AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Abri naturel / Abri artificiel Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Abri naturel / Abri artificiel Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Abri naturel / Abri artificiel Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Abri naturel / Abri artificiel Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Abri naturel / Abri artificiel Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Abri naturel / Abri artificiel Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Abri naturel / Abri artificiel Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Abri naturel / Abri artificiel Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Abri naturel / Abri artificiel Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Abri naturel / Abri artificiel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Abri naturel / Abri artificiel Empty
MessageSujet: Abri naturel / Abri artificiel   Abri naturel / Abri artificiel Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 16:57

Je voulais vous demander conseil à propos des abris. Mes chevaux vivent dans un paddock dans une pinède entourée de haies :

Abri naturel / Abri artificiel 390143_10150542383839433_704754432_8584901_1594114170_n

Ils ont en plus un abri en bois ouvert des 4 côtés :

Abri naturel / Abri artificiel 407921_10150542370419433_704754432_8584857_2043244820_n

Sachant que nous sommes sur la Côte d'Azur et qu'au grand maximum il fait - 5 °C au plus froid de l'année, suis je une tortionnaire de laisser mes chevaux vivre ainsi ?(En ce moment c'est 5-6 degrés le matin et 16-17 l'aprem).
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Abri naturel / Abri artificiel Empty
MessageSujet: Re: Abri naturel / Abri artificiel   Abri naturel / Abri artificiel Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 18:22

Ben c'est toi qui vois s'ils ont froid quand il y a du vent, mais avec la haie, je ne pense pas, si elle protège du vent. Sinon, ils ne sont pas maigres, je ne pense pas que ça leur pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Abri naturel / Abri artificiel Empty
MessageSujet: Re: Abri naturel / Abri artificiel   Abri naturel / Abri artificiel Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:00

Non je ne pense pas que tu sois une tortionnaire.

Après la haie m'a l'air de laisser passer de l'air quand même.

Tu peux toujours fermer le coté de ton abri qui est au vent dominant, comme ça ce sera top.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Abri naturel / Abri artificiel Empty
MessageSujet: Re: Abri naturel / Abri artificiel   Abri naturel / Abri artificiel Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:36

Non ma jument n'a quasi pas de poils d'hiver tellement il a fait chaud ... et elle vient de la montagne alors .... et j'ai oublié de dire qu'à gauche de l'abri il y a une grande maison, donc le vent ne passe pas. C'est déjà humide sur le sol à cause des arbres alors si je ferme ça va macérer, ils vont rester dedans toute la journée (car on a mis des filets à foin dans l'abris) donc pas terrible, mieux vaut qu'ils circulent.

Aujourd'hui je me suis limite faite traitée de proprio indigne car mes chevaux n'ont pas d'abri fermé, parce que je ne leur met pas tout un tas de produits sur les pieds, et que je ne les monte pas (parce que je suis enceinte), mais je vais les voir et m'en occuper.

Le drame suprême : l'un de mes chevaux à les fourchettes un peu pourries, ça a déclanché la guerre et j'en ai pris plein la tronche.

J'en ai vraiment marre ...

Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Abri naturel / Abri artificiel Empty
MessageSujet: Re: Abri naturel / Abri artificiel   Abri naturel / Abri artificiel Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:46

ils sont bien là tes chevaux, de quoi se mellent les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Abri naturel / Abri artificiel Empty
MessageSujet: Re: Abri naturel / Abri artificiel   Abri naturel / Abri artificiel Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:48

Ben qui c'est qui te prend la tête? Pas la personne chez qui ils sont, j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Abri naturel / Abri artificiel Empty
MessageSujet: Re: Abri naturel / Abri artificiel   Abri naturel / Abri artificiel Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 7:42

Pas par devant ... mais par derrière (sur Facebook MDR !) j'ai pris cher. Une nana (amie avec celle qui héberge les chevaux) qui a monté mon cheval une fois (parce quelles voulaient balader ensemble et que j'ai été bien conne de leur prêter mes chevaux) me reproche de ne pas les monter, de ne pas leur faire un abri fermé, et de ne rien mettre sur leurs pieds (en bonne tortionnaire, je met du red horse, pas un produit "naturel" du commerce).

La raison qui tue : quand la fille sors balader ses propres chevaux, les miens appellent sa jument, c'est donc signe qu'ils sont profondément malheureux de ne pas balader ...

J'ai placé mes chevaux chez la personne en lui disant que si je les plaçais c'était pour faire un bébé... sinon ils seraient restés sur leur terrain, mais non on me reproche de ne pas les monter ...

Je suis montée voir mes chevaux 2 fois cette semaine (le reste je bosse), mais par devant on ne me dit rien. Sur qu'elle est bosse pas, elle a le temps. Quelle mentalité de merde je te jure ... si j'avais pas résilié le bail je mon terrain je les aurait pris et je les aurait re-déménagé (mais bon quand mon enfant sera né ça sera bien compliqué pour moi de faire 50 km pour aller les nourrir tous les jours).
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Abri naturel / Abri artificiel Empty
MessageSujet: Re: Abri naturel / Abri artificiel   Abri naturel / Abri artificiel Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 8:55

Ben dis donc, de quoi ils se mêlent les gens !
Les juments aussi sont en vacances, et alors ?
Ce shéma qui persiste et qui dit qu'il faut bosser son cheval tous les jours, c'est franchement du n'importe quoi !
En plus, tu es tout de même enceinte et c'est tout de même évident que tu souhaites te protéger ainsi que ton bébé, de tout risque inutile.
"laisse pisser le mouton "comme dit mon mari.
Les autres n'ont rien à dire, tu paies et tu viens voir tes chevaux, ils ne sont pas abandonnés et malheureux de ne pas travailler t'en fais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Abri naturel / Abri artificiel Empty
MessageSujet: Re: Abri naturel / Abri artificiel   Abri naturel / Abri artificiel Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 12:47

L'erreur c'est d'avoir mis mes chevaux chez une "amie". Là elle est en train de me conseiller de les prêter à des filles pour qu'elles les montent alors ...

Tu as raison, c'est n'importe quoi, je suis bien d'accord avec toi. Denver va sur ses 18 ans, même s'il a la pêche il aurait bien mérité qu'on lui foute la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Abri naturel / Abri artificiel Empty
MessageSujet: Re: Abri naturel / Abri artificiel   Abri naturel / Abri artificiel Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:08

Mets-les ailleurs. Juliette a une super pension à Gonfaron...

Ses chevaux sont pieds nus et elle t'embêtera pas avec ça, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Abri naturel / Abri artificiel Empty
MessageSujet: Re: Abri naturel / Abri artificiel   Abri naturel / Abri artificiel Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:09

Attends ! tu vas pas laisser n'importe qui monter tes chevaux ! sans les connaitre et savoir comment elles montent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Abri naturel / Abri artificiel Empty
MessageSujet: Re: Abri naturel / Abri artificiel   Abri naturel / Abri artificiel Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:20

depuis quand c'est une obligation de monter ses chevaux ? j'en connais plein qui ne font jamais rien et personne ne s'en plaint ! Ils n'ont pas forcément d'abris artificiels non pus et ils vivent très bien malgrès le climat bien plus dur que chez toi.

Ils ont pas autre chose à faire ces gens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Abri naturel / Abri artificiel Empty
MessageSujet: Re: Abri naturel / Abri artificiel   Abri naturel / Abri artificiel Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:32

Val je sais j'y ai pensé, mais Gonfaron c'est pas vraiment la porte à côté et je ne pourrais pas aller les voir très souvent :'(

Vous inquiétez pas les filles, je n'ai jamais dit que je les laisserait faire. Ce sont encore MES chevaux, et je suis encore libre de faire ce que je veux.

Pour les abris, il y a beaucoup d'écuries autour de chez nous qui n'ont que des abris ouverts. Genre la dernière écurie où j'étais à Grasse, c'était le cas aussi et tout le monde trouvais ça normal ... y'a pas à dire, la Côte d'Azur c'est une mentalité de merde. On m'avait dit qu'ici on avait pas de vrais amis et je commence à croire que c'est vrai.

Tornadette : non rien de mieux à faire, elles bossent pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Abri naturel / Abri artificiel Empty
MessageSujet: Re: Abri naturel / Abri artificiel   Abri naturel / Abri artificiel Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:34

Gonfaron, c'est 45 minutes d'autoroute... Pas de la route désagréable. Je te dis ça pour info, pas pour te pousser à la conso...
C'est certain que c'est de plus en plus compliqué dans les Alpes-maritimes. Pas assez de place.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Abri naturel / Abri artificiel Empty
MessageSujet: Re: Abri naturel / Abri artificiel   Abri naturel / Abri artificiel Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 14:00

Ah oui ? J'avais regardé sur Mappy, une heure de chez moi ? Je n'ai pas du choisir l'itinéraire le plus simple.
Je viens d'aller voir le blog, c'est vrai que c'est tentant, en plus Luna est débourrée à l'attelage même si je n'en ai jamais fait avec elle. Je me verrais bien avec mon chéri et le bébé en calèche Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Abri naturel / Abri artificiel Empty
MessageSujet: Re: Abri naturel / Abri artificiel   Abri naturel / Abri artificiel Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 14:50

Oui, c'est vrai que c'est peut-être 1 heure de chez toi exactement. Moi je fais le trajet presque identique tous les jours et ça passe assez vite, finalement. Mais bon, c'est vrai que ça a un coût.

Ne serait-ce que pour le plaisir, je te conseille d'aller voir "en vrai", ça vaut le déplacement. Et puis la tranquillité d'esprit n'a pas de prix. Si c'est pour se prendre la tête et se demander si personne n'utilise les chevaux dans ton dos...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Abri naturel / Abri artificiel Empty
MessageSujet: Re: Abri naturel / Abri artificiel   Abri naturel / Abri artificiel Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:01

Citation :
Si c'est pour se prendre la tête et se demander si personne n'utilise les chevaux dans ton dos...

C'est ça le problème ...
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Abri naturel / Abri artificiel Empty
MessageSujet: Re: Abri naturel / Abri artificiel   Abri naturel / Abri artificiel Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:33

Bah moi si tu veux je peux les prendre chez moi le temps que le bb soit là et que tu te réorganise.

Rians c'est un peu loin mais bon....dans un mois j'aurais 15 hectares dispo.......
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Abri naturel / Abri artificiel Empty
MessageSujet: Re: Abri naturel / Abri artificiel   Abri naturel / Abri artificiel Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:44

C'est super gentil Ameca mais en effet c'est un peu loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Abri naturel / Abri artificiel Empty
MessageSujet: Re: Abri naturel / Abri artificiel   Abri naturel / Abri artificiel Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:18

En même temps si c'est loin mais que tu peut avoir confiance tu peut y aller moins souvent donc finalement ça revient au même niveau trajet et tu à l'esprit tranquille.
En tout cas c'est comme ça que je voit les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Abri naturel / Abri artificiel Empty
MessageSujet: Re: Abri naturel / Abri artificiel   Abri naturel / Abri artificiel Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:22

Bien sûr mais je n'ai jamais été loin d'eux, j'aurais trop l'impression de les abandonner ...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Abri naturel / Abri artificiel Empty
MessageSujet: Re: Abri naturel / Abri artificiel   Abri naturel / Abri artificiel Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:31

c'est sur, je te comprend.

Les miennes sont chez ma mère cet hivers parce que je n'ai pas eue de foin chez moi (et parce que j'était très très mal au début de grossesse) et c'est dur de les voir une fois par semaine voir tout les 15 jours.
Mais quand on à pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





Abri naturel / Abri artificiel Empty
MessageSujet: Re: Abri naturel / Abri artificiel   Abri naturel / Abri artificiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abri naturel / Abri artificiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexion: le parage naturel est-il naturel?
» Matériel de cloture et d'abri
» Abri en toile cirée
» propose pension pré/abri 78
» Construire un abri pour chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: