AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ?

Aller en bas 
+11
Juliette
mireille
tornadette
SYPEARL
KER
ameca
sylve
Pikinette
Amelie79
Valilith
aurore-akab
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aurore-akab

aurore-akab


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 59
Date de naissance : 04/10/1985
Emploi : BP JEPS équitation
Date d'inscription : 24/01/2012

Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Empty
MessageSujet: Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ?   Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:01

Mon cheval est donc à l'orge + herbe+foin, en ce moment il est sur un complexe en phyto en complément (oligaux/minéraux)
Que donneriez vous en complément ? A quelle fréquence ?
Quel est le bon rapport oligo/minéraux/vitamines ?

En fait je cherche plus à savoir ce qu'il faut plutôt qu'on me donne directement la recette miracle Wink

J'ai furté sur les post mais je suis un peu perdue...

Désolée si je fais répéter certaines personnes Embarassed

Je vais quand même visiter les liens que j'ai vu en attendant

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ?   Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:35

Ben ça me parait très complet, ce que tu donnes. les oligo-éléments, c'est de la micro-nutrition, donc ce n'est pas la peine de cibler. Tu proposes le panel et l'organisme se charge de prendre ce qu'il lui faut.

Surtout pas de vitamines. La flore du cheval les synthétise, donc une flore en bon état, c'est suffisant. Sinon, le cheval va simplement les évacuer via les reins d'où surcharge.

Sinon, l'orge aplatie c'est bon si elle vient d'être aplatie. Sinon, c'est meilleur de l'orge entière trempée depuis la veille et égouttée...
Revenir en haut Aller en bas
aurore-akab

aurore-akab


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 59
Date de naissance : 04/10/1985
Emploi : BP JEPS équitation
Date d'inscription : 24/01/2012

Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ?   Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:50

Merci Valilith ! OUI j'ai entendu dire que l'orge aplati n'est bon que si il vient de l'être, sais-tu pourquoi ? Moi je l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ?   Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:04

Je crois que c'est parce qu'on perd des éléments. La graine entière est protégée, mais à partir du moment où elle est aplatie, elle s'oxyde car elle n'est plus protégée par l'enveloppe.
Revenir en haut Aller en bas
aurore-akab

aurore-akab


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 59
Date de naissance : 04/10/1985
Emploi : BP JEPS équitation
Date d'inscription : 24/01/2012

Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ?   Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:16

Ah oui ça doit être ça, j'ai un jour balancé un fond de sac, il y avait un aspect vert de gris, qui faisait presque penser à du moisi.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ?   Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:20

aurore-akab a écrit:
Merci Valilith ! OUI j'ai entendu dire que l'orge aplati n'est bon que si il vient de l'être, sais-tu pourquoi ? Moi je l'ignore.
L'orge s'oxide, elle a moins de valeur les jour qui suive si elle a eté aplatie
Je prefere pour ma part la donner germé ou trempé
par contre je ne la donne jamais seule si je depasse 1l d'orge car on ne respecte plus le rapport phos/Ca et avec le mineruaxu c'ets compliquer de faire un bon apport
je donen donc soit de l'avoine soit du soja,
je choisie en fonction du cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
aurore-akab

aurore-akab


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 59
Date de naissance : 04/10/1985
Emploi : BP JEPS équitation
Date d'inscription : 24/01/2012

Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ?   Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 14:20

Tu conseillerais par exemple de compléter avec du soja Amelie 79 ?
Pour les oligo je commence à maîtriser, mais quels sont les apports essentiels en minéraux, que donnez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ?   Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 14:46

Moi j'évite le soja. Sauf s'il est bio, ça contient forcément des OGM...
Revenir en haut Aller en bas
aurore-akab

aurore-akab


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 59
Date de naissance : 04/10/1985
Emploi : BP JEPS équitation
Date d'inscription : 24/01/2012

Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ?   Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 15:12

Mmm oui, c'est pas la peine de rêver autrement ...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ?   Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:20

Pourquoi pas l'avoine pour rééquilibrer l'orge ? Si elle est donnée en petite quantité ça n'échauffe pas.
Revenir en haut Aller en bas
aurore-akab

aurore-akab


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 59
Date de naissance : 04/10/1985
Emploi : BP JEPS équitation
Date d'inscription : 24/01/2012

Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ?   Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:25

Parce que j'aurais bien fini mon sac de tourteaux de soja ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ?   Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:04

Oui mais quand tu l'auras fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore-akab

aurore-akab


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 59
Date de naissance : 04/10/1985
Emploi : BP JEPS équitation
Date d'inscription : 24/01/2012

Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ?   Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:51

Tout à fait !
Personne pour me parler des minéraux ?
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ?   Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:04

Pikinette a écrit:
Pourquoi pas l'avoine pour rééquilibrer l'orge ? Si elle est donnée en petite quantité ça n'échauffe pas.

on fait cela au poney club : trois-quatre mesures d'orge pour une d'avoine... trempées dans de l'eau la veille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ?   Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:27

Oui les 2 se complètent assez bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ?   Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:27

Oui c'est bien l'avoine qui complète l'orge.

Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ?   Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:12

Mon soja est en dessous du seuil de 1% de ogm
Je l'utilise pour uen jument qui travail beaucoup et une poulinaire

pour le smineraux je fais confiance a Cevalino
je lui envois tout pleins d'info sur mes chevaux : milieux de vie, travail, la ration, l'etat du cheval, ...
et a chaque saison ou changement dans la ration du cheval on vois ensemble quels sont les apport en mineraux necessaire
j'aime bien faire un apport a base d'argile et calcium et magnesium l'hiver, vu le manque d'herbe et le travail de mes chevaux c'est pas mal
au printemps ete je suis pus sur des apport a base de d'algue ou de plante
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ?   Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:29

Même si c'est - d'1% d'OGM, je refuse de cautionner en achetant, par principe.

Moi aussi, je fais confiance à mon fournisseur OhmAlternative pour les minéraux et oligo-éléments, je ne joue pas les apprentis sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ?   Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:40

Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ?

5gr d'algohm.

ou mieux, donner 500gr d'orge germée ET 5gr d'algohm. (coût = 39 centimes)

Pour les histoires d'équilibre P/Ca, c'est l'orge qui a le meilleur rapport. Paradoxalement, on lit bien souvent le contraire mais j'ai l'impression que ça tient plus d'une erreur de publication que d'une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ?   Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:46

Idem je melange de l'avoine entière trempé dans l'eau tiède (le matin pour le soir et vice verca) avec l'orge aplatie!!! j'y met de temps en temps ail en poudre et mélange de 4huiles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ?   Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:17

Valilith a écrit:
Même si c'est - d'1% d'OGM, je refuse de cautionner en achetant, par principe.

Moi aussi, je fais confiance à mon fournisseur OhmAlternative pour les minéraux et oligo-éléments, je ne joue pas les apprentis sorciers.
helasse avec les vents et animaux tout nos potagé et culture sont contaminé c'ets pour ça qu'ils ne peuvent plus garentir a moins de faire pousser sous serre

on parle plus de l'orge poru le rapport car c'ets l'orge qu'on donne le plus
de tout façoon ne donner qu'un seul aliment c'ets un peut restrictif, je prefere faire des melange pour que le cheval mange de tout et profite de toute les bonne choses
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ?   Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:33

Ce que je comprend pas trop c'est l'interet de donner du sojà ?

Parce qu'on utilise le soja pour ses protéines alors qu'on peut très facilement trouver de la luzerne qui à le même effet tout en était un aliment naturel du cheval.

C'est juste une question hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ?   Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:57

Je me suis dit la même chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ?   Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 9:48

est-ce-qu'on peut donner en continue du foin luzerné à de vieux chevaux ne travaillant plus?.....
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ?   Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 10:52

La luzerne est trop riche en azote, et pour les pieds nus c'est pas recommandé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ?   Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quoi compléter une ration d'orge aplatie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: