AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KanaBeach55

KanaBeach55


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 08/07/1991
Emploi : Fleuriste
Date d'inscription : 16/09/2011

Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...! Empty
MessageSujet: Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...!   Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...! Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 23:33

Voilà tout est dans le titre...

Je cherche à acheter mon premier cheval et pour l'instant j'ai eu mon coup de coeur sur un poulain croisé comtois de 1 an 1/2 que je vais voir demain ou dimanche mais il n'a apparemment jamais été paré de sa vie...

J'ai demandé à la proprio (qui ne l'est pas vraiment... elle s'occupe juste de le placer si j'ai bien compris...) comment rattraper cela elle m'a dit de faire reprendre les pieds petit à petit par mon maréchal...

Du coup j'hésite à le mettre tout de suite pieds nus mais je ne m'y connait pas vraiment Embarassed

J'ai lu plusieurs posts sur le forum mais je n'arrive pas à trouver une réponse complète à ma question

Alors bon si vous pouviez m'aider... Ca m'aiderait bien ^^

J'essaye de vous mettre des photos de l'état de ses petits petons dès que je rentre de la visite...

Bonne soirée et merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...! Empty
MessageSujet: Re: Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...!   Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 0:39

c'est l'ideal, si il n'a pas a porter des fers, il ne sera de tres pied^^


perso j'ai recupere une jument de 8 ans qui n'avait jamais ete paré de sa vie non plus.... et ses pied sont proche de la perfection, mais les sols ici font de tres bon pied
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...! Empty
MessageSujet: Re: Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...!   Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 9:54

à son àge tde toute façon tu ne peut pas le ferrer à moins de vouloir l'abimer pour le restant de sa vie. Donc forcément tu va la mettre pied nu.
En commancant direct par du parage naturel tu a de meilleurs chances qu'elle se remette vite et completement. Un poulains récupère vite surtout qu'elle est en pleinne croissance.
Mais c'est pas dit non plus que ce soit si catastrophique que tu croit, surtout chez un trait, parce que c'est souvent que de la paroie en trop et ça claque au fur et à mesure. Le pied à un aspect très moche mais une fois paré correctement on à tout de suite quelque chose de potable.
Pour parer petit à petit quand il y à vraiment trop c'est une erreur. ça fait juste retarder le moment ou elle sera bien et ça laisse de mauvais aplombs pendant encore plus longtemps. Il faut enlever tout ce qu'il y a à enlever simplement.

on attend les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
KanaBeach55

KanaBeach55


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 08/07/1991
Emploi : Fleuriste
Date d'inscription : 16/09/2011

Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...! Empty
MessageSujet: Re: Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...!   Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:53

Merci pour vos reponses c'est bien ce que je pensais! Il faut que je trouve un marechal qui le fasse par chez moi maintenant... Je vous mets des photos tout a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
KanaBeach55

KanaBeach55


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 08/07/1991
Emploi : Fleuriste
Date d'inscription : 16/09/2011

Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...! Empty
MessageSujet: Re: Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...!   Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...! Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 14:00

Alors je suis allée voir Atchoum (oui c'est son nom ^^) hier et j'ai pu prendre des photos de ses pieds qui ne sont finalement pas si terribles que ca d'après moi...

Je ne sais pas si sur mes photos vous allez réussir à voir quelque chose mais j'essaye tjrs...
Antérieur
Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...! Cimg3310

Postérieur
Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...! Cimg3311

Et le gros Loulou
Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...! Cimg3312
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...! Empty
MessageSujet: Re: Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...!   Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...! Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:23

Difiificle de voir quelque chose vu la saleté. Par contre, pour des pieds qui n'ont jamais été touchés, j'ai vu pire. Pas d'évasements, pas de babouches, et des aplombs qui n'ont pas l'air mal, du peu qu'on en voit.


Il est entier, le loulou... Tu penses le laisser comme ça?


Revenir en haut Aller en bas
KanaBeach55

KanaBeach55


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 08/07/1991
Emploi : Fleuriste
Date d'inscription : 16/09/2011

Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...! Empty
MessageSujet: Re: Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...!   Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...! Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:29

Effectivement je n'ai pas pu lui nettoyer les pieds faute de temps j'essayerais a la prochaine visite pour de plus belle photos...
Et oui il est entier mais je vais le faire castrer quand je l'aurais car la pension ou je vais est un elevage de paint alors une saillie non désirée serait très mal venue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...! Empty
MessageSujet: Re: Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...!   Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...! Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:46

il est très beau le pépère.

Et ses pieds n'ont pas l'air catastrophiques. A mon avis un bon pararge régulier fera l'affaire sans que tu est trop à t'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...! Empty
MessageSujet: Re: Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...!   Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulinou de 1 an 1/2 jamais paré...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chevaux ne mentent jamais
» Ulysse jamais ferré
» Mina, jamais ferrée
» Cheval jamais ferrer
» Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: