AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
EM- Psoriasis Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
EM- Psoriasis Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
EM- Psoriasis Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
EM- Psoriasis Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
EM- Psoriasis Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
EM- Psoriasis Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
EM- Psoriasis Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
EM- Psoriasis Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
EM- Psoriasis Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 EM- Psoriasis

Aller en bas 
+3
mireille
Orslan
louloulette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louloulette

louloulette


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 08/07/1974
Date d'inscription : 15/03/2011

EM- Psoriasis Empty
MessageSujet: EM- Psoriasis   EM- Psoriasis Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 17:49

Mon mari est atteint de psoriasis depuis une quinzaine d'année. Il y a un an j'avais déjà demandé conseil (merci val) pour utiliser des EM. Mais le fait de devoir se badigeonner avec la poudre mélangé à l'ema l'a un peu découragé (1 mois de traitement sans trop d'effet) je précise que ça fait donc 15 ans qu'il se badigeonne de cremes diverses données par le dermato.

Dernièrement il a eu un diagnostique de rhumatisme psoriadique avec une proposition de traitement très lourd (type chimio) ce qui fait que nous cherchons de nouveau des choses alternatives.

J'ai posé la question sur le site d'em france mais depuis une semaine je n'ai toujours pas de réponse (je suis peut être impatiente Embarassed ).

Ce que je voudrais savoir c'est quels sont les produits les plus adaptés pour traiter ce genre de maladie ? si c'est emx gold ou Manju nous sommes prêt à faire l'effort financier.

Je précise que depuis environs 2 mois il a arrêté les produits laitiers (remplacé par le lait de soja) et que son état au niveau de la peau s'est nettement amélioré.

Sammi disait que quelqu'un de son entourage avait guérit en 4 semaines, j'aimerai vraiment connaitre le traitement (produit, dose, fréquence)

D'avance merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavaliseacheval.sitew.com
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

EM- Psoriasis Empty
MessageSujet: Re: EM- Psoriasis   EM- Psoriasis Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 17:58

tu connais les bains dérivatifs? je pense que ça pourrait aider aussi.

tu devrait reposer ta question à Em france, je sait qu'il a bcp de boulot en ce moment, il t'a peut-être oublié.

sinon en interne, il m'a donné ça pour mon chien/cheval, et il m'a dit que je pouvais aussi en prendre pour moi: http://em-france.fr/product_info.php?cPath=24_46&products_id=282
Revenir en haut Aller en bas
louloulette

louloulette


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 08/07/1974
Date d'inscription : 15/03/2011

EM- Psoriasis Empty
MessageSujet: Re: EM- Psoriasis   EM- Psoriasis Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 18:06

non je ne connais pas ls bains dérivatifs, c'est quoi ?

Quant au lien, justement j'hésite entre pleins de produits et c'est pour cela que j'ai posé ma question (en fait ça fait 3 mails que je lui envoie Razz )

En plus je n'arrive pas vraiment à trouver les dosages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavaliseacheval.sitew.com
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

EM- Psoriasis Empty
MessageSujet: Re: EM- Psoriasis   EM- Psoriasis Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 18:11

je pense en effet que le mieux,c'est d'avoir une personne d'em-France au téléphone, pour savoir exactement la posologie et quel produit prendre dans le cas de ton mari.

Les produits pour chevaux ne sont pas les mêmes que pour les humains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

EM- Psoriasis Empty
MessageSujet: Re: EM- Psoriasis   EM- Psoriasis Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 18:14

je t'ai envoyer son tel en MP, tu pourras l'appeler.

les BD, c'est par là: http://www.bainsderivatifs.fr/htm/bd.htm
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

EM- Psoriasis Empty
MessageSujet: Re: EM- Psoriasis   EM- Psoriasis Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 18:26

Le problème du psoriasis, c'est que c'est psychosomatique. Tant que tu ne supprimes pas la cause, le problème reste là. Après, il est certain que les EM peuvent aider à atténuer les effets désagréables.
Je n'ai jamais essayé l'EMX Gold, je me contente de l'EMA, mais mon psoriasis reste minime, il est localisé sur ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
louloulette

louloulette


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 08/07/1974
Date d'inscription : 15/03/2011

EM- Psoriasis Empty
MessageSujet: Re: EM- Psoriasis   EM- Psoriasis Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 8:43

Merci orslan, j'appellerai ce midi. Pour les BD, c'est intéressant je vais lire plus en profondeur (pas trop le temps en ce moment !!)
valilith, on nous dit que c'est dû au stress mais les seules prescriptions sont des pommades de perlimpinpin et autre cortisone. Je ne vois donc pas où est la recherche de la cause la dedans.
Maintenant s'il s'avère que cela vient du lait qu'il n'arrive pas à supporter, ça fout quand même les boules qu'aucun dermato et médecin ne nous ai orienté vers ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavaliseacheval.sitew.com
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

EM- Psoriasis Empty
MessageSujet: Re: EM- Psoriasis   EM- Psoriasis Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:32

Ah bah je vais en parler à ma mère des laitages, parce que psoriasis aux pieds depuis des années très invalidants...
On est près à tout essayer à ce stade.
Idem EM et BD.

merci louloulette d'avoir ouvert ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloulette

louloulette


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 08/07/1974
Date d'inscription : 15/03/2011

EM- Psoriasis Empty
MessageSujet: Re: EM- Psoriasis   EM- Psoriasis Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 12:51

Bon je viens d'essayer d'appeler mais je tombe sur messagerie Sad
Du coup j'hesite à passer commande, car si elle n'est pas traitée non plus !!!

@memphis : oui c'est très invalidant comme maladie et toujours la même réponse : c'est le stress Evil or Very Mad

@valilith : consommes tu des laitages (d'origine animale) ? car j'ai lu à plusieurs reprises que l'on pouvait diminuer fortement le pso avec les EM mais que s'il y avait toujours une consommation de laitage il ne partirait jamais complètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavaliseacheval.sitew.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

EM- Psoriasis Empty
MessageSujet: Re: EM- Psoriasis   EM- Psoriasis Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 13:02

Oui, je sais que les laitages c'est pas bon. Mais j'aime ça alors tant pis. Le jour où ça me gênera vraiment, je ferai des efforts.

La médecine conventionnée a tendance à ne soigner que les symptômes et pas les causes. Alors forcément, on se retrouve avec des médicaments qui masquent un peu les conséquences, mais pas longtemps. Il faut se tourner vers l'homéopathie pour avoir des médecins reconnus qui vont un peu chercher les causes. Par exemple, je faisais des sinusites souvent, il y a quelques années. Les médecins conventionnés traditionnels soignaient ma sinusite. Je suis allée voir un médecin homéopathe qui a soigné mon estomac et je n'ai plus eu de remontées acides donc plus de sinusites. C'est pas compliqué, pourtant, mais il faut avoir l'idée d'aller chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
louloulette

louloulette


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 08/07/1974
Date d'inscription : 15/03/2011

EM- Psoriasis Empty
MessageSujet: Re: EM- Psoriasis   EM- Psoriasis Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 13:14

C'est vrai ce que tu dis mais on ai tellement habitué à faire les choses comme tout le monde qu'il faut une vraie réflexion personnelle pour aller dans d'autres directions.
Sachant que notre médecin du village s'est fait la malle ça sera l'occasion d'aller voir ailleurs s'il n'y est pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavaliseacheval.sitew.com
louloulette

louloulette


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 08/07/1974
Date d'inscription : 15/03/2011

EM- Psoriasis Empty
MessageSujet: Re: EM- Psoriasis   EM- Psoriasis Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 14:59

Bon ça y est je l'ai eu au tel et je viens de passer ma commande.

J'ai aussi lu sur les BD et c'est très intéressant. Par contre je n'ai pas bien compris la technique car n'ayant pas de bidet je ne vois pas comment être installé confortablement au dessus d'une bassine ou d'un sceau et rester pendant 10 voir 20 mn donc Orslan si tu as des détails techniques ça m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavaliseacheval.sitew.com
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

EM- Psoriasis Empty
MessageSujet: Re: EM- Psoriasis   EM- Psoriasis Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:04

il faut arreter le lait de vache tout de suite , et il te faut lui donner de la bourrache Biologique . C'est tout !

en 2 semaines tout disparait . c'est certain .

Lait de sojà c'est pas terrible au goût et c'est pas top non plus pour les hommes .

Il y a des laits vegetaux , bien meilleur , et plus doux au palais .

La bourrache coute 18 euros pour un traitement de 1MOIS .

Essayez c'est l'adopter , ça balance ton corps sur coté basique , ça lui enlève de l'acidité , et franchement , c'est super bon pour la santé .

Encore un complement , mais si on avait des produits digne de garder toutes leurs vitamines on aurait pas besoin d'aller chercher des complements alimentaires .

Et puis il y a tout ce stress de nos jours ....
Revenir en haut Aller en bas
louloulette

louloulette


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 08/07/1974
Date d'inscription : 15/03/2011

EM- Psoriasis Empty
MessageSujet: Re: EM- Psoriasis   EM- Psoriasis Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:47

merci pour ta réponse. Tu as eu des cas dans ton entourage pour être aussi sûre ? Parce que ta solution a l'air très simple et ça serait dingue qu'en 2 semaines ils n'y ai plus rien cheers

Bon je viens de faire une commande pour essayer un traitement avec les EM, mais je garde ça de côté, je ne voudrais pas tout faire d'un coup et ne pas savoir ce qui a marché ou pas.

Pour le lait de soja, pourquoi ce n'est pas bon pour l'homme ? parce que du coup on en trouve facilement (au moins le lait et les yaourts)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavaliseacheval.sitew.com
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

EM- Psoriasis Empty
MessageSujet: Re: EM- Psoriasis   EM- Psoriasis Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:00

louloulette a écrit:
merci pour ta réponse. Tu as eu des cas dans ton entourage pour être aussi sûre ? Parce que ta solution a l'air très simple et ça serait dingue qu'en 2 semaines ils n'y ai plus rien cheers

Bon je viens de faire une commande pour essayer un traitement avec les EM, mais je garde ça de côté, je ne voudrais pas tout faire d'un coup et ne pas savoir ce qui a marché ou pas.

Pour le lait de soja, pourquoi ce n'est pas bon pour l'homme ? parce que du coup on en trouve facilement (au moins le lait et les yaourts)
Mon mari , mon frère ... bientot moi si je continue de rester sur ce forum (non , ça c'est une boutade Wink Laughing )

Bien sur que c'est hyper simple , c'est juste un equilibre acido-basique du corps .
Il faut reduire un peu les aliments acide dans un debut et je te promets qu'en moins de 2 semaines c'est passé .

Je vais te dire une chose , la base d'une bonne santé c'est une bonne alimentation.

On est ce qu'on mange !!! Tu vois c'est pas compliqué Wink

quant au lait , rien que le fait de savoir que le lait contient des phytœstrogènes (l'équivalent d'hormones féminines nommées œstrogène) en grande quantité, ben ....... comment dire ....... ça me donne pas envie ...

Par contre , tout ce qui est soja fermenté est excellent pour la santé , tofu , shoyu , le miso et les yaourts ....

flower
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

EM- Psoriasis Empty
MessageSujet: Re: EM- Psoriasis   EM- Psoriasis Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:03

pour les bd, j'ai acheter ça à la pharmacie du coin

http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDs1MjY2MTc5ODgyNjMxNjQzNTYxOzEwMjQ0OTE7aHR0cDovL3d3dy5waGFybWEtYXQtaG9tZS5iZS9tYWcvZnIvcHJvZHVjdC0xMzg3MzQ5Lmh0bTs1MjMzOTBhYTkyMDMyZDhlMGZhYjU5Njg2NzE0MGQ0Mw%3D%3D&dac=1

je le mets par terre, et m'asseyant dessus. ca me permet de plier -déplier les jambes si nécessaire pour être confortable.
je ne l'ai pas mis sur les toilettes par ce que mes toilettes sont suspendues, et un poil trop hautes pour moi (je ne touche pas les pieds à plat, je suis sur la pointe de pieds..

n'hésite pas à faire d’autres recherches dans google sur les BD, il y a pleins de forums qui en parlent.
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

EM- Psoriasis Empty
MessageSujet: Re: EM- Psoriasis   EM- Psoriasis Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:07

louloulette a écrit:


Bon je viens de faire une commande pour essayer un traitement avec les EM, mais je garde ça de côté, je ne voudrais pas tout faire d'un coup et ne pas savoir ce qui a marché ou pas.


Ce sont tous les 2 des produits naturels , donc si ça ne te fait pas du bien , ça ne risque pas de te faire de mal .
PAr contre si tu n'as pas de resultats avec l'EM , ce qui m'etonnerait , tu peux cumuler avec la bourrache , c'est pas dangereux . Smile
Revenir en haut Aller en bas
louloulette

louloulette


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 08/07/1974
Date d'inscription : 15/03/2011

EM- Psoriasis Empty
MessageSujet: Re: EM- Psoriasis   EM- Psoriasis Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:13

et pour les dosages de la bourrache c'est quoi ? et c'est des gellule c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavaliseacheval.sitew.com
louloulette

louloulette


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 08/07/1974
Date d'inscription : 15/03/2011

EM- Psoriasis Empty
MessageSujet: Re: EM- Psoriasis   EM- Psoriasis Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:17

merci orslan, bon pour les BD avec mon mari c'est pas gagné, parce qu'après avoir été mort de rire, l'idée ne l'a pas trop emballé Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavaliseacheval.sitew.com
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

EM- Psoriasis Empty
MessageSujet: Re: EM- Psoriasis   EM- Psoriasis Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:22

louloulette a écrit:
et pour les dosages de la bourrache c'est quoi ? et c'est des gellule c'est ça ?
TRAITEMENT de choc 2 par jour pendant 10 jours puis 1 par jour.
Ce sont des gellules mais avec une enveloppe d'origine vegetale et dedans de l'huile de bourrache .
pas très compliqué !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
louloulette

louloulette


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 08/07/1974
Date d'inscription : 15/03/2011

EM- Psoriasis Empty
MessageSujet: Re: EM- Psoriasis   EM- Psoriasis Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:31

merci, bon ba on va aller méditer (comprendre dormir Sleep ) là dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavaliseacheval.sitew.com
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

EM- Psoriasis Empty
MessageSujet: Re: EM- Psoriasis   EM- Psoriasis Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 7:47

Attention à la bourrache avec une personne ayant des difficultés hépatiques.
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

EM- Psoriasis Empty
MessageSujet: Re: EM- Psoriasis   EM- Psoriasis Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 8:00

Memphis a écrit:
Attention à la bourrache avec une personne ayant des difficultés hépatiques.

C'est surtout lorsque cette plante est utilisée fraiche, ici , c''est de l'huile dont je parle . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
angunn

angunn


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 01/10/1974
Date d'inscription : 16/11/2011

EM- Psoriasis Empty
MessageSujet: Re: EM- Psoriasis   EM- Psoriasis Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 19:29

il y a une convention ce week end sur les em a st philbert en bouaine (vendee tout près de nantes), et j'ai lu qu'il y avait de grandes amélioration grace au emx, la chose est qu'il faut peu etre perceverer et penser sur du long terme flower
Revenir en haut Aller en bas
louloulette

louloulette


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 08/07/1974
Date d'inscription : 15/03/2011

EM- Psoriasis Empty
MessageSujet: Re: EM- Psoriasis   EM- Psoriasis Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 20:11

oui la personne d'em shop m'en a parlé car lui y va, mais ce week end est déjà pris.
Je pense que mon mari est plus motivé que l'année dernière depuis qu'il a eu l'annonce du rhumatisme psoriadique et du traitement qu'ils veulent lui proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavaliseacheval.sitew.com
Contenu sponsorisé





EM- Psoriasis Empty
MessageSujet: Re: EM- Psoriasis   EM- Psoriasis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EM- Psoriasis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: EM: Les Micro-organismes efficaces :: EM et santé-
Sauter vers: