AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
les pieds de mon loulou Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
les pieds de mon loulou Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
les pieds de mon loulou Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
les pieds de mon loulou Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
les pieds de mon loulou Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
les pieds de mon loulou Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
les pieds de mon loulou Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
les pieds de mon loulou Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
les pieds de mon loulou Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 les pieds de mon loulou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

les pieds de mon loulou Empty
MessageSujet: les pieds de mon loulou   les pieds de mon loulou Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:52

comme je disais dans ma présentation, j'ai acheté romaris en Mars, au club où je monte ils l'ont trouvé mal dans ses fers, presque boiteux... le nouveau maréchal l'a ferré autrement pour que ces pieds soient moins étroits depuis peu (il est dans ce club que depuis septembre) mais j'étudie la question de le déferrer ...

photos qui datent du mois de septembre donc avant le nouveau ferrage (avec un nouveau maréchal):




Crying or Very sad j'avais essayer de vous mettre des photos de ses pieds mais comme je suis nouvelle, je ne peux mettre de liens avant 7 jours Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

les pieds de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: les pieds de mon loulou   les pieds de mon loulou Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 8:37

Tu peux mettre de sphotos je pense.
est ce qur tu cliques bien sur la sixième icone en partant de la gauche ? celle qui a une petite disquette devant une image ?
Tu télécharges, et ensuite, il faut prendre le lien du milieu.
tu verras, ça va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

les pieds de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: les pieds de mon loulou   les pieds de mon loulou Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 10:09

Non, pendant 7 jours après inscription, les nouveaux ne peuvent ni poster de liens, ni mettre de photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

les pieds de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: les pieds de mon loulou   les pieds de mon loulou Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 10:11

Bon ben on va attendre alors........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

les pieds de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: les pieds de mon loulou   les pieds de mon loulou Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 14:53

Laughing ça m'apprend la patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

les pieds de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: les pieds de mon loulou   les pieds de mon loulou Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 15:38

Bienvenue! Nous aussi, ça nous apprend la patience... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

les pieds de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: les pieds de mon loulou   les pieds de mon loulou Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:30

les pieds de mon loulou P9179015

les pieds de mon loulou P9179016

les pieds de mon loulou P9179017

les pieds de mon loulou P9179018

Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

les pieds de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: les pieds de mon loulou   les pieds de mon loulou Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:35

le maréchal passe demain... patrice m'a conseillé de déferrer d'abord les postérieurs ... après discussion avec les moniteurs de mon poney club où il est en demi pension (et donc travaille en carrière et dehors sur sol meuble) ils me conseillent de tout faire en même temps...
la véto qui est venu le vacciner est pro pied nus et me le recommande presque vu qu'il est court jointé et que cela évitera moins de problèmes futurs aux membres... elle me dit que dans quelques années, les chevaux auront plus de fer ...

au pire si je vois qu'il souffre trop (c'est mon seul soucis) je peux investir dans des hipposandales

pourrais je avoir des conseils pour prendre les mesures des pieds car j'ai lu les différents posts mais j'ai pas bien compris... je voudrai pas me tromper ...
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

les pieds de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: les pieds de mon loulou   les pieds de mon loulou Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 15:07

Les hipposandales ne sont pas indispensables : sur mes deux chevaux que j'ai passés pieds nus, un PS et une SF (1m78, un monstre, et en Haute Savoie sur terrains caillouteux), aucun n'a eu d'hipposandales, ils s'en sont très bien sortis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

les pieds de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: les pieds de mon loulou   les pieds de mon loulou Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 16:38

Bonjour d'abord. Es tu sure de ton court jointé? Les photos n'en donnent pas du tout l'impression.
Pour le déferrage, si au début ton cheval ne travaille que sur du souple, carrière et exterieur, je ne vois pas l'utilité de le faire en 2 fois.
Concernant les hippos, attends de voir comment ça se passe, car comme le dit solexine, certains chevaux n'en n'ont pas besoin, et vu le prix de la paire, évite l'investissement de précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

les pieds de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: les pieds de mon loulou   les pieds de mon loulou Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:39

Non, je ne vois pas spécialement du court-jointé non plus. Juste des pieds longs et des talons un peu contractés. Un peu longs, les talons, aussi, ce qui peut donner cette impression de court-jointé, peut-être?

Ca me fait toujours drôle, maintenant, de regarder des pieds ferrés.
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

les pieds de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: les pieds de mon loulou   les pieds de mon loulou Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 13:44

allez jour J :

avant le maréchal:

les pieds de mon loulou Pc199610

les pieds de mon loulou Pc199710

on enlève tout :

les pieds de mon loulou Pc199711

on pare:

les pieds de mon loulou Pc199712

les pieds de mon loulou Pc199713

les pieds de mon loulou Pc199714


maintenant j'espère que tout ira bien pour ses pieds et qu'il ne vera plus jamais de fer de sa vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

les pieds de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: les pieds de mon loulou   les pieds de mon loulou Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 16:45

cela fait maintenant trois semaines... les pieds s'élargissent je trouve...
aucune boiterie, ni sensibilité particulière ... je lime les éclats sur l'extérieur de la paroi ... pas plus...

on ne fait pas d'extérieur en ce moment avec les chasseurs qui sont de sortis (le centre équestre est sur un domaine de chasse). Il travaille régulièrement en carrière et sur un parcours extérieur où on fait du TREC et où il y a quelques obstacles... le terrain devient plus sec et plus dur mais il est débarrassé des cailloux ...

va falloir que je vous mette des photos pour avoir votre avis Wink

est- ce qu'un administrateur pourrait déplacer ce post en espace : votre parcours pieds nus et album photos ? je n'avais pas vu que cet espace existait ... dsl

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les pieds de mon loulou Empty
MessageSujet: Re: les pieds de mon loulou   les pieds de mon loulou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les pieds de mon loulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: