voici Poly en flou lol!
[img][/img]
allergie à la transpiration ? Img_5710
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

allergie à la transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à la transpiration ?   allergie à la transpiration ? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:43

des chenilles toutes poilues qui vivent sur certains arbres comme le chène et qui descendent du tronc en files interminables. Quand on les touche ça brule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
celine




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 61
Date de naissance : 04/08/1971
Emploi : AMP et animatrice ajointe pour Forever produits à l'aloe véra
Date d'inscription : 25/04/2011

allergie à la transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à la transpiration ?   allergie à la transpiration ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 12:05

bonjour chatdaoud,

comment va ton poney,

est-ce que tout ces problèmes ont été améliorer

il existe des méthodes douces efficaces avec certaines plantes,

j'en connais les résultats
Revenir en haut Aller en bas
chatdaoud

chatdaoud


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 25/01/1975
Emploi : architecte, equitation,
Date d'inscription : 04/07/2011

allergie à la transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à la transpiration ?   allergie à la transpiration ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 8:28

Bonjour,
Non Poly ne va pas meiux,
aux nouvelles : on a detectés des ascaris dans ses crottins: il est en cure de vermifugation, je termine aujourd'hui.
Depuis on a essayé des choses: j'ai mis ma cadette desssus (25 kG) avec un poney padd (genre de mousse avec étrier) et en licol et il a tout de même réagit au premier galop alors que je le tenais en main !!!
Je suis perdue.

Le plus dingue c'est que des jeunes filles debutante l'on manipulé quand j'étais en vacance et que ca s'est bien passé ( il aurait même été adorable)
J'en viens à ma demander si c'est pas qu'il ne nous suppporte plus. confused

Je ne pense plus à l'allergie à la transpiration... y en avait pas.
De plus cela fait bientot 15 jours qu'en belgique le temps étaittrès mauvais et froid donc plus de solail.

Par contre les autres le rejettent en prairie.

En brefj'ai un gros probl de comportement.
Je vais essyé l'osthéo la semaine prochaine ( encore des frais)

Bisous à tous
Chatdaoud

Revenir en haut Aller en bas
celine




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 61
Date de naissance : 04/08/1971
Emploi : AMP et animatrice ajointe pour Forever produits à l'aloe véra
Date d'inscription : 25/04/2011

allergie à la transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à la transpiration ?   allergie à la transpiration ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 9:58

bon dejà il n' y a plus de pb d'alllergie, son état général est bon, pourquoi l'osthéo? a t-il des pb articulaires?

si c'est un problème de comportement faut voir avec un comportementaliste,

si les autres poneys et chevaux le rejette ils sentent quelque que chose qui ne va pas, mais quoi ça faudrai voir quand vous etes avec lui si la cause de ces troubles nerveux et de stress viennent de votre présence, c'est bizarre,

tout semble aller normalement avec d'autres personnes c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

allergie à la transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à la transpiration ?   allergie à la transpiration ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:22

As-tu la possibilité de le faire prendre en rond de longe par qqu'un qui connaît le comportement du cheval ?
Evoluer en liberté renseigne précisément dans quel état mental se trouve ton cheval.

Etes-vous assez ferme avec lui ? Par ferme, j'entends mise en place d'un cadre et d'une convention : ça je tolère, ça je ne tolère pas. Certains signes sont émis par le cheval : il bouscule avec le nez, se gratte contre vous, met le nez dans la poche pour aller chercher des gourmandises. Insidieusement, il se permet des petites familiarités qui font rire : on se dit il est proche de l'homme.
Sauf que la frontière entre la proximité avec l'humain et le manque de respect est très fragile presque indétectable pour qui n'a pas l'habitude de vivre avec les chevaux.
Peu à peu, le kiki devient de plus en plus irrespectueux, mais très très progressivement, on y voit que du feu.
Ce que tu dis, le fouaillement de queue peut venir d'un inconfort, d'une douleur, mais aussi d'un mécontentement.
La rétivité peut prendre pleisn de formes différentes : mon cheval par exemple est devenu tellement mou et sans énergie que j'ai cru à une anémie ou une piro et ai fait pratiquer à une prise de sang...Puis il est devenu très "sur l'oeil", me déclenchant des 1/2 tours fulgurant pour un oui pour un non.
Une fois que tu auras éliminé toutes les suspicions de problèmes physiques, s'il continue, il faudra t'atteler aux problèmes relationnels.

Le test du boulot à pieds en round pen est très parlant : si il y a un souci dans sa façon de se comporter vis à vis de toi, ou de tout être humain, tu le vois dans le 1/4 d'heure.
C'est impressionnant d'ailleurs, si ce problème vient de son mental et de malentendus entre vous, ça se règle hyper vite.
Une fois que le cadre est posé, le cheval retrouve sa sérénité, en gardant son caractère bien sûr, mais l'humain en apprend aussi beaucoup sur lui même et notamment sur la façon (+ ou - claire de demander qque chose à l'animal)

Et là, on se rend compte qu'on est pour beaucoup dans les situations d'impasse...

Je te souhaite de trouver rapidement la réponse à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie à la transpiration ? Empty
MessageSujet: Re: allergie à la transpiration ?   allergie à la transpiration ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie à la transpiration ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allergie...
» Allergie à l'émouchine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: