AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pain sec ... Granulé !?

Aller en bas 
+8
christelle56
sylve
Amelie79
ameca
Orslan
KER
juju58
Marie_Joida
12 participants
AuteurMessage
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Pain sec ... Granulé !?  Empty
MessageSujet: Pain sec ... Granulé !?    Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 21:08

Bonjour ! Tout le monde Smile

Alors voilà, j'ai une TF de 15 ans et une Pock - Selle Fde 31 ans.
Je leur donne du pain sec, du granulé et du foin. Y compris l'herbe qui se trouve dans leur champ.
Depuis tout le temps ... Wink
Mais j'ai attendu qu'il ne fallait pas donner de pain sec car c'était mauvais et que les granulés sa servait à rien car elle à déjà du foin et de l'herbe dans son champ.

Donc j'aimerai avoir plusieurs avis sur l'alimentation de mes Juju's ! Wink


Merci beaucoup d'avance ! Smile

CORDIALEMENT ! Wink flower

Marie. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
juju58




Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 41
Date de naissance : 12/08/1992
Date d'inscription : 03/07/2012

Pain sec ... Granulé !?  Empty
MessageSujet: Re: Pain sec ... Granulé !?    Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 23:02

Coucou

Comme dit en MP ça dépend de l'activité des chevaux.
Les granulés sont surtout énergétique.
Il faut évaluer les besoins.
Actuellement tu ne donnes pas de foin, les jument sont nourri par l'herbe du pré ?
(s'il y en à suffisamment grâce au roulement des prés)

en hivers pour le foin il faut compter 2 kilos de matière sèche (foin) pour 100 kg de poids vif (pour un cheval de 500 kg : 2X5=10 kilos de foin)
Si le cheval travail tu peux augmenter cette matière sèche de 20%

Les granulés sont des apports que normalement si ton cheval à ce qu'il faut à manger en aura pas vraiment besoin.
Mais si le cheval bosse beaucoup en effet tu peux donner des granulé qui lui apporte de l'energie.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Pain sec ... Granulé !?  Empty
MessageSujet: Re: Pain sec ... Granulé !?    Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 0:10




Oui, voilà ... Mais puisqu'elle ne travaille pas ENORMEMENT, je pense que les granulés, je vais les donnés vraiment en petite quantité =)

Et le foin sa sert pas vraiment à cette période ?
Le problème c'est que l'herbe est très riche et grasse* elle a donc facilement la diarhée ... Et le vétérinaire m'a dit de lui donné du foin. Very Happy
PS : Désoler pour l'orthographe de GRASSE et DIARHEE je ne me rappelle plus comment ils s'écrivent ! :/

Merci beaucoup pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Pain sec ... Granulé !?  Empty
MessageSujet: Re: Pain sec ... Granulé !?    Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 0:49

Fait lui une cure d'EM !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Pain sec ... Granulé !?  Empty
MessageSujet: Re: Pain sec ... Granulé !?    Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:51

Aaah bon !?

Qu'est - ce qu' une cure d'EM !?

( Désoler de ne pas savoir =/ )

Merci pour votre réponse Wink sunny

Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Pain sec ... Granulé !?  Empty
MessageSujet: Re: Pain sec ... Granulé !?    Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:18

Revenir en haut Aller en bas
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Pain sec ... Granulé !?  Empty
MessageSujet: Re: Pain sec ... Granulé !?    Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:34



flower Merci beaucoup pour le site Wink

Je suis désoler, comme je suis nouvelle sur ce forum, je n'est pas l'habitude d'aller chercher " mes questions" sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Pain sec ... Granulé !?  Empty
MessageSujet: Re: Pain sec ... Granulé !?    Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 7:46

après si tes chevaux sont beaux et en bel état, surtout à un age aussi avancé que 31 ans...ne changes rien !!!

Mieux est l'ennemi de bien; tu risques de déséquilibrer leur alimentation alors qu'elle semble convenir à leurs besoins;, et un cheval agé "décolle" très vite dans ce cas.

si diarrhée tu peux en effet limiter l'herbe au profit d'un foin, c'est classique.

comme tu l'as compris niveau aliment je ne suis pas fervente des changements intempestifs.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Pain sec ... Granulé !?  Empty
MessageSujet: Re: Pain sec ... Granulé !?    Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:02



Bonjour Améca !! Smile

Oui de toute manière je ne comptait pas changer pour la mèmère de 31 ans ! Very Happy

J'ai mis il y a trois jours environ plein de foin dans le nouveau " box" ou plutôt cabane de la TF de 15 ans ! Elle n'y va pas souvent mais quand elle y va elle mange tout ! Wink

Merci beaucoup pour votre réponse Améca !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Pain sec ... Granulé !?  Empty
MessageSujet: Re: Pain sec ... Granulé !?    Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 0:10

Le pain il y a rien de pire pour un cheval
un de mes chevaux a du etre perfuser par trois fois du au pain
monsieur etant dominant et les gens passant le nourrire avec cette chose illogique pour un cheval
il c'est gavé ! les trois fois le veto m'a dit qu'il etait pas sur de le sauver

Le pain c'est du gluten, le cheval ne sait pas e digerer, en petite quantité le gluten se colle sur les paroie de l'intestin et avec le temps passe en partie dans le sang et sort par la peau ou les crottins
quans sa sort part les crottins tout va bien par l'eau peau sa encrassent les pore de la peau ne permettant plus une irrigation normale se qui amène le cheval a etr eplus sensible au piqure d'insecte


dans le pire des cas les intestin sont totalement recouvert par le gluten, le cheval n'a plus d'echange entre les intestin et le sang, il devient bleu au niveau des musquses, n'a plus d'energie vu que le corps n'est plus alimenter et meurre si on agit pas

pour ma part je sais que fumer tue, je ne fais pas fumer les enfants,
je sais que le pain tuent les chevaux et d'autre animaux au meme tire que la cigarette,
bilan j'en donne pas
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Pain sec ... Granulé !?  Empty
MessageSujet: Re: Pain sec ... Granulé !?    Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 22:46

alors là... pour le pain... je reste affraid
je sais que trop de pain peut provoquer des allergies, je l'ai vécu avec ma juju ... mais je donne régulièrement un ou deux quignons en guise de récompense, gâterie a mon cheval Suspect
comme on fait au centre équestre avec tous les chevaux... aucun n'a développé quoique se soit...
il faut rester raisonnable / quantité, je pense non?
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Pain sec ... Granulé !?  Empty
MessageSujet: Re: Pain sec ... Granulé !?    Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 23:10

les centre equestre ont beaucoup de colique, je connait des centre equestre qui avaient leur poney malade de la gratte qui stopp avec l'arret du pain
il y a aussi beaucoup de chevaux mmort de fourbure alors que c'est le pain

mon cheval avait des 10ene de promeneur le wkd qui passer le nourrir
et comme il y avait 2 voir 3 chevaux ont prend un sac poru chaque
tu multipli par le nombre de passage et bingo

une amie a bien faillie perdre sa ponette de la meme chose ,e veto annoncé fourbure, j'ai insisté, et une fois sous perf le probleme est passé
donc le veto admé que c'est une possibilité mais c'ets pas vu dans leur formation, le mien a du chercher les info en grande bretagne poru sauver mon cheval a l'epoque

il y a eu des etude de faite sur la mortalité importante des cheuvreuil sur certaines zones de chasse
bingo : le pain ! certains chasseur gardaient les animaux sur la zone de chasse en les appatant au pain

L'allemagne a egalement mener une campagne de senbilisation pour stopper la distribution du pain au canard car le pain empeche les oiseau de produir leur huile de protection des plume du au pore de leur peau bouché

en france nous vaons ce coté nourrir les animaux avec ce qui nous tombe sous la main sans chercher si c'ets bon ou non
en sachant que la tele nous montre l'exmple surtout 30millons d'amie
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Pain sec ... Granulé !?  Empty
MessageSujet: Re: Pain sec ... Granulé !?    Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 23:11

j'ai aussi une jument qui fais de mini colique le lundi ou le jeudi
je cherche pas trop a mon avis les gens ne veulent pas lir les panneau demandant de pas nourrir les chevaux
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Pain sec ... Granulé !?  Empty
MessageSujet: Re: Pain sec ... Granulé !?    Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 10:03

Exactement !!

C'est la même pour moi, j'ai mis des pancartes mais rien a y faire !

Ra la la les gens ... ! Wink


Bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
christelle56

christelle56


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 14/08/1966
Date d'inscription : 20/09/2011

Pain sec ... Granulé !?  Empty
MessageSujet: Re: Pain sec ... Granulé !?    Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:50

Je vivais avant dans le sud et dans une grande ville près d'une foret. Malheureusement, il y avait un lotissement à coté... et 40 couillons/jour qui lui filaient du pain.

J'ai mis une pancarte, "merci de ne pas donner de pain" et un jour je choppe un mec et son gamin. Je lui dis que c'est mauvais, il me répond TEXTO oh vous n'allez pas m'emmerder pour 3 bouts de pain ! j'étais folle, je lui ai répondu qu'il n'était pas le seul à passer dans la rue et à penser la même chose...

J'ai changé ma pancarte, j'ai mis "Ne surtout rien donner à manger, cheval sous traitement médicamenteux" ca marchait mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Pain sec ... Granulé !?  Empty
MessageSujet: Re: Pain sec ... Granulé !?    Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:58

C'est clair quand tu les menace de leur faire payer les frais vétos de leur connerie ils y réfléchissent à 2 fois .........

Le cheval d'une amie a déclenché une fourbure aussi à cause du pain donné par les touristes du camping d'à côté.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Pain sec ... Granulé !?  Empty
MessageSujet: Re: Pain sec ... Granulé !?    Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 22:12



Des fois, les gens sont vraiment dingue ... :/

Comme tu pourrais dire Mina37, il faut les menacés pour qu'ils comprennent ...
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Pain sec ... Granulé !?  Empty
MessageSujet: Re: Pain sec ... Granulé !?    Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 22:23

j'ai un voisin qui travail dans un elevage de chevaux

il donne du pain au chevaux, dans le lot j'ai uen fourbu et une limite
il a l'impression que je veux le faire chier
de la part d'un pro sa me fais vraiment mal
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
loulette




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 12/07/1983
Date d'inscription : 20/04/2012

Pain sec ... Granulé !?  Empty
MessageSujet: Re: Pain sec ... Granulé !?    Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 7:45

Les chevaux sont intolérents au gluten....donc évidemment le pain c'est pas top Laughing En plus il y a toujours des moisissures dans du pain sec.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Pain sec ... Granulé !?  Empty
MessageSujet: Re: Pain sec ... Granulé !?    Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 9:36

entièrement d'accord avec Loulette!
Revenir en haut Aller en bas
RDG

RDG


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 22/09/1970
Date d'inscription : 02/07/2008

Pain sec ... Granulé !?  Empty
MessageSujet: Re: Pain sec ... Granulé !?    Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 10:08

Bonjour,

Pour l'alimentation, la base est l'herbe ou le foin en fonction de l'état des patures.

Pour ce qui est des granulés, ce sont des concentrés. Dans l'alimentation d'un animal, les concentrés sont liés à une production. Ex : une vache produit du lait, un cochon produit de la viande, un cheval produit de l'effort.

En conséquence, on ajuste les concentrés en fonction de la production demandée. Un cheval qui ne travaille pas et est en bon état, pourra se contenter d'herbe et de foin.
Un cheval qui bosse et fournit des efforts, devra être complémenté.

La meilleure méthode pour savoir si son cheval a des besoins, c'est de surveiller son état et de réajuster son alimentation.

Ne pas oublier que toutes rations sont déficitaires en minéraux, une bonne pierre à sel (pure ou avec vitamines) ne peut être que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Pain sec ... Granulé !?  Empty
MessageSujet: Re: Pain sec ... Granulé !?    Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 12:03

Je suis pas d'accord c'ets pas une regle un cheval qui travail doit avoir uen ration

j'ai une jument qui travail 4 à 5fois par smeaine elel a pas de ration je fais juste des apport de mineraux mais pas d'energie

une autre a juste une ration l'hiver et elle travail 3fois par semaine,

c'est pas du petit travail puisque less deux sortent en endurance, trec, randonnée de 20 à 40km le wkd



Les pierre sont souvent des produit commerciale où le cheval trouve du sucre... et il y a pas un pour le sel une reconnaissance du cheval puisque les sel des pierre et un sel qui a etait traité en labo pur en retirer les mineraux et autre chose interessante pour les labo pharmaceutique



le mieux c'ets de travail avec des produit pure comme les plantes et sel non rafiné et faire en fonction des saisons du cheval de son evolution

car un cheval a pas besoin de meme apport si il est a l'herbe ou non, en gestation ou non transpire ou non, couverture l'hiver ou non, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
RDG

RDG


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 29
Date de naissance : 22/09/1970
Date d'inscription : 02/07/2008

Pain sec ... Granulé !?  Empty
MessageSujet: Re: Pain sec ... Granulé !?    Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 12:51

Amelie, je ne sais pas si c'est suite à mon post que tu réagis car je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

Je me permets donc de te répondre sur ce que j'ai pu comprendre, désolée si je ne suis pas concernée.

Donc, pour la règle de la ration, si tout cheval a une ration. une ration est l'ensemble de son alimentation et comprend donc l'herbe, le foin, concentrés, etc...

Ensuite, oui, tout cheval n'a pas besoin de concentrés, nous sommes bien d'accord là-dessus.

Pour le sel, chacun lit les étiquettes et doit donc choisir le sel qui lui convient. L'étiquetage des fabricants est clair et détaillé. Mais il y a d'autres alternatives que les pierres pour l'apport en minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Pain sec ... Granulé !?  Empty
MessageSujet: Re: Pain sec ... Granulé !?    Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 0:22


Donc si je comprend bien, le pain est a éviter. Et pour ce qui est complément c'est comme chacun souhaite Smile

Certains, donnent des granulés, d'autres du sel, etc ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain sec ... Granulé !?  Empty
MessageSujet: Re: Pain sec ... Granulé !?    Pain sec ... Granulé !?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain sec ... Granulé !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: