AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Problèmes avec Papy  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Problèmes avec Papy  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Problèmes avec Papy  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Problèmes avec Papy  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Problèmes avec Papy  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Problèmes avec Papy  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Problèmes avec Papy  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Problèmes avec Papy  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Problèmes avec Papy  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problèmes avec Papy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vinca18

vinca18


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

Problèmes avec Papy  Empty
MessageSujet: Problèmes avec Papy    Problèmes avec Papy  Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 9:35

Comme vous le savez,j'ai en pension troc Papy Loulou.
Hier,j'ai dû lui couper les crins de la queue très courts car ce n'était qu'une boule de noeuds avec vieux chardons dedans,ronce et un peu d'autres trucs évidemment.
J'ai longtemps hésité à cause de cet été pour chasser les insectes mais c'était vraiment indémélable et ça le génait puisque lorsqu'il remuait trop la queue,il se tapait.
Il m'en a mis un coup,une vraie massue.
J'ai laissé un max de crins long donc il ne ressemble à rien mais il peut encore chasser les mouches.
Mais il mouche beaucoup sans écoulement nasal.
Hier mon véto est venu vacciner mes gros et dans la foulée,comme il était là,je lui ai demandé d'écouter sa respiration avec son stétoscope.
Je pensais à un genre d'emphysème mais il n'a rien entendu au niveau pulmonaire.Pour lui,ça vient de la sphère ORL mais pas de grosseurs qui expliquerait une gène qui le ferait moucher.
Je vous le répète aucun écoulement et il ne mouche que lorsqu'il a la tête en bas trop longtemps.
Alors je suis allée voir son proprio pour lui signaler la disparition de sa queue et me renseigner.
Voilà ce qu'il m'a répondu:
Il y a 4 ou 5 ans,pendant un hiver alors qu'il neigeait,il va dans le pré de Loulou et retrouve une grosse flaque de sang,il s'approche et Loulou saignait de la bouche et des naseaux.
Il appelle une amie à lui qui a une pension,elle se déplace avec quelqu'un qui s'y connait,regarde au fond de sa gorge et trouve une boule de ronce coincée scratch .
Ils en ont retiré une partie,je crois et fait passer le reste avec 2 litres d'huile.
Sa gorge serait donc pleine de tissus cicatriciels qui depuis le gènerait lors de sa respiration.
Cette histoire me parait comment dire abracadabrantesque mais si Papy Loulou était dans l'état où je l'ai vu cet hiver pas étonnant qu'il ait mangé des ronces et vu qu'il a aussi du mal à déglutir.
Je ne sais vraiment pas quoi en penser et ni quoi faire pour le soulager.......
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Problèmes avec Papy  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec Papy    Problèmes avec Papy  Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 19:27

C'est une histoire pas banale c'est vrai.
Je ne peux malheureusement pas t'aider ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Problèmes avec Papy  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec Papy    Problèmes avec Papy  Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 22:54

Pauvre loulou!!! Je ne sais pas non plus ce que ça peut être! Je vais en parler autour de moi. Si j'ai des infos je t'en ferais part!!! Wink
Ce que tu peux faire dans un premier temps c'est essayer les gammes respirations de chez AJC ou Ohm. Contacte-les et tu voix ce qui serais le mieux adapté!
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Problèmes avec Papy  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec Papy    Problèmes avec Papy  Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:42

Qu'est ce que tu entends par moucher sans ecoulement? Il fait du bruit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes avec Papy  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec Papy    Problèmes avec Papy  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec Papy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: