AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelqu'un connait les selle YESRD

Aller en bas 
+2
GWELBREIZ
dipdipdip84
6 participants
AuteurMessage
dipdipdip84




Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 30/08/1984
Date d'inscription : 30/03/2012

Quelqu'un connait les selle YESRD Empty
MessageSujet: Quelqu'un connait les selle YESRD   Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 1:14

8Bonjour,

Je recherche une selle sans arçon pas trop cher pour mon jeune cheval fjord croisé pinto que l'on va débourrer. Je suis tombé sur des selles YESRD sur ebay à 80€!!!

La description est traduite depuis l'allemand et c'est donc peu compréhensible. Ils ont aussi un site mais c'est tout en allemand :

yesrd.com

Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous? J'aime vraiment bien le look et le fait qu'elle soit légère et sans arçon. J'ai cru comprendre qu'on peut les utiliser telle quelle, c'est à dire sans tapis... Je crois qu'il est pourtant conseiller d'utiliser un tapis amortisseur avec des selles sans arçon? En meme temps c'est vrai qu'on dirait qu'il y a un tapis intégré dans la selle.

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

Quelqu'un connait les selle YESRD Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les selle YESRD   Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:42

merci d'avoir poser cette question ca m'évitera de le faire Very Happy
j'ai vu ca hier aussi sur ebay et elles sont super sympa
j'ai bien compris aussi qu'il n'y avait pas besoin de tapis avec la selle
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Quelqu'un connait les selle YESRD Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les selle YESRD   Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:57

Ca ressemble à des copies de Freemax et de Barefoot.
Vu le prix, à mon avis, il ne faut pas en attendre grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
dipdipdip84




Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 30/08/1984
Date d'inscription : 30/03/2012

Quelqu'un connait les selle YESRD Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les selle YESRD   Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:52

C'est vrai que le prix fait un peu peur... Mais en même temps c'est indien et synthétique. ils expliquent sur ebay comment ils arrivent à faire des aussi bons prix tout en conservant une bonne qualité, mais j'ai rien compris c'est trop mal traduit! Quelqu'un a déjà pu tester?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Quelqu'un connait les selle YESRD Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les selle YESRD   Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:33

On ne voit pas s'il y'a une gouttière ou pas sur le dessous de la selle ?
Après moi j'avais acheté une copie de barefoot western sur ebay, d'un vendeur indien et je l'ai toujours. Bon elle vieillit aussi mal qu'une Barefoot en Nubuck, mais elle est toujours là et je m'en servais encore avant ma grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
dipdipdip84




Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 30/08/1984
Date d'inscription : 30/03/2012

Quelqu'un connait les selle YESRD Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les selle YESRD   Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 13:12

Bon voilà j'ai commandé et j'en ai eu pour 96€, frais de port compris avec une sangle, des étriers, un tapis de selle, un filet et un super sifflet! J'ai toujours un peu peur vu le prix mais bon pour 96€ ça peut être un bon coup d'poker comme on dit! Je peux pas mettre de lien durant mes sept premiers jour dans l'forum donc vous devrez recopier le lien dans votre barre d'url :

yesrd.com/treeless-saddle-black-girth-iron-stirrup-rope-halter-ts-012.html
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

Quelqu'un connait les selle YESRD Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les selle YESRD   Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:18

pourras tu mettre des photos dès que tu l'auras pour voir ce que ca donne ?
Revenir en haut Aller en bas
dipdipdip84




Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 30/08/1984
Date d'inscription : 30/03/2012

Quelqu'un connait les selle YESRD Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les selle YESRD   Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:20

Pas d'soucis je ferais des photos dans tous les sens!
Revenir en haut Aller en bas
dipdipdip84




Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 30/08/1984
Date d'inscription : 30/03/2012

Quelqu'un connait les selle YESRD Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les selle YESRD   Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:16

Bonsoir tout le monde!

Elle est arrivée! La qualité à l'air acceptable... on verra combien de temps ça tient! Il y a effectivement une goutière avec deux plaques de mousses sur les cotés. Il y a également un sorte d'arçon qu'on peut placer sur le scratch entre le siège et le reste de la selle qui se scratch également. Je ne sais pas si je dois le mettre ou pas?

Quelqu'un connait les selle YESRD Img_2010

Quelqu'un connait les selle YESRD Img_2011

Quelqu'un connait les selle YESRD Img_2012

Quelqu'un connait les selle YESRD Img_2013

Quelqu'un connait les selle YESRD Img_2014

Quelqu'un connait les selle YESRD Img_2015

Quelqu'un connait les selle YESRD Img_2016

Quelqu'un connait les selle YESRD Img_2017

Quelqu'un connait les selle YESRD Img_2018

Quelqu'un connait les selle YESRD Img_2019

Quelqu'un connait les selle YESRD Img_2020

Quelqu'un connait les selle YESRD Img_2021


Dernière édition par dipdipdip84 le Mer 11 Avr 2012 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Quelqu'un connait les selle YESRD Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les selle YESRD   Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:21

Dommage tes photos n'apparaissent pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
dipdipdip84




Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 30/08/1984
Date d'inscription : 30/03/2012

Quelqu'un connait les selle YESRD Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les selle YESRD   Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:36

oups sorry je corrige ça! ^^
Revenir en haut Aller en bas
dipdipdip84




Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 30/08/1984
Date d'inscription : 30/03/2012

Quelqu'un connait les selle YESRD Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les selle YESRD   Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:42

Voilà c'est corrigé
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Quelqu'un connait les selle YESRD Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les selle YESRD   Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 8:31

Elle a l'air pas mal tout de même .
Quand comptes tu l'essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
dipdipdip84




Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 30/08/1984
Date d'inscription : 30/03/2012

Quelqu'un connait les selle YESRD Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les selle YESRD   Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:17

Ce weekend si il fait beau! Mais bon Ecko n'a encore jamais porté de selle donc... je vais pas pouvoir la tester en randonnée il est en débourrage!
Revenir en haut Aller en bas
dipdipdip84




Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 30/08/1984
Date d'inscription : 30/03/2012

Quelqu'un connait les selle YESRD Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les selle YESRD   Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:19

Pour ce qui est de la sorte de petit arçon quelqu'un peut me dire si c'est optionel ou si je dois le mettre?
Revenir en haut Aller en bas
pactole61




Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 18/01/1977
Emploi : Ostéopathe Equin, Permis d'Entrainer au Galop
Date d'inscription : 13/06/2012

Quelqu'un connait les selle YESRD Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les selle YESRD   Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:18

Bonjour, nouvelle venue !!!
Je voudrais savoir ce que tu penses de ta selle car je voudrais en commander une mais je vais d'abord attendre ta réponse Wink
Et peux tu me dire en quelle taille tu l'as commandé ? Je recherche une taille 16 en espérant qu'elle aille sur le poney de ma fille qui mesure 1.22m silent
Revenir en haut Aller en bas
dipdipdip84




Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 30/08/1984
Date d'inscription : 30/03/2012

Quelqu'un connait les selle YESRD Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les selle YESRD   Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 22:30

Salut, désolé de répondre si tard mais je ne viens pas svt ici! Je suis très content de ma selle, la qualité est très acceptable, meme si elle ne durera sûrement pas aussi longtemps qu'une selle en cuir. Pour débuter ou pour un enfant qui grandit assez vite, c'est une bonne solution. J'ai pris une taille 17, je fais 1,63m et la selle est destinée à mon grand fjord (taille cheval) qui est assez rond. La sangle livrée avec était bcp trop petite j'ai du en acheter une autre.
Sinon, on a eu la bonne surprise d'avoir des frais de douane.. 50 euros environ, donc un total d'un peu moins de 150 euros.. ça reste raisonnable.
Je n'ai pas encore beaucoup testé la selle, vu ce temps belge bien pourri Cool
Revenir en haut Aller en bas
pactole61




Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 18/01/1977
Emploi : Ostéopathe Equin, Permis d'Entrainer au Galop
Date d'inscription : 13/06/2012

Quelqu'un connait les selle YESRD Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les selle YESRD   Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 22:38

Si ça peut te rassurer, en Normandie aussi ça tombe Crying or Very sad et comme il faut, la vache !!!
Merci de ta réponse, mais la selle, est-elle confortable ?
Revenir en haut Aller en bas
dipdipdip84




Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 30/08/1984
Date d'inscription : 30/03/2012

Quelqu'un connait les selle YESRD Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les selle YESRD   Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 23:03

Oui elle est assez confortable et la position est agréable, mais étant en débourage et vu le temps je n'ai pu l'essayer plus d'une heure d'affilé. Difficile donc de dire si elle fait mal au fesse à la longue. ^^
Revenir en haut Aller en bas
pactole61




Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 18/01/1977
Emploi : Ostéopathe Equin, Permis d'Entrainer au Galop
Date d'inscription : 13/06/2012

Quelqu'un connait les selle YESRD Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les selle YESRD   Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 23:09

Ma fille ne monte que par 1h30 max, donc ça ira... Et as-tu une aussi bonne position que sur une selle anglaise ? Quels ressenti au niveau de l'équitation par rapport à une selle avec arçon ???
Que de question, je suis désolée !!!
Revenir en haut Aller en bas
dipdipdip84




Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 30/08/1984
Date d'inscription : 30/03/2012

Quelqu'un connait les selle YESRD Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les selle YESRD   Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 23:18

La position et la forme de selle sont les meme que sur une selle anglaise.donc pas de soucis de ce coté. Je dirai juste plus de souplesse, de légèreté et de contact avec le cheval par rapport à une selle classique. Le gros point fort de cette selle est pour moi sa légerté.
Revenir en haut Aller en bas
pactole61




Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 18/01/1977
Emploi : Ostéopathe Equin, Permis d'Entrainer au Galop
Date d'inscription : 13/06/2012

Quelqu'un connait les selle YESRD Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les selle YESRD   Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 23:23

cheers génial, j'ai la réponse que j'attendais : plus de contact avec le cheval mais avec la même position que sur une selle anglaise .... Car j'ai vu des selles sans arçon où le cavalier paraissait être "assis" comme sur une chaise (les pattes en avant et le fion en arrière..) et ça ne me plaisait pas du tout. Je souhaitais une selle qui nous positionne correctement, talons dans l'alignement du fion...
Merci vraiment de m'avoir répondu.
Aurais -tu des photos avec ton dadou ??? ça, c'est juste pour le fun, lol
Revenir en haut Aller en bas
dipdipdip84




Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 30/08/1984
Date d'inscription : 30/03/2012

Quelqu'un connait les selle YESRD Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les selle YESRD   Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 23:30

J'en n'ai pas avec la selle, mais tu peux en trouver 2 ici => https://azurchevalnature.1fr1.net/t4422-bonjour-tout-le-monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un connait les selle YESRD Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait les selle YESRD   Quelqu'un connait les selle YESRD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un connait les selle YESRD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée
» quelqu'un connait il?
» qui connait le likorne ?
» Est ce que quelqu'un connait ????
» Qui connait les produits BELJANSKI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Je vends/Je donne/j'échange :: Matériel (équestre)-
Sauter vers: