AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Les pieds de Tchiqui Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Les pieds de Tchiqui Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Les pieds de Tchiqui Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Les pieds de Tchiqui Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Les pieds de Tchiqui Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Les pieds de Tchiqui Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Les pieds de Tchiqui Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Les pieds de Tchiqui Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Les pieds de Tchiqui Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les pieds de Tchiqui

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marionett18

marionett18


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 16/12/1988
Date d'inscription : 10/06/2011

Les pieds de Tchiqui Empty
MessageSujet: Les pieds de Tchiqui   Les pieds de Tchiqui Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:27

Voilà, j'aimerai juste avoir vos avis sur les pieds de Tchiqui, déferrée et parée "naturellement" depuis septembre 2011.

Antérieur droit

Les pieds de Tchiqui Antari10
Les pieds de Tchiqui Antari11
Les pieds de Tchiqui Antari12


Antérieur gauche:

Les pieds de Tchiqui Antari13
Les pieds de Tchiqui Antari14
Les pieds de Tchiqui Antari15

Postérieur droit:

Les pieds de Tchiqui Postar10
Les pieds de Tchiqui Postar11
Les pieds de Tchiqui Postar12

Postérieur gauche:

Les pieds de Tchiqui Postar13
Les pieds de Tchiqui Postar14
Les pieds de Tchiqui Postar15

Ce parage date de vendredi dernier. (3février)

Merci de vos avis!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Les pieds de Tchiqui Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Tchiqui   Les pieds de Tchiqui Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:52

Perso j'enlèverais un peu plus de talons aux antérieurs surtout le droit et une peu de paroie en quartier aux postérieurs.
J'arrondirais mieu la paroi surtout en pince aux 4 pieds et je vérifierais si les pieds sont bien équilibrés surtotut les antérieurs parce qu'il me semble que non.
Je vérifierais aussi que les apex des fourchette ne touchent pas le sol.

Quelques détails à rêgler et ce serait pas mal.

C'est pas fait par un pro ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Gypsie




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1977
Date d'inscription : 20/08/2008

Les pieds de Tchiqui Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Tchiqui   Les pieds de Tchiqui Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 6:40

ah ben à peu près les même remarques que Tornadette.

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/equidomi/
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

Les pieds de Tchiqui Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Tchiqui   Les pieds de Tchiqui Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 9:18

Il faut être très prudent avec des photos, les perspectives peuvent être trompeuses, mais il me semble que les talons ne sont pas équilibrés sur plusieurs pieds, notamment l'antérieur gauche avec le talon médial plus haut. Les talons ne semblent pas râpés à plat, la partie centrale semblent plus haute que la partie externe, les barres sont hautes, j'ai l'impression qu'il y a plus d'appui sur les barres que sur le talon lui même.

Il n'y a pas de roll, surtout en mamelle. Sur le PG il semble que la pince ne soit pas dans l'axe de la fourchette. Cette dernière photo est troublante, encore une fois il peut s'agir de la perspective, mais on a l'impression que l'appui se fait sur les barres, la partie latérale du pied semble complètement en devers par rapport à la partie médiale. C'est la même chose sur la dernière photo de l'AG.

Après 5 mois de parage, les lignes de pousse sur les antérieurs devraient présenter moins de déformation. En gros, pour moi, les pieds ne sont pas équilibrés, mais encore une fois il ne s'agit que de photos. Et la technique de parage est bizarre, on dirait que la parois est râpée sans repères particuliers, un peu comme ça se présente.
Revenir en haut Aller en bas
marionett18

marionett18


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 16/12/1988
Date d'inscription : 10/06/2011

Les pieds de Tchiqui Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Tchiqui   Les pieds de Tchiqui Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 9:37

D'abord merci pour vos avis!

En fait, c'est moi qui ai fait ce parage, car j'ai quitté ma région, donc la pareuse qui me suivait! J'ai essayé de retranscrire tous les conseils qu'elle m'a donné pour pouvoir la parer, car elle n'a pas des pieds compliqués.

Je lui ai aussi demandé son avis!Elle m'a dit qu'il fallait arrondir les parois en quartier et en pince, et revoir les barres aussi.

Après, j'ai essayé de prendre les repères qu'elle m'avait donné, mais pas évident quand on se lance... J'ai essayé de rester "à plat" si je peux dire, en posant ma rape sous le pied pour m'aider. Je ne sais pas si c'est très clair...

J'espère avoir répondu à tout mais je prend note de vos remarques.

Tornadette, les apex des fourchettes ne touchent pas le sol.

Scott, tu parle des déformations présentes sur le pied à l'extérieur? Tu penses que c'est dû à un problème d'équilibre?
J'ai toujours pensé que c'était dû à des anciennes fourbures qu'on pouvait trouver ça sur les pieds, mais en même temps, elle n'a jamais été fourbue... Je comprend plus rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

Les pieds de Tchiqui Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Tchiqui   Les pieds de Tchiqui Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 10:47

Quelle marque sur les parois des antérieurs correspondes au déferrage: la grosse marque sur le tiers inférieur ou
le changement d'angle de pousse à mi hauteur?

Combien de temps la pareuse est-elle intervenu, depuis quand interviens-tu seule?

Tu peux noter que même sur la partie haute de la parois, les lignes de pousse font des "vagues", elle devraient être droites. Il y a des points de pression. L'aspect de la parois est un peu l'histoire du pied sur les derniers mois (jusqu’à un an si la pousse est lente), si le pied est équilibré une trace d'ancienne fourbure aurait disparue depuis longtemps, donc ce que tu constate aujourd'hui remonte en gros aux 6 ou 7 derniers mois.

Revenir en haut Aller en bas
marionett18

marionett18


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 16/12/1988
Date d'inscription : 10/06/2011

Les pieds de Tchiqui Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Tchiqui   Les pieds de Tchiqui Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 12:45

Humm.. Difficile à dire, surement le changement de pousse à mi hauteur.

Tchiqui a été déferré des antérieurs le 18 septembre 2011, le 24 septembre, la pareuse est venue pour le tout premier parage, puis elle est revenue le 5 novembre exactement. Depuis j'ai déménagé et c'est moi qui entretient ses pieds.
J'ai remarqué ces marques, assez prononcées depuis mi novembre à peu près.

Si cela remonte à 6 à 7 mois en arrière, (environ), elle était encore ferré, le fait d'être ferré aurait pu lui laisser de telles marques?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds de Tchiqui Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Tchiqui   Les pieds de Tchiqui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds de Tchiqui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: