AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Cheval qui tire au renard... !!  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Cheval qui tire au renard... !!  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Cheval qui tire au renard... !!  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Cheval qui tire au renard... !!  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Cheval qui tire au renard... !!  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Cheval qui tire au renard... !!  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Cheval qui tire au renard... !!  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Cheval qui tire au renard... !!  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Cheval qui tire au renard... !!  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cheval qui tire au renard... !!

Aller en bas 
+2
Valilith
Fairiset
6 participants
AuteurMessage
Fairiset

Fairiset


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 22/02/1995
Date d'inscription : 03/04/2012

Cheval qui tire au renard... !!  Empty
MessageSujet: Cheval qui tire au renard... !!    Cheval qui tire au renard... !!  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:36

Bien le bonjour tout le monde, donc comme l'indique le titre de ce sujet, mon cheval tire au renard !!
Soyons bien clair, il ne le fait pas tout le temps... Et il le fais s'en vrai raison, mis à part ne pas rester accroché là.
Si je reste à côté, aucun soucis il ne va pas bougé, sauf peut être un peu reculer, mais ça, je peux lui demandé de ra-avancer et tout se passe bien. Quand je m'éloigne, et qu'il ne me vois plus, il tire !! (Pas tout le temps, mais 60% du temps oui). Je ne sais pas trop quoi faire...
Des idées ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Cheval qui tire au renard... !!  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard... !!    Cheval qui tire au renard... !!  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:40

C'est de la panique ou il tire parce qu'il sait qu'en tirant il peut se décrocher?
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset

Fairiset


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 22/02/1995
Date d'inscription : 03/04/2012

Cheval qui tire au renard... !!  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard... !!    Cheval qui tire au renard... !!  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:48

Franchement ?! Je n'en ai aucune idée... je pense plutôt au fait qu'il ne veux pas que je sois loin et il veux donc se décrocher ! Le soucis c'est que la dernière fois, il à arraché la barre d'attache du sol !! Donc ostéo oblige... Il avait rien a part cervicales un peu déplacé mais sans plus..
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset

Fairiset


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 22/02/1995
Date d'inscription : 03/04/2012

Cheval qui tire au renard... !!  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard... !!    Cheval qui tire au renard... !!  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:49

M'enfin, ça l’empêche pas de tiré même quand je suis là hein... --'
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Cheval qui tire au renard... !!  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard... !!    Cheval qui tire au renard... !!  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:28

Le mien fait ça aussi, j'avais fait appel à un éthologue qui me conseillait de le faire reculer et de décider TOI quand tu veux qu'il s'arrête, et non pas LUI.

Car en général le cheval qui tire au renard le fait parce qu'il a compris qu'il peut se libérer, et il en profite. Si en plus il est sur l'oeil et qu'il tire par panique, c'est l'enfer.

Donc tu prévois un stick, tu passes la longe dans l'anneau sans faire le noeud et tu attends. S'il tire, tu rattrapes la longe et tu lui met de la pression au niveau du poitrail pour le faire reculer, et une fois qu'il s'arrête tu continue à le faire reculer pour que ce soit toi qui décide où il s'arrête et non toi.

Ca marche pas mal, mais le cheval n'oubliera jamais qu'à la moindre occasion il pourra s'échapper.

C'est une des raisons qui m'ont poussées à le mettre en retraite plus tôt que prévu. Impossible de balader en groupe sinon il chauffe, impossible de s'arrêter pour pique niquer car je ne pouvais pas l'attacher, il était trop dangereux pour moi ça c'est clair ... pour un cheval de rando c'est pas terrible.

Revenir en haut Aller en bas
Fairiset

Fairiset


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 22/02/1995
Date d'inscription : 03/04/2012

Cheval qui tire au renard... !!  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard... !!    Cheval qui tire au renard... !!  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:31

Merci du conseil Smile Ce que je trouve étrange c'est aussi le fait que, quand je ne fais pas de noeud, il ne tire pas !! Enfin, il essaye d'aller manger l'herbe mais sinon il ne fais rien. La je l'attache à un anneau, mais avant je l'attaché à la porte de son pré, et il ne faisait pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Cheval qui tire au renard... !!  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard... !!    Cheval qui tire au renard... !!  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:54

Alors déja, il ne faut jamais attacher un cheval à un point fixe sans rupture possible.Tu prends une ficelle de botte, que tu intercales entre l'attache et la longe.S' il tire, ça casse, et pas de bobo.
J'ai vu un cheval se retourner, et le résultat a été fracture de la hanche.
Après, tu peux essayer de le mettre parallèle à l'attache, et non perpendiculaire, souvent cela règle le problème.
Certains chevaux n'aiment pas être attaché, et un simple tour mort les rassurent.
Sinon essaye d'allier l'attache a quelque chose de plaisant (un petit seau avec 3 pommes et 2 carottes) pour le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset

Fairiset


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 22/02/1995
Date d'inscription : 03/04/2012

Cheval qui tire au renard... !!  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard... !!    Cheval qui tire au renard... !!  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:55

Oui je dis anneaux, mais y a toujours une ficelle, je me suis mal exprimé ! Oui, pourquoi pas mettre un filet à foin ou un seau avec des carottes et autres.. c'est pas une mauvaise idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheval qui tire au renard... !!  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard... !!    Cheval qui tire au renard... !!  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:03

tu as aussi dit qu'il avait arraché la barre d'attache du sol et que tu avais fait venir l'ostéo...
si tu mets un bout de ficelle qui casse de suite, aucun risque de blessure. Et il perdra vite l'habitude de tirer au renard.
il ne faut vraiment jamais attacher à un point fixe !!! Règle absolue.
L'habituer progressivement à ce que tu t'éloignes. lui laisser un sac à foin pour l'occuper, ça peut aider.
Et s'il tire quand même, le mettre dans l'inconfort de la manière dont te l'a expliqué Pikinette. il devrait comprendre qu'il a intérêt à rester tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

Cheval qui tire au renard... !!  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard... !!    Cheval qui tire au renard... !!  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:08

OK avec tout ce qui a été dit.J'utilise aussi une chambre à air car un coup de tête de Sultan pour chasser une mouche et la corde casse alors qu'il n'a pas eu l'impression de tirer la grosse brute!
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Cheval qui tire au renard... !!  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard... !!    Cheval qui tire au renard... !!  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:27

une chambre à air

Tous ces artifices élastiques pour que le cheval ne tire pas, c'est plus que dangeureux. Les fameux gros caoutchouc qui s'étire sur une grande longueur sont les pires.
Voici un accident arrivé à une cliente:elle en avait marre que son cheval tire, elle investit donc dans cet objet, le cheval comme d'habitude tire, jusqu'a la rupture de l'attache, le caoutchouc se brise, percute le cheval sur le chanfrein, arrachement de la peau et fracture de l'os avec en cadeau un joli trou.
Quand tu bouchait ses naseaux tu voyait la peau se soulever au rythme de ses respirations.
La seule vraie solution, c'est l'éducation, et tu éviteras bien des accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset

Fairiset


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 22/02/1995
Date d'inscription : 03/04/2012

Cheval qui tire au renard... !!  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard... !!    Cheval qui tire au renard... !!  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:48

Oui je pense aussi que l'éducation c'est le mieux. Je vais essayé la méthode de Pikinette !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Cheval qui tire au renard... !!  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard... !!    Cheval qui tire au renard... !!  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:17

J'avais tout essayé aussi :

- les longes "anti-renard" : il les a pêtées en 2 minutes ...

- mettre de la ficelle de balot de paille sur l'anneau avant d'attacher le cheval : la ficelle n'a jamais craqué, mais j'ai failli me faire couper 2 doigts en tentant de le détacher (ça tranche comme du fil à beurre ces ficelles là !!)

Une fois il a aussi réussi à décrocher un anneau scellé dans un mur, les 4 fixations ont lâchées les unes après les autres, et j'ai vu mon cheval faire une "galipette arrière" quand l'anneau a pêté d'un coup ! Je peux te dire que ça fait bizarre de voir les sabot te passer à 10 cm de la tête ... il a fini assis sur le cul à me regarder comme un con, sans comprendre ce qu'il lui arrivait ... moi non plus d'ailleurs j'ai pas compris tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

Cheval qui tire au renard... !!  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard... !!    Cheval qui tire au renard... !!  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:18

Fairiset a écrit:
Merci du conseil Smile Ce que je trouve étrange c'est aussi le fait que, quand je ne fais pas de noeud, il ne tire pas !! Enfin, il essaye d'aller manger l'herbe mais sinon il ne fais rien. La je l'attache à un anneau, mais avant je l'attaché à la porte de son pré, et il ne faisait pas ça !

Voila beaucoup d'informations intéressantes!

Le fait qu'il ne tire pas s'il n'y a pas de noeud indique peut-être une réaction inadaptée à la pression de la têtière. Lui as-tu appris la cession: baisser la tête en réaction à une pression, soit en tirant la longe vers le bas, soit en appuyant sur la tête derrière les oreilles. Tant qu'il n’aura pas compris que la cession est la réponse adapté, il continuera à tirer, c'est une réaction de défense et de fuite. Il doit être capable de conserver la tête au sol tant que tu ne l'autorise pas à remonter.

Qu'il réagisse à l'attache à la porte et pas au près indique sans doute qu'il a peur de cet endroit, ou pour le moins qu'il n'est pas serein. Il faut le désensibiliser, il doit apprendre à rester seul et comprendre qu'il ne se passe rien: laisse le à l'attache et bricole autour de lui, puis commence à t'éloigner quelques secondes , puis de plus en plus longtemps. Combiner à l'apprentissage de la cession, la situation devrait s'améliorer.


Revenir en haut Aller en bas
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

Cheval qui tire au renard... !!  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard... !!    Cheval qui tire au renard... !!  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:27

Pikinette a écrit:
- mettre de la ficelle de balot de paille sur l'anneau avant d'attacher le cheval : la ficelle n'a jamais craqué, mais j'ai failli me faire couper 2 doigts en tentant de le détacher (ça tranche comme du fil à beurre ces ficelles là !!)

Tu as raison, il y a ficelle et ficelle! Certaine sont très fines et cassent facilement au moindre choc, d'autres sont épaisses, de vraies cordes, et ne doivent pas être utilisée. En principe je double un ficelle fine.

Une règle absolue de sécurité: ne jamais passer un doigt dans la boucle de ficelle, JAMAIS! Si le cheval tire à ce moment la tu perd ton doigt, c'est la longe qui traverse la boucle, pas les doigts ou la main qui va la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Cheval qui tire au renard... !!  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard... !!    Cheval qui tire au renard... !!  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:29

Le mien réagit très bien à la pression sur la nuque, et ça ne l'empêche pas de tirer au renard. Par contre j'ai remarqué que s'il était attaché long il était plus calme que s'il était attaché trop court.

Pour la ficelle Scott, je t'assure qu'après ça ... j'ai bien retenu la leçon ! J'avais la ficelle imprimée dans la main, heureusement les tendons n'ont pas été atteints. En plus j'étais seule avec mon cheval et sans téléphone ... j'ai du conduire comme ça jusqu'à chez moi, je ne faisais pas la fière j'avoue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

Cheval qui tire au renard... !!  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard... !!    Cheval qui tire au renard... !!  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:52

Pikinette a écrit:
Le mien réagit très bien à la pression sur la nuque, et ça ne l'empêche pas de tirer au renard. Par contre j'ai remarqué que s'il était attaché long il était plus calme que s'il était attaché trop court.

C'est certainement une réaction de panique, plus forte que la raison... J'ai connu un cheval de club comme ça.

Pour l'attache longue, le risque c'est la prise de longe, et dans ce cas si la ficelle ne casse pas ça part vite en vrille! Je l'ai vu une fois il n'y a pas très longtemps, avec une ficelle très épaisse qui n'a pas cédée, c'est ultra dangereux pour tout le monde, je voyait déjà le cheval avec la jambe cassée et je me demande encore comment le propriétaire sans est sorti sans dommages. Donc il faut trouver le juste milieu pour la longe: c'est compliqué l'équitation, de la mesure en tout!
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

Cheval qui tire au renard... !!  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard... !!    Cheval qui tire au renard... !!  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 15:39

J'ai dû mal m'expliquer mais les miens ne tirent pas.Je les attache lorsqu'ils sont à l'extérieur de leur pré sur la route car sinon,je ne met même pas de licol.Ils ont été vaccinés ce matin en liberté et ils n'ont pas bougé.
J'utilise la chambre à air avec mes gros car,dans la rue,en cas de grosse frayeur,la chambre à air me permet d'avoir un délais avant le drame.
Et comme,ils sont éduqués,il suffit que je me place vers eux pour qu'ils se calment.
Avec la ficelle,comme je l'ai expliqué,soit elle est trop solide et en même temps pas suffisament car elle casserait net avant que j'intervienne soit,j'en met une moins solide et ça casse au moindre mouvement de ma grosse brute.
De toute façon ,en cas de gros coup dur,j'ai mon couteau.
Je fais super attention à l'attache car même si mes chevaux ne tirent pas,il m'est arrivé des mésaventures qui m'ont servi de leçon.
C'est pour cela que je prévois,en cas d'urgebnce, une chambre à air pour le délais,reliée à une corde assez solide mais que je puisse couper en cas de traction trop forte qui aurait coincé mon noeud d'attache.
On est jamais à l'abri d'une grosse fayeur de cheval due à des personnes qui font n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset

Fairiset


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 22/02/1995
Date d'inscription : 03/04/2012

Cheval qui tire au renard... !!  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard... !!    Cheval qui tire au renard... !!  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:23

Scott a écrit:
Lui as-tu appris la cession: baisser la tête en réaction à une pression, soit en tirant la longe vers le bas, soit en appuyant sur la tête derrière les oreilles. Tant qu'il n’aura pas compris que la cession est la réponse adapté, il continuera à tirer, c'est une réaction de défense et de fuite. Il doit être capable de conserver la tête au sol tant que tu ne l'autorise pas à remonter.

Ah oui je t'assure qu'il connais ça !! Aujourd'hui, je l'ai monté (sous la pluie certes), j'ai donc du l'attacher pour le préparer. Tout c'est très bien passé, sauf qu'il bouge comme un mongolien dès que je brosse --'... J'avais oublié de le mentionné ! ^^

Mais sinon, ça se passe très bien ! Si je vois qu'il commence à tirer, je me met derrière et le pousse en avant. En général ça se passe comme ça. Sinon, les pires, il tire comme un con et il casse tout...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Cheval qui tire au renard... !!  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard... !!    Cheval qui tire au renard... !!  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:45

Oui Scott sans doute une réaction de panique, une fois il a failli se "pendre" avec son licol étho, il avait reculé en bout de longe donc elle était très tendue, et il voulait plus rien savoir et surtout plus avancer pour la détendre. C'était un licol super costaud donc rien n'avait cédé et il avait arrêté de tirer mais il était resté campé avec sa longe tendue à bloc.

Il commençait à avoir la langue qui sortais, j'ai cru qu'il allait étouffer ... j'étais en panique.

Heureusement il y'avais une cravache qui trainait sur l'aire de pansage, et mon cheval répond super bien à la pression au garrot (comme pour le faire avancer quand on le longe).

Je lui ai montré la direction avec la cravache et aussitôt il a avancé d'un pas puis 2 ...

Parfois on se demande ce qui se passe dans leurs têtes à ces chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui tire au renard... !!  Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard... !!    Cheval qui tire au renard... !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui tire au renard... !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rando haute savoie 15/16/17 aout cheval loué ou avec votre cheval
» il tire la langue
» Poney qui tire à gauche à l'attelage
» Cheval
» cheval volé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: