AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles)

Aller en bas 
+5
fara33
Rikounette
elobulle
SoleXine
qualicoeur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
qualicoeur

qualicoeur


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 23/04/1992
Date d'inscription : 01/12/2011

Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Empty
MessageSujet: Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles)   Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:47

Bonjour,
Je suis preneuse si vous avez des recettes maison pour faire sa graisse à pied.
Si vous pouvez indiquer:
_la base (saint-doux, cire d'abeille ...)
_les huiles végétales
_les huiles essentielles
_ce qu'apporte chaque produit
_les quantités

Au niveau de la conservation comment faites vous?





Après quelques recherche sur internet j'ai imaginée une graisse à pied pour un soin complet:

Ingrédients:

Base
250g de cire d'abeille (peut être coupé avec de la cire de mimosa)
250g de miel de chataîgnier

huile animale:
1/4 verre d'huile de foie de morue

huiles végétales:
1/2 verre d'huile de laurier
environs 8 ml par produits :
**huile végétale de camélia (renforce, protectice)
**huile végétale de bourrache (revitalise et hydrate)
**huile végétale de ricin (nourrissante, fortifiante)
*huile végétale de baobab (adoucissante, réparatrice et émolliente)
*huile végétale de coco (hydratante, adoucissante, émoliente)
*huile végétale de yangu (sébo-régulatrice)
huile végétale d'avocat (hydratante, pénétrante)
huile végétale d'argane (nourrisante, régénérante et restructurante et pénètre en profondeur)
huile végétale de chanvre (restucture la membrane cellulaire, lutte contre la déshydratation)
huile végétale de rose musquée (retention d'eau, assouplissante, cicatrisante, anti-oxydante )

huiles essentielles (plus ou mois 50 gouttes par produits CTD 2,5mL)
huile essentielle de tea tree (Antiparasitaire et antifongique, radioprotecteur)
huile essentielle de thym (antibactérienne, antibiotique, antiseptique et antispasmodique)
huile essentielle de ylang-ylang complète (régénératrice, sébo-régulatrice, tonifiante)
huile de cèdre atlas bio (tonifiante)

phytokeratine (1 à 10% de la préparation totale CTD 5à50g)


J'ai surement tout faux sur le dosage alors si quelqu'un peut corriger.
Cette recette est peut-être surchargé, et c'est peut être pas une bonne chose?
les étoiles correspondent à l'utilisation chez l'humain (** pour l'utilisation au niveau des ongles et * pour l'utilisation au niveau des cheveux)
petite précision la phytokeratine n'est apparament pas soluble dans les huiles, alors je sais pas vraiment si ça peut le faire?

Avis au connaisseur pour ma petite recette??

PS: c'est on premier post je sais pas si je post au bon endroit, si ce n'est pas le cas, veuillez m'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles)   Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 8:29

Heu.... déjà, pour quoi faire la graisse à pied ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles)   Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 9:08

j'évite en général, mais il est des situations où on ne peut pas y couper... Avec la sècheresse de cette année, même dans un pré avec une mare centrale où mes loulous allaient mettre leurs petons régulièrement, les pieds étaient affreusement secs.

Exceptionnellement, j'ai donc appliqué de la graisse de laurier après baignade...
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles)   Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 13:25

Avant de poster quoi que ce soit, il faudrait commencer par se présenter dans la bonne rubrique. C'est un minimum je pense. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
qualicoeur

qualicoeur


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 23/04/1992
Date d'inscription : 01/12/2011

Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles)   Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:37

SoleXine a écrit:
Heu.... déjà, pour quoi faire la graisse à pied ?
Et pourquoi pas?
Je peux ainsi savoir ce que je mets sur les pieds des chevaux, la faire sur mesures selon les pathologie, savoir qu'elle est entièrement naturelle et bio ...
Il y a pas mal de raisons en fait.
Mais ceci n'est pas vraiment le sujet de mon post.
Revenir en haut Aller en bas
qualicoeur

qualicoeur


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 23/04/1992
Date d'inscription : 01/12/2011

Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles)   Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:37

Rikounette a écrit:
Avant de poster quoi que ce soit, il faudrait commencer par se présenter dans la bonne rubrique. C'est un minimum je pense. Merci!
C'est fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
qualicoeur

qualicoeur


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 23/04/1992
Date d'inscription : 01/12/2011

Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles)   Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:39

elobulle a écrit:
j'évite en général, mais il est des situations où on ne peut pas y couper... Avec la sècheresse de cette année, même dans un pré avec une mare centrale où mes loulous allaient mettre leurs petons régulièrement, les pieds étaient affreusement secs.

Exceptionnellement, j'ai donc appliqué de la graisse de laurier après baignade...
Pourquoi évite tu de maniere générale??
Sinon tu n'en met pas? Ou tu en met une du commerce?
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles)   Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 23:40

Parce que la graisse, justement, c'est pas bon pour les pieds des chevaux.

Ca imperméabilise la corne et empêche l'eau et l'humidité d'y rentrer et de l'hydrater comme il se doit.


Et au lieu de faire trois ou quatre posts d'affilée, édite ton premier message, c'est plus simple, plus facile à lire, et plus respectueux pour les autres.


Si tu avais parcouru un peu le forum au lieu de venir nous balancer ta question pleine de fautes sans vérifier avant si y'a des sujets sur la graisse à pied, t'aurais compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
qualicoeur

qualicoeur


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 23/04/1992
Date d'inscription : 01/12/2011

Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles)   Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 1:01

SoleXine a écrit:
Parce que la graisse, justement, c'est pas bon pour les pieds des chevaux.

Ca imperméabilise la corne et empêche l'eau et l'humidité d'y rentrer et de l'hydrater comme il se doit.


Et au lieu de faire trois ou quatre posts d'affilée, édite ton premier message, c'est plus simple, plus facile à lire, et plus respectueux pour les autres.


Si tu avais parcouru un peu le forum au lieu de venir nous balancer ta question pleine de fautes sans vérifier avant si y'a des sujets sur la graisse à pied, t'aurais compris.
L'amabilité est il me semble de mise sur ce forum, alors je te prie de rester polie.
Ensuite si tu penses que je te manques de respect car je n'ai pas éditer mon post, que bon te sembles...
D'autres parts, niveau faute d'orthographe comme le dis ton message: " Avant de critiquer, assure toi d'être irréprochable..."
Et pour finir je n'ai jamais demandais il me semble les bienfaits ou méfaits de la graisse à pied.
Mon post s'adresse à ceux qui fabriquent leur graisse à pied ou ceux qui connaissent bien l'utilisation des HV et HE.
Maintenant j'espère que si tu participe de nouveau à ce post, ce sera de manière polie et pour répondre à la question du post.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles)   Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 7:43

Ben tiens, qu'on rigole ! ressort moi mes fautes d'orthographe, j'attends ça avec plaisir ! Justement, si je me permets de te faire la réflexion, c'est parce que je n'en fais jamais.


Pour les triple posts ou double posts, c'est pas seulement pour moi, mais pour tout le monde.


Je te disais donc que, ici, PERSONNE ne fabrique ou n'utilise de graisse à pieds (sauf exceptions, par exemple Elobulle, qui fait des sauvetages et se retrouve parfois avec des chevaux dans un état lamentable ; dans ces cas là, elle trempe les pieds des chevaux et graisse APRES pour "emprisonner" l'humidité. Et c'est ponctuel).

C'est tout.

Je vois pas où j'ai été impolie dans mon précédent message.

Pour les HE, fais TRES attention à leurs effets sur les chevaux, je sais que toutes sont toxiques pour le chat, y'a pas de raisons pour qu'il n'y aie pas de restrictions pour les chevaux aussi.
Pour la phyto, si tu dilues dans une goutte ou deux d'eau ça suffit, c'est très sensible à la flotte, y'a pas besoin d'en mettre une blinde.

Pour mélanger ça de façon homogène, je sais pas.
Si tu chauffes, assure-toi que tous les composants supportent la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles)   Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 10:41

qualicoeur a écrit:

Pourquoi évite tu de maniere générale??
Sinon tu n'en met pas? Ou tu en met une du commerce?

Oui, comme le dit SoleXine, la graisse n'est pas une bonne chose même si son usage est bien ancré dans l'esprit du cavalier classique...

Mais comme un peu toutes ces interventions que l'on se sent obligé de faire sur l'environnement ou les animaux... Wink

J'évite, quand je le peux, d'avoir à intervenir et je laisse mes animaux se gérer tant qu'ils en ont la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
qualicoeur

qualicoeur


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 23/04/1992
Date d'inscription : 01/12/2011

Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles)   Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 14:09

SoleXine a écrit:
Ben tiens, qu'on rigole ! ressort moi mes fautes d'orthographe, j'attends ça avec plaisir ! Justement, si je me permets de te faire la réflexion, c'est parce que je n'en fais jamais.

SoleXine a écrit:
trois ou quatre posts d'affilée

pour moi cela est une faute d'orthographe.


SoleXine a écrit:
Je te disais donc que, ici, PERSONNE ne fabrique ou n'utilise de graisse à pieds (sauf exceptions, par exemple Elobulle, qui fait des sauvetages et se retrouve parfois avec des chevaux dans un état lamentable ; dans ces cas là, elle trempe les pieds des chevaux et graisse APRES pour "emprisonner" l'humidité. Et c'est ponctuel).

Une réponse claire comme ça est respectueuse je préfère.

SoleXine a écrit:
Je vois pas où j'ai été impolie dans mon précédent message.

SoleXine a écrit:
Si tu avais parcouru un peu le forum au lieu de venir nous balancer ta question pleine de fautes sans vérifier avant si y'a des sujets sur la graisse à pied, t'aurais compris.
Pour moi l'utilisation du mot "balancer" est impolie, on dit poser ou demander.
Ensuite j'ai effectuée une recherche au préalable en tapant "graisse à pied" ou encore "onguent" sans résultat.


SoleXine a écrit:
Pour les HE, fais TRES attention à leurs effets sur les chevaux, je sais que toutes sont toxiques pour le chat, y'a pas de raisons pour qu'il n'y aie pas de restrictions pour les chevaux aussi.

Je ferais attention, mais là les HE seraient utilisées sur le sabot donc pas directement sur la peau pour laquelle les HE sont irritables, même pour les humains d'ailleurs mais diluées avec des HV elle ne le sont pas.

SoleXine a écrit:
Pour la phyto, si tu dilues dans une goutte ou deux d'eau ça suffit, c'est très sensible à la flotte, y'a pas besoin d'en mettre une blinde.
Merci, de répondre à mon post, ça m'aidera.

SoleXine a écrit:
Pour mélanger ça de façon homogène, je sais pas.
Si tu chauffes, assure-toi que tous les composants supportent la chaleur.
Je pense chauffait les cires chacune à leur point de fusion, attendre que le mélange soit à T° ambiante avant d'ajouter HE et HV.

elobulle a écrit:
Oui, comme le dit SoleXine, la graisse n'est pas une bonne chose même si son usage est bien ancré dans l'esprit du cavalier classique...

Mais comme un peu toutes ces interventions que l'on se sent obligé de faire sur l'environnement ou les animaux...

J'évite, quand je le peux, d'avoir à intervenir et je laisse mes animaux se gérer tant qu'ils en ont la possibilité.
Ok, à partir de quand tu estimes que les sabots d'un cheval à besoin d'un coup de pouce?
S'il a des crevasses? Des seimes? Fourmilière? Ou simplement s'ils sont vraiment secs?
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles)   Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:31

Je n'ai fait AUCUNE faute, c'est bien ce que je disais

=> http://fr.wiktionary.org/wiki/affilée
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
fara33

fara33


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 199
Date de naissance : 25/11/1982
Date d'inscription : 05/06/2011

Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles)   Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:43

mon parreur m avait conseillé ,pour ma jument qui a des pieds fragiles et tres secs en été, de mettre (de temps en temps)de l huile delin apres avoir mouillé ses sabots
mais je n utilise plus de graisses
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles)   Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:01

Effectivement, sur ce forum qui est avant tout fait pour les chevaux pieds nus (on n'a rien contre les fers et on accueille tout le monde mais il y a peut-être des forums plus appropriés si on ne souhaite pas aller vers le pied nu).

Et en effet, la graisse n'a pas d'intérêt. On pense que ça hydrate mais en fait c'est une illusion car la corne capte la moindre humidité et c'est de l'eau dont elle a besoin pour cela. La rosée du matin s'il y en a suffit en général, ou alors un pédiluve, ou simplement faire tremper les pieds de son cheval ou alors un peu de pluie de temps en temps ou rien. Mais est-ce bien nécessaire? En effet, la nature est bien faite et il faut lui faire confiance. Un pied sec en été est plus dur et donc plus résistant et facilite le passage sur les terrains eux-mêmes secs, durs et parfois rocailleux de l'été.

Je sais que ce n'est pas l'objet de ce post mais rien n'empêche de parler de tout ça.

La question étant finalement de se demander si ça sert à quelquechose de graisser avec une graisse maison ou du commerce. Un pareur "pro" (je ne sais plus lequel, désolé) m'avait dit qu'en été, le fait de graisser le pied faisait qu'avec le soleil, ça surchauffait et que du coup ce n'était pas terrible. Un peu comme nous quand on applique de la graisse à traire ou du monoï sur le corps pour bronzer...

Ce qu'on peut faire si on veut ABSOLUMENT graisser, c'est d'abord faire tremper le pied et ensuite appliquer l'onguent. De ce fait, ça permettrait à la corne de rester un peu plus hydratée du fait de la graisse qui empêche l'eau de ressortir. Bon, ça dure pas des heures mais c'est toujours ça.
Honnêtement, pour moi graisser était une corvée et finalement, aujourd'hui je ne le fais plus et ça ne change pas grand chose, les pieds vont très bien!

Pour ce qui est des seimes, ou autres fissures, fourmillières ou étirement de la ligne blanche, ce n'est pas une histoire de sécheresse mais plutôt de déséquilibre dans le pied et un mauvais parage (je parle en connaissance de cause).

Les "pros" pourront sûrement nous aiguiller sur l'intérêt ou l'inutilité de graisser. Alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles)   Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:04

je suis pas la pour en rajouter une couche ... ( oups ) mais la graisse m'a causé plus de soucis qu'elle n'a résolu de problèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
qualicoeur

qualicoeur


Féminin
Age : 32
Singe
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 23/04/1992
Date d'inscription : 01/12/2011

Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles)   Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:44

SoleXine a écrit:
Je n'ai fait AUCUNE faute, c'est bien ce que je disais

au cas où tu n'aurais pas remarquée:
UNE besogne est féminin singulier
DES posts est masculin pluriel...
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles)   Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 0:00

Et l'expression est invariable.

Puisque "d'affilée" est une expression, si t'avais lu le lien que j'ai mis tu l'aurais vu.


Mais je vois pas trop à quoi ça rime de parler d'orthographe avec quelqu'un qui écrit "au cas où tu n'aurais pas remarquéE", "les sabots d'un cheval à besoin d'un coup de pouce" (là, même pas besoin de souligner le non sens), ou encore "Je pense chauffait les cires" plutôt "je pense chauffER les cires"...
Et je ne relève pas les fautes de conjugaison et autres, j'y passerais la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles)   Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 0:37

Bon, c'est fini avec vos histoires d'orthographe? Sinon, on peut créer un post spécial "orthographe" et finalement ça ne serait pas si mal car ça ferait du bien à tout le monde! Je ne vais pas pointer du doigt ceux qui alignent les fautes mais certains devraient VRAIMENT se relire avant de cliquer sur le bouton "envoyer"... et admettre un temps soit peu qu'ils aient pu se tromper avant de crier haut et fort que ce n'est pas le cas.
Allons donc, revenons-en à notre graisse! Et...........ne me tapez pas dessus si j'ai fait une faute! LOL
Bon, et tant que j'y pense, je vais créer aussi un post "défouloir".........
Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) 626782 ok je vais me cacher.............euh coucher...........lol
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles)   Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 7:27

Et bien je vais un peu renvoyer tout le monde à dos.
En général, il ne faut pas graisser les pieds (qu'ils soient ferrés ou non).
La nature est suffisamment bien faite pour y contribuer elle même.
Mais, dans certains cas, ou elle est impuissante, il faut l'aider un peu: cheval au box, minuscule paddock....etc.
Tout le monde ne possède pas un ruisseau (les miens ne mettent que les antérieurs dedans), ou alors, vit dans une région avec de la rosée du matin.
Mouiller le pied et le graisser ensuite est une bonne alternative au problème de sècheresse, mais il faut tout de même savoir que la corne est composée majoritairement d'eau, donc elle peut en manquer un peu, mais c'est tout.
Par contre concernant la graisse, pour la majorité, c'est un emplâtre sur une jambe de bois.Dure l'hiver, liquide l'été, et surtout crée une barriere thermique qui empêche le pied de respirer.(les pieds sont plus chauds quand ils ne sont pas ferrés, pour sur avec de la graisse pourrie).
Quant à la fabriquer soit même, je suis plus que septique (comme la fosse).
Nous ne sommes pas des chimistes, et il ne faut jamais oublier, que l'association de plusieurs éléments inoffensifs peut donner un poison mortel.

Voili, voilou, faites comme vous voulez, mais utilisez pour cela de la qualité et non de la Graisse bon marché, des pluies acides....etc....

Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles)   Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 8:10

Il est même des gens pour dire que l'hydratation des pieds vient de l'intérieur, donc de l'eau que le cheval boit. Même pas besoin de rosée du matin, sauf peut-être pour les micro-seimes en surface. Moi je ne mouille rien, le pied s'adapte à son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles)   Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 8:24

Il est même des gens pour dire que l'hydratation des pieds vient de l'intérieur

C'est comme pour nous, heureusement que nous ne devons pas prendre une douche à chaque fois que nous voulons nous hydrater.
La corne est alimentée, et il y a des interactions entre les différentes parties du pied.
Quand on coupe un morceau de corne, il se déssèche rapidement, il perd son eau.
Matière inerte ne veut pas dire matière morte.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles)   Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 11:29

Merci Patrice pour ce complément d'information!
Et sinon, septique pour la fosse et sceptique pour toi! lol C'était la petite leçon d'orthographe du jour, lol! Comme ça peut être con le français parfois, il faut bien l'admettre!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles)   Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 13:45

et oui, personne n'ai às l'abri des fotes d'aurtografe.
Revenir en haut Aller en bas
Seabiscuit^^

Seabiscuit^^


Féminin
Age : 48
Chat
Nombre de messages : 85
Date de naissance : 16/09/1975
Date d'inscription : 04/08/2011

Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles)   Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:13

Je viens plus souvent vous lire en ce moment je trouve votre forum enrichissant,nous ne sommes pas tous égaux fasse à l'éducation et la culture... Je trouve dommage l'attitude "agressive"de Solexine (si j ai pas ecorchée ce pseudo) face à cette "jeune venue" qui désirait juste ce renseigner,heureusement qu'il y à des personnes pour arrondir les angles...merci de ne pas m'avoir reçu/répondu ainsi,je ne serais pas resté...
Et pour participer à la question du départ mes nus-pieds n'ont jamais eu de graisse ou autre ,du moment que le pied est sain..(j 'ai juste traiter une pourriture que je surveille au cas ou)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles)   Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer sa graisse à pied (huiles végétales et huiles essentielles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» huiles essentielles
» Huiles essentielles et soins articulaires
» Huiles essentielles et cheval
» dosage des huiles essentielles
» Mieux connaître les huiles essentielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: