AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Recette Mash!!! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Recette Mash!!! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Recette Mash!!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Recette Mash!!! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Recette Mash!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Recette Mash!!! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Recette Mash!!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Recette Mash!!! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Recette Mash!!! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Recette Mash!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

Recette Mash!!! Empty
MessageSujet: Recette Mash!!!   Recette Mash!!! Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:38

coucou tout le monde!!
j'ai parcouru tous les titres et....les deux posts sur le mash n'ont pas eu de réponse!!! Shocked Neutral
Alors en fait je cherchais une recette de Mash maison!!!! surement meilleur que tout prêt du commerce avec surement des additif etc....Alors avez vous des recettes spéciales???? car j'en ai jamais fait et......voulais en faire ce soir car là il commence a faire bien froid!!!
ce que je voulais mettre:
alors orge aplatie+avoine entière+un peu de flocon d'avoine+huile+miel+pomme et carotte rapé!!!!
qu'en pensez vous?????????????
Merci d'avance a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Recette Mash!!! Empty
MessageSujet: Re: Recette Mash!!!   Recette Mash!!! Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 14:46

Ben ça ne m'étonne pas que ça ne trouve pas d'écho. Qu'est-ce que tu souhaites apporter au cheval avec un mash?

Par exemple, pourquoi lui raper les carottes et les pommes? Avec les dents qu'il a le cheval n'a pas besoin qu'on lui rape ses carottes. Peut-être au contraire que c'est un plaisir de croquer là-dedans? Quand j'en mets, je fais des rondelles très larges, elle se régale autant.

Les graines entières trempées (dans de l'eau tiède c'est bien) c'est mieux qu'aplaties, sauf si tu les aplatis toi-même avant de lui donner.

Ne le prends pas mal mais j'ai l'impression que c'est toi qui as froid et envie de manger un mash...

Si tu as l'impression que ton cheval a un peu froid, donne-lui plutôt du foin en plus, s'il est rationné. Ca c'est vraiment utile. Ca va l'occuper longtemps. Ca maintient la chaudière interne en marche. C'est la digestion qui tient chaud au cheval.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Recette Mash!!! Empty
MessageSujet: Re: Recette Mash!!!   Recette Mash!!! Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:44

Le mash présente aussi de nombreux intérets, par ex il permet d'apporter du mucilage de graine de lin excellent pour les phanères mais aussi pour l'estomac.

Ma recette "standard":

dosage sec= 50 % de la ration usuelle du cheval (volume final aussi important car ça gonfle et ça germe)

-orge à faire germer (l'essentiel du mélange)
-avoine à faire germer
-maïs trempé
-mucilage de graine de lin maison (graine de lin gonflée 12h puis cuite à l'eau 20 mn; 100 à 150 g sec par cheval)
-gros sel
-cassures de carottes ou de pommes ou autre selon le moment
-eau pour lier
-un peu de son gros pour ressuyer l'eau en trop si besoin

Je sers cette recette standard une fois/semaine; il est possible de l'adapter par ex rajouter du gingembre pour soigner l'estomac et lutter contre le parasitisme.
Revenir en haut Aller en bas
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

Recette Mash!!! Empty
MessageSujet: Re: Recette Mash!!!   Recette Mash!!! Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:22

Valilith j'ai pas froid ca va et;....le mash me dit rien pour moi!!! Laughing je voulais juste faire plaisir a mes dadas!!!en leur apportant quelque chose qui apparemment les chevaux aiment beaucoup et en plus fait du bien a leur transit!!! ainsi qu'au sabot et poil avec les graines de lin!!!! Le foin ils en ont c'est leur aliment principal chez moi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

Recette Mash!!! Empty
MessageSujet: Re: Recette Mash!!!   Recette Mash!!! Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:24

Merci amica je t'avais pas répondu !!oups!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
Contenu sponsorisé





Recette Mash!!! Empty
MessageSujet: Re: Recette Mash!!!   Recette Mash!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette Mash!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: