AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
L'huile dans la ration Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
L'huile dans la ration Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
L'huile dans la ration Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
L'huile dans la ration Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
L'huile dans la ration Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
L'huile dans la ration Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
L'huile dans la ration Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
L'huile dans la ration Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
L'huile dans la ration Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'huile dans la ration

Aller en bas 
+11
cannelle
calouha
celte
vinca18
moonmoon
Memphis
Pikinette
KER
Scott
Nath-06
Amelie79
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

L'huile dans la ration Empty
MessageSujet: L'huile dans la ration   L'huile dans la ration Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:21


Je suis allée a plusieurs conference sur l'alimentation du cheval
Veto et nutritioniste parlent de Omega 3 et 6

l'huile permet de faire un apport energetique sans faire d'apport de proteine, tres pratique pour les chevaux qui on tendance a la fourbure
moi se qui m'interesse surtout c'ets son coté nutritionnel qui me permet de reduir mes ration et le coter energetique pour ma jument d'endurance

Le hic c'est que les deux dernieres conference mettent en avant le fait de limiter voir stopper l'apport d'omega 6
donc plus d'isio 4, plus d'huile de colza

la seule que j'ai trouver sans omega 6 ou tres peut c'est l'huile de lin

ao passage ils deconseil l'utilisation de l'huile d'olive, et l'huile de tournesole


que pensez vous de leur discours ?

Connaissez vous des huiles sans omega 6 ?

et ou trouver de l'huile de lin en quantité a un prix interessant mais de preference avec une pression a froids ou faible chaleur pour eviter de perdre le coté mineral et vitamine de l'huile


autre reflexion sa va faire deux nutritioniste qui reviennent sur la distribution des graine de tournesol : l'ecorce serait toxique
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

L'huile dans la ration Empty
MessageSujet: Re: L'huile dans la ration   L'huile dans la ration Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:12

pourquoi ils deconseillent l'huile d'olive?
bon moi les miens bouffent les olives directement quand elles sont gorgées d'huile bien mures et ils adorent ça!
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

L'huile dans la ration Empty
MessageSujet: Re: L'huile dans la ration   L'huile dans la ration Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:43

Nath-06 a écrit:
bon moi les miens bouffent les olives directement quand elles sont gorgées d'huile bien mures et ils adorent ça!
Je les imagine en train de recracher les noyaux... Désolé, plaisanterie, mais c'est l'image qui m'est venue!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

L'huile dans la ration Empty
MessageSujet: Re: L'huile dans la ration   L'huile dans la ration Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 0:04

Faut arrêter d'aller aux conférences de vétos....

Y a pas mal de conneries qui sont raconté pour "orienter le marché" !

La dernière en date: Mon pote François va a un congrès de dentisterie.

Un véto fait un exposé sur l’asepsie.

Elle a osé dire qu'il ne fallait plus utiliser la chlorexidine mais prendre des pastilles de javel ménagère, plus efficace et moins cher! What a Face

Quand t'entends des conneries pareils... C'est le même genre d'endroits où on va te conseiller de vermifuger à bloc en élevage parce que ça te permet de gagner 2% de production en plus.

Les même t'auront dit à demie mot qu'en ne vermifugeant pas l'animal peut développer des anti corps spécifique et mieux résister aux parasites mais .... tu perds 2% de production !!!

Bref. Les omégas 3/6/9 sont bénéfiques aux chevaux.

J'en ai vue les effets au Horses Rescue of Florida où la dame retape des squelettes à longueur d'années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

L'huile dans la ration Empty
MessageSujet: Re: L'huile dans la ration   L'huile dans la ration Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 6:06

Scott a écrit:
Nath-06 a écrit:
bon moi les miens bouffent les olives directement quand elles sont gorgées d'huile bien mures et ils adorent ça!
Je les imagine en train de recracher les noyaux... Désolé, plaisanterie, mais c'est l'image qui m'est venue!

les chevres et les daims les recrachent en petits tas pendant la rumination! c'est tres rigolo
les chevaux n'ont pas appris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

L'huile dans la ration Empty
MessageSujet: Re: L'huile dans la ration   L'huile dans la ration Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 7:24

Ma jument recrache les noyaux de cerises, véridique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

L'huile dans la ration Empty
MessageSujet: Re: L'huile dans la ration   L'huile dans la ration Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 8:33

le mien les noyaux de prunes ...
Revenir en haut Aller en bas
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

L'huile dans la ration Empty
MessageSujet: Re: L'huile dans la ration   L'huile dans la ration Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:12

Il y a aussi l'huile de soja qui est pas mal : http://www.equideos.com/huile-de-soja-229.html
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
vinca18

vinca18


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

L'huile dans la ration Empty
MessageSujet: Re: L'huile dans la ration   L'huile dans la ration Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:57

Alors je vais peut-être dire des bétises mais mon Idaos,je lui faisais des cures d'huiles mélangées avec en complément de plein de fruits secs en accès libre et les noyaux,ils les recrachent d'une manière ou d'une autre... tongue
C'est vrai que pour les fourbures donc l'apport de trop,c'est une bonne alternative.
Mais je le conjuguais,suivant les conseils de mon véto avec les apports naturels des prés(poiriers,noyers,chataigners et oui,ils apprennent à gratter les cosses et même les chênes,je limite l'accès parce que ça les rend malades.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

L'huile dans la ration Empty
MessageSujet: Re: L'huile dans la ration   L'huile dans la ration Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:09

a la meme conference ils conseiller de ne pas acheter de l'industriel et d'uliser les plantes poru vermifuger pou plutot gerer la population de parasite
on est pas dans les conference subventionné par les labo, là j'y vais pas

pour l'huile d'olive il dit qu'on profitera du coté lubrifiant mais que le cheval ne sais pas bien digerer cette huile

il conseil pas l'huile poru tous les chevaux, là on etaient sur des chevaux qui courrent 60km et plus
en dessous il dit qu'un cheval peut se nourrir avec un bon foin, de l'herbe et un tres leger complement en fonction des besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

L'huile dans la ration Empty
MessageSujet: Re: L'huile dans la ration   L'huile dans la ration Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 1:15

Étonnant! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
celte




Masculin
Age : 73
Tigre
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 07/01/1951
Date d'inscription : 09/04/2012

L'huile dans la ration Empty
MessageSujet: Re: L'huile dans la ration   L'huile dans la ration Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:03

je donne de l'huile de foie de morue a ma ju,certain diront attention anemie
quand au diverse huile tout est question de dosage,certain on interet a precher pour leur paroisse
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

L'huile dans la ration Empty
MessageSujet: Re: L'huile dans la ration   L'huile dans la ration Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:10

etonnant de donner une huile animale à un cheval vegetarien? NON?????
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

L'huile dans la ration Empty
MessageSujet: Re: L'huile dans la ration   L'huile dans la ration Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:12

T'as lu dans mes penses!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

L'huile dans la ration Empty
MessageSujet: Re: L'huile dans la ration   L'huile dans la ration Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:27

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

L'huile dans la ration Empty
MessageSujet: Re: L'huile dans la ration   L'huile dans la ration Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 11:14

Moui il est hors de question pour moi de donner ça a mes chevaux
on m'a egalement conseiller de l'huile de saumons qui serait le top du top
je peux pas faire ça
je vois mal mon cheval a l'etat sauvage pecher du saumons
j'ai deja du mal avec les algues alors là !
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
celte




Masculin
Age : 73
Tigre
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 07/01/1951
Date d'inscription : 09/04/2012

L'huile dans la ration Empty
MessageSujet: Re: L'huile dans la ration   L'huile dans la ration Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:08

ma ju est au pre toute l'annee,aucun vaccins grippe et aucun probleme de sante.et surtout je ne la couvre pas hormis lorsque je la travail.
vous donnez des granules a vos chevaux?je vous explique leurs composant.
jai travailler dans une fabrique:les cereales sont broyer:son,avoine,ble,orge,sont imcorporer,de la graisse animal,tiens on donne un element animal a manger a un herbivore??et je ne vous explique pas l'odeur(cadeau) j'intervenais dans l'unite de stockage des graisses car elle etait chauffer en permanence pour eviter qu'elle ne se sollidifie.etait incorporer des anti bio,et divers mineraux et vitamines,et bien pourquoi surcharge l'organisme de l'animal en achetant un tas de produits qui en fin de compte ne servent a rien.utiliser l'ail qui est un anti bio naturel.
quand aux algues ,elles rentres dans la composition de quantite d'aliments.humains,animal:carnivoreset herbivores.
apres,je considere que seul la prevention peut etre reelement benefique.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

L'huile dans la ration Empty
MessageSujet: Re: L'huile dans la ration   L'huile dans la ration Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:37

je ne comprends pas ton argumentation?
tu donnes de l'huile d'origine animale parce que les granules sont aussi à base de graisse animale?

tu donnes un truc contre nature parce que d'autres donnent pire???? bizarre le raisonnement, j'ai du louper une etape!


si tu lis les differents post du forum tu te rendras compte qu'une grande majorité d'entre nous considere les granules comme une belle salete et n'en donne pas à leur chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

L'huile dans la ration Empty
MessageSujet: Re: L'huile dans la ration   L'huile dans la ration Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:09

L'huile dans la ration 0032 encore lu dans mes pensées!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

L'huile dans la ration Empty
MessageSujet: Re: L'huile dans la ration   L'huile dans la ration Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 11:03

eu je donne que des choses que je maitrise a mes chevaux et a mes chats et chiens
donc pas de granulé car je sais a quel points c'est de la merde !


J'ai fais le choix de ne pas nourrir les yeux fermé mes chevaux mes de le faire avec respect pour eux
de plus je fais tres attention car j'ai pas des chevaux qui ne font rien au parc mais des chevaux de sport et d'élevage, il faut donc gerer les besoin qui sont plus important et le moindre defaut de mineraux ou vitamine a un impacte sur la croissance et la santé des chevaux en general mais maiss pour les performance sportives et il est hors de question de mettre un cheval dans le rouge pour le plaisir de gagner ou pour produir des poulains moins chers !
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
cannelle

cannelle


Féminin
Age : 58
Serpent
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 29/09/1965
Date d'inscription : 24/06/2011

L'huile dans la ration Empty
MessageSujet: Re: L'huile dans la ration   L'huile dans la ration Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 1:38

Le cheval ne possède pas de vésicule biliaire, il ne peut donc pas gérer l'apport de bile par fraction momentané, il n'est donc pas concu pour gérer un apport en huile de facon importante! Qu,Il en consomme occasionnellement dans sa nourriture ( manger des olives) c'est une chose, lui en ajouter une quantité importante n'est a mon avis, pas quelque chose de conseillé. Je partage l'avis des vétos Wink
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

L'huile dans la ration Empty
MessageSujet: Re: L'huile dans la ration   L'huile dans la ration Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 8:16

Je pense que l'huile il faut l'utiliser avec discernement; comme toute chose.

Il faut savoir POURQUOI on l'utilise:

-cheval maigre à retaper rapidement
-cheval ayant un soucis de santé spécifique, comme la myoglobinurie
-cheval devant fournir un effort prolongé; et là c'est sur le système glycogène qu'on veut agir.

3 profils, 3 utilisations différentes !!!

Quoi qu'il arrive il est un fait que l'huile en forte quantité (500 ml/jour pour un cheval type SF) crée des problèmes; c'est connu et documenté.

Donc comme toute chose; peu (100 à 200 ml) et avec précaution; tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 620
Date de naissance : 25/05/1981
Date d'inscription : 09/11/2010

L'huile dans la ration Empty
MessageSujet: Re: L'huile dans la ration   L'huile dans la ration Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 19:04

Aujourd'hui j'ai entendu dire que les oméga 3 seraient efficaces pour l'arthrose. 
Que donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

L'huile dans la ration Empty
MessageSujet: Re: L'huile dans la ration   L'huile dans la ration Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 21:37

il faut pas donner que de l'omega 3 il faut equilibrer le ration omega 3 et 6
pour ma part je ne donne pas d'huile a un cheval qui fait de l'arthrose a la maison car souvent se sont ceux qui font plus grand choses et prennent vite en poids
je donne du gingembre
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

L'huile dans la ration Empty
MessageSujet: Re: L'huile dans la ration   L'huile dans la ration Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 11:12

Ah bon a quel doses?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'huile dans la ration Empty
MessageSujet: Re: L'huile dans la ration   L'huile dans la ration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'huile dans la ration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rajouter quelque chose dans la ration de mes chevaux ?
» Plus que sa ration...
» Votre ration ?
» voici sa ration
» Ration journalière de foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: