AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D)

Aller en bas 
+16
Scott
zinoush
queridamarie
tataloutch
Gribouille
mina37
patrice de toffol
Coyotte05
calouha
Emma86
Pikinette
KER
tornadette
GWELBREIZ
Valilith
Juliette
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
queridamarie




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 27/04/2008

Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D)   Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:40

Trop Fooooort Patrice sur ce coup là !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D)   Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:08

Pour revenir aux choses plus sérieuses, perso, je préfère de loin parer des chevaux de trait a des poons de taille shet. Je trouve plus facile de garder une bonne position . J'ai retrouvée quelques photos d'une superbe jument percheronne que j'ai eu le plaisir de parer:
Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Dsc05410

Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Dsc05411

Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Dsc05412

De tout façon, il faut travailler les muscles fessiers et ceux derrière la jambe (sais pas comment ils s’appellent) Je n'ai jamais mal au dos, c'est plutôt mes genoux qui commencent a s'user!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D)   Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:13

Les outils qui trainent par terre !!!!! tongue

C'est interdis !

KC t'aurais tordu le cou !

(et change de rénette... c'est des rénettes pour bovins ça... )

(et tu n'as pas de manche de râpe???? )

(et pas de trépieds??????? )

Va falloir changer tout ça! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D)   Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:18

Ca risque "rien" de coincer le postérieur comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D)   Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 22:35

Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D)   Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:14

Je n'ai jamais oser prendre le postérieur comme un antérieur, je me suis toujours dis que si le cheval tape au mauvais moment je me fais fracasser.

Mon cheval s'est intoxiqué à la porcelle enracinée à l'automne dernier, et il vaut mieux pouvoir se dégager rapidement quand il harpe. Pareil sur les jeunes, quand il décident de reprendre leur postérieur tu gicles!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D)   Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:38

En fait le dessin est mal fait...

Le pied ne passe pas entre les jambes mais sur le côté, et tu le tiens avec une sangle, pour t'aider et reporter le poids et te tenir droit.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D)   Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:18

KER a écrit:
Les outils qui trainent par terre !!!!! tongue

C'est interdis !

KC t'aurais tordu le cou ! Comme je m'en fiche!! Twisted Evil

Je vois bien des outils par terre sur la première photo!

(et change de rénette... c'est des rénettes pour bovins ça... )
aiai, si ta vue est aussi mauvaise, j'ai un doute la sur la façon dont t'a jugé les photos des pieds! Ce sont des rénettes Dick que j'ai en 2 tailles...........

(et tu n'as pas de manche de râpe???? )
Non, jamais vue un truc aussi encombrant qu'un manche de râpe!

(et pas de trépieds??????? )

Si, mais pas utilisé pour cette jument, je n'ai pas fait d'arrondi sur elle comme elle allait probablement être ferré en Angleterre, elle partait le lendemain.

Va falloir changer tout ça! lol! Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 466482
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D)   Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 13:12

KC insiste là dessus parce que:

C'est dangereux, c'est pas professionnel, ça abime les outils.

La rénette, c'est une Dick "tradition" ou "economique" ? Parce que ce sont des modèles qui ne sont pas adapté au parage des pieds de chevaux. (lame droite)

http://www.dick.de/fr/accessoires-speciaux/outils-de-marechalerie/renettes/

Seule les lames "courbé" sont adapté. Comme la DICK-ASCOT-CURVED.

L'angle et la taille de la gouge est aussi très important...

Le manche de râpe ( en forme de boule) est essentiel pour travailler correctement. ( avoir une prise et un guidage correct de l'outil )

Mais bon, chacun fait comme il veut.

Je sais que les gens qui débarquent en stage avec ces rénettes, les jettes à la poubelle le jour même en général dès qu'il ont essayé une vrai rénette adapté !

ps: c'est tout simple, en voyant ces photos, je me revois en 2006 quand je commençais à bidouiller les pieds de mes chevaux aux écuries.... et que je galérais comme pas possible. Je trouve simplement hallucinant de pas vouloir se faciliter la vie, pour améliorer ses conditions de travail et sa qualité. C'est juste des conseils que moi, j'aurais aimé avoir quand j'étais tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D)   Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 14:01

J'ai les ascot aussi et le Dick tradition, qui n'a pas de lame droite mais courbé. Je m’emmerde pas avec, en plus je sais très bien affuter. Point.
Un boule sur la râpe pour plus de précision? Comme tu dit, chacun fait comme il veut.
Je sais aussi que les outils par terre s'est surtout funeste pour les outils, j'aimerais bien avoir mes rénettes sous la main mais c'est le seul truc que mon cher mari n'a pas fait dans mon tablier: une ou deux poches. Et mon tri-pied n'est pas fait pour avoir les outils dessus, c'est comme ca. Et comme je ne suis pas pro, j'ai le droit de faire des erreurs et de "bidouiller"!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D)   Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 14:23

Une petite parenthèse à propos des outils. Il y a 2 ans, si mon tablier n'avait pas été très vieux, je passais sous le cheval. Quand il a violemment retiré son postérieur, celui ci s'est pris entre la rénette (qui était dans la poche latérale) et ma cuisse. Heureusement, les coutures ont laché, mais ça ne m'a pas empéché de faire un vol plané.
Moi aussi mes outils "trainent" par terre, j'ai déja eu des rapes cassées en 2, mais c'est toujours mieux que ma jambe.
Chacun sa méthode, et comme disait l'autre: "l'expérience est un professeur qui te fait passer l'examen avant de t'avoir enseigné la leçon".
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D)   Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:16

Les outils, chacun doit essayer ce qui lui convient le mieux. Certains pros que je côtoie travaillent depuis de nombreuses années avec des rénettes à lames droites et ne savent absolument pas travailler avec des lames courbées, entre-autres le monsieur même qui a créé la méthode que j'apprends. Perso, jusqu'ici, c'est à dire depuis un an, j'utilises des lames droites, je viens de commander des lames courbes pour "essayer", histoire de ne pas mourir bête. On verra.

Concernant la râpe, si uniquement la boule amenait la précision ce serait facile! Une boule sur la râpe, et hop, le coup de râpe est bon! Je pense que c'est surtout l'expérience ainsi que l'observation du travail accompli qui font que le pareur (même amateur) acquiert un bon coup de râpe. Maintenant Ker a raison, c'est nettement plus aisé de tenir la rape en main avec une boule et puis c'est moins dangereux. Je ne veux même pas savoir comment réagit le cheval quand il reçoit par mégarde la pointe de la rape dans le ventre suite à une mauvaise manipulation, surtout quand on débute, on fait vite un mouvement non prévu. Nous, en formation, on est obligé d'avoir une boule (ou un autre manche) sur la rape, rien que pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D)   Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:20

Après il y a une autre solution, il existe des rapes sans manche.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D)   Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:25

oui, bien celles la j'ai essayée, l'horreur (pour moi) Vraiment pas agréable! Il existe aussi la râpe en courbe, jamais essayé.......
En ce qui concerne piquer le cheval au ventre avec la point de la râpe, je crois, tres honnêtement, en 9 ans de "bidouillage" ca m'est arrivée 5 fois.......et surtout sur les shets!!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D)   Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:35

Vraiment pas agréable! Il existe aussi la râpe en courbe, jamais essayé

Pas le top non plus. La rape courbe, c'est pour ceux qui picolent....... Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 466482 Ca leur permet d'aller droit.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D)   Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 16:08

Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 749147
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D)   Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 0:16

J'ai bien sur commencé sans manche... comme tout le monde, avec la vieille râpe que te refile ton pote MF.

Puis, tu vas à "gamvert" et tu prend un truc qui ressemble à une râpe, qui coute le prix de 2 râpes MAIS qui est une vrai merde...

Puis, tu rencontres des gens... et tu commandes une savedge... et tu lui colle une balle de golf comme manche parce que "pourquoi payer un truc 8€ alors qu'une balle de golf est gratos?"

Et puis, tu essayes le manche... et là, tu jettes ta balle de golf...

Depuis, j'ai un manche avec des vis torx pour le fixer solidement, qui est plus petit que le manche Bellota de réf. et plus maniable, je trouve.

Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Image_10

Au tout début, je me servais d'un moellon comme trépied... What a Face

@Patrice,

Je fais plus un seul postérieur sans le trépied... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D)   Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 8:48

KER a écrit:
Je fais plus un seul postérieur sans le trépied... Cool

Un conseil pour le modèle de trépied, ça fait quelques temps que ça me tente!

Je trouve le Hoofjack pas mal: http://www.hoofjack.com

Et sur ton lien vers Dick, j'ai vu le Hoof-It dans le même genre: http://www.hoof-it.com/

Les deux se trouvent en France dans le même ordre de grandeur de prix. Ensuite il y a tous les modèles métalliques! Je n'ai jamais utilisé de trépied, donc c'est quoi les bons critères de choix: stabilité, poids, dispositif de maintien/calage du pied, mécanisme de réglage en hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D)   Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 9:27

260 euros, c'est un sacré investissement quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D)   Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 9:38

Valilith a écrit:
260 euros, c'est un sacré investissement quand même...

On trouve le Hoof-It à 230€, voir moins en Allemagne. C'est sur que ça à un coût! D'un autre coté j'ai 10 équidés, je récupère la TVA et ça passe dans les comptes de l'élevage...
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D)   Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 12:21

Moi aussi je voudrais bien investir dasn un trépied.
J'en ai un pour l'instant, super, réglable et tout.........mais le poids !!
Avec Didier c'est toujours très solide, mais ça fait aussi les muscles !
Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Img_1411
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D)   Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 14:13

Tu peut toujours essayer un comme ça : Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Stnd0110
Vraiment très léger, réglable et sans aucun point dangereux pour le cheval, ni pour le pareur
Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Stnd0210Très stable en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D)   Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 14:19

Et tu l'as trouvé o ù??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D)   Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 14:41

d'abord essayée celui d'une copine puis mon mari l'a "copié" Très simple a fabriquer, je peut t'envoyer des détails si ton mari veut essayer! Je crois que le concept et hollandais a la base mais j'en suis pas sure. En tout cas, ils donnent des instructions pour la fabrication donc..........
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D)   Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 16:00

Oui, ça m'interresse Calouha, je te donne mon mail en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D)   Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:41

Hou là là, j'ose pas vous montrer celui des écuries du soleil, sinon on va vraiment passer pour des obsédés!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D)   Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Position pour le parage (interdit aux moins de 18 ans :-D)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parage naturel, interdit ?
» Quel animal de compagnie pour le moins de prise de tête possible ?
» Equipement pour parage
» Qui pour stage parage en février ?
» Donner les pieds pour le parage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: