AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent

Aller en bas 
+5
zouzou
Rikounette
Eric
Valilith
ameca
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Empty
MessageSujet: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 18:42

Bonjour,

Je suis depuis le début du mois l'heureuse propriétaire d'un trotteur réformé (dernière course ce 5 janvier) de 8 ans.
Ce cheval est malheureusement atteint de "shivering" aux postérieurs, léger mais bien réel.

Raison de plus donc pour le déferrer, surtout des postérieurs.
Mais le maréchal du club que je vais rencontrer mardi serait plutot opposé aux chevaux pieds nus, et il me semble qu'il ferre avec beaucoup de talons (pieds "d'espagnols", très hauts mais pas évasés par contre)

Donc je suis inquiète, il n'a aucune formation "pieds nus", n'est pas favorable, et je crains qu'il ne sache pas faire ou refuse carrément et m'impose une ferrure. Mon cheval est en fers alu de course, vraiment TROP long car cette ferrrure a "vécu"; je ne veux pas me faire imposer une chose car mon cheval a les pieds trop longs et donc "pas le temps d'attendre..."

Donc si vous avez des coorodonnées de maréchaux de "bonne volonté" et interessés ou de pareurs pro ou de gens expérimentés mais amateurs...je prends car il en a vraiment besoin. Ce serait sur Cavalaire.
J'ai contacté des personnes du carnet d'adresse mais soit leur venue n'est pas assez régulière pour quelqu'un comme moi qui ne sait pas parer (mais qui accepte d'apprendre !), soit le cout de déplacement serait ingérable pour mon budget mensuel vu les kilométres et l'absence de "groupage"

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 19:10

salut
je te felicite pour ta clairevoyance
mais deferre cette pauvre bete totalement!

Tu as besoin d un pareur connaissant le parage thérapeutique


Toi toute seule tu ne pourras pas t en sortir
Meme en suivant des stages de parage, qui t aideront certainement à etre plus autonome pour le parage d entretien, mais tu n y es pas encore,

Parmi tous ces gens sur ce forum du VAR il y a bien un qui pourra te donner un contact

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 2:04

C'est quoi le shivering?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:00

Malheureusement, si on est nombreux dans la région à opter pour le parage naturel, il n'y a pas de stage organisé dans la région, et il n'y a pas de pareur non plus. Ca fait 3 mois que je me débrouille seule, je me suis lancée dans l'aventure avec ce forum pour seul guide.
Par contre, Si on est assez nombreux, on peut essayer de faire venir quelqu'un et partager les frais. Rikounette a déjà prévue de demander à Patrice Martin de venir lors de la rencontre de mai prochain. Ca serait une bonne occasion.

Par contre, Ameca, personne ne peut rien t'imposer concernant ton cheval. C'est le tien, c'est toi qui en est responsable et c'est toi qui décide.
Quand j'ai décidé de faire déferrer ma jument, j'ai dit ce que je voulais au maréchal, je lui ai montré des photos. Il a fait un parage approximatif, plus proche d'un parage avant pose de fer, mais au moins, les aplombs étaient corrects. Je suis partie de là, et depuis, je travaille avec une rape uniquement, pour arrondir, éventuellement rectifier.
La nature fait globalement bien les choses, et moi j'aide un peu pour compenser le fait que ma jument n'est pas dans des conditions aussi naturelles qu'il faudrait.
Pense à bien aider ton cheval en lui donnant un drainant hépatique, voire lymphatique, donne-lui un environnement le plus sain possible, et laisse un peu de temps à ton cheval pour se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:11

Tu peux nous dire un peu dans quelles conditions vit ton cheval, en club ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:18

le shivering est une maladie neurologique
en general ce sont les posterieurs affectés : un besoin permanent de lever les posterieurs,
les premiers signes: le cheval a beaucoup de mal de reculer

à surtout eviter: maintenir le cheval dans un box, il doit pouvoir bouger afin de se soulager
à surveiller la nourriture: plus il est à l herbe, plus il se sent mieux, granulés à eviter
il doit travailler regulierement, eviter les deplacements lateraux, ne pas insister à reculer

il n y a pas de traitement, sauf le deferrage, la decagnisation et de l herbe
osteo de temps en temps pour le soulager
des vitamines

guerison difficile MAIS POSSIBLE!
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:09

Merci a tous pour votre aide et vos conseils.

L'Instinct vit actuellement en paddock, mais seul (quarantaine oblige); et il porte une couverture euh égard du fait qu'il sort des courses.

Concernant le syndrome il est de faible ampleur vu qu'il parvient (avec patience) à reculer de 1 à 3 pas avant de trembler.

On verra bien, mais la composante stress doit l'affecter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 0:40

Hé bien, déjà, tu as bien choisi, s'il est en paddock, tu as déjà l'environnement minimal nécessaire pour le mettre pieds nus.
Bon, si tu décides de le faire pour son bien-être et sa santé, sache que c'est toi qui sera peut-être en quarantaine. Mais nous sommes là pour te soutenir.
La couverture, c'est transitoire. L'hiver prochain, il n'en aura plus besoin. Il ne s'agit pas de faire dans l'excès, mais de laisser le temps au cheval de revenir vers une vie plus naturelle. S'il a besoin d'une couverture cette année, c'est normal, nous ne sommes pas des fascistes, hein ... Wink
En tous cas, chapeau à toi pour le courage d'avoir sauvé ce cheval du milieu des courses malgré son handicap, et bravo de t'intéresser à son bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 18:44

Merci de tes encouragements, déja on me trouve bizarre de vouloir le deferrer des postérieurs, alors penses si je parle des 4 pieds...et de la bride sans mors.....j'ai déja officiellement fait savoir que je ne le longerai pas avec un enrenement et que je ne mettrai pas de martingale...ben ça a surpris ;-)

En tout ca si des gens du coin qui parent eux même veulent bien un des ces 4 venir le voir et me montrer ce qu'il faut faire en "entretien", ce serait chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:39

On peut toujours trouver un peu de temps, mais on est pas des pros, attention. On ne peut en aucun cas remplacer l'expérience d'un pareur professionnel.
On peut certainement te montrer comment mesurer les angles et comment faire un mustang roll. Mais si ton cheval a besoin d'un parage thérapeuthique, seul un pareur pro peut réellement intervenir.
Tu as de la chance, si tu as moyen de venir à la rencontre ACN de mai, tu pourras rencontrer un vrai pro et lui demander conseil.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:34

le marechal est venu hier. Moins "fermé" qu'on ne me l'avait dit, mais visiblement pas très à l'aise avec le "parage naturel".
Il a deferré les postérieurs, mais n'a pas paré comme je l'aurais voulu, vu (vérifié) le peu de corne en réalité ....et le sole très molle.
Les antérieurs on le a ferré avec des fers supposés permettre à la sole de durcir (?) car elle est très fine et molle aussi. En fait ce cheval n'a jamais marché sur autre chose qu'une piste de course.
Donc maintenant j'hésite avec Keratex, il m'a dit que ce n'eétait pas indispensable...mais bon....votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:56

C'est normal que la corne soit fine et la sole molle. Ne t'inquiète pas.
Le MF a-t-il fait un RM ?
Est-ce qu'il a l'air de marcher normalement ou sur des "oeufs" ?
Quelle est la qualité du sol du paddock ?
Si il ya des cailloux, surveilles tout les jours si la corne ne s'écaille pas.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:05

non le marechal n'a rien fait, d'abord car il ne dois pas trop savoir faire (mais il m'a dit que c'était pour que ça se fasse seul ) et surtout car Instinct a beaucoup tremblé pendant le deferrage et était très affecté. Je pense qu'on lui donnait des calmants pour le ferrer car sinon ce n'est pas possible. Le MF a mis 10 mn pour deferrer chaque pied....

Je l'ai sorti juste après, et ma foi il était très en avant et volontaire sur terrain pas trop caillouteux, donc ça doit aller pour lui. La corne s'est déja légérement parée seule, mais proprement. Le paddock de quarantaine est très peu caillouteux, et ce soir monsieur jouait à y faire des sauts de mouton. Donc semble toujours à l'aise.

Sinon je me suis procuré une rape "au cas où" mais je ne sais pas m'en servir.
Demain si tout va bien je pensais le descendre à la plage (sable fin) pour un petit trot d'entretien en passant (à pied) par une courte route bitumée, est ce une bonne idée ?

De même peut on envisager une rando de 5 heures environ fin février (avec ou sans Keratex) ou est ce utopique ?

Merci de vos conseils car je ne sais pas trop que faire
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:38

Sans être très expérimenté, vas-y pour la balade sur la plage s'il se déplace sans précaution, mais si tu vois q'il peine, n'insiste pas.

Pour la balade de 5h, ce sera fonction de l'évolution des pieds, du terrain et de la progression du travail que tu envisage d'ici là....et du parage que tu lui feras. Fouilles bien le forum et le blog tu trouveras pleins d'indication pour le parage.

Pour El gaucho déferré depuis 1 mois, même si tout va bien, je n'envisagerai pas encore un tel déplacement. D'ailleur je ne l'ai pas encore monté: juste des petites balades en longe
sur du bitume. J'attend que le sabot se renfoorce bien avant de faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:41

5 heures, c'est beaucoup pour un cheval qui n'en a pas l'entrainement.
Si tu n'as déferré que les postérieurs, il souffre moins car il n'est pas en appui dessus, mais il faut quand même attendre que ses pieds durcissent un peu. Ca sera bien s'il fait un peu sec. Parce que sinon, il va user sévèrement ses pieds, et là, ça risque d'être vraiment très dur pour lui.
Par contre, je ne sais pas ce que c'est qu'un fer permettant à la sole de durcir. La seule manière de faire durcir une sole, c'est de la mettre en contact avec le sol et laisser la nature faire son travail.
Tu lui a bien dit de ne pas toucher à la fourchette et à la sole, quand il a déferré les postérieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:11

Oui, de toute façon il n'y avait rien à parer en sole ou fourchette.
Sinon à part les postérieurs nouvellement deferrés, pour le reste il est très entrainé; je parle niveau muscles et souffle; et progresse très vite sur les déclivités, passerelles....il passe déja presque dans tous les endroits que je lui propose.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:59

Je ne fais que te donner mon avis : moi, je ne le ferais pas, et ma jument fait déjà des balades de 3 heures au pas, déferrée depuis 3 mois et demi, sans problèmes particuliers, avec une corne de bonne qualité et apparemment une bonne transistion vers le pied nu.
En un mois, ton cheval n'aura pas une assez bonne corne, et celle qu'il aura constituée va s'user rapidement et tu risques de te retrouver au milieu de la randonnée avec un cheval qui souffre et qui ne pourra plus marcher du tout.
Je ne te dis pas ça pour t'embêter, mais le pied nu, c'est pas un coup de fusil. Il faut 1 an à un cheval pour remplacer complètement la corne de mauvaise qualité due au fer. Si tu veux vraiment le bien-être de ton cheval, sois patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Empty
MessageSujet: cherche coordonnées pareur naturel   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 15:09

bonjour,
Je vais avoir un cheval dans le courant de mai, et je suis très intéressée par le parage naturel. J'aimerai avoir un cheval "pieds nus". Mais, j'ai peur de me lancer dans l'aventure toute seule:oops: ! J'aimerais savoir si vous pourriez me donner les coordonnées d'un pareur naturel ou quelqun qui voudrait bien m'apprendre en Côtes d'armor si possible.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 13:49

De même peut on envisager une rando de 5 heures environ fin février (avec ou sans Keratex) ou est ce utopique ?


bonjour
ceci est ma premiere intervention dans ce forum,donc je vous salut..
pour repondre a cette question je dirais oui bien sur avec des "godases"

j'ai un centre de tourisme equestre "pieds nus" et je prepare et vends des chevaux
tout cheval qui arrive chez moi peut travailler en rando rapidement :
je parre les pieds et j'emmene,attachée à ma selle, sa paire de chaussure.
plus on avance dans le temps, moins il en a besoin..
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 13:54

Dojnaa, ce n'est pas toi qui reçois la visite de Patrice Martin le pareur de temps en temps (ou fut un temps) car il m'avait parlé d'une femme qui avait des chevaux dans la montagne mais n'a pas su me dire où...
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 15:28

oui,c'est bien moi
il est venu 2 fois,il y a environ 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 15:34

ah c'est marrant ça!
Il sera là à la rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:47

Alors Ameca.

T'en es où avec les pieds de ton cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:33

et bien depuis la venue du maréchal Instinct c'est auto paré plutot bien, le pied droit est plus court en pince que le gauche, qui a une minuscule "seime" en surface, sur la partie qui doit disparaitre car trop longue encore.
Je n'ai rien fait depuis le retrait des fers, ni paré ni même arrondir et je croix que j'ai bien fait
Je l'ai sorti 2 fois sur le bitume, et plusieurs fois dans le sable ou les chemins; il semble parfois marcher un peu sur des oeufs des qu'il y a des pierres mais ça va.

Sinon la sole même sur les antérieurs s'est déja renforcée, a il y a 1 mois on pouvait l'enfoncer fortement juste avec un doigt, ce n'est plus le cas.

Ses tremblements des postérieurs s'estompent, mais bien sûr on ne doit pas mettre ça que sur le compte des pieds nus. Cependant ça y participe j'en suis sure.

Bref tout va bien, dommage que je n'ai rien pour prendre en photo.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:36

Tu as déferré les 4, finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Empty
MessageSujet: Re: cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent   cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche pareur ou maréchal interessé par pieds nus; urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche maréchal/pareur dans le 46/19/15/24
» CHERCHE maréchal ou pareur dans le nord aveyron
» Des pieds qui n'ont jamais connu le marechal
» A la recherche d'un maréchal pour pieds nus en Alsace 68
» Cherche pareur pieds nus Médoc (Gironde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: