AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
pouliche qui part en bouleture Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
pouliche qui part en bouleture Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
pouliche qui part en bouleture Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
pouliche qui part en bouleture Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
pouliche qui part en bouleture Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
pouliche qui part en bouleture Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
pouliche qui part en bouleture Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
pouliche qui part en bouleture Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
pouliche qui part en bouleture Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pouliche qui part en bouleture

Aller en bas 
+9
Valilith
patrice de toffol
chaweta
libellune
jade
ameca
OZiris41
Nolwen
elobulle
13 participants
AuteurMessage
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

pouliche qui part en bouleture Empty
MessageSujet: pouliche qui part en bouleture   pouliche qui part en bouleture Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 23:18

Hello à tous...

J'ai un gros pb avec une pouliche née du sauvetage de sa maman, comtoise. La petite est à priori une comtoise pure également (c'est juste pour donner une idée de la croissance). J'ai besoin d'avis de tous horizons, pour trouver des idées, des solutions, des conseils...

Dès les premiers jours, j'ai remarqué un pb qui s'est confirmé à 3 jours, la petite se soulageait beaucoup en pince sur un antérieur (le gauche) et le boulet commençait à prendre une vilaine inclinaison. J'ai appelé le véto immédiatement, il n'est venu que deux jours plus tard (sic) et est revenu le lendemain avec son MF.

Je suis "pieds nus dans l'âme" lol, mais dans des cas comme celui-ci, je ne refuse pas un attirail orthopédique...

Le véto a demandé au MF de poser un fer daimler (chausson en plastique dur, celui-ci avait une toute petite extension en pince et une talonnette de 3 cm environ). Il a ajouté à cela un bandage avec une gouttière pour servir d'attelle, mais a placé l'attelle DERRIERE au lieu de la mettre devant.

Etant du genre à poser beaucoup de questions What a Face , j'ai réagi sur plusieurs points :

- la taille du chausson : va-t-elle être suffisante pour son pied de comtoise ? = pas de réponse claire, faut lui garder 3 semaines au moins
- la talonnette, que je ne comprenais pas (j'ai eu des explications mais je ne suis pas convaincue)
- la résine utilisée qui a brûlé la pitchoune (elle a souffert malgré le sédatif, alors qu'elle était couchée dans mes bras) = c'était normal, la résine, ça chauffe What a Face
- la position de la gouttière que je ne trouvais pas logique (pour moi, le boulet restait mobile vers l'avant) = c'est comme ça qu'on fait.

Le lendemain, j'ai fait revenir le véto parce que j'avais vraiment le sentiment que le boulet pliait quand même, il m'a affirmé que tout allait bien.

pouliche qui part en bouleture P8070059

Mais bon, quand on fait venir des sp, comme je l'ai lu ici et ailleurs, c'est pour leur faire confiance et espérer un résultat... alors j'ai fait précisément ce qui m'étais demandé :

- j'ai enfermé la mère et la petite dans une stabu (6x3) paillée, deux sorties par jour de 5 min (dur dur pour la maman qui n'avait jamais été enfermée, et pour la petite qui n'a pas pu continuer sa vie de groupe)
- j'ai commencé à râper la talonnette (1mm tous les 3 jours).

15 jours plus tard, le bandage a donné des signes de fatigue, c'était prévu (ça aurait même du arriver avant), je le retire dans l'idée de le refaire...

et là horreur, le boulet gonflé, qui plie plus que jamais ... le chausson m'inquiète aussi, mais je ne vois pas bien parce que la bande avait été résinée avec le tout...

pouliche qui part en bouleture Nldsc014


Je continue l'histoire ? Vous êtes toujours là ? lol!

Donc, quand nous avons retiré le bandage et constaté les dégâts au niveau du boulet, nous avons mis l'attelle là où elle nous paraissait logique : DEVANT le boulet...

pouliche qui part en bouleture Nldsc016

Une semaine après ça donne :

pouliche qui part en bouleture Photo064

On y croit, on y croit... mais dès que la jambe fatigue un peu, la patte folle revient, et le boulet plie... Tant pis, on est sur la bonne voie (on espère) et on refixe le bandage pour une semaine de plus. Mais il y a toujours ce pb de chausson qui me tracasse...

Quand enfin nous avons réussi à découper cette saloperie de chausson résiné... (après 3 semaines de pose, le minimum demandé par le véto) Horreur !! la résine avait commencé à entailler sa chair, ce que je craignais le plus !! Le pied était atrophié évidemment. Constat : la résine a débordé de partout au moment de la pose, la couronne a été brûlée (d'où la réaction de la puce même sédatée) ainsi que les glomes, la fourchette et la sole sentent horriblement mauvais (le pied n'avait pas été nettoyé avant de l'enfermer dans la résine.

Je vous laisse juges...

pouliche qui part en bouleture Photo063

Et comme l'extension en pince n'était pas suffisante, tout cela n'a servi à rien... Et je ne vous parle pas de la facture monstrueuse pour notre petite asso.

Bref, maintenant il s'agit de récupérer tout ça, sachant qu'on a non seulement perdu minimum 15 jours (durée du bandage) mais que les choses sont encore pires qu'avant.

Ah, si, pour courronner le tout (mais ça c'est un peu normal) : l'enfermement a commencé à sévèrement entamer les pieds de sa mère (que nous avions bien récupérés... )

J'ai décidé de les remettre en extérieur, dans un paddock relativement plat qui doit faire dans les 2000m2. Elle a également depuis trois jours du MSM + mélangé à de la compote et un petit complément vitaminé pour poulain. Cause à effet, je ne sais pas, cela peut-il agir si vite ??? Parce que la puce va beaucoup mieux depuis. Depuis que je donne le MSM, ça va vraiment très nettement mieux, cela fait deux jours que je ne la trouve plus couchée peu importe l'heure à laquelle je viens dans la journée, elle est moins fatiguée.

Nous lui avons refait un nouveau bandage, mais la gouttière avait été légèrement réduite et ne descendait plus jusqu'en pince, le pb c'est que du coup le boulet s'est retrouvé à nouveau mobile rapidement).

J'ai donc demandé à mon homme qu'il me fabrique une semelle orthopédique en inox de 1.5mm environ, qui ait un prolongement en pince assez important pour que cela serve réellement à quelque chose, et une légère talonnette pour essayer de "remettre le boulet dans l'axe" comme cela m'a été expliqué (et ne me demandez pas de vous réexpliquer, parce que je n'arrive pas à trouver les mots)

Ca ressemble à ça :

pouliche qui part en bouleture Photo054

pouliche qui part en bouleture Photo055

Aujourd'hui, nous lui avons posé le bricolage de Vincent, la démarche a été un peu hésitante (qu'est-ce qu'ils m'ont encore mis ceux là !!), mais avant que nous repartions elle s'est mise à courir, se défouler autour de maman, lui grimper dessus... Ca fait plaisir !!

Quelques photos :

pouliche qui part en bouleture Photo056

pouliche qui part en bouleture Photo057

pouliche qui part en bouleture Photo058

pouliche qui part en bouleture Photo059

pouliche qui part en bouleture Photo060

pouliche qui part en bouleture Photo061

pouliche qui part en bouleture Photo062

et une vidéo :



https://www.youtube.com/watch?v=cA_G7Amv8Qk

Quest-ce que je peux améliorer ? faire de plus ?

Bref, vos idées quoi... Et bravo à ceux qui auront eu le courage d'aller jusqu'au bout ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

pouliche qui part en bouleture Empty
MessageSujet: Re: pouliche qui part en bouleture   pouliche qui part en bouleture Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 23:26

ah si, j'oubliais : le nouveau bandage est toujours basé sur la gouttière, emmanchée dans une chambre à air de moto parce qu'elle commençait à blesser + coton et bande cohésive avant et après.

Elle a aussi vu l'étiopathe, qui l'a soulagée une journée mais la stimulation des tendons (du coude jusqu'au dessus des glomes, devant et derrière) n'était déjà plus suffisante pour relancer leur fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

pouliche qui part en bouleture Empty
MessageSujet: Re: pouliche qui part en bouleture   pouliche qui part en bouleture Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 0:56

Je suis admirative pour ce que tu as fait :-o :-) J'espere que la puce va aller mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

pouliche qui part en bouleture Empty
MessageSujet: Re: pouliche qui part en bouleture   pouliche qui part en bouleture Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 4:27

Shocked
Bravo pour votre "bricolage", et heureusement qu'un peu de bon sens a permis à cette poulichette de remarcher !

Il y a du avoir cafouillage entre le véto et le MF, en qui j'aurai des doutes sur ses compétences (résine, gouttière, bref...)

Pas de conseils car je ne suis pas experte en problèmes d’aplombs, mais j'espere que vous arriverez à arranger ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

pouliche qui part en bouleture Empty
MessageSujet: Re: pouliche qui part en bouleture   pouliche qui part en bouleture Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 9:03

Un seul mot: bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
jade




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 27/09/1969
Date d'inscription : 11/09/2009

pouliche qui part en bouleture Empty
MessageSujet: Re: pouliche qui part en bouleture   pouliche qui part en bouleture Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 9:12

Super de voir la petite gambader comme ça à la fin et bravo pour ce que vous faites !
Revenir en haut Aller en bas
libellune

libellune


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 184
Date de naissance : 06/06/1987
Date d'inscription : 12/10/2010

pouliche qui part en bouleture Empty
MessageSujet: Re: pouliche qui part en bouleture   pouliche qui part en bouleture Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 9:15

bravo également,
la petite puce a bcp de chance d'etre chez toi
Revenir en haut Aller en bas
chaweta

chaweta


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 68
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 20/04/2011

pouliche qui part en bouleture Empty
MessageSujet: Re: pouliche qui part en bouleture   pouliche qui part en bouleture Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:07

Bravo aussi,
Vous avez plutôt bien réussi jusque là en vous adaptant au jour le jour.

Et pour ça :

Mais bon, quand on fait venir des sp, comme je l'ai lu ici et ailleurs, c'est pour leur faire confiance et espérer un résultat... alors j'ai fait précisément ce qui m'étais demandé :

Je crois que c'est le problème de beaucoup de monde en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

pouliche qui part en bouleture Empty
MessageSujet: Re: pouliche qui part en bouleture   pouliche qui part en bouleture Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 14:02

Ton bricolage était ce qui fallait faire tout de suite.Goutière, bandage, ce n'est pas nécessaire.Le dalmer, c'est pour les poulains de selle avec de tout petits petons.Sur un trait, un fer avec une avancée en pince était possible dès le départ.
Super ce fer sans clous de ton homme.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

pouliche qui part en bouleture Empty
MessageSujet: Re: pouliche qui part en bouleture   pouliche qui part en bouleture Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 18:15

Mille mercis à tous, et particulièrement à Patrice (ne m'en voulez pas lol, mais avoir la confirmation d'un pro ça rassure bien quand même lol)

Tu crois que je peux lui retirer le bandage ? On avait essayé sans quand elle avait encore le dalmer, mais le boulet pliait tout de suite... en même temps y avait quasiment pas de prolongement en pince donc...
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

pouliche qui part en bouleture Empty
MessageSujet: Re: pouliche qui part en bouleture   pouliche qui part en bouleture Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 18:56

Il faut que tu puisses lui abaisser les talons progressivement, en premier en modifiant ta prothèse. Tu pourrais installer sur l'arriere une cale vissée dont tu réduis la hauteur petit à petit, et par la suite, il va falloir que tu commences à travailler sur le pied directement.
Par contre ne la laisse pas en statique, plus elle marche et plus vite le pied va revenir.Surtout il faut qu'elle se muscle, et fasse travailler ses tendons et ligaments.
Le bandage crée un maintient, mais je ne peux pas vraiment te conseiller sans voir le cheval en réèl.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

pouliche qui part en bouleture Empty
MessageSujet: Re: pouliche qui part en bouleture   pouliche qui part en bouleture Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 8:46

Bravo! Le bon sens, c'est indispensable. Heureusement que vous en avez une bonne dose!
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

pouliche qui part en bouleture Empty
MessageSujet: Re: pouliche qui part en bouleture   pouliche qui part en bouleture Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 13:05

Merci !!

Je pense que le "fer" va se retirer souvent puisqu'il n'est pas résiné et juste fixé à l'élasto.

DAns ce cas, je peux envisager d'aplatir doucement et régulièrement la talonette ?

De combien me conseilles-tu de baisser, et tous les combien environ ?

C'est aussi ce que je pensais pous l'aspect "statique", c'est pourquoi j'ai préféré la mettre dans un paddock pas trop petit. Je pourrais choisir de les remettre dans le pré directement, mais j'ai peur que pour le coup, ce soit trop pour la petite que sa mère ne ménage pas...

J'ai très envie de retirer la gouttière également, ne serait-ce que parce que depuis son retour en extérieur, la rosée le rend humide et que j'ai peur que la peau n'en prenne un mauvais coup même si je le change régulièrement.

Je pense lui retirer la prochaine fois que le fer lâche...

Encore une question : pour faire tenir le mieux possible, j'ai besoin de remonter la bande sur la jambe. Je ne colle à l'élasto que la paroi du sabot, prenant garde aux glômes et à la couronne, mais je pense pouvoir utiliser de la cohésive sans danger. Elle est respirante, sans collant...

Ai-je raison ?
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

pouliche qui part en bouleture Empty
MessageSujet: Re: pouliche qui part en bouleture   pouliche qui part en bouleture Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:13

Des nouvelles de la pitchoune : ce matin, plus de fer (et oui, encore lol), mais on avait tellement bien fait le bandage (croyait-on lol) que je n'avais rien emmené pour le refaire.

A noter que j'ai retiré le bandage avec gouttière depuis hier, et que nous avions juste rebandé jusqu'un peu au dessus du boulet pour une meilleure attache du fer. Sous le bandage, j'ai mis de la feuille de chou, pour les petites plaies de frottement et pour les tendons en général.

Donc ce matin, plus de fer, et plus de gouttière... Et là , miracle, j'ai même du regarder à deux fois pour confirmer que le fer avait sauté, parce qu'elle marchait très bien !

Du coup, on a décidé d'attendre le soir pour voir.

Toute la matinée (passée dans le pré d'à côté à travailler un autre loulou), la puce a fait le tour du paddock plein cul, déchaînée, grimpant sur maman etc... Et seulement à la fin, petite faiblesse du boulet quand elle a buté dans une touffe d'herbe, mais elle s'est tout de suite redressée et remis d'applomb elle même. Au repos, elle ne plie plus non plus, elle reste bien droite...

J'ai refait des photos et vidéos mais pas eu le emps de les charger.

Je pense lui remettre quand même le fer demain, peut-être sans talonnette cette fois ? puisque finalement le boulet semble vouloir reprendre sa place...

Bonne idée ou mauvaise ?
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 16/04/1982
Emploi : elevage de GYPSY COB
Date d'inscription : 22/10/2010

pouliche qui part en bouleture Empty
MessageSujet: Re: pouliche qui part en bouleture   pouliche qui part en bouleture Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:59

je ne sais pas te conseiller pour ta dernière question, mais comme dit sur l'autre forum : bravo pour ton efficacité et ton bon sens ....... heureusement que tu étais là pour l'aider cette petite puce :,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

pouliche qui part en bouleture Empty
MessageSujet: Re: pouliche qui part en bouleture   pouliche qui part en bouleture Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 15:34

c'est super pour la petite.

pour le fer, attend demain, prend le avec et suit ton intuition à ce moment là puisque aparement elle est bonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

pouliche qui part en bouleture Empty
MessageSujet: Re: pouliche qui part en bouleture   pouliche qui part en bouleture Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:05

bon, finalement je lui ai remis ce soir, j'ai le moral dans les chaussettes...

- un abcès a percé (sans doute grâce au chou, mais c'est qu'il y avait quelque chose à sortir) sur le côté du boulet.

- la patte refait patte folle, je pense remettre la gouttière demain... mais pfff, parce que la jambe en a marre, même avec des protection, la peau a du mal à le supporter...

La puce garde la pêche et joue toujours beaucoup, mais le boulet est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

pouliche qui part en bouleture Empty
MessageSujet: Re: pouliche qui part en bouleture   pouliche qui part en bouleture Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:43

c'est peut être ça qui fesait que le boulet ne tenait pas. Une fois l'abcès soigner ça ira surement de nouveau mieu.

courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

pouliche qui part en bouleture Empty
MessageSujet: Re: pouliche qui part en bouleture   pouliche qui part en bouleture Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 15:44

des nouvelles de la puce :

J'ai décidé de baisser un peu les talons aujourd'hui. J'ai filmé avant sans bandage, mais pas après (pfff)

Je trouve qu'il y a du mieux, mais je ne suis pas ravie par l'angle du boulet qui est loin d'être retourné à sa place. En outre, je ne sais pas comment l'expliquer mais je trouve que son pied est "épais", il n'y a pas la même finesse au niveau du paturon...

La plaie n'est pas vilaine.

https://www.youtube.com/watch?v=dKU59glHmA8

Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

pouliche qui part en bouleture Empty
MessageSujet: Re: pouliche qui part en bouleture   pouliche qui part en bouleture Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:41

vu comme elle était avant je trouve ça très bien en peu de temps. à mon avis le temps va arranger les choses.
Mon petit Tarpan est né en marchant sur les glômes avec les boulets qui touchaient presque par terre mais sa c'est redressé un peu tout les jours et 15 jours plus tard il avait des applombs parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

pouliche qui part en bouleture Empty
MessageSujet: Re: pouliche qui part en bouleture   pouliche qui part en bouleture Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:25

quelques nouvelles de la petite puce...

Nous avons fait les bons choix et j'en suis ravie !!

Le retour au pré, la descente des talons et la pince ralongée par la "spatule" ont porté leurs fruits : je crois qu'on est vraiment bien sortis de l'ornière avec Brindille... ça progresse vraiment dans le bon sens !

pouliche qui part en bouleture Pa140012

pouliche qui part en bouleture Pa140013

pouliche qui part en bouleture Pa180037
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

pouliche qui part en bouleture Empty
MessageSujet: Re: pouliche qui part en bouleture   pouliche qui part en bouleture Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:16

super pour cette jolie pouliche sunny
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

pouliche qui part en bouleture Empty
MessageSujet: Re: pouliche qui part en bouleture   pouliche qui part en bouleture Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 10:51

yes bon boulo
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





pouliche qui part en bouleture Empty
MessageSujet: Re: pouliche qui part en bouleture   pouliche qui part en bouleture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pouliche qui part en bouleture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: