AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 divers légumes pour nos chevaux.

Aller en bas 
+9
Amelie79
Marie_Joida
pola08
zinoush
Memphis
Kaplanponey
pâquerette
tornadette
El'Dindon
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El'Dindon

El'Dindon


Féminin
Age : 36
Dragon
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 20/02/1988
Date d'inscription : 21/07/2011

divers légumes pour nos chevaux. Empty
MessageSujet: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:45

attention les doses citées sont pour les chevaux lourds Wink

On peut donner sans aucun risques les légumes suivants:
- betteraves rouges:
- endives (feuilles et racines):
- pois (fanes):
- poireaux (efficaces contre la dermite):
- carottes (excellent pour les pieds mais à éviter pour les fourbus): pas plus de 10kg par jour
- salades:
- artichauts (feuilles cuites):
- fenouil (excellent pour le système digestif): sans limite
- courgettes:
- concombre:
- cornichons:
- choux (attention il faut que ce soit ce que l'on appelle le chou-vache une sorte de choux fourrager):
- navets ( les fanes sont bien appréciées ):
- radis ( les fanes sont bien appréciées ):
- céleri ( les fanes sont bien appréciées ):
- potirons = citrouilles ( les graines sont vermifuges):
- oignons/ail (multiples vertus): 1 oignon/11 gousse d'ail par jour

A éviter:
- pommes de terre (tout le monde n'est pas du même avis): peu digeste et l'excès d'amidon peut favoriser le développement de maladies du pieds, comme par exemple la pourriture de la lacune médiane, et les tiges et feuilles de patates sont toxiques

(Astuce contre la dermite: quelques mois avant les grosses chaleurs, donner 200g de poireau cru par jour, plus frotter la basse de la crinière et de la queue avec un citron coupé en deux)
(Astuce : l'infusion d'artichaut est bien pour les chevaux obèse car ça aide à casser les cellules graisseuses).

voilou, pour ma part mon gros est fan du fenouil, des chicons ( endives ) et des courgettes Cool
les carottes, je lui en donne rarement car il grossit assez facilement... Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

divers légumes pour nos chevaux. Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:21

en fait on peut otut donner surtout à des chevau qui en ont l'abitude.
On fait attention quand même avec les tomates qui se coincent très fafilement dans l'oesophage.
les courgettes je ne connais pas de chevaux qui aiment mais ils ont pas tous les mêmes gouts.
Ce qui peut plaire aussi c'est les melons (tout le fruit) les abituelles pommes biensur, les prunes et cerises (en petite quantité) dot ils recrachent les noyeaux si ils ont l'abitude, la pastèque, le percil, le fraisier (toute la plante)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

divers légumes pour nos chevaux. Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:53

Les miens n'aiment pas la pastèque, j'ai essayé les courgettes : niet

Par contre ici les prés sont bordés de haies : plein de mûres à partir de fin août. Les chevaux me suivent lorsque je les ramasse pour les confitures : ils sont dingues de ça !!
Les radis, navets poireaux, ils n'en veulent pas non plus.

Question plantes aux vertus médicinales, ils adorent le laurier sauce, le thym, le serpolet, la camomille, la menthe, l'armoise, la renouée des oiseaux, les feuilles de vigne, le saule, le frêne, le genêt à balais, les roseaux, mais dès que je leur présente un fruit acheté ils le recrachent... Peut-être les traitements chimiques qui leur déplaît ???
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

divers légumes pour nos chevaux. Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 11:12

attention avec les lauriers, ils sont tous toxiques même celui qu'on met dans la sauce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

divers légumes pour nos chevaux. Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 16:50

Je possède un énorme laurier sauce dans un coin de verger où je mets mes chevaux à paître de temps en temps : Malgré la clôture, mes deux gros tendent leur cou pour attraper des bouts de branches.

Mes chevaux sont nés au pré, ont toujours vécu dehors, tu ne leur fera pas absorber ce qui est toxique...tant qu'ils ont suffisamment d'herbe ou de fourrage pour manger à leur faim, bien sûr. Leur pré comporte certaines zones humides où le bouton d'or pousse en grand nombre au printemps : jamais il ne mangeront cette plante ni les autres qui pourraient leur être nuisibles.
C'est lorsque je venais les rechercher que je sentais leur haleine parfumée et j'ai donc regardé quelle vertus médicinales pouvaient les attirer autant : et bien digestives, insecticfuges. Je fabrique une décoction à base de laurier et de feuilles de noyer pour lutter contre les pupuces de mes deux chiens.
La feuille de laurier, qui se sèche très bien, aromatise de nombreux plats et sauces; on l'utilise avec modération sinon elle communique de l'amertume aux aliments (c'est du à la présence des lactones et éventuellement des alcaloïdes). On peut la considérer comme un stimulant digestif, mais a contrario, son goût prononcé et la rémanence dans la bouche de l'odeur d'eucalyptol peut couper l'appétit et elle entre ainsi dans la composition de phytomédicaments à visée amaigrissante.
Hormis cette question de saturation des papilles gustatives, c'est une épice qui facilite la digestion (par stimulation des sécrétions digestives), qui combat les flatulences et les ballonnements épigastriques.
La baie du laurier a le même usage culinaire que la feuille , on la sèche, on la râpe, comme la muscade; récoltée à l'automne, elle est riche en corps gras et on peut en extraire l'huile après concassage des baies et ébulition prolongée suivie de tamisage du mélange encore tiéde. L'huile surnage et se fige, on la sèche au bain-marie; après mélange avec un même poids de saindoux, on obtient le véritable beurre de laurier, vieil onguent populaire anciennement utilisé sur les entorses, les articulations douloureuses et les muscles noués, les furoncles et les panaris. L'huile pure éloignerait les moustiques, on l'applique directement sur la peau, les feuilles broyées calmeraient les piqures d'insectes.
En usage interne, on préconise l'infusion de feuilles : 10 à 20 g de feuilles pour un litre d'eau, pour améliorer la digestion ou au contaire couper l'appétit. En usage externe, la décoction (voir lexique): 50 g de feuilles pour un litre d'eau bouillante est utile pour la détersion des plaies et des brûlures, comme liquide insectifuge ou pour detruire les parasites externes chez les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

divers légumes pour nos chevaux. Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 17:44

du même avis que pâquerette un cheval habitué a vivre au pré avec de l'herbe ou du foin a volonté enfin en quantité normale pour subvenir a ses besoins n'ira jamais s'intoxiquer a manger une plante hors de sa pâture alors qu'il a du foin ou de l'herbe ....
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

divers légumes pour nos chevaux. Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 18:18

sympas le petit texte, on en sait plus comme ça.

les miennen non plus ne touche pas à ce qui est pas bon. Mais je trouvait ça bisare que les mhechaux mangent cette plante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

divers légumes pour nos chevaux. Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 19:20

on sait jamais en petite quantité ... je connais une ponette par faim qui c'est empiffrer de bouton d'or heureusement traiter a temps
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

divers légumes pour nos chevaux. Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 11:10

Oui, un cheval ou n'importe quel herbivore privé de nourriture va effectivement pour survivre manger ce qui se trouve sous son nez.

Dans tous les cas, les problèmes qu'on peut rencontrer avec des animaux boulimiques, comme le sont souvent les poneys, il faudrait les compenser par l'activité physique régulière, la vie qu'on leur offre bien souvent ne leur permet pas de brûler les surplus de bouffe.

Avez-vous remarqué en observant vos chevaux entrain de manger, que, sur tout ce qui entre par un côté de la bouche, lorsqu'ils broutent, il y a souvent un tri qui s'effectue à l'intérieur de la bouche, et les herbes indésirables ressortent de l'autre côté.

Ils sont quand même perfectionnés dans le tri, nos gros amours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

divers légumes pour nos chevaux. Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:17

Y'a qu'à les voir recracher les noyaux de prunes pour être convaincu que ce sont des pros du tri Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

divers légumes pour nos chevaux. Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:24

le mien je lui dénoyaute les cerises Rolling Eyes pauvre cheval LOL
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

divers légumes pour nos chevaux. Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:50

Et s'il ne denoyaute pas les fruits a noyau, ca peut poser des problemes?
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

divers légumes pour nos chevaux. Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 15:14

Je ne pense pas, à moins qu'il en ingère une très grande quantité.
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

divers légumes pour nos chevaux. Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 17:12

merci Very Happy

J'ai déja vu mes chevaux manger des cerises ou des prunes mais je ne crois pas qu'ils recrachent les noyaux...ou alors ils sont discrets^^!
Revenir en haut Aller en bas
El'Dindon

El'Dindon


Féminin
Age : 36
Dragon
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 20/02/1988
Date d'inscription : 21/07/2011

divers légumes pour nos chevaux. Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:56

le miens a un cerisier enorme dans son pré, il s'empifre de cerise et recrache les noyaux Wink il y a des tas partout au pied de l'arbre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

divers légumes pour nos chevaux. Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:24

Généralement si ils recrachent c'est après en avoir boulotté un certain nombre, d'ailleurs c'est assez crassouilloux à voir, ils se remplissent la bouche, puis boulottent boulottent...noyaux qui tournent sur la langue, bave dégueux mousseuse partout puis Sploutch, crachat de noyaux et on recommence.

Et pour un peu un petit snif snif dégueux baveux sur ta manche de pull propre qui ne l'est plus Razz

Mais le mien ne recrache pas si y'a juste 3-4 prunes.

Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

divers légumes pour nos chevaux. Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:27

J'aime beaucoup ta description du boulottage de noyau Memphis Razz
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

divers légumes pour nos chevaux. Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:10

c'est exactement ça. ils en mangent souvent un paquet avant de recracher tout les noyeaux pour bien tout manger sans doute. Et le recrachage de noyeaux le plus souvent c'est sur le sel ou dans le bac d'eau. ben oui c'est plus drole qand les 2 pates doivent tout netoyer après !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
pola08




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 17/07/2011

divers légumes pour nos chevaux. Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:17

moi j'ai un chene et les chevaux ne mangent pas les feuilles par contre c'st à l'autonme lorsque les glands tombent mes chevaux en mangent donc je suis obligais d'électrifier l'endroit ou le chenes se trouve

le radis noir est excellent pour détoxifier le sang et pour les problemes de voies respiratoire

le navet et aussi un très bon diurétique



Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

divers légumes pour nos chevaux. Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:04

Pour les glands moi je les laisse en manger une partie mais après je cloture quand il y en a trop. Les glands sont des vermifuges.

Il arrive aussi que l'hongre se cabre pour attraper les feuilles de chêne, de noyer,...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

divers légumes pour nos chevaux. Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:06

le mien avait un noyer dans son pré et le proprio de l'écurie clôturait autour de l'arbre parce que mon gros marchait dessus et les enterrait ahaha
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

divers légumes pour nos chevaux. Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:02

les miennes ont des jeunes noyers dans leur pré et normalement n'y touchent pas mais ça arrive qu'elle les mettent completement à nu en très peu de temps. elle doivent avoir une raison précise à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

divers légumes pour nos chevaux. Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:56

La feuille de noyer est un puissant vermifuge contre le ténia.

Les cycles d'évolution des parasites fonctionnent avec la lunaison. Je pense que les animaux ont l'instinct de prendre ce qu'il faut au moment où ils en ressentent le besoin.

Les glands, je ne savais pas qu'ils étaient vermifuges, mais j'ai lu que le tanin qu'ils contiennent rendent la paroi de l'intestin rigide et cela peut entrainer de graves coliques.
Je connais un poney qui en est mort d'indigestion...(mais tout le monde sait que les poneys sont boulimiques)....
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

divers légumes pour nos chevaux. Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 23:22

Oui, le gland peut etre dangereux c'est pour ca que j'essaie de réguler mes chevaux...souvent les plantes vermifuges sont toxiques a forte dose (tanaisie, glands,...)
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

divers légumes pour nos chevaux. Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:20



Bonjour, j'ai été voir sur internet pour les betteraves, mais ils disent que les racines sont bonnes, mais il faut surtout pas donné les feuilles ... Donc j'aimerai savoir si on peut donner que les racines ou les feuilles aussi ? Ils disent sa pour la betterave rouge ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers légumes pour nos chevaux. Empty
MessageSujet: Re: divers légumes pour nos chevaux.   divers légumes pour nos chevaux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers légumes pour nos chevaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: