AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'(

Aller en bas 
+9
Kaplanponey
mina37
patrice de toffol
Pikinette
tornadette
quid
Valilith
Juliette
OZiris41
13 participants
AuteurMessage
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Empty
MessageSujet: Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'(   Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:31



Bonjour tout le monde,
Depuis au moins 1 an je ne suis plus intervenue sur ce forum et je m'en excuse.

En fait, depuis que mon cheval a déménagé...

Je suis dans un pays où l'on a pas le choix de pension, et encore moins de marechal. Aussi, suite à la difficulté d'adaptation de mon cheval au terrain très caillouteux et aux pressions de l'entourage équestre, j'ai été obligé de ferrer.

Et là, je vous laisse seul juge des mefaits d'une ferrure assortie d'un parage approxmatif Crying or Very sad

18 mois séparent les 2 photos...

Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( AD2009

Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( AD2011

Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( AG2009

Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( AG2011

Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( 2009

Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( 2011



Cette dernière ferrure date du jour de la photo, j'ose pas imaginer le résultat dans 6 semaines !

Suite à ça j'ai commandé des fers Duplo , que je vais poser moi même.
Car Si je suis pas une experte du brochage, je ne pense pas pouvoir faire pire que ce qui est fait actuellement pale
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'(   Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:53

Aïe aïe aïe...
Où habites tu?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'(   Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 10:03

Sad
Revenir en haut Aller en bas
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'(   Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 14:17

C'est vrai que ça donnerais envie de pleurer !! Trop triste pour toi !! tu feras certainement mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'(   Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 14:19

C'est surtout pour le cheval que c'est pas drole.

si tu ne peut pas loger ton cheval dans des conditions favorables au pied nu et que les chemains sont trop caillouteux, pourquoi tu ne prendrait pas des boots plutot que de ferrer ? come ça ton cheval serrais protégé et les autres te ficheraient la paix.
Ce serait un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'(   Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:58

Oui c'est surtout pour mon pauvre Loulou que ça craint.

La derniere ferrure en 3 semaines le rendait presque boiteux, en tout cas on voyait qu'il etait gené, comme si il marchait avec des palmes Evil or Very Mad
Enfin, JE voyais, les autres non... Des fois on aurai envie de ne pas savoir, on dormirai mieux No

Je suis en Guadeloupe, et dans ce club on ne peut faire que de la carrière, j'ai réussi à tenir 6 mois avec mes Renegades, mais c'est vrai que le problème n’était pas quand je montais mais quand ils étaient lâchés (en troupeau : point positif quand même) : lui ne se déplaçait presque pas.

Enfin ça prouve quand même les dégâts qu'on peut occasionner par ignorance, et tout ça sans que le cheval ne dise mot...

Bref, il me tarde de recevoir ses nouveaux "fers".
Le grand défit va être de parer correctement pour poser ce fer particulier, et surtout d'arriver à enrayer cette sole plate et talon-pince fuyants.

Il y a aussi cette seime quarte qui me fait peur, on voit bien les pressions qui s'exerce là dedans et le bourrelet périoplique n'est plus droit mais en arc de cercle...



Pas facile tout ça, heureusement que je suis soutenue par une amie et mon mari qui sans être connaisseur rien qu'aux photos a lui aussi trouvé que c’était horrible !
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'(   Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 16:48

Sur le site de renegade ils vendent des semelles à coller. Peut être que ça serait une solution pour ton cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'(   Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 22:17

juste une petite remarque,ton cheval est ferré trop juste, avec des clous trop gros et des fers trop épais.
la ferrure n'est pas adaptée du tout, c'est pour ça qu'il n'est pas bien et qu'il a des talons fuyants.
Pour sa seime, prend les devants et barre la, avec une ferrure c'est la seule chose que tu peux faire pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'(   Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 3:06

Me revoilà, moins d'un mois c'est ecoulé depuis la derniere ferrure et il est plus que temps que je m'en occupe !!!


Ce que je ne comprend pas, c'est comment quelqu'un qui se dit "homme de cheval" ne voit pas les horreurs qu'il commet quand on voit les antérieurs de mon cheval pale :

Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( P1070967.resized


Je sais que les fers sont trop petits, et très gros et lourds, en 3 semaine, le fer a avancé et les talons sont à la limite de depasser...

La fourchette se ressere, les talons se ferment, bref, si je le laisse entre ses mains, il va bientôt etre encastelé avec pince fuyante et gros evasements Rolling Eyes


L'anterieur paré par mes soins a pas trop bougé, même si l'aspect de la corne est vraiment moche :
Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( P1080091

Par contre l'autre est vraiment pas beau à voir :
Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( P1080097


Il y a 2cm de différence entre les parois des 2 pieds !!

Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( P1080102



Mais comment referrer soi-même sans émettre la moindre critique ni insinuer que le travail est mal fait ?


En tout cas, j'ai recu les Duplo, et mon mari m'offre le matériel qui me manquait pour brocher Smile

La prochaine fois, si je ne me suis pas fait viré du club, je vous met des photos de lui avec ça aux pieds :
Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( DUPLOMS_moyen


J'aurai surtout besoin de conseils à ce moment là pour ne pas faire trop d'erreur de parage Wink
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'(   Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 7:21

Et bien ma pauvre, il en bave ton loulou.........il fait vraiment peine à voir......

j'étais tombée sur une de tes vidéos de concours il y a quelques temps déjà, et je me demandais pourquoi , toi qui étais tant pour les pieds nus, tu avais referré ton cheval.
Je ne comprenais pas........au vue de l'ambiance du coin, ça se comprend mieux.

Tu dis que tu as utilisé 6 mois les chaussures, elles sont foutues ?
Et les sol de cette région est vraiment si mauvais ?

Bon ,j'espère que tu vas réussir à ferrer les pieds de ton cheval sans te faire virer......

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'(   Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 10:37

pour avoir été plusieurs fois en guadeloupe je comprend pour les chaussures ...

moi ce qui m'épateras ou plutôt me consterneras ce sont les jugements que les gens portent sur le choix que tu as fait pour ton cheval a la base le laisser pied nu ...

pis quand c'est pas bon bah c'est pas bon ! courage a toi et a ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'(   Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 15:24

bonjour,
j'étais dans un pays des plus montagneux - l'Arménie - les petits chevaux des bergers sont " sans fers " galopent et sautent d'un rocher à l'autre !
Si votre cheval n'a pas supporté d'être " pieds nus " dans votre environnement,
il faut chercher les vraies causes : les pieds ne sont que des conséquences mais pas les causes premières ! a titre d'exemple : la fourbure, la cause est due à l'alimentation et cela se traduit par des problèmes de pieds.
si après avoir résolu le problème alimentaire, on n'intervient pas sur le pieds pour remettre tout cela en place ..le cheval sera handicapé.
Revenir en haut Aller en bas
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'(   Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:17

Merci pour votre soutient, ça fait du bien de discuter avec des gens qui me comprennent et voient le problème en face !

Pour vous répondre : j'aurai du laisser les chaussures au pré tout le temps, car c'est quand ils sont lâchés que mon cheval ne sortait pas de la dalle tellement les sols sont accidentés...

Coté alimentation, c'est aussi, et hélas, une catastrophe (granulé à base de luzerne/son) et je ne peux pas la changer, donc encore une fois, je suis seule. Apres il a des antérieurs avec talons fuyants et sole plate depuis toujours, donc sans être un expert du parage c'est pas évident de changer ça en 6 mois :/


J'ai réussi à présenter mon test de ferrure comme une expérience perso sans parler de mauvais parage, donc ça va. Ils m'attendront au tournant mais ils sont curieux des résultats (beaucoup de chevaux du club sont très encastelés, ils y voient une solution)

2h pour tout faire, j'avoue que ça n'a pas été facile, surtout que la corne est vraiment très éclatée et je suis pas encore à l'aise pour planter des clous affraid
J'ai broché très bas avec des petits clous (E4) et je ne sais pas combien de temps ça durera.

Son antérieur qui était le plus long est vraiment délicat à rééquilibrer, car la sole est très plate donc je peux pas trop raccourcir la pince, je l'ai surtout reculée au maximum (ligne blanche).


Le loulou est à l'aise avec ses nouveaux fers, et ça ne fait plus ce bruit de ferraille sur le béton cheers

Par contre mon cher cheval a croqué mon APN Mad , donc je n'ai que des photos de mon téléphone, on voit pas grand chose mais ça donne une idée (Anterieur droit)


Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Photos-0012

La fourchette et les talons sont très libres et ont un bon support, j’espère que ça va favoriser le renforcement de cette partie du pied
Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Photos-0018

Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Photos-0016


Les 2 pieds sont de nouveau symetrique, mais on voit que l'AG j'ai beaucoup moins paré que l'autre ! Rolling Eyes

Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Photos-0015
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'(   Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 8:35

Et bien il y a déjà du changement je trouve.
ça à l'air pas mal comme compromis, le dssous est bien protégé.
Mais est ce que c'est suffisemant aéré ?
Et comment ça se comporte sur le goudron ? l'herbe ? ça glisse pas ?
Ca doit le changer ton cheval, car comme c'est du plastique, ça doit etre très léger non ?
il doit marcher plus naturellement avec ça .........
ta première photo avec ce morceau qui manque, ça fait mal quand même........avec les beaux pieds que tu lui avais fait .........
Ah c'est pas simple dès qu'on n'a plus son cheval chez soi..... et son alimentation joue peut etre aussi sur sa sensibilité?
J'espère que tes "fers" vont bien tenir et que tu ne seras pas jugée.......après tout, c'est ton cheval, et si tu y arrives, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas continuer à t'occuper de ses pieds !

Bonne continuation flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'(   Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 15:06

C'est assez lourd quand même, mais moins que du fer. C'est une sorte de plastique caoutchouteux très dense, même difficile à couper à la pince à parer Shocked

Sur le béton ça glisse pas, herbe pas essayé, en fait ça se comporte comme de la corne au poser : pas de choc ni de vibrations, il repose le talon en premier Smile


J'ai attendu le verdict de ma DP pour confirmer mon ressenti, mais elle a le même avis que moi : il est beaucoup plus souple et engage mieux, ses allures sont moins "piquées" cheers
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'(   Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 17:21

brr, AG est en souffrance ! le parage est insuffisant, il aurait fallu retirer toute la corne morte.

Dans ce type de "prothèses" les rivets ne tiendront pas et malheureusement fendilleront les boites cornées.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'(   Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:37

Moi, ce qui me choc, (outre les photos affreuses et la visible souffrance) c'est que le cheval soit encore monté....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'(   Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 13:11

Quelle dommage d'avoir du referre!! Moi aussi je connais la pression !! Mais ...je cède pas!! La jument est a la maison,bien a moi et je fait ce que je veux pour son bien naturellement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'(   Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:53

comment va ton cheval oziris ?

il s'est adapté à ses duplo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'(   Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: