AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Petite question concernant la couleur des sabots  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Petite question concernant la couleur des sabots  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Petite question concernant la couleur des sabots  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Petite question concernant la couleur des sabots  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Petite question concernant la couleur des sabots  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Petite question concernant la couleur des sabots  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Petite question concernant la couleur des sabots  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Petite question concernant la couleur des sabots  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Petite question concernant la couleur des sabots  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Petite question concernant la couleur des sabots

Aller en bas 
+9
Rikounette
tataloutch
Coyotte05
moonmoon
KER
Pikinette
mina37
GWELBREIZ
Izeline
13 participants
AuteurMessage
Izeline




Féminin
Age : 48
Dragon
Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/05/1976
Date d'inscription : 12/06/2012

Petite question concernant la couleur des sabots  Empty
MessageSujet: Petite question concernant la couleur des sabots    Petite question concernant la couleur des sabots  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:02


Voilà ma question:

J'ai lu que les sabots clairs étaient plus fragiles que les sabots de couleurs foncées.. Es-ce vrai ?

Si oui se serait du à quoi ?

Merci pour vos réponses flower
Revenir en haut Aller en bas
GWELBREIZ




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 183
Date de naissance : 19/08/1980
Date d'inscription : 14/12/2011

Petite question concernant la couleur des sabots  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant la couleur des sabots    Petite question concernant la couleur des sabots  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:33

j'avais posé cette question sur mon post car ma juju à les sabots blancs et ker, qui est pareur pro sur ce forum, m'a dit que ce n'était pas vrai.
j'ai vu le cheval d'une amie, qui a 23 ans et les pieds blancs, il n'a jamais été férré et n'a aucune gène sur les différents terrains ( cailloux, foret, etc..... )
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Petite question concernant la couleur des sabots  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant la couleur des sabots    Petite question concernant la couleur des sabots  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:36

Ma jument qui a les 4 pieds blancs, les a bien plus durs que sa copine qui en a 4 noirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Petite question concernant la couleur des sabots  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant la couleur des sabots    Petite question concernant la couleur des sabots  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:48

Ma jument à les 4 pieds blancs aussi et elle a une bonne qualité de corne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Izeline




Féminin
Age : 48
Dragon
Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/05/1976
Date d'inscription : 12/06/2012

Petite question concernant la couleur des sabots  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant la couleur des sabots    Petite question concernant la couleur des sabots  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:01

Mon Loulou en à 2 clairs et 2 foncés et je ne voyais pas de différence du coup je me demandais si c'était du lard ou du cochon 😃

Merci pour vos réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Petite question concernant la couleur des sabots  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant la couleur des sabots    Petite question concernant la couleur des sabots  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:50

Moi, j'ai lu que fallait jamais passer derrière un cheval, c'est hyper dangereux!

Est-ce que c'est vrai ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 64
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

Petite question concernant la couleur des sabots  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant la couleur des sabots    Petite question concernant la couleur des sabots  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:03

Petite question concernant la couleur des sabots  749147 mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Petite question concernant la couleur des sabots  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant la couleur des sabots    Petite question concernant la couleur des sabots  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:50

Mon loulou aussi a les 4 pieds blancs. Et pas de soucis jusqu'à présent. Pourtant les chemins sont très durs et caillouteux chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Petite question concernant la couleur des sabots  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant la couleur des sabots    Petite question concernant la couleur des sabots  Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 5:05

tongue 1 blanc 3 noirs tous aussi durs pas de différence
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
Izeline




Féminin
Age : 48
Dragon
Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/05/1976
Date d'inscription : 12/06/2012

Petite question concernant la couleur des sabots  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant la couleur des sabots    Petite question concernant la couleur des sabots  Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 8:57

KER a écrit:
Moi, j'ai lu que fallait jamais passer derrière un cheval, c'est hyper dangereux!

Est-ce que c'est vrai ?

scratch

Du coup j'ai l'impression que ma question était ridicule Sad

Vaut mieux poser les questions quand il y a un doute c'est comme ça qu'on se perfectionne Surprised Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Petite question concernant la couleur des sabots  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant la couleur des sabots    Petite question concernant la couleur des sabots  Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:51

Non ta question n'est pas ridicule. Elle est basée sur des on-dits, des fausses croyances non fondées que tout le monde colporte de bouche à oreille à tel point que ça en devient une vérité. Un peu comme le fait de dire qu'un cheval qui travaille ne peut pas être sans fers. Mais je te rassure, moi aussi j'ai toujours entendu cela et cette vérité a été contredite.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Izeline




Féminin
Age : 48
Dragon
Nombre de messages : 26
Date de naissance : 18/05/1976
Date d'inscription : 12/06/2012

Petite question concernant la couleur des sabots  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant la couleur des sabots    Petite question concernant la couleur des sabots  Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 10:11

Merci Rikounette Very Happy

On entend tellement de choses différentes au sujet des chevaux (nourriture, éducation, sabots etc ) qu'il est par moment difficile de discerner le vrai du faux et surtout le meilleur pour l'animal scratch

Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Petite question concernant la couleur des sabots  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant la couleur des sabots    Petite question concernant la couleur des sabots  Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 15:00

Moi, j'ai lu que fallait jamais passer derrière un cheval, c'est hyper dangereux!

C'est comme les poules qui traversent toujours devant les voitures (qu'elles co.....).
Il y en a autant qui traversent derrière mais on ne les voit pas simplement.....
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA

SemynonA


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 25/09/1985
Date d'inscription : 28/07/2012

Petite question concernant la couleur des sabots  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant la couleur des sabots    Petite question concernant la couleur des sabots  Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:58

La mienne en a rayes noir et blanc comme les appaloo et d'autres moit' moit', imaginez si par bandes c'etait plus dur que d'autres lol!
Rien que ce genre de sabot laisse deviner que le proverbe n'est pas fonde sur une verite Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaweta

chaweta


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 68
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 20/04/2011

Petite question concernant la couleur des sabots  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant la couleur des sabots    Petite question concernant la couleur des sabots  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 15:12

Appaloosa, pieds striés, corne solide mais je vous garantie que je sens une différence lorsque je râpe les bandes noires, faut y aller plus fort et le son n'est pas le même non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Petite question concernant la couleur des sabots  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant la couleur des sabots    Petite question concernant la couleur des sabots  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:27

un pied tout noir 2 pieds blancs et 1 pied strié c'est tout pareil madame
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question concernant la couleur des sabots  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant la couleur des sabots    Petite question concernant la couleur des sabots  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question concernant la couleur des sabots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: