AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Problème en prairie Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Problème en prairie Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Problème en prairie Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Problème en prairie Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Problème en prairie Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Problème en prairie Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Problème en prairie Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Problème en prairie Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Problème en prairie Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problème en prairie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

Problème en prairie Empty
MessageSujet: Problème en prairie   Problème en prairie Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:16

Bonjour,
Je rencontre quelques problemes avec mon hongre

Avant:
mon cheval était au pré jour et nuit, il été calme avec ses deux juments.

Apres:
il attaque le nouvel hongre qui est arrivé mercredi. Hier, il a surement coursé celui-ci et le nouveau a sauté les clotures. Lorsque mon cheval attaque l'hongre, il a la bouche ouverte et les oreilles plaquées contre lui. Comment faire baisser cet agressivité?

Même lorsque le nouveau (Macao) mange tranquillement dans le fond de la prairie, mon hongre court vers lui et l'attaque.

A part les séparer, que puis-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Problème en prairie Empty
MessageSujet: Re: Problème en prairie   Problème en prairie Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:48

je crois bien que c'est normal il a peur que le nouvel hongre lui dérobe ces juments le mien a eu aussi cette réaction avec le nouveau dans son ancienne écurie charger les clôtures essayer de l'attraper par dessus le mur du box et puis on a monté ensemble dans la carrière on a été en extérieur ensemble et ils ont finit par être copain

depuis peu mon cheval a changé d'écurie et le nouveau c'est lui un des hongres est très remonté contre lui donc je fais attention mais faudra qu'ils s'habituent tous les deux et ça va finir par se tasser

Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

Problème en prairie Empty
MessageSujet: Re: Problème en prairie   Problème en prairie Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:03

C'est ce que je me suis dites aussi... mais hier, Macao a sauté les clotures, hors, c'est un cheval qui ne saute pas :-o.
Je n'étais pas la mais j'en ai déduit que c'est mon hongre qui lui a courru apres et qu'il n'a pas eu le choix pour sauver sa "peau". Quand mon pere et mon copain ont été le rechercher, mon hongre était aggressif a travers la cloture et Macao en avait une peur bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Problème en prairie Empty
MessageSujet: Re: Problème en prairie   Problème en prairie Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:12

t'aurais pas du l'introduire directe comme ça t'aurais du les mettre a coté pour qu'il se voit etc parce que la il a du prendre sa pour une attaque ! tu vois
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Problème en prairie Empty
MessageSujet: Re: Problème en prairie   Problème en prairie Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 9:56

Ca dépend aussi de la grandeur de ton parc.
Si c'est trop petit, ton cheval se sent constament menacé par le nouveau, il le chasse, mais comme le parc est limité, il finit par sauter pour echapper à la pression.
Et un cheval ça sait sauter, crois moi, dans la nature ils savent tous le faire pour leur survie, y a pas besoin de leur apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Problème en prairie Empty
MessageSujet: Re: Problème en prairie   Problème en prairie Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:51

a la maison j'integre jamais un cheval en directe meme dans ma grande pature de 2ha5
je fais un padoock a coté des autres puis le je met dans un parc seul avec ma "dominante" c'est la plus coriance mais la plus gentil une fois l'itegration faite

ensuite je retire la dominante et j'integre la plus faible poru etre sur que sa se passe bien avec elel pour eviter de la mettre dna sune situation trop difficile en groupe

parfois il me faut 15jrs à 1mois pour integrer un nouveau au groupe entier
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Problème en prairie Empty
MessageSujet: Re: Problème en prairie   Problème en prairie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème en prairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re-semer une prairie
» Seimes d'herbage ou de prairie au début de l'été.
» Foin de prairie naturelle dispo; petites bottes
» Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos.
» Problème au pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: