AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES) Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES) Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES) Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES) Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES) Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES) Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES) Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES) Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES) Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES)

Aller en bas 
+2
almarie
SYPEARL
6 participants
AuteurMessage
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES) Empty
MessageSujet: COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES)   COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES) Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 13:51

COUCOU TOUT le monde!!
ma Pearly a eu une colique de chaleur le 10 au soir, le véto n'ai pas sur a 100% , mais apparemment c'était bien ca!! j'aurais voulu savoir si parmi vous y en a qui on une jument dans ce cas
et que lui donnez vous???? car j'ai trouvé plusieurs produit sur le net +celui proposé par le véto et je cherche le plus avantageux niveau prix et ....NATUREL!! avec des plantes etc...
je pensais a EQUILIBRIUM GOLD DE HILTON HERB mais vos avis m'interresse merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
almarie

almarie


Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 16/04/1982
Emploi : elevage de GYPSY COB
Date d'inscription : 22/10/2010

COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES) Empty
MessageSujet: Re: COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES)   COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES) Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 21:59

je n'avais jamais entendu parlé de ce genre de coliques
désolée mon message n'a pas d'intérêt et je ne peux pas t'aider.. néanmoins je suivrai ton post car ça m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES) Empty
MessageSujet: Re: COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES)   COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES) Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 0:22

c'est juste les chaleurs? ou ta jument fait des kystes ovariens?

J'ai dejà testé l'equilibrium pour une jument qui avait des chaleurs tres douloureuses dues à des kystes. Elle ne faisait pas de coliques. L'equilibrium en permanent tout au long de l'année . bon sur la cote d'azur il n'y a pas vraiment de pause de chaleur l'hiver. ça la soulageait vraiment bien. Quand j'ai eu ma jument et que j'ai arreté la 1/2 pension sur elle, la proprio a arrete la cure d'Equilibrium, elle a du etre vu par le veto (piqures d'hormones) et l'osteo (mal de dos provoque par le mal d'ovaires) du coup ils ont repris la cure et c'est rentré dans l'ordre

attention c'est de la phyto, il faut envisager le traitement à long terme, donc ne pas prendre de risque si il y a risque de coliques frequentes: envisager peut etre de la faire pouliner....

J'ai testé aussi sur Impy pour calmer ses montees d'hormones males au moment de la castration.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES) Empty
MessageSujet: Re: COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES)   COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES) Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 10:06

Le fait de pouliner peut avoir des conséquences positives sur les kystes?
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES) Empty
MessageSujet: Re: COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES)   COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES) Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 10:33

Je voulais faire pouliner ma jument quand elle avait 14 ans,ayant des kystes dans les deux ovaires,le véto me l'a déconseillé,en me disant qu'elle ne prendrait pas et que c'était trop dangereux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES) Empty
MessageSujet: Re: COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES)   COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES) Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 11:44

le veto m'avait expliqué que certaines juments pouvaient aller beaucoup mieux apres avoir pouliné.
Moi ça me semble logique: une jument est faite pour pouliner, certaines vivent tres bien l'absence de poulinage, d'autres leur corps leur rappelle la nature!
apres il y a d'autres problemes qui peuvent rentrer en compte comme lavie en box, l'absence totale de contacts sociaux et la presence d'entier à proximité.
Ma jument a prix l'option de reveiller les instincts de Snoopy hongre de son etat.

la presence de kystes sur les ovaires est due au fait que l'ovulation ne va pas jusqu'au bout, l'ovule n'est pas explusé ce qui degenere en kyste. Donc l'idee est de reequilibrer le cycle hormonal: allopathie c'est piqure d'hormones, phyto c'est des regulateurs comme regumat ou equilibrium, homeo c'est ovarinum, medecine traditionnelle le shiatsu et naturel c'est pouliner!

Pour faire pouliner une jument il faut aussi prendre en compte son age, son mode de vie, son caractere, et la personnalite de son proprio...
Revenir en haut Aller en bas
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES) Empty
MessageSujet: Re: COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES)   COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES) Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:54

Je compte effectivement lui faire faire un poulain mais....pas tout de suite!! et....elle en a eu déjà 2!!!! je pense donc que je vais opté en attendant de lui faire faire un poulain pour equilibrium!!
et...c'est vrai qu'il y a un entier juste de l'autre coté de la cloture!!et comme elle a l'air attiré par les poulains du club la pauvre fifille!!
va falloir qu'elle patiente un peu!!mais ....vais lui donné les plantes!!Merci pour vos réponse...merci Nath!!
vous tiens au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES) Empty
MessageSujet: Re: COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES)   COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 11:41

un des premiers truc a faire c'est une echo des ovaires pour verifier si il y a pas de kyste
je pense que tu en a pour 30euros environ e,n tout cas c'ets le prix d'une echo a la maison et tu rajoute les frais de deplacement
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES) Empty
MessageSujet: Re: COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES)   COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COLIQUE DU AU CHALEUR(CYCLES)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: