AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL?? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL?? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL?? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL?? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL?? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL?? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL?? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL?? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL?? Empty
MessageSujet: BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL??   BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL?? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 14:29

Bonjour tout le monde!! voilà j'allais donc acheté mon embouchure side pull afin de gardé mon bridon mais....il aurait fallu enlever sa muserolle que j'ai commandé a part et tant attendu!!!! mathos acquis pour mon anniv en juillet!!! donc je réfléchissais et me suis dit pourquoi pas le gardé en entier et le transformé en side pull??
mais voilà il est pas fait comme certain bridon en cuir !! j'ai fixè l'anneau afin de voir ce que je pouvais faire et je pensais acheté sur un site etho des mousquetons en corde pour les fixés!! qu'en pensez vous???

[center]BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL?? 12092011
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL?? Empty
MessageSujet: Re: BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL??   BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL?? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:27

Ce qui me gêne dans ton système, c'est que la muserolle est serrée sur le nez. Ce que j'aime dans le side pull, c'est qu'on peut le laisser lâche, donc le cheval peut mobiliser la mâchoire comme il veut, ouvrir la bouche, brouter si on le lui permet.

Là, comme c'est en contact permanent, le risque c'est que le cheval devienne insensible de cette zone-là. Ce qui est très embêtant quand on veut lui demander quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL?? Empty
MessageSujet: Re: BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL??   BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL?? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:34

ok mais la muserolle est un peu lache là !! un professionnel m'a dit de la mettre plus bas je peut la desserer un peu!! la c'était juste pour essai!! sinon j'achète ca :http://www.sellerie-ethologique.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=164
mais franchement sa m'embete de ne plus me servir de cette muserolle!! chez plus quoi faire???
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL?? Empty
MessageSujet: Re: BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL??   BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL?? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:52

Ce qu'il faut vérifier, c'est que la muserolle ne tourne pas trop sur le nez quand tu veux tourner.
Revenir en haut Aller en bas
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL?? Empty
MessageSujet: Re: BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL??   BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL?? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:49

merci beaucoup pour ta réponse!! j'ai eu au tel une personne qui vient de m'expliqué qu'avec la muserolle c'est comme monté avec licol plat!! si le cheval veut embarqué c'est comme si tu lui posé la main tandis qu'avec embouchure side pull c'est différent c'est comme si tu appuyé avec un doigt grace a l'action des noeuds sur les cotés!!! donc l'action n'est vraiment pas la même alors....tant pis pour la muserolle et le portefeuille!!! je commande l'embouchure side pull!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL?? Empty
MessageSujet: Re: BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL??   BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL?? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:27

Mouais, je monte avec un side en cuir qui est une sorte de licol amélioré, rien de plus. La base, c'est le travail à pied. L'outil reste un outil. Pas besoin de noeuds si le cheval a compris et que la communication est là.
Revenir en haut Aller en bas
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL?? Empty
MessageSujet: Re: BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL??   BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL?? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:49

oui il y a plusieurs sorte de side et autre article sans mors!!! dur dur de si retrouvé!! l'embouchure side dont je te parle la voici:http://www.sellerie-ethologique.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
libellune

libellune


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 184
Date de naissance : 06/06/1987
Date d'inscription : 12/10/2010

BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL?? Empty
MessageSujet: Re: BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL??   BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL?? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:02

moi je trouve ça pas trop mal.
mais comme le dit valilith c'est le travail à pied qui compte le plus. Même si tu achéte un side pull du commerce sans travail au prealable tu prendras autant de risque que si tu monte avec ton filet fait maison.
Revenir en haut Aller en bas
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL?? Empty
MessageSujet: Re: BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL??   BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL?? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:12

ok merci!! en fait je l'ai d'abord monté en carrière avec et sortie en balade 3 fois déjà !! ca c'est bien passé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
Contenu sponsorisé





BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL?? Empty
MessageSujet: Re: BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL??   BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BRIDON TRANSFORMABLE EN SIDE PULL??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Side-pull
» Side pull western
» Side pull ou hackamore ??
» Longer en side pull
» Haut et bas en side pull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches :: Monter sans mors-
Sauter vers: