AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
quelle sangle choisir?? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
quelle sangle choisir?? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
quelle sangle choisir?? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
quelle sangle choisir?? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
quelle sangle choisir?? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
quelle sangle choisir?? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
quelle sangle choisir?? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
quelle sangle choisir?? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
quelle sangle choisir?? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quelle sangle choisir??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

quelle sangle choisir?? Empty
MessageSujet: quelle sangle choisir??   quelle sangle choisir?? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:53

je ne suis pas sur d'avoir trouvé la bonne rubrique pour poser ma question...

je suis en train de voir pour m'acheter une selle, et j'ai choisi une Barefoot. mais les prix sont bien costaud en ce qui concerne les à côté de la selle, donc je pensais prendre ma sangle et les étrivières ailleurs.
et je viens de voir qu'en fait, ce n'est pas si simple de trouver la bonne sangle!! il y en a tellement de différentes!!

qu'avez-vous choisi? pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

quelle sangle choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sangle choisir??   quelle sangle choisir?? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:01

moi je ne jure que par le cuir aussi bien pour la selle, les étrivières et pour la sangle qui tiennent des années et à l'entretien facile !
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

quelle sangle choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sangle choisir??   quelle sangle choisir?? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:14

GWELBREIZ a écrit:
moi je ne jure que par le cuir aussi bien pour la selle, les étrivières et pour la sangle qui tiennent des années et à l'entretien facile !

juste cuir? avec élastiques pour les attaches? sinon rien en dessous, peau de mouton ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

quelle sangle choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sangle choisir??   quelle sangle choisir?? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:19

cuir avec élastiques au bout pour un sanglage facile Smile moi ca fait 16 ans que j'ai la mienne et elle est comme neuve, pas de peau de mouton , rien.
un bon coup de brosse et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

quelle sangle choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sangle choisir??   quelle sangle choisir?? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:44

ben le prix est pas mal pour les sangle cuir...

t'aurai pas un conseil de fauché? ce mois ci: l'achat du cheval, la pension, la causions de la pension, le deférage, le visite ostéo, la selle+ autre matos...je serai contente si je peux mettre moins cher pour la sangle...

et comment mesurez-vous le cheval pour savoir quelle est la sangle qui vous faut?
toutes les selles sont de taille différente ou pas?
si je prends mon tapis de monte à cru, j'ai pu le mettre avec une sangle de 80cm aujourd'hui, mais c'était un peu court, je crois que du 90cm aurait été mieux.
ça veut dire que je pourrais mettre toutes les selles avec du 80/90cm?
Revenir en haut Aller en bas
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

quelle sangle choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sangle choisir??   quelle sangle choisir?? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:52

Coucou!!j'ai acheté ma 1ère Barefoot y a pas longtemps et....coté budget dur dur!!la seule chose que j'ai prit de la même marque et que je puisse te conseillé c'est le tapis assortis!!sinon pour la sangle j'ai prit chez Kramer avec élastique et je ne regrette pas!!!!!(apparemment ils l'on plu!!)elle est vraiment bien si tu veux une photo du dit!!!et....ma sangle fait 50cm!!mais il faut mesurer ton cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

quelle sangle choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sangle choisir??   quelle sangle choisir?? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 15:00

Il vaut mieu mesurer avec la selle parce qu'elle n'ont pas toute les contres sanglons au même niveau selon le type de selle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

quelle sangle choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sangle choisir??   quelle sangle choisir?? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 15:29

En fait pour les mesures j'ai fait comme indiqué sur le site!! http://www.barefoot-france.com/shop/fr/Equipements-de-selle/Sangles/Sangle-anglaise-cuir/
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

quelle sangle choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sangle choisir??   quelle sangle choisir?? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 15:44

après recherche à droite et à gauche, j'ai tous pris chez Barefoot. la commande vient de partir, réception dans quelques jours.

pour la sangle, j'ai carement mesurer le tour de mon cheval en entier, et j'ai demandé conseil à la vendeuse (de chez barefoot Luxembourg, qui a les frais de port à 9.90e pour la france contre 20.5e pour Barefoot .fr...)

voilà, j'espère que je ne vais pas regretter mon choix!
Revenir en haut Aller en bas
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

quelle sangle choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sangle choisir??   quelle sangle choisir?? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 16:35

ha ben dit donc!!!pour les frais de ports c'est bizarre tout de même!!!!sinon super tiens nous au courrant et....photos!!!!tu as fait le bon choix coté conseils la vendeuse c'est de quoi elle parle mais.....tous les conseils sont bon a prendre et expèrience!!bonne réception du colis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

quelle sangle choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sangle choisir??   quelle sangle choisir?? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 21:49

j'ai parlé de ma selle dans le topic approprié, ( azurchevalnature.1fr1.net/t4318-encore-des-questions-sur-les-selles-barefoot ) mais pour la sangle: tu avais carement raison GWELBREIZ, les sangles cuir sont géniale! douce, moelleuse, et de super qualité!

ça au moins, je ne regrette pas!
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

quelle sangle choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sangle choisir??   quelle sangle choisir?? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:36

et tu ne le regretteras jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle sangle choisir?? Empty
MessageSujet: Re: quelle sangle choisir??   quelle sangle choisir?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle sangle choisir??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour choisir sa taille de sangle
» quelle selle choisir?
» Sangle et étriviéres !
» problème de vermifuge et/ou choc à la sangle??
» Selle western + protège sangle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: