AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 encore des questions sur les selles barefoot

Aller en bas 
+4
tornadette
Valilith
chouch
Orslan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

encore des questions sur les selles barefoot Empty
MessageSujet: encore des questions sur les selles barefoot   encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 18:07

je vais avoir mon cheval demain encore des questions sur les selles barefoot 876342 et je cherche une selle agréable pour lui.

je pensais à une barefoot, et comme j'ai tous le matos à acheter, quelques économies ne sont pas de refus: donc je me demandais si on peut mettre des étrivières et des sangles "normales" sur ces selles (je pensais prendre une cheyenne), je veux dire acheté ailleurs que chez eux, et du coup presque moitier prix!!

et si vous avez des conseils, j'ai lu déjà des tonnes de posts sur le sujet, mais tous les conseils sont bienvenus^^
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

encore des questions sur les selles barefoot Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les selles barefoot   encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 18:40

Moi j'ai une barefoot lexington.
J'ai tous les accessoires pas bare foot dessus sauf évidement le tapis car je reste persuadée qu'il faut le "one again" tapis physio "hight thec" avec.
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

encore des questions sur les selles barefoot Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les selles barefoot   encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 18:59

ok, merci pour ta réponse!

effectivement je vais prendre aussi le tapis physio, même s'il est très cher, et les étriers avec élastiques parce que je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs. mais pour les étrivières et la sangle, je vais prendre chez sellerie online

Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

encore des questions sur les selles barefoot Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les selles barefoot   encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:07

Hop lààà, attention avec la Barefoot. Elle peut parfaitement convenir ou pas du tout. Donc il faut essayer. N'achète pas le tapis tout de suite parce que autant tu peux rendre la selle, autant tu ne peux pas rendre le tapis plein de poils une fois que tu l'as utilisé une fois. C'est assez cher, comme tapis, tu ne peux pas l'utiliser avec une autre selle.
Il vaut mieux faire un essai de la Barefoot avec un bon tapis épais et acheter ensuite le tapis physiologique. Et la Berfoot, il faut l'essayer aux 3 allures. Parce qu'elle m'allait bien au pas, mais paaaas du tout au trot.
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

encore des questions sur les selles barefoot Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les selles barefoot   encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:14

je pensais tout acheter en une fois pour ne payer qu'une fois les frais de port, mais effectivement, maintenant que tu me rappel ton "aventure" pour le tapis, je vais essayer la selle avec un autre tapis, et vos ce que ça donne.

tu penses que qd ça convient pas, c'est à cause du cheval ou du cavalier? en tous cas je demanderai à la proprio de l'ecurie de l'essayer, elle monte depuis des années, fait des concours etc... donc ça fera un avis d'une connaisseuse en plus du mien.

j'ai en contact avec la vendeuse, elle m'a dit que j'ai 15 jours pour essayer le matos précautionneusement, et que je pourrais me le faire rembourser si besoin.

Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

encore des questions sur les selles barefoot Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les selles barefoot   encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:01

Si tu peut essayer avant c'est mieu et il y à aussi des revendeurs qui se déplacent avec différents modèles pour faire essayer avant achat. C'est sans doute pas partout mais ça vaut le coup de demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

encore des questions sur les selles barefoot Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les selles barefoot   encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:06

malheureusement elle ne peux pas venir là où j'habite pour me faire essayer, j'ai demandé bien sur...
mais les selles startrek sont hors budget pour moi, et les autres sans arçons n'ont pas bonne réputation (du a equimetrics, entre autre), donc je verrai bien, et si ça va pas, je prendrai une wintec...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

encore des questions sur les selles barefoot Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les selles barefoot   encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:23

c'est domage. Mais si tut peut la renvoyer et être remboursé c'est déjà pas si mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

encore des questions sur les selles barefoot Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les selles barefoot   encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:30

oui...
Revenir en haut Aller en bas
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

encore des questions sur les selles barefoot Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les selles barefoot   encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:55

Perso j'ai acheté la selle et tapis en une seule fois après un essai vite fait au pas chez une dame et......normalement elles conviennent a tous les chevaux!!!!c'est le cavalier qui peu ne pas l'apprècier!!Moi perso j'adore!!!un vrai fauteuil et un régal au trot!!!! j'ai la cheyenne au fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

encore des questions sur les selles barefoot Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les selles barefoot   encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 21:46

voilà, reçut tous "l’a-tiraille" aujourd'hui, mais la selle ne reste pas au bon endroit, elle glisse sur le dos de mon cheval , malgré un bon sanglage!!

j'ai vu sur la doc reçu avec la selle que dans ce cas il faut mettre des cales sous la selle, j'ai envoyé un mail à la revendeuse, mais de news avant lundi au moins...

je suis très embêtée par ce problème, j'espère pouvoir le régler vite, et pouvoir essayer ma selle "pour de vrai", et surtout, j'espère qu'elle ira!!
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

encore des questions sur les selles barefoot Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les selles barefoot   encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 22:50

aujourd'hui j'ai essayé avec une cale sur l'arrière de la selle, ca ne change rien, la selle recule de 10cm au moins, donc se place au mauvais endroit, c'est déjà arrivé à quelqu'un ça??

ca fait des semaines que je lie des tonnes de topics sur des tonnes de forum sur ces selles, je n'ai jamais lu ça...du coup je crois que je ne vais pas pouvoir la garder...sinon, effectivement pour moi elle est confortable, mais Orslan, n'en dira pas autant...
Revenir en haut Aller en bas
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

encore des questions sur les selles barefoot Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les selles barefoot   encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 12:59

Elle recule un peu aussi mais j'ai mon collier de chasse donc ca va!!je trouve vraiment dommage que tu t'en sépare pour ca!!!Ma jument a vite muscler son dos avec cette selle et est beaucoup mieux aussi !!!!!j'espère tu vas trouvé une solution!! sinon tel a la vendeuse!!!Moi elle m'a conseillé par tel et y aaussi facebook!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

encore des questions sur les selles barefoot Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les selles barefoot   encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:50

ben "ça", c'est pas un petit truc, la selle bouge vraiment: en 2 min de marche, même sans personne sur le dos, elle recule de + de 10cm.
donc le poids de la selle, ainsi que celui du cavalier si on le monte est au mauvais endroit!!
alors je n'ose pas imaginé où elle serai si on le monte en balade à la montagne: sur la croupe au bout de 3m en monté?....

c'est pour qu'il soit plus a l'aise que je voulais une selle sans arçon, pas pour que se soit pire pour son dos...

j'ai fais d'autres photos suivant les conseils de la vendeuse, je vais voir demain ce qu'elle me dit, mais j'y crois pas trop, j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

encore des questions sur les selles barefoot Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les selles barefoot   encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 21:24

j'ai eu la visite de mon ostéo pour ma juju aujourd'hui et lui est demandé des conseils concernant les selles sans arcon et lui n'est pas pour ces selles pour plusieurs raisons :
échauffement du dos
pas d'arcon donc assise directement sur la colonne ....
il a vu des chevaux avec pas mal de problèmes dus à ces selles
donc du coup ca m'a un peu refroidit
après c'est comme toutes les selles classiques ou non, y'en a des bien et des - bien
il faut bien la choisir
fais confiance à ton instinct et à ce que tu ressens et non au vendeur pour qui le seul but est de faire son chiffre d'affaire et qui va te dire que la selle est neuve et va se former au dos de ton cheval etc.......
Revenir en haut Aller en bas
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

encore des questions sur les selles barefoot Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les selles barefoot   encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:54

heu......les selles barefoot sont étudié pour ne pas avoir de point touchant la colonne!!!!(les nouveaux modèles) c'est pour cela qu'il faut prendre les tapis qui vont avec!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

encore des questions sur les selles barefoot Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les selles barefoot   encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 10:40

pour la barf meme ave cle tapis j'ai pas etait satisfaite du degagement de la colonne mais surtout du poids sur les epaules du cheval
par contre il hesite des sans arçons qui ont des panneau comme une selle classique donc qui degage totalement la colonne dont le garrot de tout contacte avec la selle

par contre financierement c'est pas vraiment le meme budget
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

encore des questions sur les selles barefoot Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les selles barefoot   encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 12:05

oui Amélie, j'ai vu les star treck, et effectivement ce n'est pas dans mes moyens...


alors, c'est décidé, je renvoie la barefoot.

si je sangle à mort, avec les cales que la vendeuse m'a conseillé, la selle ne recule plus, par contre, rien à faire pour le garrot de mon Doudou, il est écrasé par le tapis.

je me suis donc penché sur ce "sujet", et en fait j'ai vu que même pas sanglée, le tapis appuie déjà sur les côtés du garrot d'Orslan.

je suis donc déçu, mais je vais la renvoyer.

pis je repart donc en recherche de selle, et ça...ça me galère!!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

encore des questions sur les selles barefoot Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les selles barefoot   encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 16:10

Moi j'ai opté pour la wintec. Quand on n'a pas trop de sous, c'est un bon compromis et avec les différentes arcades, on peut l'adapter plus facilement au dos du cheval. Elles sont confortables, faciles d'entretien. A chaque fois que j'ai essayé autre chose, j'y suis revenue...
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

encore des questions sur les selles barefoot Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les selles barefoot   encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 16:32

tu a vu les Trekker ? c'est moins chers et on en trouve des occasions
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

encore des questions sur les selles barefoot Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les selles barefoot   encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 17:16

Valilith a écrit:
Moi j'ai opté pour la wintec. Quand on n'a pas trop de sous, c'est un bon compromis et avec les différentes arcades, on peut l'adapter plus facilement au dos du cheval. Elles sont confortables, faciles d'entretien. A chaque fois que j'ai essayé autre chose, j'y suis revenue...

une amie m'a prêtté une wintec pour essayer sur Orslan, mais c'est vraiment pas top, je penche vers l'avant... et la proprio de l'écurie m'a dit que c'était le défaut généralisé des wintec...donc je suis un peu refroidi..

Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

encore des questions sur les selles barefoot Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les selles barefoot   encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 17:18

Amelie79 a écrit:
tu a vu les Trekker ? c'est moins chers et on en trouve des occasions

si j'ai bon souvenir, elles ont été testée par equimetrics, et le résultat n'était pas super... ou je confonds avec une autre marque? je vais regarder, et continuer mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Atenaïs




Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 19/06/1974
Date d'inscription : 23/11/2011

encore des questions sur les selles barefoot Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les selles barefoot   encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:02

Orslan a écrit:
Amelie79 a écrit:
tu a vu les Trekker ? c'est moins chers et on en trouve des occasions

si j'ai bon souvenir, elles ont été testée par equimetrics, et le résultat n'était pas super... ou je confonds avec une autre marque? je vais regarder, et continuer mes recherches

ll me semble au contraire que les Trekker sont celles qui ont les meilleurs résultats. Tu confonds peut-être avec les Startrek ?

Je voudrais changer ma selle (pas adaptée à mon loulou) et j'ai eu plusieurs bons échos des Trekker... mais c'est vrai qu'elles sont très chères.
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

encore des questions sur les selles barefoot Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les selles barefoot   encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:17

je viens de voir que effectivement je me suis trompé, ce n'est pas les trekker que Equimetrics dé-conseil absolument, mais...c'est bien + cher que Barefoot... va falloir que je sois très très sage pour que mon chéri accepte, et encore, c'est pas gagné!! lol
Revenir en haut Aller en bas
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

encore des questions sur les selles barefoot Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les selles barefoot   encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:54

Bonne chance dans ta recherche de selles!!!!j'ai connu ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
Contenu sponsorisé





encore des questions sur les selles barefoot Empty
MessageSujet: Re: encore des questions sur les selles barefoot   encore des questions sur les selles barefoot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore des questions sur les selles barefoot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: