AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
pierrre à sel Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
pierrre à sel Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
pierrre à sel Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
pierrre à sel Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
pierrre à sel Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
pierrre à sel Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
pierrre à sel Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
pierrre à sel Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
pierrre à sel Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pierrre à sel

Aller en bas 
+2
El'Dindon
pola08
6 participants
AuteurMessage
pola08




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 17/07/2011

pierrre à sel Empty
MessageSujet: pierrre à sel   pierrre à sel Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 11:51

existe t'il sur le marcher des pierres à sel avec oligo élement, vitamine et minéraux SANS MELASSE

ou sinon je connait une personne qui fait une pierre à sel sans mélasse connaissez vous des méthodes pour faire des pierre à sel?
merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
El'Dindon

El'Dindon


Féminin
Age : 36
Dragon
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 20/02/1988
Date d'inscription : 21/07/2011

pierrre à sel Empty
MessageSujet: Re: pierrre à sel   pierrre à sel Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:18

mon gros à une pierre de sel pure dans sa prairie ... et chaque jour il à une barre minérale en complément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

pierrre à sel Empty
MessageSujet: Re: pierrre à sel   pierrre à sel Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:27

a savoir un truc ultra important
le sel pur qui sort de mer est traité poru recuperer les mineraux et autre chose interessante poru etre revendu au laboratoire
le soduim qui reste est utiliser pour faire les bloc a leché
ils sont donc interessant pour nos chevaux
qui sans les mineraux n'attire pas obligatoirement les chevaux ou d'autre en mangent trop car ils trouvent pas sont dont ils ont besoin

j'utilise du sel de gerande que je met en vrac dans un seau soit laissé dans l'abris (attaché pour eviter que les chevaux le renverse)
soit que je presente lors du pansage
on peut egalement en mettre directement dans la ration
ou proposer du sel d'hymalaya qui lui n'ets pas traité

les mineraux type fer, maganeze cuivre, ... sont dans la nature mais on offre pas au cheval une flore diversifier toute l'année
je fais els complement en fonction de la saison exempel le fer se trouve dans l'herbe donc aucun besoin en ce moment
je fonctionne beaucoup pour le mineraux avec Cevalino qui va etudier chaque cheval a chaque saison : jeuen en croissance, retraité, travail simple ou intense, poulinière, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

pierrre à sel Empty
MessageSujet: Re: pierrre à sel   pierrre à sel Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 17:14

Marque SODICHEVAL
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

pierrre à sel Empty
MessageSujet: Re: pierrre à sel   pierrre à sel Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:59

Je donne aussi une pierre à sel de l'himalaya : elle me dure exactement un an : je viens d'en mettre une nouvelle, j'avais acheté la précédente en août 2010. Elle reste dehors sur une petite dalle à l'entrée du pré, aux intempéries, elle ne fond pas à la vitesse V sous la pluie.

(Même les oiseaux viennent en picorer lorsqu'il fait très chaud, pour retenir l'eau).

le complément minéral ceva'mine me donne aussi entièrement satisfaction, j'ai vu une différence flagrante sur la pousse de la corne : en huit mois mon gros avait fait toute sa boite cornée...
Revenir en haut Aller en bas
pola08




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 17/07/2011

pierrre à sel Empty
MessageSujet: Re: pierrre à sel   pierrre à sel Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 18:29

je pense acheter une pierre à sel de l'himalaya

mais est t-elle à elle seul (en supplément de foin ou d'herbe) capable de combler les demande du cheval en vitamine, minéraux et oligo élement???

en sachant que je fais des randonnées de 5 jours à l'été (2 fois 5 jours) et sinon des balades de 2 à 3h 3 fois par semaine environ
(quelques fois un peu moins tout dépend du temps ...)
et aussi en sachaznt que c'est une double ponette qui se nourrit de rien elle est en surpoids mais par contre sur sol caillouteux elle a mal au pieds!!!
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

pierrre à sel Empty
MessageSujet: Re: pierrre à sel   pierrre à sel Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:02

Le sujet des carences est assez pointu.
Je crois me souvenir que seule une analyse de crin peut donner un "état des lieux" avec historique de ces carences.

Je sors à peu près au mêm rythme que toi, je complémente CMV depuis que mon cheval est pieds nus, je lui donne la dose minimale, pour cheval à l'entretien.

Cela ne l'empêche pas de léchouiller longuement sa pierre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

pierrre à sel Empty
MessageSujet: Re: pierrre à sel   pierrre à sel Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 20:32

pola08 a écrit:

mais est t-elle à elle seul (en supplément de foin ou d'herbe) capable de combler les demande du cheval en vitamine, minéraux et oligo élement???

non! mes chevaux ont une pierre à sel "normale" et une himalaya. Impy etait en carence grave d'oligo elements. Je l'ai recupéré grace au Vitabiol de chez Ohm alternatives.
les autres sont en pleine forme, à priori pas ou moins carencés.
Ils ont tous la même alimentation, la même vie dans le même troupeau et les même complements alimentaires...


Revenir en haut Aller en bas
pola08




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 17/07/2011

pierrre à sel Empty
MessageSujet: Re: pierrre à sel   pierrre à sel Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:45

pour l'instant j'ai une pierre à sel basique et ils sont à l'herbe!

l'hiver le foin remplace l'herbe (4kg par jour par cheval)
et je donne à ma pouliche 2kg d'aliment pour poulain (spillers si mes souvenirs sont bons!!!)
avec cure de graine de lin et ail

et pour mon autre juju de 11 ans je lui donne 2kg d'aliment pour chevaux à l'entretien (et pour les voies respiratoire!) avec cure de graine de lin et ail
ainsi qu 'equistro secreta pro pour son asthme!

j'ai l'intention cet année de faire en + une cure de levure de biere et de donner en plus de la pierre à sel basique celle d'himalaya!!!
et pour les complement en minéraux oligo... quand pensez vous!?

en sachant qu'à l'hiver ma juju travail moins voire pas du tout (a cause de son asthme) et mes deux juju sont un peu en surpoids donc j'évite de donner trop à manger
mais je sui obliger de complémenter en grain l'hiver pour donner leurs cure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pierrre à sel Empty
MessageSujet: Re: pierrre à sel   pierrre à sel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pierrre à sel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: