AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Polémique vermifuge, vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Polémique vermifuge, vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Polémique vermifuge, vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Polémique vermifuge, vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Polémique vermifuge, vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Polémique vermifuge, vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Polémique vermifuge, vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Polémique vermifuge, vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Polémique vermifuge, vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Polémique vermifuge, vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+11
Pikinette
Eric
xouillou
kris
angelo
chrysoli
Shaïtan
Ambre
équiloisirs
Valilith
Rikounette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
xouillou




Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 17/05/2007

Polémique vermifuge, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique vermifuge, vous en pensez quoi?   Polémique vermifuge, vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 12:02

Code:
même mon véto est naturopathe,homéopathe,phytothérapeute et ostéo,c'est te dire que c'est en connaissance de cause que la chimie s'en est mêlée.
Idem
Revenir en haut Aller en bas
Stylus




Masculin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 39
Date de naissance : 14/07/1978
Date d'inscription : 03/11/2008

Polémique vermifuge, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique vermifuge, vous en pensez quoi?   Polémique vermifuge, vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 12:22

Un sédentarisme est aussi une cause importante de contaminaion par les parasites. Voila la première cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://ramel1.no-ip.org/equi-nat/index.php
kris

kris


Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 28/09/1957
Date d'inscription : 06/01/2008

Polémique vermifuge, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique vermifuge, vous en pensez quoi?   Polémique vermifuge, vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 13:56

je suis bien d'accord et malheureusement,à moins d'avoir une super grande propriété,dur de leur offrir des prés qui ne soient pas surpaturés er infestés.mes petits 2ha et des poussières ne sont au final qu'un grand paddok.à trois dessus,c'est beaucoup de chevaux et les variétés d'herbe ne sont pas légions.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Polémique vermifuge, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique vermifuge, vous en pensez quoi?   Polémique vermifuge, vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 14:28

Ca va faire un an que j'utilise les vermifuges AJC, et je ne regrette pas. Je n'utilise rien d'autre, et mes chevaux se portent à merveille.

Si jamais je trouvais un changement d'état, ok je leur en ferait un, mais pour le moment il n'y a pas de raisons !
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Polémique vermifuge, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique vermifuge, vous en pensez quoi?   Polémique vermifuge, vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 15:27

le problème c'est que je trouve pas quelq sont les vers que ce vermifuge traite, mon chien ayant chopé un tenia, j'aimerai traiter aussi princess au cas où (même si je n'ai pas trouvé d'anneaux dans ses crottins)
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

Polémique vermifuge, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique vermifuge, vous en pensez quoi?   Polémique vermifuge, vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 22:55

Même s'ils sont chimiques, j'utilise l'equest et le pramox, ils ont une rémanence assez longue cela évite d'en faire trop. Tanpis, assez de chevaux meurent de colique due aux vers alors je ne joue pas avec ça. Je fais un drainage après les vermifuges en plus.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Polémique vermifuge, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique vermifuge, vous en pensez quoi?   Polémique vermifuge, vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 9:35

Je pense que tu as parfaitement raison! Surtout qu'un nouveau vermifuge vient de sortir en cachets comme un comprimé d'aspirine effervescent,dans un tube de 8 cachets,1cachet correspond à 100kg,donc pour un cheval de 500kg,on lui en donne 5,le cheval le prend sans problèmes,ils sont aromatisés au marc de pomme,et on les trouvent chez les vétérinaires équins:30euros le tube.
Produit des Laboratoires VIRBAC
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Polémique vermifuge, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique vermifuge, vous en pensez quoi?   Polémique vermifuge, vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 10:13

N'oubliez pas de recoloniser les intestins après, sinon, on les fragilise et c'est là qu'ils risquent d'attraper des vers ou des maladies, quand l'intestin n'est plus armé pour se défendre.

Après chaque vermifuge, je lui fais faire une petite cure d'EMA. Mais on peut aussi utiliser de la levure, même si c'est beaucoup moins complet.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Polémique vermifuge, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique vermifuge, vous en pensez quoi?   Polémique vermifuge, vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 10:51

Aux personnes intéressées,voici le nom du vermifuge en tablettes:EQUIMAX tabs de chez VIRBAC
traitement des infections mixtes par les cestodes,les nématodes dues aux vers ronds,adultes et immatures,vers pulmonaires,gastérophiles et vers plats.
principes actifs:ivermectine et praziquantel
comprimés à croquer pour chevaux
Après donner de la levure de bière pour reensemencer la flore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polémique vermifuge, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Polémique vermifuge, vous en pensez quoi?   Polémique vermifuge, vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Polémique vermifuge, vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des pieds de Gipsy?
» que pensez vous des pieds de ... Athena?
» que pensez vous du haras de la Cense ?
» que pensez vous des pieds de... Ruby
» Que pensez-vous des sabots de ma jument?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: