AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
vidéo équi libre Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
vidéo équi libre Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
vidéo équi libre Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
vidéo équi libre Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
vidéo équi libre Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
vidéo équi libre Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
vidéo équi libre Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
vidéo équi libre Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
vidéo équi libre Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 vidéo équi libre

Aller en bas 
+8
lol
Kaplanponey
kourdane
golidy
Valilith
Nilsanna
patrice de toffol
fara33
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fara33

fara33


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 199
Date de naissance : 25/11/1982
Date d'inscription : 05/06/2011

vidéo équi libre Empty
MessageSujet: vidéo équi libre   vidéo équi libre Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 10:59

https://www.youtube.com/watch?v=eNZElQHTvHY
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

vidéo équi libre Empty
MessageSujet: Re: vidéo équi libre   vidéo équi libre Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 11:39

un remix réchauffé sans aucune impartialité.De la propagande du biophysicien Enoff, et oui un nouveau titre, ingénieur en biomécanique équine n'était plus suffisant.
L'égo démesuré de cette personne me surprendra toujours.
Pensez vous que ce cheval ainsi paré puisse sortir avec un cavalier? Moi j'en doute!
Si c'est ce qu'il appelle du parage naturel, super publicité! Sad
L'UFM va encore en faire ses choux gras. vidéo équi libre 373510

Ce n'est pas rendre service à la profession
Revenir en haut Aller en bas
fara33

fara33


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 199
Date de naissance : 25/11/1982
Date d'inscription : 05/06/2011

vidéo équi libre Empty
MessageSujet: Re: vidéo équi libre   vidéo équi libre Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:02

si un cheval paré ainsi peut sortir de son pré avec son cavalier, j ai deja été sur un de leur chevaux
l 'as tu déja rencontré et pu discuter avec lui pour pouvoir dire de tels choses ?

c est surtout mettre des fers au cheval qui ne lui rend pas service

il faut faire la part des choses et surtout adapter tout ca à l 'environnement ou il vit,
je vais poster une photo du pied du cheval que je montais apres 6 jours sur son dos(apres un parrage de ce type)

Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

vidéo équi libre Empty
MessageSujet: Re: vidéo équi libre   vidéo équi libre Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:19

Juste une petite remarque, crois tu que si je faisais un parage de ce type à mes clients, j'en aurai encore?

Et si parer un cheval c'est vraiment ça, nous servons à quoi les pros?
Pourquoi nous former, étudier, faire des stages....?

J'attends les commentaires de ceux et celles que j'ai comme clients(es) sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

vidéo équi libre Empty
MessageSujet: Re: vidéo équi libre   vidéo équi libre Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:51

je crois qu'il ne faut pas se tromper, ce qu'il a fait sur cette vidéo c'est juste de la démonstration ce n'est pas un parage "fini" juste une preuve brute qu'un cheval ne s'appuie pas sur sa paroi. Prouver que même avec un parage grossier un cheval peut toujours marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

vidéo équi libre Empty
MessageSujet: Re: vidéo équi libre   vidéo équi libre Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 13:27

Oui, je pense qu'il aurait pu faire les choses correctement, ça aurait mieux servi le message.
Le parage à la sauvage, ça montre bien que le cheval peut se passer de la paroi, donc qu'il ne marche pas avec.
Mais pour s'adresser aux gens qui ne sont pas convaincus par le pied nu, c'est certainement pas la meilleure manière. Un bon parage, ça aurait fait une meilleure publicité.

Ce que je trouve bien plus édifiant, par contre, c'est les affirmations et allégations des gens de l'establishment...
Revenir en haut Aller en bas
golidy




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 41
Date de naissance : 02/10/1981
Date d'inscription : 22/03/2011

vidéo équi libre Empty
MessageSujet: Re: vidéo équi libre   vidéo équi libre Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:40

en regardant cet vidéo, je vois que le parage est fait en écourtant vachement la paroi jusqu’à ce qu'il n'y a plus que la sole qui touche le sol, est ce juste?

mon maréchale ne pare pas comme ça mon cheval!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

vidéo équi libre Empty
MessageSujet: Re: vidéo équi libre   vidéo équi libre Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:58

Nilsanna a écrit:
je crois qu'il ne faut pas se tromper, ce qu'il a fait sur cette vidéo c'est juste de la démonstration ce n'est pas un parage "fini" juste une preuve brute qu'un cheval ne s'appuie pas sur sa paroi. Prouver que même avec un parage grossier un cheval peut toujours marcher.


oui, c'était effectivement pour répondre à l'objection de l'appui nécessaire sur les boites cornées, jamais il ne dit qu'il fait un parage il emploie l'expression : ... je coupe l'ongle long et nous observerons l'évolution en cours de rando de 160 km...
J'ai eu différents contacts avec lui, son approche est conforme à son environnement et il connait bien les chevaux et leur biomécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

vidéo équi libre Empty
MessageSujet: Re: vidéo équi libre   vidéo équi libre Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 22:43

je peux pas voir la vidéo ...
Revenir en haut Aller en bas
lol




Masculin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 10/04/1980
Date d'inscription : 30/03/2011

vidéo équi libre Empty
MessageSujet: Re: vidéo équi libre   vidéo équi libre Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 23:11

Nilsanna a écrit:
je crois qu'il ne faut pas se tromper, ce qu'il a fait sur cette vidéo c'est juste de la démonstration ce n'est pas un parage "fini" juste une preuve brute qu'un cheval ne s'appuie pas sur sa paroi. Prouver que même avec un parage grossier un cheval peut toujours marcher.

Oui je confirme, il ne dit pas qu'il faut faire le même parage sur tous les chevaux.

Malheureusement, certains pareurs font comme cela sur tous les chevaux, mais ils n'ont rien compris.

Je ne défends pas Enoff, mais dans son filme, il dit des choses justes.

Patrice, tu es sûr d'avoir compris en quoi consitait le parage naturel?

Le parage naturel, ce n'est pas un parage qui consiste à laisser reposer le poids sur la paroi avec 5 cm de talons.

Enoff montre juste que ce raisonnement poussé à l'extrème peut fonctionner sur un cheval ayant déjà de bons pieds: à ne pas reporduire.

Après, sur la vraie méthode à employer, je ne peux pas dire que je suis forcément d'accord avec Enoff et je suis d'accord pour dire que le statut de biophysicien ne correspond à rien et que cela ne donne pas une image du pied nu.



Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

vidéo équi libre Empty
MessageSujet: Re: vidéo équi libre   vidéo équi libre Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 7:56

Patrice, tu es sûr d'avoir compris en quoi consitait le parage naturel?

Le parage naturel, ce n'est pas un parage qui consiste à laisser reposer le poids sur la paroi avec 5 cm de talons


Tu dois lire mes posts en diagonale!
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

vidéo équi libre Empty
MessageSujet: Re: vidéo équi libre   vidéo équi libre Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 9:29

lol a écrit:
Nilsanna a écrit:
je crois qu'il ne faut pas se tromper, ce qu'il a fait sur cette vidéo c'est juste de la démonstration ce n'est pas un parage "fini" juste une preuve brute qu'un cheval ne s'appuie pas sur sa paroi. Prouver que même avec un parage grossier un cheval peut toujours marcher.
Patrice, tu es sûr d'avoir compris en quoi consitait le parage naturel?

Le parage naturel, ce n'est pas un parage qui consiste à laisser reposer le poids sur la paroi avec 5 cm de talons.

là je crois que tu t'égare, t'as pas dû bien saisir le profil de Patrice. De toute évidence c'est un convaincu des pieds nus qui pratique très bien le parage pied nu. Tu n'as pas assez approfondi la lecture de ses posts.

je ne poste pas souvent sur ce forum mais je passe régulièrement depuis bientôt 6 mois je crois et je sais que Patrice est un un bon professionnel du pied nu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
fara33

fara33


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 199
Date de naissance : 25/11/1982
Date d'inscription : 05/06/2011

vidéo équi libre Empty
MessageSujet: Re: vidéo équi libre   vidéo équi libre Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 11:10

kourdane a écrit:
Nilsanna a écrit:
je crois qu'il ne faut pas se tromper, ce qu'il a fait sur cette vidéo c'est juste de la démonstration ce n'est pas un parage "fini" juste une preuve brute qu'un cheval ne s'appuie pas sur sa paroi. Prouver que même avec un parage grossier un cheval peut toujours marcher.


oui, c'était effectivement pour répondre à l'objection de l'appui nécessaire sur les boites cornées, jamais il ne dit qu'il fait un parage il emploie l'expression : ... je coupe l'ongle long et nous observerons l'évolution en cours de rando de 160 km...
J'ai eu différents contacts avec lui, son approche est conforme à son environnement et il connait bien les chevaux et leur biomécanique.


voila c est tout à fait ca!

pour te répondre Patrice bien sur qu on se peut pas faire à tout les chevaux sinon tu perdrais des clients, moi la 1ere si ma jument est parré comme ça elle sera boiteuse à coup sur par contre les 2 autres chevaux qui sont au pré pas de soucis
Par contre n ' es tu pas interloqué par les propos aberrants des personnes qu il interroge ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

vidéo équi libre Empty
MessageSujet: Re: vidéo équi libre   vidéo équi libre Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 13:04

j'ai plusieurs fois visionné la vidéo, et je suis choqué aussi par les propos de Denoix, .
Concenant sa femme, je pense qu'elle connait bien son métier, mais elle apparait comme une personne très timide, et facilement déstabilisée devant une caméra.Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir s'exprimer avec aisance.
Denoix quant à lui, je n'arrive pas à le cerner.De l'arrogance, je ne pense pas,un peu de suffisance, et beaucoup d'ignorance.Je le vois plus comme Saint Thomas.
Il faudrait qu'il ait l'occasion de voir un pareur intervenir, de voir évoluer le cheval,voir l'évolution des pieds au cours des differents parages et peut etre serait il plus réceptif.
Cette vidéo, je l'ai plus ressentie comme une agression ( dans le style: "tu es une grosse b...., c'est moi qui ai raison t'a rien compris"), plutot qu'un échange entre professionnels. C'est bien dommage.
Ce sont des débats à tenir hors des caméras, avec des échanges sur les différents points de vues, que chacun puisse exprimer ses idées avec de vraies données scientifiques et pas seulement quelques exemples de chevaux.
Pour convaincre Denoix (c'est un scientifique), il faut un protocole de suivi des chevaux, beaucoup d'observations (milieu de vie, nourriture, soins etc...), des notes, des photos, des vidéos, et pas seulement asséner des données.
Revenir en haut Aller en bas
lol




Masculin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 10/04/1980
Date d'inscription : 30/03/2011

vidéo équi libre Empty
MessageSujet: Re: vidéo équi libre   vidéo équi libre Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 14:13

Les gens sont bornés.

Je viens de reprendre depuis un mois un cheval arthrosique boiteux depuis 2006.

Il ne boitte plus du tout, mais est sensible sur les cailloux ce qui est normal en un mois de pied nu.

Mais ça n'étonne personne de ne plus le voir boiteux. scratch

Faut vraiment se battre pour faire passer un message et les personnes sont tellement obtues qu'ils vont rester sur l'idée que le cheval est sensible sur les cailloux et c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
chaweta

chaweta


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 68
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 20/04/2011

vidéo équi libre Empty
MessageSujet: Re: vidéo équi libre   vidéo équi libre Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 14:33

Je suis de l'avis de Patrice Cette vidéo, je l'ai plus ressentie comme une agression ( dans le style: "tu es une grosse b...., c'est moi qui ai raison t'a rien compris"), plutot qu'un échange entre professionnels. C'est bien dommage.

Je me dis que là, il braque un peu (complètement) Denoix et du coup, certainement beaucoup de monde.
Je pense qu'il aurait du (mais je ne connais pas son but ni les démarches antérieures) lui montrer une vidéo de son travail et de celui de ses chevaux et lui proposer de se rendre sur place, voir de participer à une rando de sorte à ce que Denoix s'interroge mais peut-être a-t-il déjà essayé...

Sinon, bah j'irais bien faire une rando chez lui moi...
Revenir en haut Aller en bas
lol




Masculin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 10/04/1980
Date d'inscription : 30/03/2011

vidéo équi libre Empty
MessageSujet: Re: vidéo équi libre   vidéo équi libre Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 14:36

Je crois qu'Enoff a déjà effectué cette démarche peut être pas avec Denoix en personne.

C'est un peu la guerre entre les deux personnages.




Revenir en haut Aller en bas
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

vidéo équi libre Empty
MessageSujet: Re: vidéo équi libre   vidéo équi libre Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 15:26

Moi c'est ca qui me gène dans tout ca c'est justement ce côté "c'est un peu la guerre entre les deux" ...
Finalement qui paie les pots cassés : les chevaux, les proprios et ceux qui veulent se former.

Dans le monde utopique, les deux devraient se dire "tiens ... et si il avait raison... et si on comparait ... et si on essayait".

Chacun reste ancré dans des vérités absolues (le cheval a besoin de faire pour se déplacer et l'autre le fer n'arrange rien ...)

Mouais ... Moi perso depuis 1 an que le loulou est déferré je dois avouer que je ne comprends plus rien !!! C'est pas faute de tout lire ici ou de me renseigner. Je reste sur d'avoir fait le bon choix pour mon cheval mais aujourd'hui je n'ai aucune idée de ce qui est le mieux pour son pied concernant la façon de parer ... Et au fond, bah ca fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
lol




Masculin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 10/04/1980
Date d'inscription : 30/03/2011

vidéo équi libre Empty
MessageSujet: Re: vidéo équi libre   vidéo équi libre Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 17:14

Oui ça fait peur car tout le monde parle de grande généralité sans points précis.

Si tu me montres des photos d'un pied de ton cheval, je pourrai déjà te dire si il y a de gros défauts à rectifier.

Beaucoup de chevaux son mals pieds nus à cause d'un détail.

On est souvent trop dans l'utopique dans le monde du pied nu, il faut de la précision.

PS: Tu as peut être déjà mis des photos sur le forum, mais je ne regarde pas les sujets. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

vidéo équi libre Empty
MessageSujet: Re: vidéo équi libre   vidéo équi libre Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 18:49

patrice de toffol a écrit:
j'ai plusieurs fois visionné la vidéo, et je suis choqué aussi par les propos de Denoix, .

Denoix quant à lui, je n'arrive pas à le cerner.De l'arrogance, je ne pense pas,un peu de suffisance, .........
Pour convaincre Denoix (c'est un scientifique), il faut un protocole de suivi des chevaux, beaucoup d'observations (milieu de vie, nourriture, soins etc...), des notes, des photos, des vidéos, et pas seulement asséner des données.

Ayant plusieurs étudiantes vétos comme clientes, leurs propos semblent confirmer qu'il soit imbu de sa personne et ne tolère aucune contradiction.
comment convaincre qq qui ne souhaite plus réfléchir autrement que dans sa voie ? remettre en question la ferrure est donc inconcevable !
Une des plus grosses cliniques équines de la région a pour spécialité la mésothérapie profonde sur chevaux dits de sports ...aucun des chevaux que je suis n'en a besoin ..allez savoir pourquoi !
Quant à moi, je suis convaincu que bcp de vétos ont compris que la mauvaise ferrure était source pour eux de soins itératifs générant du CA..
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

vidéo équi libre Empty
MessageSujet: Re: vidéo équi libre   vidéo équi libre Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 19:00

je suis convaincu que bcp de vétos ont compris que la mauvaise ferrure était source pour eux de soins itératifs générant du CA..

Mon maitre d'apprentissage m'a dit un jour (je ne sais pas si il rigolait): "je me demande si ce n'est pas eux qui ont raison, c'est l'histoire du Docteur KNOCK ou le triomphe de la médecine......
Revenir en haut Aller en bas
lol




Masculin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 44
Date de naissance : 10/04/1980
Date d'inscription : 30/03/2011

vidéo équi libre Empty
MessageSujet: Re: vidéo équi libre   vidéo équi libre Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 19:23

J'ai discuté avec des spécialistes de l'orthopédie à la clinique vétérinaire de lyon et ils étaient 100 % d'accord avec mes parages (sur photo) comme si cela était une évidence.

30 secondes après, ils me disaient qu'ils faillaient mettre des talonnetes aux fourbus.

La vérité, c'est que ces spécialistes n'ont à mon avis jamais vraiment parés et appris à connaitre le peid du cheval.

Je me demande si un Denoix a déjà pris une râpe entre les mains?

Pour moi, c'est très simple, une personne qui n'a jamais paré n'est en rien une référence sur la locomotion. Je ne comprends même pas qu'elle puisse s'exprimer.


C'est comme si j'expliquais à un garagiste son travail sans jamais avoir ouvert un capot.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

vidéo équi libre Empty
MessageSujet: Re: vidéo équi libre   vidéo équi libre Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:06

Tu le dis toi même, tu peux parer pendant 30 ans, si tu sais pas pourquoi tu fais les choses et bien, ça sert à rien !

Le problème de Denoix, c'est qu'il a monté un business très lucratif (Le CIRALE) basé sur des paradigmes scientifiques erronés car dépassé mais surtout orienté que dans un seul sens: le fer.

Il est maintenant prisonnier de sa renommé et de tout ce qu'il a signé ou publié et qui ne va malheureusement pas en s'améliorant.

Il peut plus faire machine arrière, et va de l'avant uniquement dans ses théories farfelus pour nous mais complètement logique pour lui et ses étudiants.

La logique du ferrage et de la paroi porteuse a encore de beau jours devant elle puisque ça correspond aux besoins des propriétaires qui ne demandent rien, ne cherchent pas à comprendre et utilisent leurs chevaux que pour gagner de l'argent en compétitions ou dans l'enseignement.

Les gens qui font la démarche du pied nu, se posent d'autres questions et ont surtout pour la plupart d'autres aspirations dans la relations qu'ils entretiennent avec leurs chevaux.

La ferrure permet d'utiliser un cheval, point. "c'est un mal nécessaire" qui nécessite pour aller bien des soins palliatifs permanents. ( argiles, bandes, douches, sols adaptés, et après, plaques, silicones, infiltrations... ) Tout ça fait vivre pas mal de monde: éleveurs, vétos, labos, MF, fournisseurs, osthéos etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

vidéo équi libre Empty
MessageSujet: Re: vidéo équi libre   vidéo équi libre Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 10:07

Ker:100% d'accord avec tes écrits
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

vidéo équi libre Empty
MessageSujet: Re: vidéo équi libre   vidéo équi libre Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 10:10

Et oui, il y a un vrai Lobby "ferrure"
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Contenu sponsorisé





vidéo équi libre Empty
MessageSujet: Re: vidéo équi libre   vidéo équi libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo équi libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: