AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Abcés qui arrive....aussi!!! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Abcés qui arrive....aussi!!! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Abcés qui arrive....aussi!!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Abcés qui arrive....aussi!!! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Abcés qui arrive....aussi!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Abcés qui arrive....aussi!!! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Abcés qui arrive....aussi!!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Abcés qui arrive....aussi!!! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Abcés qui arrive....aussi!!! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Abcés qui arrive....aussi!!!

Aller en bas 
+2
GWELBREIZ
popilef
6 participants
AuteurMessage
popilef

popilef


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 26/07/1973
Date d'inscription : 26/12/2011

Abcés qui arrive....aussi!!! Empty
MessageSujet: Abcés qui arrive....aussi!!!   Abcés qui arrive....aussi!!! Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:23

coucou,

une petite promenade pieds nus, en attendant les easy boots...et zou, il a mal à son pied, de plus en plus, ne pose pas le pied par terre et maigrit... aujourd'hui il avait les boulets gonflés..je l'ai laissé marcher et en fin de journée c'était mieux, mais comme il a mal, il se couche...j'ai peur qu'il ne fasse des fourbures...ha oui ça fait 1 mois qu'il est pieds nus, et c'est devant qu'il a mal...
et moi je m'en veux, et me sens impuissante...la seule chose de bien que j'ai fait, c'est lui nettoyer son parc à fond, j'ai enlevé brindilles, cailloux, crottins! ......car son parc n'est pas assez souvent fait! voir jamais! pffff

alors voilà le traitement qu'on m'a conseillé :

"Pour faire murir l'abces (s'il y a abces), tu peux faire un bain de pied dans de l'eau chaude salée en faisant bouger le cheval pour qu'il fasse "ventouse" dans l'eau.
Ca ramolit et desinfecte le pied.
Puis, tu peux faire un cataplasme de graines de lin :
Il faut les faire cuire dans pas mal d'eau jusqu'à ce que ça fasse une pâte gluante.
Appliquer cette pâte le plus chaud possible sur la sole, fermer avec un film plastique (genre pour emballer les aliments) qu'on emballe bien avec un bandage genre
bande velpo.(auto adésif)
Tu peux sinon faire un cataplasme de son (meme principe)
ça va faire murir l'abces et le tirer vers le bas (et éviter qu'il perce en couronne)
Il faut refaire le cataplasme tous les jours.
Si c'est un abces en préparation, le cheval va avoir de plus en plus mal jusqu'à ce qu'il perce, après il faudra bien désinfecter le trou avec des bains à la bétadine.
Je pense comme on en a parlé tout à l'heure qu'il ne faut pas donner d'anti inflammatoire car ça va retarder l'evolution de l'abces. (si c'est ça)"

ce que je vais faire.... qu'en pensez vous? des choses à faire en plus? argile???
mais un anti douleur en homéopathie? vous avez ça??
je ne supporte pas de le voir souffrir autant!
j'ai un peu lu les divers sujets...mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...

j'attend vite vos réponses car je file chercher tout ça demain matin!
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

Abcés qui arrive....aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Abcés qui arrive....aussi!!!   Abcés qui arrive....aussi!!! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:32

BONJOUR

ma jument vient de me faire aussi aussi 3 abces suite a une fourbure;
pour faire murir ses abces moi on m'a donné de l'hépar sulfur en homéo ( 1euro 80 ) en pharmacie et je lui faisait des bains de pied à la javel mais sur ce forum il préconise de l'eau salé.
ca fait 15 jours que ma jument remarche normalement et regalope
regarde sur mon post juste en dessous du tien ( multiples abcès suite à fourbure carabiné ) j'ai eu plein de conseils si ca peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Abcés qui arrive....aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Abcés qui arrive....aussi!!!   Abcés qui arrive....aussi!!! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:04

J'avais entendu parler des cataplasmes d'argile, ou des bains de pied à la javel mais jamais testé.

Pour les abcès mon ancien maréchal avait percé dès que l'abcès était sorti, puis dans le trou on mettait des mèches de bétadine à changer tous les 2 à 3 jours. On entourait le pied d'un sac plastique pour ne pas que ça prenne la boue mais ça tenait pas trop bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
popilef

popilef


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 26/07/1973
Date d'inscription : 26/12/2011

Abcés qui arrive....aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Abcés qui arrive....aussi!!!   Abcés qui arrive....aussi!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 8:13

merci pour vos réponses,
hier je lui ai fait son soin et l'abcés est percé....
on a donc fait un bain de bétadine, dans la seringue de la bétadine qu'on a mis dans le trou, puis bétadine compresse, bandes, sac plastique...et son petit pied est protégé et soigné...il marchait déja beaucoup mieux hier!!!!! je revis! oufff!!
j'ai pu lui faire son parc, il est nickel propre!!!
faut je vous mette des photos!

aujorud'hui, je file commander les easy boots! Twisted Evil Twisted Evil

son parc tout propre! j'aurai du prendre une photo avant!! quelle gourde!
Abcés qui arrive....aussi!!! 13261210

Abcés qui arrive....aussi!!! 13261211

mon loulou avec son sac plastique! lol!

Abcés qui arrive....aussi!!! 13261212
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

Abcés qui arrive....aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Abcés qui arrive....aussi!!!   Abcés qui arrive....aussi!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 10:43

Cool, par contre à la place du sac plastic, j'ai appris à emballer le pied avec des langes de bébé, puis recouvrir d'une bande auto-adhésive (comme celles utilisées par les sportifs). Avec un sac plastic, vu que le pied transpire, l'humidité est enfermée. Pour guérir un abscès, rien de tel que de garder le pied au sec, ce qui est garanti avec le lange et la bande auto-adhésive. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
popilef

popilef


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 26/07/1973
Date d'inscription : 26/12/2011

Abcés qui arrive....aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Abcés qui arrive....aussi!!!   Abcés qui arrive....aussi!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:50

ha merci! oui j'ai changé aujourd'hui et effectivement j'ai trouvé son pied chaud et humide....des langes? ou des alèzes non???
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Abcés qui arrive....aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Abcés qui arrive....aussi!!!   Abcés qui arrive....aussi!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:40

Un vieux drap ou des vieux t shirts que tu découpes, ça sera plus économique ?
Revenir en haut Aller en bas
popilef

popilef


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 26/07/1973
Date d'inscription : 26/12/2011

Abcés qui arrive....aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Abcés qui arrive....aussi!!!   Abcés qui arrive....aussi!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:43

oui ou une serviette éponge....j'en ai des vieilles, c'est épais et solide
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Abcés qui arrive....aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Abcés qui arrive....aussi!!!   Abcés qui arrive....aussi!!! Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 11:56

Bonne nouvelle !!

Y a pas de raison, avec tes bons soins, de l'attention de la patience et de l'amour, ton gros va sortir de cette période délicate. Dans qques temps tu seras contente d'avoir eu le courage d'affronter tout cela avec lui.

Vous en serez que plus proches, et ses petits pieds seront solides comme des rocs et fonctionnel.

Courage à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
popilef

popilef


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 26/07/1973
Date d'inscription : 26/12/2011

Abcés qui arrive....aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Abcés qui arrive....aussi!!!   Abcés qui arrive....aussi!!! Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 14:46

merci paquerette!! Abcés qui arrive....aussi!!! 602611
Revenir en haut Aller en bas
gwennael




Masculin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 03/04/1982
Emploi : Pédicure équin
Date d'inscription : 12/12/2011

Abcés qui arrive....aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Abcés qui arrive....aussi!!!   Abcés qui arrive....aussi!!! Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:03

Les bains d'eau de javel, je les fait si l'abcès à percé en face solaire.
Sinon pour le faire murir y a les bains de sel d'Epsom chaud par exemple et le classique cataplasme qui marche super (Patrice en a cité un sympa).
Revenir en haut Aller en bas
http://gofannon.fr
popilef

popilef


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 26/07/1973
Date d'inscription : 26/12/2011

Abcés qui arrive....aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Abcés qui arrive....aussi!!!   Abcés qui arrive....aussi!!! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 8:32

il va beaucoup mieux, merci bien,
j'ai recu ses easy boots, il a un peu de mal à marcher avec, il faut qu'il s'habitue je crois......
bon il faut absolument que je vous raconte son histoire...elle est lourde..et je dois vous partager mon expèrience afin de ne pas vous faire "avoir" comme moi...vais ouvrir un nouveau post!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abcés qui arrive....aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: Abcés qui arrive....aussi!!!   Abcés qui arrive....aussi!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abcés qui arrive....aussi!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abcès moi aussi !
» abcès
» Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !
» Abcès Fourchette
» abces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: