AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cherche ethologue dans le Var

Aller en bas 
+3
Valilith
Nath-06
Rikounette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cherche ethologue dans le Var Empty
MessageSujet: Cherche ethologue dans le Var   Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 15:27

Je cherche un bon ethologue/comportementaliste pour cheval agressif envers les "étrangers" et mal dans sa peau.
Qui en connait des "bons" svp?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Cherche ethologue dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Cherche ethologue dans le Var   Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:58

A part Guillaume Guarino, je n'en connais pas d'autres. On est plusieurs à avoir travaillé avec lui et on en est content.
Pour les coordonnées: 0660467690
Ou alors vincent vangrevelinge: http://www.cheval-libre.com/ mais je ne le connais pas personnellement. Il parait qu'il est bien aussi.
A voir selon ton propre feeling, c'est très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cherche ethologue dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Cherche ethologue dans le Var   Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:24

Merci Rikounette!
je connais Vincent mais je voulais savoir s'il y en avait d'autres "connus", merci pour l'info en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Cherche ethologue dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Cherche ethologue dans le Var   Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:22

Rikounette a écrit:
A part Guillaume Guarino, je n'en connais pas d'autres. On est plusieurs à avoir travaillé avec lui et on en est content.

et au moins autant à ne pas le recommander! cheers tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche ethologue dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Cherche ethologue dans le Var   Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:44

apres je pense que chacun doit se faire sa propre opinion
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Cherche ethologue dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Cherche ethologue dans le Var   Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:47

Je connais des détracteurs et des personnes contentes des deux, donc je pense que le mieux est certainement de les contacter et d'aller les voir travailler. Ca permet de choisir celui avec lequel on est le plus en adéquation.

Moi j'ai beaucoup appris avec Guillaume, mais à un moment, j'ai senti des limites dans ce qu'il pouvait m'apporter. Par contre, je le remercierai toujours pour m'avoir appris le timing, et corrigé mes erreurs, parce que dans ce domaine en particulier, on a besoin qu'on nous mette le doigt dessus.
Il est en tous cas très fort pour voir ce qui ne va pas.

J'aimerais bien rencontrer Vincent et le voir travailler, pour voir s'il peut m'apporter un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Cherche ethologue dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Cherche ethologue dans le Var   Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:52

Moi aussi j'ai beaucoup appris avec lui, même si après financièrement je ne pouvais plus trop suivre et j'ai dû interrompre les cours.

Mon cheval est devenu beaucoup plus gérable grâce à ses enseignements. Par contre ma jument semble l'avoir un peu moins bien vécu.

Je pense qu'il faut effectivement se faire sa propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Darwin

Darwin


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 35
Date de naissance : 14/05/1961
Date d'inscription : 28/03/2011

Cherche ethologue dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Cherche ethologue dans le Var   Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:27

Je crois qu'Andy booth viens dans le var, je l'ai rencontré à Frèjus l'année dernière, et son discours m'a paru plutot convainquant!! je pense que ma fille va suivre un stage avec lui.
j'en profite pour demander si vous avez déjà fait un stage de travail en liberté, genre spectacle ?? et avec qui ??
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Cherche ethologue dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Cherche ethologue dans le Var   Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 14:19

Pour Andy Booth, le soucis c'est qu'il ne se déplace pas à domicile, il vient au ranch Les 3 fers, vers St Raphaël.
Sinon, il fut un temps on nous avait parlé de deux femmes qui enseignent l'éthologie, il faudrait que je retrouve le post.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Darwin

Darwin


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 35
Date de naissance : 14/05/1961
Date d'inscription : 28/03/2011

Cherche ethologue dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Cherche ethologue dans le Var   Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:33

Rikounette a écrit:
Pour Andy Booth, le soucis c'est qu'il ne se déplace pas à domicile, il vient au ranch Les 3 fers, vers St Raphaël.
Sinon, il fut un temps on nous avait parlé de deux femmes qui enseignent l'éthologie, il faudrait que je retrouve le post.
Andy booth , se deplace mais pour un groupe et avec des installations, il faut se renseigner au haras de la Cense!
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Cherche ethologue dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Cherche ethologue dans le Var   Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:40

Andy sera en juin au DESP à St paul en foret
Revenir en haut Aller en bas
queridamarie




Féminin
Age : 60
Dragon
Nombre de messages : 287
Date de naissance : 19/04/1964
Date d'inscription : 27/04/2008

Cherche ethologue dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Cherche ethologue dans le Var   Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:01

pour Darwin... JF pignon organise un stage au mois de mars autour du travail en liberté. mais apparemment pour ce que j'en sais il reprend toujours le travail de base pour les nouveaux venus. il n'y avait malheureusement plus de place pour y aller avec l'une de mes louloutes, je m'y rends donc en tant qu'auditeur. je vous raconterai tout ça. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Cherche ethologue dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Cherche ethologue dans le Var   Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:24

au mois de mai, un stage chez Frederic PIGNON et Magali DELGADO est prevu!
Revenir en haut Aller en bas
queridamarie




Féminin
Age : 60
Dragon
Nombre de messages : 287
Date de naissance : 19/04/1964
Date d'inscription : 27/04/2008

Cherche ethologue dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Cherche ethologue dans le Var   Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:52

oui merci pour l'info mais ce n'est pas ce que je recherche, je les trouve plus classique. j'ai d'ailleurs été un peu déçue par leur numéro aux crinières d'or...
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Cherche ethologue dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Cherche ethologue dans le Var   Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:36

je n'ai pas eu l'occasion de voir Jean François mais il a la reputation d'etre plus axé sur la domination, sur le renforcement negatif...
J'espere avoir l'occasion un jour de le voir pour me faire une idee par moi même....
Mais bon son coté j'ai rencontré Dieu, me fatigue un peu! C'est tres bien qu'il ait trouvé sa voie mais qu'il e n fasse autant là dessus...
Je lui laisse le temps de passer à autre chose!
Tu nous raconteras
Revenir en haut Aller en bas
Darwin

Darwin


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 35
Date de naissance : 14/05/1961
Date d'inscription : 28/03/2011

Cherche ethologue dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Cherche ethologue dans le Var   Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 7:43

queridamarie a écrit:
pour Darwin... JF pignon organise un stage au mois de mars autour du travail en liberté. mais apparemment pour ce que j'en sais il reprend toujours le travail de base pour les nouveaux venus. il n'y avait malheureusement plus de place pour y aller avec l'une de mes louloutes, je m'y rends donc en tant qu'auditeur. je vous raconterai tout ça. Wink Very Happy

Oui j'ai vu sur son site, je vais peut etre y aller en auditeur libre avec ma fille, qui a déjà pas mal avançé son travail en liberté avec son étalon, ! il faudrait que maintenant elle passe à la vitesse supérieure !

merci nath, pour l'info, je vois que tu es toujours autant au courant, lol! , je pars a la journée porte ouverte en mars à la cité du cheval, pour voir les formations autour du cheval, pour qui tu sais, et notamment la formation que dispense les Delgado sur le spectacle equestre, au plaisir de te revoir!!
Revenir en haut Aller en bas
queridamarie




Féminin
Age : 60
Dragon
Nombre de messages : 287
Date de naissance : 19/04/1964
Date d'inscription : 27/04/2008

Cherche ethologue dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Cherche ethologue dans le Var   Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 9:44

Nath-06 a écrit

"je n'ai pas eu l'occasion de voir Jean François mais il a la reputation d'etre plus axé sur la domination, sur le renforcement negatif...
J'espere avoir l'occasion un jour de le voir pour me faire une idee par moi même....
Mais bon son coté j'ai rencontré Dieu, me fatigue un peu! C'est tres bien qu'il ait trouvé sa voie mais qu'il e n fasse autant là dessus...
Je lui laisse le temps de passer à autre chose!"
Tu nous raconteras


j'ai eu l'occasion de le voir à Montferrat et aux crinières d'or il y a quelques années, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé sa prestation. beaucoup d'harmonie entre lui et ses chevaux, d'émotion en tout cas du point de vue spectacle. c'est pour cela que je vais assister à l'un de ses stages, pour voir du point de vue travail avec d'autres chevaux que les siens. je n'espère pas arriver à tout ce qu'il fait, mais j'ai envie de passer à des choses plus épurées avec ma louloute, et comme elle n'est pas très facile, j'espère qu'il me donnera quelques réponses.
quand à sa rencontre avec Dieu, très honnêtement ce n'est pas le soucis, je ne me permets pas de juger, après tout chacun sa voie et son chemin. s'il a besoin de l'exprimer à travers CERTAINS de ses spectacles (auxquels je n'ai pas assisté), c'est qu'il a ses raisons... je ne m'attache pas à ce genre de considération, j'y vais pour le cheval et prendrait donc ce qu'il pourra m'apporter de Plus.
c'est d'ailleurs aussi pour ça que je suis autant intéressé par le stage d'Ancelet...
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Cherche ethologue dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Cherche ethologue dans le Var   Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:24

Oups j'ai pas ete assez claire! J'ai vu jean francois en spectacle, j'ai son dvd et son livre. Mais je ne l'ai pas vu en stage avec des chevaux qui ne sont pas les siens.
Et sa relation a dieu est au czntre de son discours equin en permanence interwiew, spzctacle... un peu non beaucoup trop presente: il en oublie le cheval!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Cherche ethologue dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Cherche ethologue dans le Var   Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:35

Dans la famille Pignon (au fait ils sont combien?), moi j'aime bien Mathieu, l'ayant vu plusieurs fois dans notre région. Et je sais qu'il donne aussi des stages.
http://mathieupignon.fr/stages---débourrages.shtml
Et son spectacle que j'ai vu dans mon village à l'occasion du téléthon: http://vimeo.com/34477184
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
queridamarie




Féminin
Age : 60
Dragon
Nombre de messages : 287
Date de naissance : 19/04/1964
Date d'inscription : 27/04/2008

Cherche ethologue dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Cherche ethologue dans le Var   Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:34

effectivement on retrouve bien la "patte" de son frère. dommage pour les stages, mais il n'y en a pas au programme dans la région pour le moment.
Nath-06 a écrit :
"Et sa relation a dieu est au czntre de son discours equin en permanence interwiew, spzctacle... un peu non beaucoup trop presente: il en oublie le cheval!!!"
effectivement vu sous cet angle là, cela peut devenir gênant...
il devrait peut-être envisager une reconversion Very Happy je plaisante !!!
enfin je verrai par moi-même fin mars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Cherche ethologue dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Cherche ethologue dans le Var   Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:54

pour te repondre Rikounette ils sont 3 freres:

- Frederic marié à Magali Delgado, c'est lui qui fut pendant des années le compagnon du magnifique Templado qui lui a tellement appris (le cheval à l'humain) Ensemble ils ont monté le spectacle de Cavalia. Et maintenant ils preparent leur spectacle et ils travaillent pour l'ecole de Tarascon. Fred travaille avec des entiers.

- Jean François connu pour sa participation au film dans avec lui. Il a commencé le 1er le travail en liberté avec sa jument Gazelle. Il travaille principalement avec des juments. Il a longtemps eu un contentieux de jalousie envers Fred, il a fini par travailler dessus et en a tiré un spectacle: le grand pardon.

-Mathieu le petit dernier il a commencé avec Fred sur Cavalia. Puis a travaillé avec Jean François. Il ferait une synthese des 2 approches. Il fait beaucoup de stages (trop?)

Un article paru dans l'eperon parlait des 2 freres ainés... et prenait fait et cause pour Fred. un parti pris etonnant pour un mag grand public mais plutôt argumenté.

J'espere avoir l'occasion de suivre un stage avec JF et avec Mathieu pour avoir ma propre opinion...
encore et toujours des stages et des choses à apprendre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Cherche ethologue dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Cherche ethologue dans le Var   Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 20:15

Darwin a écrit:
merci nath, pour l'info, je vois que tu es toujours autant au courant, lol! , au plaisir de te revoir!!

ahhh? je suis plus infrequentable??? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 114
Date de naissance : 19/01/1964
Emploi : s'occupe de gîtes, location d'ânes de bât
Date d'inscription : 01/06/2008

Cherche ethologue dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Cherche ethologue dans le Var   Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 20:45

Désolée ma pauvre Nath, ils ne sont plus que deux ......c'est bon je sors c'était pas rigolo.........en faite je suis vraiment triste...............
Revenir en haut Aller en bas
http://cascadane.com
Darwin

Darwin


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 35
Date de naissance : 14/05/1961
Date d'inscription : 28/03/2011

Cherche ethologue dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Cherche ethologue dans le Var   Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 8:14

Nath-06 a écrit:
Darwin a écrit:
merci nath, pour l'info, je vois que tu es toujours autant au courant, lol! , au plaisir de te revoir!!

ahhh? je suis plus infrequentable??? Twisted Evil

tu n'es pas obligée de me parler !! sunny domage!
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Cherche ethologue dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Cherche ethologue dans le Var   Cherche ethologue dans le Var Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 10:15

juste je m'etonne du "au plaisir de te revoir" alors que comme les autres tu m'as tourné le dos il y a 2ans.. pourquoi d'ailleurs?
peu importe!

Permet moi de m'etonner

bon après ce n'est pas l'endroit pour ce genre de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche ethologue dans le Var Empty
MessageSujet: Re: Cherche ethologue dans le Var   Cherche ethologue dans le Var Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche ethologue dans le Var
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche pareur dans le 78
» cherche pareur dans le 12
» cherche pareur dans le 12
» cherche ostéo dans le 49
» Cherche pension au pré dans 46/19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: