AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Problèmes de grattage et question castration... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Problèmes de grattage et question castration... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Problèmes de grattage et question castration... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Problèmes de grattage et question castration... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Problèmes de grattage et question castration... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Problèmes de grattage et question castration... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Problèmes de grattage et question castration... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Problèmes de grattage et question castration... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Problèmes de grattage et question castration... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problèmes de grattage et question castration...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KanaBeach55

KanaBeach55


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 08/07/1991
Emploi : Fleuriste
Date d'inscription : 16/09/2011

Problèmes de grattage et question castration... Empty
MessageSujet: Problèmes de grattage et question castration...   Problèmes de grattage et question castration... Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:55

Bonjour

Après avoir fait le tour du forum je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions...

Voilà je me suis décidée et vais acheter Atchoum un poulain demi trait comtois de 16 mois seulement en allant le voir j'ai remarqué qu'il n'avait presque plus de crins et que sa queue était elle aussi abimée sur le couard...

Je pensais à une dermite, même si je n'en suis pas une grande connaisseuse, mais je me pose la question si ca ne peut pas venir de l'alimentation que le fermier lui donne pour l'instant, c'est à dire la meme chose qu'a ses vaches... de l'ensilage!

Voici donc pour le problème n°1...

Le deuxieme c'est que je dois le faire castrer car la pension ou je vais est un elevage donc avec de belles juments pures races qui ne doivent pas se faire saillir par n'importe qui! Evil or Very Mad Evidemment ^^

Je viens d'appeller mon véto et il me dit que ca me coutera dans les 250€ entre l'intervention, le déplacement (16€) et les antibios
Est-ce un prix raisonnable? Sachant que l'opération se fera sous anesthésie totale je crois et couché...

Ensuite pour l'après castration... Que vaut il mieux faire ou ne pas faire? Peut il etre au pré avec des juments sans risquer qu'il ne saillisse? J'ai entendu dire que l'opération n'était pas totalement efficace les premières semaines?? pale

Enfin... Bon pour l'instant je ne pense à rien d'autre comme eventuel problème supplémentaire ^^ mais ca risque de venir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Problèmes de grattage et question castration... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de grattage et question castration...   Problèmes de grattage et question castration... Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 13:06

Effectivement, un cheval nourri comme une vache ne peut pas être en parfaite santé. c'est probablement trop riche et inadapté.
Un cheval comme ça, du foin pauvre ça ira très bien.
Il se gratte certainement car il évacue par la peau, notamment au niveau de la crinière et de la queue et du nombril aussi, possiblement. C'est le foie qui est surchargé de choses à évacuer.

Pour ce qui est de le castrer, mon avis est qu'un cheval qui ne va pas servir à la reproduction aura certainement une vie plus agréable en étant castré. Tu trouveras plus facilement des pensions et ton cheval pourra partager le pré d'autres chevaux, ce qui est quand même une vie plus agréable. Et pas de pulsions inassouvies. Je pense qu'il ne faut garder entier qu'un cheval susceptible de se reproduire, avec des qualités pour cela, race pure, conformité et caractère sans compter des aptitudes sous la selle. Après, je ne dis pas qu'on ne peut pas garder un cheval entier, mais il faut des moyens pour cela.

Le prix n'est pas très cher, mais ça dépend évidemment de chaque région. En PACA, c'est plutôt 600 €.

Effectivement, la castration n'est pas immédiate, il reste encore des gamètes qui traînent un moment. C'est pour ça qu'on procède souvent à l'opération en hiver : d'abord, il n'y a pas les mouches pour embêter le cheval et ensuite, les juments ne sont plus en chaleurs, donc pas de saillie possible.

Tu peux peut-être négocier avec l'éleveur pour qu'il te loue un pré pour le poulain et tu le nourris toi au foin en attendant qu'il puisse être intégré au troupeau de juments. Ca te permettrait de t'en occuper et de tisser des liens dans un cadre privilégié.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia

Cécilia


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 211
Date de naissance : 26/09/1979
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 17/01/2011

Problèmes de grattage et question castration... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de grattage et question castration...   Problèmes de grattage et question castration... Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 15:06

Val, les vétos de l'hippodrome prennent 290€ opération/deplacement/ couverture medicamenteuse post op Wink

Quand à la fertilité, elle perdure en effet 1 mois après la castration, le temps d'evacuer les spermatozoïdes qui se trouvent dans les canaux.
Les juments pouvant être cyclées tte l'année (cf dernier poulain de Kimy, né le 02/12 et celui de Naomi 08/10), il faut qu'il soit tenu à l'écart d'elles pdt cette periode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iarannstud.fr
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Problèmes de grattage et question castration... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de grattage et question castration...   Problèmes de grattage et question castration... Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 15:27

Ah bon? C'est bon à savoir, je demanderai un devis à ma véto si c'est un mâle, mais d'après Virginie, c'était plus cher...

Je ne savais pas que certaines juments avaient des chaleurs en dehors de la période "chaude", mais est-ce en rapport avec le fait qu'elle viennent du nord de l'Europe?
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Problèmes de grattage et question castration... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de grattage et question castration...   Problèmes de grattage et question castration... Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 15:59

pour la castration d'Impy j'en ai eu pour 300 € la 1er fois et pour 170 la 2e.
Et oui il a ete castré à 2 ans en fois parce qu'un des deux etait remonté se planquer!
Mais surtout j'en ai eu pour cher apres pour le remettre en etat apres les 2 anesthesies, et les 2 antibiotherapies.....
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia

Cécilia


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 211
Date de naissance : 26/09/1979
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 17/01/2011

Problèmes de grattage et question castration... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de grattage et question castration...   Problèmes de grattage et question castration... Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:10

Valilith a écrit:
Ah bon? C'est bon à savoir, je demanderai un devis à ma véto si c'est un mâle, mais d'après Virginie, c'était plus cher...

Je ne savais pas que certaines juments avaient des chaleurs en dehors de la période "chaude", mais est-ce en rapport avec le fait qu'elle viennent du nord de l'Europe?

sûre pour le prix, ma copine a fait castrer son appaloosa de 12 ans au dessus de chez moi par mon véto de l'hippodromme attitré Wink

Et pour les chaleurs, les miennes le sont tte l'année : Kika, Daisy, Turia vue en hiver aussi. Quelque soit la race et l'âge Wink
Lilith n'est pas cyclée en hiver? C'est du à la luminosité en fait.
Pour cette saison de saillie, j'ai commencé à repérer Kika debut fevrier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iarannstud.fr
Contenu sponsorisé





Problèmes de grattage et question castration... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de grattage et question castration...   Problèmes de grattage et question castration... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de grattage et question castration...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: