AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
crise d'asthme avant de monter!!! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
crise d'asthme avant de monter!!! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
crise d'asthme avant de monter!!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
crise d'asthme avant de monter!!! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
crise d'asthme avant de monter!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
crise d'asthme avant de monter!!! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
crise d'asthme avant de monter!!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
crise d'asthme avant de monter!!! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
crise d'asthme avant de monter!!! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 crise d'asthme avant de monter!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pola08




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 17/07/2011

crise d'asthme avant de monter!!! Empty
MessageSujet: crise d'asthme avant de monter!!!   crise d'asthme avant de monter!!! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 16:09

ma jument est asthmatique allergique au foin depuis presque 3ans

pour l'instant elle est encore en pâture avec foin trempé
mais la semaine derniere lorsque j'ai commencer a la brosser (pour faire une sortie en exterieur, ca faisait 2 mois qu'elle n'était pas sortie) elle a fait une crise d'athme
c'est au moment ou la pouliche a fait tomber la boite a pansage et que ma juju la mordu pour la faire degager

je l'ai quang même sortie au pas mais elle "pousser" toujour,
le véto ma prescrit du VENTIPULMIN que j'ai administrer pendant une semaine et hier son traitement c'est arreter et aujourd'hui j'ai voulut la remonter mais lorsque je l'ai attacher (premierement elle ne voulais pas trop se faire attraper mais bon en 1min elle c'est laisser faire!!!) et avant que je l'a brosse elle a recommencer et ca a été pire quand j'ai prit ses anterieurs car elle ne voulait pas se laisser faire!!!)

donc je n'ais pas pu la sortir!!!

comment se fait t'il qu'elle fasse des crise d'asthme a chaque fois que je veux la monter ou des qu'elle s'énerve quand elle ne veux pas se laisser faire
pouvez vous me conseiller???

car au printemps été elle ne me fait pas de crise d'asthme quand je l'a sort (bien sur je la monte plus souvent mais la je n'ai pas pu la monter depuis septembre dut a mon pied de casser)

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
pola08




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 17/07/2011

crise d'asthme avant de monter!!! Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme avant de monter!!!   crise d'asthme avant de monter!!! Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 14:54

par contre je voulais savoir si il existe des produits que l'on peut donner juste avant une sortie (balades...) pour CALMER le cheval

car je pense que c'est dut au STRESS que ma juju fait des crises d'asthme car aujourd'hui sans traitement elle s'est calmé mais bien sur je ne l'ais pas monter!!!

et vue que ca fait 2 mois qu'elle n'est pas sortie(je me suis cassé le pieds) elle est enervé lorsqu'elle voit la selle...

donc elle me fait une crise d'asthme et du coup je ne la monte pas!!!

je vous remercie de me conseillais un produits que l'on donne seulement avant une balade pour DETENDRE CALMER le cheval (si possible pas de seringue car ma juju n'aime pas trop les seringue!!!)
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

crise d'asthme avant de monter!!! Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme avant de monter!!!   crise d'asthme avant de monter!!! Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:02

Bien sûr, elle a bien compris comment ça marche !

Des fleurs de Bach peut-etre...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
pola08




Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 08/04/1992
Date d'inscription : 17/07/2011

crise d'asthme avant de monter!!! Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme avant de monter!!!   crise d'asthme avant de monter!!! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 11:25

autre petite question!

je voulais savoir si je pouvais utiliser l'huile de haarlem tous l'hiver en raison de 10ml par jour?

car ce produit fait bien effet sur l'asthme de ma juju mais je n'en donne que 10ml une fois par semaine et il fait effet a peu pres pendant 2jours!!!

et ce produit s'utilise normalement en curre de 10 jrs 2 fois par an ou 10ml par semaine

mais on peut l'utiliser lors de crise d'asthme pendant 14jrs en rasion de 10ml par jour

mais vue que ma juju est asthmatique presque tous l'hiver je voulais lui en donner tous les jours??? est ce raisonnable???

en sachant qu'il y a de l'huile de lin, de la thérébenthine et du soufre!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crise d'asthme avant de monter!!! Empty
MessageSujet: Re: crise d'asthme avant de monter!!!   crise d'asthme avant de monter!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crise d'asthme avant de monter!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La crise financière américaine: une crise mondiale?
» MONTER A CRU
» monter à cru
» Monter dans le van
» Monter dans le van

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: