AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection

Aller en bas 
+2
kourdane
Amelie79
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Empty
MessageSujet: cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection    cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 9:17

Mon 6 ans, celui-là
https://azurchevalnature.1fr1.net/t3429-rodeo-gentil-squatter-devenu-membre-de-la-famille

doit très certainement se marcher dessus.
alors qu'il a de très bons pieds , bonne corne, belles fourchettes et zéro sensibilité, son antérieur droit n'est jamais nickel. Selon les périodes, l'arrière du pied montre des traces de choc, les glomes sont mous et la fourchette jamais refermée et une tendance à pourrir si je ne soigne pas très souvent. L'été dernier il a même boîté assez fort. Malgré des soins réguliers, ce n'est jamais parfait. Je voudrais essayer de lui mettre une protection permanente au pré, genre cloches ou protège glome. Avez vous eu ce genre de cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Empty
MessageSujet: Re: cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection    cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 13:52

il serais interessant de voir des photos des pieds au moment il il va pas bien car la j'arrive pas a comprendre le resultat sur le pieds

sinon une possibilité :si c'est en periode humide et froide, l'arthrose pouvant jouer sur le squelette, ton cheval ne pouvant plus se mouvoir comme il voudrait il pourrait se marcher dessus
La solution ne serait donc pas de proteger les pieds mais de lui donner un complement pour le soulager de l'arthrose


apres si ton probleme viens pas d'un cheval qui se marche dessus

avant de mettre une protection je regarderais si il a pas une pourriture profonde que l'humidité reveillerait. d'ou le fait que tu ne l'a pas toute l'année

Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Empty
MessageSujet: Re: cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection    cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 14:00

il a six ans mais a connu une poussée de croissance très tardive, à partir du moment où je l'ai récupéré et alimenté correctement.
c'est un balourd qui ne fait pas bien attention où il met ses pieds et je pense que son changement de morphologie encore récent n'y est pas étranger.
je suis quasi sure qu'il se marche dessus parce que je vois par moment les traces de la pince du postérieur dans le glome. Il n'est pas vraiment blessé, mais il y a choc à répétition.
Du coup l'arrière du pied dans la zone jonction fourchette/glome n'est jamais sain et fermé.
La météo n'y change rien, ou plutôt si, quand il fait beau et que les chevaux sont d'humeur à faire les nouilles dans le pré...
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Empty
MessageSujet: Re: cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection    cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 14:05

Il est donc jeune
je ferais passer l'osteo pour une verif
au moins tu sera sur qu'il y a pas de probleme et il te donnera les exo a faire pour remettre ton cheval en equilibre et le muscler pour qu'il evite de faire ça tout seul

tu pourrais poser une paire de cloche au pres mais attention le pied sera pas tres beau par temps de pluie avec les cloches
et comme le moment le plus interessant pour lui mettre c'ets justement quand les terrain sont humide !

ma jument pendant deux ans c'est fait de beau hematome aux glome
car elel avait un grand jeu : attendre que son copain soit en bas de la pature, partir comme une furie et stopper dans ses fesses
elel c'ets marché dessus et ses fait rentrer de dans !
uen fois la crise d'ado passé plus rien pour le plus grand plaisir de mon budget pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Empty
MessageSujet: Re: cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection    cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 14:11

l'ostéo est déjà passé, RAS pour lui.
ce que je cherche c'est une protection à lui mettre le temps de bien soigner la zone, de la consolider en espérant que ce soit un défaut de jeunesse qui lui passe comme pour ta jument. là, j'essaye avec une cloche protège glome mais je cherche quelque chose de pas trop volumineux et bien enveloppant. je voudrais profiter de la belle saison pour venir à bout de ce "bobo".
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Empty
MessageSujet: Re: cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection    cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 15:55

mise a par les cloches je vois pas
sinon la vaseline pour que le pied glisse (comme pour le Cross) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Empty
MessageSujet: Re: cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection    cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 9:16

je vais déjà voir ce que la cloche va devenir, si elle reste en place, s'abîme ou pas, l'irrite ou pas... Merci de ton intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Empty
MessageSujet: Re: cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection    cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 13:40

mettre des cloches c'est une solution temporaire qui ne règle rien !

2 pistes à étudier
- les appuis des postérieurs et notamment le PG
- la santé de la fourchette de AD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Empty
MessageSujet: Re: cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection    cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:32

oui sans doute pour les appuis.
mais je ne vois rien de particulier, et mes compétences sont limitées.

pour la fourchette, elle est toujours un peu limite, surtout si j'arrête quelques jours les soins. Alors que les trois autres sont hyper saines. ça va beaucoup mieux qu'il y a quelques moins mais je n'ai pas encore obtenu une fourchette saine et une lacune médiane refermée.
mais je pense que c'est la conséquence d'un arrière de pied qui subit des atteintes. toute la zone est fragilisée; mais je peux me tromper.

est ce que tu pourrais développer les pistes à étudier ?
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 16/04/1982
Emploi : elevage de GYPSY COB
Date d'inscription : 22/10/2010

cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Empty
MessageSujet: Re: cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection    cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:10

en effet les cloches vont déjà t'aider à ce qu'il se blesse moins

j'avais ma trotteuse, quand elle était ferrée et puis même ferrée que des antérieurs qui se blessait sans arrêt les glomes

une fois complètement déferrée elle ne l'a plus fait, ça va beaucoup mieux........dans ton cas je ne sais pas quoi dire

mais mettre des cloches lui évitera de continuer à s'atteindre
personnellement je les renouveler environ tous les 2 mois car elle les abimaît bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Empty
MessageSujet: Re: cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection    cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 23:56

difficile à expliquer, je pense que les appuis des postérieurs ne sont pas parfaits,
l'antérieur malade prend du retard sur le post diagonal et se fait shooter

il faut soigner la fourchette il s'agit de mycose profonde en agissant localement et en modifiant l'alimentation = supprimer tous les sucres
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Empty
MessageSujet: Re: cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection    cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 0:07

tu as aussi les protèges glômes qu'on met aux islandais. ils ont l'avantage de ne pas enfermer le pied comme des cloches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Empty
MessageSujet: Re: cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection    cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 1:58

j'avais se soucis avec mon cheval ... j'ai déferré des glomes niquel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Empty
MessageSujet: Re: cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection    cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 6:49

il ne mange que de l'herbe et du foin...

Merci de vos remarques, je vais continuer de chercher des solutions et d'observer les pieds du loulou.


Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Empty
MessageSujet: Re: cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection    cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 8:21

t'a des photos des pieds? Vue de profile et de dessous?
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Empty
MessageSujet: Re: cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection    cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 8:28

non m'dame, mais je vais en faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Empty
MessageSujet: Re: cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection    cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 9:44

cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  0060
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Empty
MessageSujet: Re: cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection    cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval qui forge, atteinte récurrente au glome, recherche protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de la photo thermique du cheval 1 pied férré VS 3 sans fer
» Soucis au niveau de la jonction glome/fourchette
» Recherche cheval polyvalent acces ballades.
» Avez-vous lu ces livres ? + recherche Le Tao du Cheval
» je recherche une voiture hippomobile pour un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: