AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Je suis un mauvais modèle...

Aller en bas 
+11
firewalk
toriki
cocochevau
Pikinette
SoleXine
golidy
Kaplanponey
chouch
Gythou
Valilith
momo1984
15 participants
AuteurMessage
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Je suis un mauvais modèle... Empty
MessageSujet: Je suis un mauvais modèle...   Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 9:19

Voilà mon petit problème. Je monte en licol depuis un moment maintenant. Ma jument est à l'écoute et je sais que je n'aurais pas de soucis particulier même si on est jamais à l’abri d'un accident.

J'ai changé de pension en octobre dernier. Dans cette pension, tous les propriétaires sont de ados. Leur parents leur ont offert un cheval mais ne s'en occupe pas du tout. Donc ils montent sans bombe et font tout et n'importe quoi.
Comme ils voient que je monte en licol sans soucis ils font la même chose. Sauf que leur cheval n'est pas du tout travaillé au sol ni préparé à répondre à ce type de demande. Les chevaux n'écoutent pas et bien sur se font engueuler car ne tourne pas ou ne s'arrête pas à la demande.
Bref, j'ai beau leur dire que ça ne se fait pas en un jour et qu'avant de sauter ou de partir en balade, il faut travailler sans forcément être perché sur son cheval.
Un accident va finir par arriver et je ne sais pas quoi faire pour qu'ils arrêtent ces conneries!

A côté de ça, certains chevaux sont pourri gâté et deviennent dangereux en pâture. Je suis obligé de les remettre à leur place que je vient voir ma bourrique.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Je suis un mauvais modèle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un mauvais modèle...   Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 9:42

Tu n'es pas responsable des autres chevaux ni des autres cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Gythou

Gythou


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 167
Date de naissance : 25/04/1991
Date d'inscription : 10/03/2012

Je suis un mauvais modèle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un mauvais modèle...   Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 10:56

C'est ça les ados ils feraient tous pour se la péter sans pencer au conséquence .... tu n'as aucun soucis a te faire ! ils se rendront bien compte part eux meme que sa ne pourras pas marcher comme sa =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Gythou-cob-normandamour.skyblog.com
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

Je suis un mauvais modèle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un mauvais modèle...   Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:34

Prends une métaphore à laquelle il s'identifie: on ne prend pas un scooter sans avoir passé le BSR, conduire ça s'apprend à cheval comme en scoot.
Bon j'ai entendu dire que le BSR n'existait plus et que maintenant c'était plus costaud alors ça doit quand même leur parler l'affaire.
Si tu as des livres tu peux leur prêter, Pat Parelli qui explique le horsmen ship, c'est pas si simple l'affaire et ça responsabilise drolement !
Enfin voila en tous les cas ça passera peut être comme un mode de leur côté et une chute les fera peut être réfléchir. Ne te culpabilise pas et sa ça peut te soulager la conscience va voir leur parents, T'es une adulte responsable ça ne sera que bien pris.
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Je suis un mauvais modèle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un mauvais modèle...   Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:56

J'ai prêté les dvd La cense à l'un d'entre eux mais je ne crois pas qu'il y ai compris grand chose. Il a du faire 2 exercices et s'est lacé.
Malheureusement, pour l'histoire de la métaphore, j'ai l'impression qu'ils prennent un peu leur cheval pour une mobylette. Ils n'arrivent pas à voir quand quelque chose cloche (cheval amaigri, qui a mal au pied,...).
Je sais que je ne suis pas responsable mais j'aimerai leur faire comprendre que ça ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Je suis un mauvais modèle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un mauvais modèle...   Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:22

j'ai un peu de l'impression de connaitre ta situation ... dieu merci elles commencent a comprendre l'interêt du boulot a pied a lire des livres ! je comprend ce que tu ressens
Revenir en haut Aller en bas
golidy




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 41
Date de naissance : 02/10/1981
Date d'inscription : 22/03/2011

Je suis un mauvais modèle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un mauvais modèle...   Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:16

tu es en aucun cas responsable, va parlé a leurs parents, en espérant qu'ils comprendront.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Je suis un mauvais modèle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un mauvais modèle...   Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:18

Pour les chevaux dangereux en pâture, c'est vrai que c'est galère, mais ça arrive ; les trois potes de ma jument (une trait, un landais et un pur sang) sont pas très respectueux, le landais est le seul à garder ses distances, sinon la comtoise me charge régulièrement et me tire le cul, et le pur sang (qui lui est sensé être "éduqué") me bouscule etc...

Ca m'a vite gonflé, et depuis je n'ai aucun, mais vraiment AUCUN scrupule à leur coller une mandale ou les agresser quand ils m'envahissent.

Je veux bien distribuer des douceurs à tout le monde mais dans le respect, et ma jument l'a bien compris : l'autre jour le ps s'est pris un grand coup de licol dans la tronche alors que ma grosse était contre moi, parce qu'il a essayé de la chasser : il a foutu le camp, la mienne a pas bougé, et ils ont tous bien assimilé : quand ils sont seuls entre eux, le dominant, c'est le ps (enfin, dominant mâle, parce que ma grande est au dessus encore, l'autre se comporte en étalon alors qu'elle a pas besoin de chasser les autres pour être respectée et suivie) ; à partir du moment où j'entre dans le pré JE suis la dominante, je ne tolère aucun cul tourné, ni invasion de ma bulle personnelle.

Tout se passe très bien.

La proprio du ps se fait régulièrement déborder à ce qu'il me semble, mais c'est pas mon souci.
Les chevaux sont éduqués avec moi, c'est tout ce qui m'importe...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Je suis un mauvais modèle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un mauvais modèle...   Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:07

Je suis d'accord avec toi, quand on va chercher un cheval au pré il faut se faire respecter, c'est la sécurité de tout le monde qui en dépend.

Le cheval sait aussi avec qui il peut faire les choses ou non. Parfois mes chevaux se montrent un peu moins disciplinés avec d'autres personnes, alors qu'avec moi je n'ai pas de problèmes.

J'ai eu le cas d'une fille qui prenait ma jument en demi pension. Elle était super gentille mais son soucis c'est qu'elle l'était vraiment TROP, et pour le bien être de la jument j'ai du arrêter.

La jument avait des récompenses qui tombaient tout le temps, n'importe quand, n'importe comment, aucunes limites (même quand la fille était mécontente d'une chose, son ton de voix ne changeait pas pour faire comprendre à la jument qu'elle avait mal fait) ... pour curer les 4 pieds, elle lui donnait 4 bouts de carotte dès qu'elle avait donné son pied (alors qu'elle savait donner ses pieds, pas besoin de récompense pour ça ^^).

Elle lui avait même inventé un "ordre" pour brouter en balade (aucun cheval n'a besoin que son proprio lui donne l'ordre de manger lol) Laughing

Elle avait toujours les poches pleines de carottes et mes 2 chevaux les lui chipaient régulièrement sans attendre qu'on leur donne, et elle ne les engueulaient pas.

Un jour mon chéri (pas cavalier du tout) est arrivé avec ses clés de voiture dans les mains, la jument à vu quelque chose d'orange (le porte clé) et elle est arrivée sur lui toutes dents dehors en pensant trouver une carotte et l'a pincé. C'aurait été un gamin c'était pareil, elle aurait pu lui faire très mal.

J'étais pas très loin, la jument n'a pas eu le temps de dire ouf que je lui ai mis une tape sur le nez ... elle a vite compris et ne l'a plus jamais refais ! La fille était limite scandalisée (plus tard elle m'a sorti que je maltraitais mes chevaux physiquement et psychologiquement MDR) : ben oui donner des limites à un cheval c'est de la maltraitance lol.

Par exemple : quand on donne le foin ou les grains, je ne veux pas que le cheval bouscule, pioche dans le seau ou dans la tranche de foin que j'ai dans les mains. J'aime qu'il attende que je pose ça au sol et que je m'éloigne.

Quand on passe un portail avec le cheval en main, je veux qu'il soit à ma hauteur et qu'il tourne ses fesses pour pouvoir fermer la porte avant de le lâcher (question de sécurité).

Quand on marche en main, j'aime bien que le cheval suive à la hauteur du cavalier, et s'arrête quand le cavalier s'arrête, ça évite de se faire traîner. Ca permet aussi en cas de besoin de confier le cheval à un néophyte sans que le cheval en profite pour s'échapper, ça m'a déjà servi.

Je ne veux pas non plus que le cheval s'essuie sur moi à grands coups de tête, je ne suis pas un arbre ...

C'est de la logique, et parfois juste le ton de la voix suffit à leur faire comprendre. Je ne suis pas pour les claques, mais parfois quand c'est mérité ça ne fait pas de mal. Entre eux ils se font pas de cadeau non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Je suis un mauvais modèle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un mauvais modèle...   Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:09

tout a fait d'accord avec toi solexine je fais pareil ! et pour un peu c'est mon cheval qui chasse l'autre et l'empêche de m'approcher !
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Je suis un mauvais modèle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un mauvais modèle...   Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:09

Idem, je suis obligé de chasser l'autre cheval pour pouvoir m'occuper de la mienne tranquillement.
Je mets mes brosses dans un sac plastique et dès que j'approche, il faut qu'il m'agresse pour voir ce qu'il y a dedans et au passage il chasse ma jument.
Donc maintenant, je fais gueule en faisant des gros gestes dès qu'il s'approche. Ça marche plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Je suis un mauvais modèle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un mauvais modèle...   Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:12

c'est plutot pénible parce que tu viens pas pour te faire allumer ni pousser ou quoi ça m'est arrivé avec un frison dans le pré du mien collé devant la porte et qui bouge pas qui te colle te pousse première fois gentillement la fois d'après il recommence il a pris une toise ... tu l'explique a la proprio qu'il est gentil mais que c'est insupportable de se faire pousser coller ... elle ne voyait pas le problème ... le cheval a fini au box ... parce que le mien lui mordait les fesses
Revenir en haut Aller en bas
cocochevau

cocochevau


Féminin
Age : 25
Tigre
Nombre de messages : 12
Date de naissance : 02/10/1998
Date d'inscription : 03/11/2012

Je suis un mauvais modèle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un mauvais modèle...   Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:36

Tu n'est pas responsable d'eux ses sur ces terrible pour les chevaux certains cavaliers ou cavalières ne se rendent pas compte du danger
Revenir en haut Aller en bas
toriki

toriki


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 37
Date de naissance : 16/07/1960
Date d'inscription : 15/06/2012

Je suis un mauvais modèle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un mauvais modèle...   Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:05

Valilith a écrit:
Tu n'es pas responsable des autres chevaux ni des autres cavaliers.

idem ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Je suis un mauvais modèle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un mauvais modèle...   Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 15:17

je peux pas dire mieux, si tu leurs explique et que ça n'intéresse pas laisse tomber ils se planteront mais en aucun cas tu ne pourras être tenue pour responsable!

Jvoulais moi aussi mettre mon gros en pension classique de chez classique mais j'ai pas envie de passer pour une extra terrestre, Hobo n'a connu que le licol depuis son débourrage et ça changera pas, maintenant je le vois sur un autre forum j'ai donné l'idée à plein de gens qui se disent oh c'est trop cool et après vive les soucis.. ils comprennent pas bah tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Romane

Romane


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 28/12/1996
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 06/11/2012

Je suis un mauvais modèle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un mauvais modèle...   Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 2:19

Ne te fais pas de soucis tu n es pas du tout un mauvais model etant en plein dans l adolescent je suis du meme genre quand je trouve quelque chose de nouveau j ai super envi d essayer sauf que j ai ma mere ( grand merci) qui me fais redescendre sur terre sinon j aurais deja tester l equitation western (sur ma comtoise en court de debourrage bonjour les degats...) et bruler un grand nombre d etape du debourrage
Bref sinon tu peux (si le temps et l envie y sont) leur proposer des "cours" pour leur montrer comment tu fais avec ta jument, les faire regarder toi et ta jument et leur apprendre a gerer avec leur chevaux.
Si il refusent et continuent a monter n importe comment c est que la maturité n a toujours pas atteint le cerveau et là ben il y a plus rien n a plus rien a faire.
Mais en aucun cas tu dois te sentir coupable
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Je suis un mauvais modèle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un mauvais modèle...   Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 8:08

Oui ne t'encombre pas de quoi que ce soit. Tu n'as rien à voir avec ces ado; pas la peine d'aller leur faire la morale; ni de faire la morale à leurs parents (qui pourraient bien se demander de quoi tu te mêle)



s'ils veulent des info ils ont une bouche pour parler. Et s'ils sont timides internet pour se documenter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
eija

eija


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 136
Date de naissance : 16/05/1986
Date d'inscription : 28/04/2012

Je suis un mauvais modèle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un mauvais modèle...   Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:52

Pikinette le fait d'apprendre au cheval à brouter sur commande ne me choque pas, cela permet de bien codifier les moments où le cheval à le droit de brouter et ceux où il n'a pas le droit.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doudou91




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 03/11/1991
Date d'inscription : 30/10/2012

Je suis un mauvais modèle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un mauvais modèle...   Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 13:33

Voilà le problème des écuries de proprio... Des propriétaires qui ont pris un cheval comme ils auraient un poisson rouge et qui ne savent pas s'en occuper.

J'ai moi même mon cheval dans une écurie de proprios et la gérante est une de mes amies (il n'est pas là bas pour rien ! Wink ) et elle même pète un plomb... Ses clients sont de gros capricieux (et certains idiots de surcroît) qui montent sans bombe des chevaux qu'ils n'ont pas le niveau de monter... Impossible de leur faire mettre un casque (alors qu'il est spécifié noir sur blanc dans le règlement intérieur qui est affiché dans la sellerie que le port du casque est obligatoire dans l'enceinte de l'écurie) ou prendre des cours pour qu'ils apprennent un minimum les "codes".
On ne se fait pas d'illusions, un jour il faudra appeler les pompiers mais peu être que ça en calmera certains....
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Je suis un mauvais modèle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un mauvais modèle...   Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:47

" alors qu'il est spécifié noir sur blanc dans le règlement intérieur qui
est affiché dans la sellerie que le port du casque est obligatoire dans
l'enceinte de l'écurie "

elle leur fait signer un papier comme quoi il se plie au règlement intérieur et dans le contrat y a quoi ? ça pourrait être une clause de rupture de contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou91




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 03/11/1991
Date d'inscription : 30/10/2012

Je suis un mauvais modèle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un mauvais modèle...   Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 23:46

Oui c'est ecrit dans le contrat qu'il ne faut pas enfreindre le règlement mais elle a encore pas mal d'investissements à faire donc elle ne peut pas se permettre de "fouttre les gens à la porte" pour l'instant. Comme elle n'est ouverte que depuis un an il faut qu'elle se fasse un nom et elle n'est pas certaine de pouvoir remplacer les proprios rebelles alors pour l'instant tout le monde fait avec...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Je suis un mauvais modèle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un mauvais modèle...   Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 23:51

d'accord ! et si a cause d'une personne plusieurs autres partaient ? tu vois ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Doudou91




Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 03/11/1991
Date d'inscription : 30/10/2012

Je suis un mauvais modèle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un mauvais modèle...   Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:40

Je ne pense pas, parce que la qualité du service est top, et les gens pensent au bien être de leurs chevaux d'abbord...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Je suis un mauvais modèle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un mauvais modèle...   Je suis un mauvais modèle... Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:16

bon dans ce cas =) je te dis ça parce que si j'ai quitté ma pension en octobre c'était en partie pour ça ( pas la motivation première mais pas loin derrière )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis un mauvais modèle... Empty
MessageSujet: Re: Je suis un mauvais modèle...   Je suis un mauvais modèle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis un mauvais modèle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvais caractère?
» bon ou mauvais de faire des infiltrations ?
» Marre des mauvais payeurs
» poney en mauvais état général
» Ferrer c'est mauvais, mais monter sur son dos?????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: