AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Equicast Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Equicast Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Equicast Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Equicast Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Equicast Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Equicast Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Equicast Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Equicast Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Equicast Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Equicast

Aller en bas 
+2
patrice de toffol
calouha
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Equicast Empty
MessageSujet: Equicast   Equicast Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:48

Qui connait et/ou a de l’expérience avec ca : http://onlinestore.equicast.us/equicast.aspx avec ce produit utilisé en même temps : http://magiccushion.com/ ? je viens de faire connaissance avec les 2 et je suis pas du tout convaincu, plustot le contraire! Quelqu’un qui a d'autres expériences? (je crois qu'on pourrais le comparer a le PHW mais puisque je ne connais pas.......peut pas en parler)
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Equicast Empty
MessageSujet: Re: Equicast   Equicast Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:56

j'ai un peu vu le site magiccushion.Le titre dit tout."magic".
Tu sais les produits qui soignent les abcès, le naviculaire, la fourbure, la maladie de la ligne blanche etc..., ça me fait un peu penser aux charlatants des westerns, avec leur eau miraculeuse.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Equicast Empty
MessageSujet: Re: Equicast   Equicast Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:10

bounce ouias, c'est un peu ca! Je reviendrais d'ici peu sur le sujet avec plus de détails et quelques photos..........(le magic ne se voit pas, l'équicast, oui!)
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Equicast Empty
MessageSujet: Re: Equicast   Equicast Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:26

Donc, pour peaufiner l'histoire derrière ma question: pour une ponette bien fourbu (issu d'une sauvetage) dont j'ai déja fait un poste ici (quelque part) j'ai fait venir un maréchal avec quelques notions du pieds nus, il sais que je pare moi même toutes mes chevaux ainsi que pas mal d'autres. Quand je fais appel a lui il sais aussi que le souci me dépasse et que j'ai besoin d'aide. Donc c'était le cas pour la ponette, la fourbure s’aggravait pourtant elle est bien au régime, c'est donc un souci qui vient d’ailleurs (elle a pouliné mi-mai) Il est venu avec un autre maréchal et ils ont fait un super parage, en plus avec un lime électrique qui a moins stressée la ponette et qui était plus rapide. Ensuite, et un peu a mon insu, ils ont posé l'Equicast puisqu'ils m'ont dit que mes boots (des Easyboot RX,) n'étaient pas assez bons...........j'avais déja quelques doutes sur l'équicast mais la, après 4 jours, je n'ai qu'une envie, enlever ses trucs et libérer les sabots de la ponette. Voici les photos, malheureusement je n'ai pas eu le temps de prendre des photos du parage lui même.
Equicast P8130010
(en plus, ils ont fait un pli!!)
Equicast P8130011
Equicast P8160010
Equicast P8160011

Donc sous l'equicast ils ont mis ce magictruc, sensé etre analgésique (mon œil!) L'equicast deviens dure comme du beton, donc le pied ne peut pas fonctionner, c'est pire qu'un fer (a mon avis!) Plus, je ne peut pas regarder ce qu'il se passe dedans, tant dis qu'avec les boots, on les enleve pour voire, nettoyer etc............comment diable vais j'arriver a enlever tout ca?? J'ai nullement envie de faire revenir le maréchal, il m'a déja fait un sacré facture avec ce qu'il a fait! Quelqu'un des idees ?
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Equicast Empty
MessageSujet: Re: Equicast   Equicast Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 16:05

Alors, ils sont où les "pros"?????
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Equicast Empty
MessageSujet: Re: Equicast   Equicast Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 19:44

Ils ont beaucoup de boulot, et pas trop de temps devant eux pour discuter sur le forum...... Cool
je vais tout de meme prendre un peu de mon temps (trop court) pour te répondre.
A mon avis, tu devrais deja enlever ces bandes. Ensuite mets ton poney sur du souple, ca le soulagera.
La fourbure ne disparaitra pas en quelques jours, aussi soit patiente, et assure de bons parages.
Si tu as des saules par chez toi, tu peux lui en donner de bonnes rations, ca fait le meme effet que l'aspirine, et tu verras ton poney va en raffoler.
Mets quelques photos sur le forum quand les bandes seront retirées, mais pas que les pieds, le poney en entier sur un sol égal, ca permettra de faciliter le jugement.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Equicast Empty
MessageSujet: Re: Equicast   Equicast Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:15

Merci Patrice d'avoir pris un peu de temps! Oui, enlever le equicast, je veut bien, mais comment!!! C'est dure comme le béton, avec une fraise ca devrait pouvoir se fendre mais j'ai peur d'aller trop loin et toucher la paroi!! Et tu n'a pas a me dire que la fourbure ne s'en va pas en quelques jours, j'ai commencée le parage pieds nus il y a plus de 6 ans justement a cause de (ou grâce à) une fourbu! Cette jument la va super bien mais avec beaucoup de précautions (régime notamment et parages tres réguliers et stricte!)Et j'en ai pas mal dans ma "clientèle" qui vont tous mieux tant que les proprios prennent en charge sérieusement le coté alimentation!!! On ne peut pas fabriquer un sabot saine sur un corps malade!!!!
La ponette a longtemps eu la saule, c'est vrai qu'elle en raffole.Le plus dure avec elle est que je ne sais pas du tout la cause de la fourbure, a mon avis ce n'est pas alimentaire (elle est au régime depuis qu'elle est chez nous (fin avril) mais aucun changement! Apres chaque parage elle se déplacait mieux mais ca ne durait pas.
Voila déja une image de Neige, la elle porte déja l'Equicast.......elle peut se "déplacer" pendant une heure, puis elle se couche a nouveau..........
Equicast P8130012
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Equicast Empty
MessageSujet: Re: Equicast   Equicast Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:52

avec un sécateur tu devrais y arriver.tu commence sur l'arrière du pied entre les 2 glaumes.Partie courbe de la lame du sécateur vers l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

Equicast Empty
MessageSujet: Re: Equicast   Equicast Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 10:30

Rah, ça y est Patrice, même les pros prônent le sécateur ! Wink ... Où va le monde...
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Equicast Empty
MessageSujet: Re: Equicast   Equicast Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:02

En tout cas, moi, je n'aurais pas pensée!! Je vais voire si j'y arrive avec!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Equicast Empty
MessageSujet: Re: Equicast   Equicast Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:30

calouha a écrit:
Alors, ils sont où les "pros"?????

En fait, les pros, ils en ont marre de servir de punching ball à la moindre occasion...

Ils en ont marres de donner leurs avis, et de se voir répondre que les amateurs "et ben eux, y s'avent mieux"! lol!


Maintenant, l'equicast c'est le PHW de Pete Ramey.

Ils ont la même fonction, stabiliser l'arrière du pied (ou la sole pour le fourbu) et appliquer une pression correct sur la boite cornée ce qui favorise sa pousse.

Kc, utilises une bande de résine sans fibre de verre mais à base de PU qui reste plus souple.

On peut pas comparer la résine avec un morceau d'acier cloué, faut pas délirer.

Cette résine est la même qu'on utilise en médicale pour faire les "plâtre" en résine... lors de fracture ou d'entorses.

C'est pas complètement rigide.

On doit pas la laisser trop longtemps, sinon effectivement ça vient serrer un peu le pied. ( la bande est posé pied "en charge" sur une mousse, donc la résine se durcie quand la boite cornée est en expansion, contrairement au fer qui est cloué en l'air...)

La bande accompagne la pousse mais y a bien un moment ou ça tire quand même!

J'en ai posé pleins, ai j'ai jamais eu de soucis! ( 4, voir 5 semaines.) des fois, la bande est morte au bout de 10 jours... ça dépends de pleins de choses.

Pour la fourbure, c'est clair que c'est un super outils.

ps: le magic truc, c'est un produit pour éviter la pourriture (mais je connais pas trop ce produit). Parce que l'équicast respire moins que le PHW.

Faut savoir ce qu'on veux! Tu les appelé pour qu'il donne du confort à la ponette.

C'est le cas, non?

Alors où est le soucis? (a part tes angoisses perso)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Equicast Empty
MessageSujet: Re: Equicast   Equicast Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:11

KER a écrit:


Faut savoir ce qu'on veux! Tu les appelé pour qu'il donne du confort à la ponette.

C'est le cas, non?

Alors où est le soucis? (a part tes angoisses perso)

Eh bien non justement, elle n'a pas plus de confort avec qu'avant, sans!!! Si non je n'aurais pas de raison pour râler! En plus j'ai demandée au maréchal de revenir enlever l'equicast ou de m'expliquer comment l'enlever, il n'a même pas daigné me répondre. Entre temps j'ai trouvée un peu plus d'info sur le web donc je vais me débrouiller, comme d'hab. Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre Ker!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Equicast Empty
MessageSujet: Re: Equicast   Equicast Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:24

A propos, la bande a été posé avec les pieds en suspension et le durcissement c'est fait avec pied posé sur du mou!! Donc pas d’expansion du pied, peut être c'est a cause de ca qu'elle n'éprouve aucun confort!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Equicast Empty
MessageSujet: Re: Equicast   Equicast Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:48

Hello miss !

J'ai "quelques" notions des fourbus aussi comme tu le sais... Alors je vais te poser des questions qui vont te paraître peut-être évidentes, mais tant pis :

- a-t-elle vu un bon étiopathe (ou ostéo) qui travaille aussi bien en mécanique qu'en énergétique ?

- pour le parage, c'est une chose, mais hélas les pieds ne sont pas le seul pb d'un fourbu (en particulier quand le pb ne semble pas venir de l'alimentation) : le garrot est le premier à être "bloqué", les toxines s'y accumulent avant même de cumuler dans les pieds.

Il faut absolument l'aider à drainer toute cette m... et pour cela, voici ce que je donne :

- aspirine + aloe ou oméprazol pour protéger l'estomac (elle permet, en plus de son action antalgique, de mieux faire circuler le sang)
- de l'ail (un peu pour la même raison + pour ses vertues sur l'immunité en général)
- draineur de chez Hilton herb's (ou un autre, mais c'est chez eux que je me fournis par le biais d'une amie et membre de l'asso)

Il faut en effet absolument soutenir le foie et les reins quand les toxines vont remonter. En, outre, beaucoup de fourbures sont dûes à des atteintes du foie justement...

Côté FDB, tu peux donner de l'ajonc, assez spécifique aux fourbus, star of bethleem et du chêne.

Pour le pb du PHW (ou similaire), je ne peux pas t'aider hélas, je n'ai encore jamais utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Equicast Empty
MessageSujet: Re: Equicast   Equicast Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 21:15

calouha a écrit:
A propos, la bande a été posé avec les pieds en suspension et le durcissement c'est fait avec pied posé sur du mou!! Donc pas d’expansion du pied, peut être c'est a cause de ca qu'elle n'éprouve aucun confort!

Je ne sais pas trop. Je n'utilises pas l'equicast. Pour le PHW, le durcissement se fait pied en appui avec l'autre relevé en l'air!

C'est quand même bizarre cette histoire car à chaque fois que j'ai posé du PHW sur des fourbure, les chevaux remarchaient et même trottaient ! (tu sais un peu comme à lourde! lol)

bref.

Si effectivement la locomotion n'est pas amélioré alors c'est mauvais signe.

Pour ce qui est de l'enlever, faut prendre une pince à parer et tu coupe petit à petit au niveau d'un cartier, vers le talons. de haut en bas. Faut faire attention de pas abîmer le bourrelet lors de la première coupe. et tu descends jusqu'en bas. Dessous, tu coupes de l'intérieur vers l'extérieur. en prenant un petit bout de bande sur le bord des lames. tac, tac, tac... une fois ouvert, ça se retire comme un moule.

Pour ce qui est du scepticisme concernant le PHW, voyez vous même le boulot d'une DEAP Américaine!

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.104197866259152.8474.100000068165759&type=1

ça mérite le respect! (tout les outils de pépé KC ont été utilisé, phw, silvetrasol, mousse, cleantrax, parage HPT)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Equicast Empty
MessageSujet: Re: Equicast   Equicast Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 21:22

Au vue des photos, je trouves que le gars a posé les bandes trop haute sur le bourrelet et a pris les glomes avec.... ça doit pas être très confort en effet.

C'est pas fait pour frotter sur les tissus mous.

Je penses que c'est plutôt comme ça qu'il faut le poser. ( comme je pose les perfect d'ailleurs)

http://www.hoof-smart.com/tag/equicast/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Equicast Empty
MessageSujet: Re: Equicast   Equicast Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 12:53

Coucou Elo, oui je sais que t'a vécu avec pas mal de fourbus (notamment Igor qui me reste dans l'esprit!) Non, elle n'a pas vue d'ostéo, je fais moi même de l'acupressure (sur les même méridiennes qui acupuncture) et du magnétisme, elle a quelques blocages sur l’arrière train mais rien dans l'épaule (pas a ma connaissance) Elle est depuis longtemps sur un drainage (pas de hiltons que je trouve excessive!)Je suis au courant que le foie joue un rôle de l'élimination des toxines donc je fais attention. Elle a tous qu'il faut et (encore, a ma connaissance) rien qu'il faut pas, supplément spéciale fourbus (fomula4feet) grains de lin, magnésium chélaté, pulpe de betterave, foin ad lib (pas de légumineuses) oligosol cuivre/or/argent et homeo pour aider et soutenir............pendant un moment j'avais tout arrêtée croyant donner trop, son état s'est empiré. Donc je continue! Je n'ai pas pensée fdb, merci!!!
Ker, merci d’être revenu sur le sujet! En effet, quand j'ai vue quelques photos d'équicast aillieurs je me suis dit qu'il avait place trop haut, ca touche tout juste les glomes!! En plus, j'avais fait la remarque qu'elle commençait a sortir un abcès......tout est bloqué dedans a mon avis!! Grrr. (malheureusement je ne peut pas voire le lien fb, t'en a pas d'autres?)
Tu sais, je n'ai jamais utilisée autre chose qu'un bon parage sur les fourbus, et même ceux qui restait couchés avant mon arrivée, partaient en marchant après mon passage. Donc j'estime pouvoir faire quelque chose de correct qui les soulagent! Je suis quasiment certaine que le parage effectué par ce maréchal était bon, qu'elle aurait été soulagé sans la pose de l'équicast!! Il a fait pour son portemonnaie sans doute, vue la facture! Et je crois, vue l'épaisseur de l'ensemble, qu'il a pris des bandes destinés au grands chevaux, pas pour un poney!!! Enfin, on va essayer tout a l'heure d'enlever tout ca, je reviendrais après avec un compte rendu et photos de ses pieds.
En ce qui concerne la raison initiale de sa fourbure, il peut y avoir tellement de choses, je lis encore et encore toutes les articles que je trouve : http://www.thehorse.com/ViewArticle.aspx?ID=18591 et http://www.thehorse.com/ViewArticle.aspx?ID=6173&src=topic elle a justement aussi depuis 2 jours un supplément de vit E et sélénium..........que faire de plus pour la puce..............merci encore Ker!!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Equicast Empty
MessageSujet: Re: Equicast   Equicast Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:44

https://www.youtube.com/watch?v=lknghVNO_XE a partir d'une minute, l’enlèvement sans fer dessous..............
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Equicast Empty
MessageSujet: Re: Equicast   Equicast Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 17:58

eu tu donne de la pulpe de bettrave ?

rien qu'a des chevaux non fourbu sa leur donnent mal au pied alors là j'ose pas imaginer

c'est pas vraiment un truc fait pour les chevaux c'est fait pour engraisser
c'est fait pour amener rapidement un poids d'abbatoire pas pour nourrir un animal qui va vivre des année a coté de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Equicast Empty
MessageSujet: Re: Equicast   Equicast Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:24

renseigne toi un peu mieux Amélie
http://www.endurance-belgium.com/conseils/PulpeBet/PulpeBet.htm et justement, il faut qu'elle reprends un peu de poids et c'est l'aliment qui comporte le moins de risque! Le pulpe que je donne est en plus sans mélasse!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Equicast Empty
MessageSujet: Re: Equicast   Equicast Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:27

Amelie79 a écrit:


rien qu'a des chevaux non fourbu sa leur donnent mal au pied alors là j'ose pas imaginer


j'avais loupée ca.je vais le dire a mes petits vieux que ca fait au moins 6 ans qui devrait avoir mal au pied (un seul???) N'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Equicast Empty
MessageSujet: Re: Equicast   Equicast Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:36

http://blog-esprit-cheval.com/index.php?2007/12/16/116-la-pulpe-de-betterave
Pulpe de betterave

Au cours des dix dernières années, la pulpe de betterave, un sous-produit de l'industrie de la betterave à sucre, a gagné en popularité comme supplément pour les chevaux. Il s'agit d'une bonne source de fibres fermentescibles qui est relativement riche en calcium, renferme une quantité moyenne de protéines (8 %) mais aucune vitamine. La pulpe de betterave est vendue en pastilles ou à l'état " brut ", sous une forme qui rappelle un peu la texture du cuir de vieilles chaussures qu'on aurait haché. Traditionnellement, la forme brute est trempée dans de l'eau pendant 1-12 heures avant d'être servie. Cette période de trempage peut devenir un problème par temps chaud et humide lorsque la pulpe risque de devenir rance. Il s'agit d'un additif très courant dans les aliments concentrés " complets ".
Jusqu'à 4,5 kg (10 lb) (poids sec) peuvent être servis à un cheval adulte de format moyen, mais il faut alors enrichir la ration par un supplément équilibré de vitamines et de minéraux et peut-être de protéines. Ne pas servir uniquement de la pulpe de betterave comme seule source d'aliments.
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Equicast Empty
MessageSujet: Re: Equicast   Equicast Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:29

idem pour la pulpe, aucun souci au contraire... Par contre il faut compléter pour éviter un déséquilibre.

Un très gros point positif d'ailleurs pour les vieux chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Equicast Empty
MessageSujet: Re: Equicast   Equicast Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:57

J'ai vu pourtant plusieurs poney et chevaux vraiment mal en point avec ça

ici lors des conferences sur l'endurance, ils disent qu'ils ont arreté la pulpe de bettrave que certe a une epoque ils se sont jetté dessus mais que depuis apres plusieurs etude faite et prise de sang a l'appuis ils ont abandonnés leur utilisation
ils doit bien avoir une bonne raison

Cevalino le deconseille
et pour ma par j'ai testé il y a environ 8ans et j'en suis vite revenu, surtout avec mes chevaux pied nu


Je sais qu'avec le probleme du foin beaucoup son revenu a la pulpe pour ravoir un apport en proteine mais le resulta en sortie d'hiver etait pas si interessant que ça
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Equicast Empty
MessageSujet: Re: Equicast   Equicast Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:48

Si c'était la pulpe mélassé je peut comprendre, mais pas la pulpe "nature"! Cevalino je m'en fous, c'est l'avis de mes chevaux qui compte!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Equicast Empty
MessageSujet: Re: Equicast   Equicast Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equicast
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sensibilité, abcès... fers ? PHW ? equicast ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: