AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Parer un pied bot Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Parer un pied bot Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Parer un pied bot Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Parer un pied bot Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Parer un pied bot Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Parer un pied bot Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Parer un pied bot Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Parer un pied bot Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Parer un pied bot Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parer un pied bot

Aller en bas 
+4
pâquerette
tornadette
Bogotà
elobulle
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Parer un pied bot Empty
MessageSujet: Parer un pied bot   Parer un pied bot Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:37

Bonjour à tous et bonne année...

Je viens de récupérer une triste nénette toute squelettique, qui aurait eu une blessure au tendon (postérieur gauche) mal cicatrisée parce que sans doute mal soignée. Résultat, elle s'est mise à poser le pied en pince, les talons ont poussé et le tendon a dû se rétracter...

Je l'ai parée aujourd'hui avec phyto dans la gamelle pour aider à assouplir les tendons (MSM +, Aloe, mélange pour les articulations et buteless pour la douleur éventuelle). Mais même en baissant les talons, elle ne se pose pas dessus du tout et reste en pince...

Auriez-vous une idée ? Je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre des photos biensûr Rolling Eyes

J'envisageais de lui poser une plaque qui permettrait un prolongement en pince et obligerait le pied à se poser correctement, un peu comme j'avais fait pour brindille. Mais si vous avez une autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

Parer un pied bot Empty
MessageSujet: Re: Parer un pied bot   Parer un pied bot Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:38

Elle a quel âge la nénette?
Selon l'âge, les tendons sont encore facilement étirables, c'est à dire jusque grand maximum 1,5 ans, plus tard, vouloir baisser un pied bot forcerait trop sur le tendon et causerait des lésions.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Parer un pied bot Empty
MessageSujet: Re: Parer un pied bot   Parer un pied bot Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:59

ce fichu ordi à encore effacé mon message. pale

Bon je disais en gros.

Pareil avec Tornado.
M'étais pas assez renseigné (pas le net et pas grand chose en francais et pas de MF compétent sous la main) donc je parais les talons raisonnablement et souvent mais c'était encore trop mais pas assez souvent.
En plus je coupais en ligne droite des talons à la pince pour qu'il pose tout le pied. J'ai passé environ 1 an avec un poons pas bien et qui ne posais que la pince au sol (comme si il avais des talons invisibles).
Je trempais aussi régulièrement ses pieds come préconisé par strasser.

Puis j'ai essayé autre chose. Plus de trempage (très bon résultat, en fait plus ses pieds était secs plus il allait bien)
J'ai arrêter de parer tout le pied et n'ai plus touhé qu'aux éventuels petits évasement et rapage à peine visible des talons. A peine de quoi voir les traces de la rape, mais 2 fois par semaines facile. J'ai commencé à faire un rol en talon (je sais certains n'aiment pas).
Résultat, les talons ont finalement diminués plus vite même si il à falu du temps pour que la pince repousse et touche le sol, et il posais ses pied à plat et entièrement. Il à commencé à pouvoir galopper sans prendre un élan de dingue et à pouvoir varier l'amplitude de ses allures.

Puis j'ai trouvé des boots à sa taille (j'ai fait fort quand même, c'etait du 000) Et là au bout de quelques utilisations sur macadam en attelage (débouré entre temps pour le mettre en forme) il à amélioré ses alures et à commecé à poser en talons.
A partir de se moment je n'ai plus eue de soucis à part maintenir les talons courts mais sans y aller trop fort quand même.

Il m'à fallu quand même plus de 2 ans, mais je sais que j'ai fait pas mal d'erreur aussi qui ont ralentit les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Parer un pied bot Empty
MessageSujet: Re: Parer un pied bot   Parer un pied bot Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 8:45

merci de vos avis... Pour les tendons, le MSM + est magique, j'ai donc commencé une cure en attendant de racheter du freedom (Aloe + MSM)

La juju a 14 ans, mais la blessure date de l'année dernière apparemment. Enfin, d'après la vendeuse, parce que j'ai beau palper, je ne trouve rien... Or même sur Utthami on sent encore quelque chose après 3 ans.

Je n'ai paré que les talons pour tenter de provoquer une bascule et inverser sa tenue mais elle reste quand même en pince.

Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

Parer un pied bot Empty
MessageSujet: Re: Parer un pied bot   Parer un pied bot Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 10:34

Fais attention, parer que les talons engendre deux problèmes.

Soit, comme ça semble être le cas ici, la jument force pour ne poser qu'en pince pour éviter de tirer sur le tendon fléchisseur profond, raccourci dû à une postition défavorable quand elle était bléssée. Dans ce cas, le fait de forcer va mener à des problèmes ailleurs au niveau de l'organisme/du corps physique, ensuite, la pince s'use plus vite vu que l'appui s'y trouve, le talon pousse et ne s'use pas assez, le problème s'amplifie donc au lieu de se résoudre.

Ou allors la jument pose le talon qui a été raccourci, ce qui engendre une traction trop élevée sur un tendon trop court. Résultat, soit il y aura des problèmes au niveau du tendon, et en plus, ce qui arrive très souvent, c'est une bascule du P3 avec tiraillement sur la paroi lamellée. Sur une radio, tu verras le même genre d'immages que sur une radio de fourbu, le sabot en entier va se déformer sous la pression, les pinces ayant tendance à monter en babouche.

L'idéal serait de trouver "son angle idéal", c'est à dire l'angle où la jument pose tout son pied sans forcer nulle part et non d'essayer de mettre le pied dans l'angle préconisé par certaines personnes selon l'hypothétique modélè idéal. En réalité, ta jument ayant certainement 4 pieds différents, chaque pied, dans son individualité, doit retrouver son angle idéal pour lui même. Il faut vraiment éviter de vouloir leur donner le même angle, ce serait vraiment une erreur qui peut causer énormément de dégâts.

Bien entendu, ce serait intéressant d'avoir des Parer un pied bot 356365
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

Parer un pied bot Empty
MessageSujet: Re: Parer un pied bot   Parer un pied bot Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 10:38

tornadette a écrit:

...

Puis j'ai essayé autre chose. Plus de trempage (très bon résultat, en fait plus ses pieds était secs plus il allait bien)
J'ai arrêter de parer tout le pied et n'ai plus touhé qu'aux éventuels petits évasement et rapage à peine visible des talons. A peine de quoi voir les traces de la rape, mais 2 fois par semaines facile. J'ai commencé à faire un rol en talon (je sais certains n'aiment pas).
Résultat, les talons ont finalement diminués plus vite même si il à falu du temps pour que la pince repousse et touche le sol, et il posais ses pied à plat et entièrement. Il à commencé à pouvoir galopper sans prendre un élan de dingue et à pouvoir varier l'amplitude de ses allures.

Puis j'ai trouvé des boots à sa taille (j'ai fait fort quand même, c'etait du 000) Et là au bout de quelques utilisations sur macadam en attelage (débouré entre temps pour le mettre en forme) il à amélioré ses alures et à commecé à poser en talons.
A partir de se moment je n'ai plus eue de soucis à part maintenir les talons courts mais sans y aller trop fort quand même.

Il m'à fallu quand même plus de 2 ans, mais je sais que j'ai fait pas mal d'erreur aussi qui ont ralentit les choses.

Ca me semble vraiment une bonne solution, Parer un pied bot 186366
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Parer un pied bot Empty
MessageSujet: Re: Parer un pied bot   Parer un pied bot Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:05

J'essairai de prendre des photos aujourd'hui, bon ce sera après parage mais ça donnera une idée...
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Parer un pied bot Empty
MessageSujet: Re: Parer un pied bot   Parer un pied bot Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:52

Voici les photos !

Pour info, le parage a été très léger, je n'ai pas touché à la pince et le roll était déjà présent, je n'ai fait qu'éliminer les quelques cassures. J'ai surtout paré les talons, en essayant de donner une bascule vers l'arrière...

Aujourd'hui, la puce ne boïtait pas du tout, ça a eu l'air de la soulager. Est-ce un hasard ou est-ce le parage ? Je lui donne de la phyto (Aloe + MSM + mélange pour les articulations + un peu de buteless en prévision de la douleur)

La juju dans son ensemble :

Parer un pied bot P1090010

Parer un pied bot P1090011

Parer un pied bot P1090012

Parer un pied bot P1090013

Parer un pied bot P1090014

Parer un pied bot P1090015

Parer un pied bot P1090016

Parer un pied bot P1090017

Parer un pied bot P1090018

Parer un pied bot P1090019

Parer un pied bot P1090020

et son postérieur droit :

Parer un pied bot P1100010

Parer un pied bot P1100011

Parer un pied bot P1100012

Parer un pied bot P1100013

Parer un pied bot P1100014

Parer un pied bot P1100015

Parer un pied bot P1100017
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Parer un pied bot Empty
MessageSujet: Re: Parer un pied bot   Parer un pied bot Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:14

Tu n'as plus qu'à observer, et intervenir très peu, aussi souvent que possible en regardant ce qui se passe. Je trouve que tu t'en tires bien.

Elle a trouvé la bonne personne, je crois !!

(le bon tas de foin aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Parer un pied bot Empty
MessageSujet: Re: Parer un pied bot   Parer un pied bot Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:31

MDR pour le foin, elle n'était pas sensée arriver dans cet état la pauvre... du coup je n'ai pas osé la mettre au pré avec les autres tout de suite, surtout avec sa boîterie.

Résultat, elle profite de la réserve à foin MDR mais ça va, elle est sage et ne me détruit pas tout.

Pensez-vous que j'ai intérêt à la faire marcher sur du plat et dur (genre bitume) quelques temps ? Si oui, quelle durée environ ?
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 16/04/1982
Emploi : elevage de GYPSY COB
Date d'inscription : 22/10/2010

Parer un pied bot Empty
MessageSujet: Re: Parer un pied bot   Parer un pied bot Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:03

je n'ai aucun conseil à te donner mais j'admire ce que tu fais pour tous ces pauvres chevaux !

j'espère qu'elle sera vite sur pied !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Parer un pied bot Empty
MessageSujet: Re: Parer un pied bot   Parer un pied bot Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 23:01

Embarassed

Merci ! Mais ils me le rendent bien...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Parer un pied bot Empty
MessageSujet: Re: Parer un pied bot   Parer un pied bot Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 23:48

Elle devait êtrejolie dans sa jeunesse mais là elle fait au moins 10 ans de plus la pauvre.

En tout cas elle à la tête d'une jument douce et agréable.

Je te dirais d'y aller trèèèèèès doucement. Peut être pas de dur tout de suite parce qu'elle va user un max la pince et entretenir le problème. Sauf si tu à des boots à sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Parer un pied bot Empty
MessageSujet: Re: Parer un pied bot   Parer un pied bot Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 0:21

non, ça j'ai pas...

Oui elle était jolie, et je m'engage à ce qu'elle le redevienne !

La photo qu'on m'avait envoyée...

Parer un pied bot 4ea72711
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

Parer un pied bot Empty
MessageSujet: Re: Parer un pied bot   Parer un pied bot Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:16

Effectivement, elle ne ressemble plus à ce qu'elle a été, la pauvre.

Concernant ses pieds, je trouve que la fourchette est vraiment impressionnante. Un bon parage à ce niveau ne serait pas mal.

Pour un pied bot, les talons semblent fort ouverts, je ne suis pas certaine que ce soit réellement un pied bot, surtout que les pieds bot, c'est à l'avant en général.
Pour moi, elle a mal et ne pose pas correctement pour ça, et du coup, le pied est déséquilibré et pousse mal. Je me trompe peut-être, mais voilà, c'est mon impression. Le parage que t'as fait peut induire en erreur, mais bon.

Concernant le sol, regarde sur quel type de sol elle se déplace le mieux. En général, le mieux pour le pied nu c'est le sol dur et sec, mais pour des pieds à problèmes, faut voir au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Parer un pied bot Empty
MessageSujet: Re: Parer un pied bot   Parer un pied bot Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:36

Tornado avait la même pince très usée mais ses talons étaient beaucoup plus haut et serrés. Pour le dur ça peut attendre. Si elle y va tout de suite tout ce qu'elle va faire c'est de continuer à user devant et ça ne fera pas avancer les choses.
Quand elle posera à peu près correctement ça deviendra plus interressant.

Par contre on dirait qu'elle à naturellement des pieds très courts et assez droit. à mon avis il ne faut pas chercher à trop incliner tout ça non plus.

C'est sur que la dernière photo n'à rien à voir Sad

Elle mesure combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Parer un pied bot Empty
MessageSujet: Re: Parer un pied bot   Parer un pied bot Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:48

Elle doit toiser 1m40 peut-être... je ne l'ai pas mesurée précisément.

C'est une IC, et pas mal d'IC de certaines origines ont les pieds courts et les talons hauts par contre, c'est assez caractéristique.

Oui la fourchette est énorme et j'en ai déjà retiré pas mal lol (ça partait en masse informe sur les glômes !) mais ma rénette donnait déjà des signes de fatigue donc je reprendrais quand j'aurais pu l'aiguiser.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Parer un pied bot Empty
MessageSujet: Re: Parer un pied bot   Parer un pied bot Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:50

Ce que je ne m'explique pas trop, c'est le fait qu'elle ne boîte plus alors que mon parage aurait dû la déranger un peu... A moins que ma phyto ait déjà fait effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

Parer un pied bot Empty
MessageSujet: Re: Parer un pied bot   Parer un pied bot Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 10:29

Il est possible que même si ton parage n'est pas idéal, il a quand même permis de soulager un peu la juju. Entre la catastrophe rencontrée au niveau des pieds de chevaux mal entretenus et un parage parfait, il y a beaucoup de chemin.

Dès le début de ma formation de parage, même si je n'ai pas encore les compétences d'un pro, les pieds de mes dadous ont bien évolué. Mon parage de débutante valait mieux que le parage tous les 3-4 mois par le MF!
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Parer un pied bot Empty
MessageSujet: Re: Parer un pied bot   Parer un pied bot Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 10:48

Et bien, elle a vraiment eu de la chance de tomber sur toi cette jument.
C'est lamentable d'envoyer une photo ^ù elle est bien portante, et de l'affamer pour le vendre........le transport se fait au poids maintenant ??
pauvre petite, elle revient de loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Parer un pied bot Empty
MessageSujet: Re: Parer un pied bot   Parer un pied bot Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 11:52

Pareil je trouve les talons bien ouverts pour un pied bot.

Laisse la évoluer et observe comment elle se déplace : s'il y a un mieux, tu pourras doucement placer la barre un poil plus haut.

L'urgent : son confort et sa remise en état.

En tout cas elle a un oeil si doux ... Parer un pied bot 613488
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Parer un pied bot Empty
MessageSujet: Re: Parer un pied bot   Parer un pied bot Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:15

Oui, en fait c'est plus un pied "droit" qu'un pied bot ...

Je ne l'ai pas encore mise au pré pour le moment, je dois réorganiser mes pâtures avec le départ de deux ponettes adoptées samedi et c'est un peu le bazar lol
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Parer un pied bot Empty
MessageSujet: Re: Parer un pied bot   Parer un pied bot Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:24

Princesse 5 jours après son arrivée :

Parer un pied bot P1150010

Parer un pied bot P1150011

Parer un pied bot P1150012

Parer un pied bot P1150013

Parer un pied bot P1150014

Parer un pied bot P1150015

Parer un pied bot P1150016

Parer un pied bot P1150017

Elle tire beaucoup moins sur le postérieur gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Parer un pied bot Empty
MessageSujet: Re: Parer un pied bot   Parer un pied bot Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 15:36

La pauvre petite mère, presque dans un aussi mauvais état que Vénus...

Dans quelques semaines, on verra moins les côtes. Quand ils ont à manger, c'est aussi plus facile de se remetttre physiquement de boiterie.
Revenir en haut Aller en bas
gwennael




Masculin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 03/04/1982
Emploi : Pédicure équin
Date d'inscription : 12/12/2011

Parer un pied bot Empty
MessageSujet: Re: Parer un pied bot   Parer un pied bot Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 23:22

Plutôt qu'un pied bot lié à un problème de tendon, ce ne serait pas une contraction musculaire des membres à cause de la malnutrition (je cherche le nom médical du truc)? J'ai déjà vu cela à un niveau catastrophique avec des antérieurs devenus Rampins et Bouletés.

Peut-on avoir des photos de la conformation des membres et des aplombs des pieds : de face, de profil, en plongé de face et au sol de profil ?

Elle a 14 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gofannon.fr
Contenu sponsorisé





Parer un pied bot Empty
MessageSujet: Re: Parer un pied bot   Parer un pied bot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parer un pied bot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
» Une thèse très intéressante sur la comparaison pied-nu/ pied ferré
» Apprendre à parer en 5mn de lecture, ironique
» Pied encastelé et Pied contracté + Foubure
» Pied Bot ou pied à talons hauts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: