AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Jument qui fouette de la queue ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Jument qui fouette de la queue ! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Jument qui fouette de la queue ! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Jument qui fouette de la queue ! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Jument qui fouette de la queue ! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Jument qui fouette de la queue ! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Jument qui fouette de la queue ! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Jument qui fouette de la queue ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Jument qui fouette de la queue ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jument qui fouette de la queue !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lydw2ou

Lydw2ou


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 113
Date de naissance : 10/12/1991
Emploi : Ergothérapeute - Hippothérapeute
Date d'inscription : 26/12/2011

Jument qui fouette de la queue ! Empty
MessageSujet: Jument qui fouette de la queue !   Jument qui fouette de la queue ! Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:47

Description de ma jument : TF de 5ans qui souffre de chaleur douloureuse, en bref.

Elle bat de la queue lors du travail monté et de temps à autre lors du travail à pied.

Bon on est en hiver, les mouches ne sont pas présente, donc cette hypothèse est bannie ! Je pense que c'est dû à ses chaleurs. Mais je suis pas sure. Est-ce possible ? Le fera-t-elle tout sa vie ? L'ostéo et dentiste sont passés y a peu, j'ai du changé ma selle et d'autres petites choses, donc plus de soucis à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Jument qui fouette de la queue ! Empty
MessageSujet: Re: Jument qui fouette de la queue !   Jument qui fouette de la queue ! Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:54

les chaleurs douloureuses provoquent des douleurs comme pour les filles les regles douloureuses!!! ça peut provoquer de fortes douleurs au niveau du dos et expliquer les fouaillements de queue.
l'osteo avait il trouvé quelque chose?
la phyto peut attenuer: Equilibrium chez Hilton herbs par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lydw2ou

Lydw2ou


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 113
Date de naissance : 10/12/1991
Emploi : Ergothérapeute - Hippothérapeute
Date d'inscription : 26/12/2011

Jument qui fouette de la queue ! Empty
MessageSujet: Re: Jument qui fouette de la queue !   Jument qui fouette de la queue ! Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:09

Si si, c'était une ostéo viscéral qui est venu, elle a manipulé tout ça et c'est en ordre.
Le véto est venu faire une écho et la fouiller pour détecter un kyste mais rien ! Donc reste plus que la thèse des hormones et j'ai commande du Nice mare de chez VitalHerbs, j'attends mon colis.

Mais penses-tu que ça pourrait venir d'autre part ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Jument qui fouette de la queue ! Empty
MessageSujet: Re: Jument qui fouette de la queue !   Jument qui fouette de la queue ! Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 17:11

ahhh oui on en avait parlé sur un autre post! je me souvenais plus que c'etait toi!
donc tu vas sur l'autre post, tu relis tes reponses: tu avais dejà toutes les reponses à tes propres questions
Revenir en haut Aller en bas
Lydw2ou

Lydw2ou


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 113
Date de naissance : 10/12/1991
Emploi : Ergothérapeute - Hippothérapeute
Date d'inscription : 26/12/2011

Jument qui fouette de la queue ! Empty
MessageSujet: Re: Jument qui fouette de la queue !   Jument qui fouette de la queue ! Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 17:14

Ici je parles de la queue qui fouette .. j'aimerai juste savoir si ça n'est possible que ce soit autre chose ! :s
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Jument qui fouette de la queue ! Empty
MessageSujet: Re: Jument qui fouette de la queue !   Jument qui fouette de la queue ! Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 17:21

ouii je sais tu poses des questions, tu te fous des reponses
la queue qui fouette c'est un signe de mal etre donc ça peut etre plein de choses maintenant tu nous as expliqué que tout va bien, tu as fait le tour de tout : osteo, dentiste, selle.
La reponse à ta question c'est ta jument qui l'a: soit tu sais l'ecouter et tu trouveras, sinon continues de chercher ailleurs là où tu ne trouveras pas....
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Jument qui fouette de la queue ! Empty
MessageSujet: Re: Jument qui fouette de la queue !   Jument qui fouette de la queue ! Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:34

Chez les femmes, les feuilles de framboisier sont recommandées pour les règles douloureuses, mais chez les chevaux ??
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Jument qui fouette de la queue ! Empty
MessageSujet: Re: Jument qui fouette de la queue !   Jument qui fouette de la queue ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 8:49

Si tu as fait le tour de tout, ce peut etre du à ses chaleurs douloureuses.
Elle peut etre mal, avoir des douleurs au ventre, aux ovaires, des migraines, comme les femmes quoi, et elle l'exprime en fouaillant de la queue.
Si ton ostéo dit que c'est à cause des chaleurs, c'est que c'est ça..........
Essaies de repérer son cycle, comme cela tu prendras les choses avec plus de philosophie...
C'est marrant, mais ma jument et moi, ben on est mal en même temps pour ces choses là......moi j'ai les migraines et elle, ben elle exprime sa mauvaise humeur, comme moi d'ailleurs, en se braquant systématiquement.
Donc, ces jours là, si on ballade, je ne lui demande rien, elle suit l'autre cheval.
Sinon, si j'insiste, ben elle monte en pression, moi aussi, et rien de bon ne va sortir de tout ça.
Donc, écoute ta jument flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Contenu sponsorisé





Jument qui fouette de la queue ! Empty
MessageSujet: Re: Jument qui fouette de la queue !   Jument qui fouette de la queue ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument qui fouette de la queue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: