AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Je brade plein de matos !! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Je brade plein de matos !! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Je brade plein de matos !! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Je brade plein de matos !! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Je brade plein de matos !! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Je brade plein de matos !! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Je brade plein de matos !! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Je brade plein de matos !! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Je brade plein de matos !! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je brade plein de matos !!

Aller en bas 
+4
Tictac
ciriolla
lulu
Pikinette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Je brade plein de matos !! Empty
MessageSujet: Je brade plein de matos !!   Je brade plein de matos !! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:46

Je brade plein de matos !!


- 2 saccoches de rando avec porte bouteille d'eau en nylon (1 bleue et 1 verte), TBE, (importé des USA)

Je brade plein de matos !! 505650


- licol de monte spécial avec anneaux pour mettre les rênes :
Je brade plein de matos !! B180705

Faire offre, merci Smile


Dernière édition par Pikinette le Sam 26 Mai 2012 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 23/12/1977
Date d'inscription : 03/06/2010

Je brade plein de matos !! Empty
MessageSujet: Re: Je brade plein de matos !!   Je brade plein de matos !! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 23:32

c'est quelle taille ton side pull?
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 23/12/1977
Date d'inscription : 03/06/2010

Je brade plein de matos !! Empty
MessageSujet: Re: Je brade plein de matos !!   Je brade plein de matos !! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 23:34

c'est lequel le side de la sellerie etho?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Je brade plein de matos !! Empty
MessageSujet: Re: Je brade plein de matos !!   Je brade plein de matos !! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 0:31

C'est l'embouchure side pull + frontal assorti, je l'ai monté sur un filet taille cheval et je vend l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 23/12/1977
Date d'inscription : 03/06/2010

Je brade plein de matos !! Empty
MessageSujet: Re: Je brade plein de matos !!   Je brade plein de matos !! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 8:39

ah zut taille cheval ca ira pas. Dégoutée j'adorai l'ensemble lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Je brade plein de matos !! Empty
MessageSujet: Re: Je brade plein de matos !!   Je brade plein de matos !! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:28

Si tu changes le filet, tu peux adapter le frontal et l'embouchure side pull à ton filet habituel, mon cheval a une tête fine et ça lui va bien, donc ça irait sur un double poney par exemple, mais pas sur un poons.

Sinon j'avais un autre side pull en cuir à vendre (neuf, jamais servi)

https://2img.net/r/ihimizer/img38/5310/cimg6186q.jpg

Il irait sur un cheval à grosse tête.
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 23/12/1977
Date d'inscription : 03/06/2010

Je brade plein de matos !! Empty
MessageSujet: Re: Je brade plein de matos !!   Je brade plein de matos !! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:00

le mien est un double poney mais il a vraiment une tête fine est ce que tu pourrais le mesurer pour être sure?
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Je brade plein de matos !! Empty
MessageSujet: Re: Je brade plein de matos !!   Je brade plein de matos !! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 23:00

tes sacoches tu les vends a combien?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Je brade plein de matos !! Empty
MessageSujet: Re: Je brade plein de matos !!   Je brade plein de matos !! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:21

Lulu : je mesures quoi, la largeur du frontal ?

Ciriolla : je n'ai aucune idée, en cas proposes moi en MP. Par contre les bouteilles présentes sur la photo, je ne les ai pas toutes.
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Je brade plein de matos !! Empty
MessageSujet: Re: Je brade plein de matos !!   Je brade plein de matos !! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:04

Pikinette a écrit:
Lulu : je mesures quoi, la largeur du frontal ?

Ciriolla : je n'ai aucune idée, en cas proposes moi en MP. Par contre les bouteilles présentes sur la photo, je ne les ai pas toutes.

alors la tu me pose une colle, mais pour les gourdes c'est pas grave Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Je brade plein de matos !! Empty
MessageSujet: Re: Je brade plein de matos !!   Je brade plein de matos !! Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 7:26

A la place des gourdes on peut mettre des bouteilles d'eau, même des 1 L 500, j'ai testé ce week-end et ça passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Je brade plein de matos !! Empty
MessageSujet: Re: Je brade plein de matos !!   Je brade plein de matos !! Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:23

Pikinette a écrit:
A la place des gourdes on peut mettre des bouteilles d'eau, même des 1 L 500, j'ai testé ce week-end et ça passe ^^

c'est pour ca que c'est pas grave, j'ai des petite sacoche comme celci pour pour selle anglaise, et les gourde ont viré depuis longtemps au profit de vrai bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Tictac

Tictac


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 98
Date de naissance : 18/12/1966
Date d'inscription : 09/03/2011

Je brade plein de matos !! Empty
MessageSujet: Re: Je brade plein de matos !!   Je brade plein de matos !! Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:48

Salut,
Ton side pull pour cheval "à grosse tête" m'intéresse, mais tout dépend ce que tu entends par grosse. Le mien est plutôt bien charpenté, même de la tête...
Tu le vends combien avec frais de port?Je brade plein de matos !! Dsc07710
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Je brade plein de matos !! Empty
MessageSujet: Re: Je brade plein de matos !!   Je brade plein de matos !! Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 22:49

Bonsoir,

C'est un peu dur d'évaluer la taille sur photo, mais pour te donner un exemple voici la tête de ma jument, elle fait 1m55 au garrot. Il a fallu refaire plein de trous pour que ça lui aille (le fourreau en mouton sur la photo n'est pas vendu avec, le side est tel que présenté plus haut) :

Je brade plein de matos !! 291840_10150829742315637_662500636_20928101_1805088978_n


Je brade plein de matos !! 2890787016


Celui que je vends est entièrement neuf, il n'a jamais servi . Je l'avais acheté pour mon hongre mais sa tête est beaucoup plus fine que celle de la jument donc il ne lui aurait pas convenu, même en rajoutant des trous.

Pour te donner une idée, c'est lui au premier plan :

Je brade plein de matos !! 307317_10150829756165637_662500636_20928339_1546140855_n

Sinon le side est de super qualité, le frontal est décoré de cuir blanc et la muserolle également. Le cuir est très souple et ne blesse pas le cheval, c'est pas le cuir cartonneux, rigide et dur qu'on trouve sur certains filets. Il est introuvable en France, je l'avais acheté à l'étranger Smile Je le vend 60 € frais de port inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Tictac

Tictac


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 98
Date de naissance : 18/12/1966
Date d'inscription : 09/03/2011

Je brade plein de matos !! Empty
MessageSujet: Re: Je brade plein de matos !!   Je brade plein de matos !! Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:30

Merci pour tes infos, je vais mesurer son licol pour te donner des données plus précises, je vois ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Je brade plein de matos !! Empty
MessageSujet: Re: Je brade plein de matos !!   Je brade plein de matos !! Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:09

D'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tictac

Tictac


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 98
Date de naissance : 18/12/1966
Date d'inscription : 09/03/2011

Je brade plein de matos !! Empty
MessageSujet: Re: Je brade plein de matos !!   Je brade plein de matos !! Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:37

Ne sachant pas trop quelles mesures seraient utiles...c'est un licol fouganza T3 sur lequel j'ai du refaire des trous pour agrandir: le tour de muserole fait 65 cm, si ça t'éclaire...
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Je brade plein de matos !! Empty
MessageSujet: Re: Je brade plein de matos !!   Je brade plein de matos !! Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:55

Shocked pourquoi tu vends toutes les affaires de Denver ??? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Je brade plein de matos !! Empty
MessageSujet: Re: Je brade plein de matos !!   Je brade plein de matos !! Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:18

Pas de panique, je fais seulement du tri dans mon matos Smile

En fait le side j'ai arrêté de m'en servir depuis mon accident. Chacun a son opinion sur le side mais moi avec un cheval comme Denver je ne prend plus le risque de me faire embarquer sans pouvoir l'arrêter ... je monte avec selle sans arçon et un mors double brisure très doux, les rênes longues, et il réagit très bien avec. J'ai la main douce et n'agit sur les rênes qu'en cas de besoin. Je n'ai plus envie de repartir sur un arrêt de travail de 6 mois et de mettre ma santé en danger. Bref, je ne veux plus utiliser ça. Le collier de chasse ne va pas sur ma selle qui n'a pas d'anneaux à l'avant pour l'accrocher. Le reste j'en ai en double ou triple exemplaire, voilou Smile

Tictac : quand tu dis le tour de muserolle c'est la taille de toute la muserolle c'est ça ? Peux tu me confirmer que je mesure le mien ?

Solexine, T'inquiètes pas, Denver va très bien, et grâce aux bons soins de Patrice, il se porte comme un charme et ne boite plus ^^ Luna va bien aussi.

Pour la petite histoire, je les ai déménagé le mois dernier, il sont chez une copine qui a une maison avec du terrain, elle habite sur place donc ils sont très bien là bas. Elle a elle-même 1 jument de trait, une jeune jument non débourrée et 1 ponette en retraite + 1 poney hongre falabella qui appartient à une autre de mes amies et qui est là haut en pension.

On a tenté de mettre tout ce petit monde en troupeau mais ça s'est mal fini car Denver ne supporte pas la jument de trait de mon amie, et il l'a sacrément amochée ... la preuve en images : https://www.youtube.com/watch?v=yshZS5h421s

Du coup il y a mes chevaux + le falabella dans un parc, et les 2 autres juments et l'autre ponette dans un autre parc, et depuis tout le monde s'est calmé. Le fait d'être à 3 les motive à se bouger, du coup ils ne stagnent plus devant le foin et ils sont beaucoup mieux !



Dernière édition par Pikinette le Lun 3 Oct 2011 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Je brade plein de matos !! Empty
MessageSujet: Re: Je brade plein de matos !!   Je brade plein de matos !! Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:20

Ouf, tu me rassures !!!! tant mieux alors si tout va bien et s'est arrangé pour la répartition des pâtures !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Je brade plein de matos !! Empty
MessageSujet: Re: Je brade plein de matos !!   Je brade plein de matos !! Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:30

Dans l'idéal j'aurais préféré une vie de troupeau, mais Denver et Caline sont tellements dominants tous les 2 qu'il est difficile de les mettre ensemble. De plus la jument est ferrés des 4 pieds alors avec la force qu'elle a ça pourrait être dangereux en cas de dispute ...

En fait elle est borgne, et Denver l'a eu sur son côté où elle voyait pas ... le chameau !
Elle s'en est sorti avec une grosse entaille à l'épaule, encore heureux il était pas ferré sinon ça aurait été pire ...
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Je brade plein de matos !! Empty
MessageSujet: Re: Je brade plein de matos !!   Je brade plein de matos !! Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:58

En effet ouais... Les chevaux ferrés me terrifient, que ce soit avec leurs congénères ou avec nous (il y a trois semaines, je me suis pris un coup de pied, de plein fouet, dans la cheville alors que j'étais à cheval, à cru ; j'aurais eu les étriers, le coup m'aurait pulvérisé le pied d'après le médecin ! )

Pour l'esquintée malgré les pieds nus, il a dû taper comme un sourd !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Je brade plein de matos !! Empty
MessageSujet: Re: Je brade plein de matos !!   Je brade plein de matos !! Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:40

Ah oui tu l'as vu de près !!
Oui Denver quand il veut s'imposer il n'y va pas par 4 chemins ... pauvre Câline quand même ...
Fais attention à tes chevilles héhé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tictac

Tictac


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 98
Date de naissance : 18/12/1966
Date d'inscription : 09/03/2011

Je brade plein de matos !! Empty
MessageSujet: Re: Je brade plein de matos !!   Je brade plein de matos !! Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:36

Oui je confirme, c'est le tour de toute la muserolle.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Je brade plein de matos !! Empty
MessageSujet: Re: Je brade plein de matos !!   Je brade plein de matos !! Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:38

Heu je suis sans doute stupide mais je la mesure à plat ou attachée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je brade plein de matos !! Empty
MessageSujet: Re: Je brade plein de matos !!   Je brade plein de matos !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je brade plein de matos !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plein de matos ... TURQUOISE !!
» Brade Hipposandales BOA
» En plein doute...
» Plein de matériel à vendre :)
» elle perd ses poils en plein été .....:(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Je recherche :: Matériel (équestre)-
Sauter vers: