AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Cheval couché Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Cheval couché Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Cheval couché Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Cheval couché Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Cheval couché Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Cheval couché Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Cheval couché Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Cheval couché Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Cheval couché Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cheval couché

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Cheval couché Empty
MessageSujet: Cheval couché   Cheval couché Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 8:22

Bonjour à toutes et à tous.
Hier lorsque je suis allée voir ma jument, elle était couchée dans son box, un flanc humide. Je suis entrée dans son box et elle n'a pas bougé, se laissant caresser, chose surprenante de la part de ma jument qui me tourne le dos habituellement quand je rentre dans son box. En insistant un peu elle s'est levée. J'ai attendu un moment, elle ne s'est pas recouchée mais regardait son flanc. Je ne pense pas qu'elle fasse des colliques car elle a fait 2 crottins en 30 min après s'être relevée. Nous sommes allées faire une petite balade et rien d'anormal.
Je débute avec elle, je ne sais pas tout sur le comportement du cheval peut être pourrez vous m'éclairer. Est ce tout simplement un coup de fatigue sachant qu'on était sorties 2 heures la veille.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Cheval couché Empty
MessageSujet: Re: Cheval couché   Cheval couché Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 9:22

Possibilité d'une petite colique, mais qui est passée comme une lettre à la poste.
Ou alors elle est pleine, et regarde ses flancs parce que le poulain bouge.
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Cheval couché Empty
MessageSujet: Re: Cheval couché   Cheval couché Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 9:53

J'espère que ce n'est pas la deuxième possibilité. Elle a été fouillé aux ovaires en novembre, je pense que le véto l'aurait remarqué si elle était pleine.
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Cheval couché Empty
MessageSujet: Re: Cheval couché   Cheval couché Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 9:56

Voici une photo prise en février est ce possible qu'elle soit pleine?
Cheval couché 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Cheval couché Empty
MessageSujet: Re: Cheval couché   Cheval couché Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:40

Déjà pour qu'elle soit pleine, il faudrait savoir s'il y a eu la possibilité qu'elle ait rencontré un étalon sinon je ne vois pas comment.
Ensuite, qui dit coliques ne dit pas forcément obstruction mais ça regroupe toutes les douleurs abdominales (des intestins aux ovaires) donc il y a de multiples possibilités! Mon cheval a fait des "coliques" cet automne et ça s'arrêtait au simple fait de rester couché. On suppose qu'il avait bu une trop grande quantité d'eau glacée (montagne) d'un coup. Et puis c'est passé. Donc si ta jument semble aller mieux, ça ne devrait pas être grave sinon, il vaut mieux appeler le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Cheval couché Empty
MessageSujet: Re: Cheval couché   Cheval couché Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:47

Je l'ai eu en juin et avant elle était au près avec d'autres chevaux mais je ne sais pas s'il y avait un étalon donc comme c'est 11 mois de gestation ce pourrait être la fin.
Je suis allée la voir ce matin, elle a un coté que je ne peux absolument pas toucher. Si je la frôle ca va mais dès que je commence à appuyer elle veut me donner un coup de postérieur. Sinon en presque 1 heure avec elle, elle m'a fait un crottin, mange son foin, boit bien. Mis à part cette douleur elle semble égale à elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Cheval couché Empty
MessageSujet: Re: Cheval couché   Cheval couché Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:52

Si la douleur persiste, je m'inquièterai quand même! Elle s'est recouchée? Un véto peut-il passer? Il vaut mieux le faire venir pour "rien" que trop tard! Et sinon, comment sont ses mamelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Cheval couché Empty
MessageSujet: Re: Cheval couché   Cheval couché Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:05

Elle ne s'est pas recouchée depuis hier. mais comme je disais plus haut elle a été fouillée aux ovaires en novembre si elle était pleine le véto l'aurait vu je pense.
Et est ce qu'un cheval qui a des coliques fait des crottins?
Est ce que la douleur n'est tout simplement pas des chaleurs douloureuses?
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Cheval couché Empty
MessageSujet: Re: Cheval couché   Cheval couché Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:09

Eh bien, comme je te l'ai dit "coliques" veut dire mal au ventre donc c'est vaste! Pourquoi fouillée aux ovaires? Elle avait des soucis? Et Concernant le crottin, elle peut avoir mal au ventre sans que le transit ne soit bloqué. Et des chaleurs douloureuses c'est probable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Cheval couché Empty
MessageSujet: Re: Cheval couché   Cheval couché Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:15

En fait n novembre elle avait des problèmes de comportement donc on a cherché les causes de ce changement et le véto a regardé les ovaires pour voir si ca venait de la mais il n'y avait rien.
En ce qui concerne les chaleurs par contre je l'ai vu uriner mais normalement enfin je veux dire pas toutes les 2 minutes.
Je vais téléphoner au véto pour voir ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Cheval couché Empty
MessageSujet: Re: Cheval couché   Cheval couché Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:17

C'est plus sage au moins tu seras fixée et tu éviteras des inquiétudes inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Cheval couché Empty
MessageSujet: Re: Cheval couché   Cheval couché Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:18

Merci en tout cas pour tout tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Cheval couché Empty
MessageSujet: Re: Cheval couché   Cheval couché Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:07

Après avis du vétérinaire et les descriptions que j'ai pu lui faire, il s'agit en fait tout simplement de chaleurs douloureuses à cela mêlé la prise de vermifuge 3 jours plus tot. Il n'y avait donc rien d'alarmant fort heureusement.
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Cheval couché Empty
MessageSujet: Re: Cheval couché   Cheval couché Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 14:45

surout que c'ets un symptome courant apres un vermifuge
soit c'ets le vermifuge en lui meme qui perturbe les intestin soient c'ets les vers qui créé la gene
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Cheval couché Empty
MessageSujet: Re: Cheval couché   Cheval couché Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:16

J'ai regardé ses crottins après et il n'y a pas de vers donc je pense que c'est plus le produit en lui même qui ne lui convient peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Cheval couché Empty
MessageSujet: Re: Cheval couché   Cheval couché Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:51

ont voit pas toujours les vers a l'oeil nu dans les crottins, donc ça il faut pas trop s'en servir en reference

par contre le produit utiliser note le sur une feuille que tu glisse dans son carnet de santé et aujoute le nom de la matiere active principale, comem ça essaye de ne pas le reutiliser et si jamais tu vois qu'il fait a nouveau une reaction a un vermifuge meme 1ans plustard tu pourra comparer avec celui utiliser par le passer pour verfier car defaut on oublie et on regrete de ne pas l'avoir noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Cheval couché Empty
MessageSujet: Re: Cheval couché   Cheval couché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval couché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: