AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 choix d'un chien

Aller en bas 
+11
Valilith
Little Luna
zouzou
Eric
Doubi
Izar
Ambre
Shaïtan
kris
xouillou
Fanoé
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




choix d'un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 20:05

.


Dernière édition par loki le Sam 1 Nov 2008 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

choix d'un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:08

[quote="loki"]
Shaïtan a écrit:


Aprés j'ai lu beaucoup de choses sur le fait que les chiens sont de moins en moins robuste et que beaucoup de choses est du à l'alimentation industrielle!!!!!!!! Je vais moi même changer leur alimentation!!!!!!!!!!

http://www.b-a-r-f.com/docudoc/erreurmillenaire.html

Pour les chevaux j'avoue que mon demi trait n'a jamais eu aucun soucis alors que mes anglo n'ont pas arrêtés et que ça s'est même trés mal finit pur l'une d'elle....

le barf c'est de la connerie,un truc de chienchien a sa memere de gens qui s'emmerde a la maison.


Alors évidement je ne suis pas d'accord et je suis loin d'avoir des chienchien à sa mémère et de m'emmerder chez moi !!!!!!!!!! simplement j'ai essayer de m'interroger sur ce qui compose l'alimentation industrielle et aprés avoir essayé de décrypter un max d'étiquettes et d'avoir tenté de glaner des info auprés des fournisseur directement(notament Proplan et Royal canin!) je me suis rendu compte que personne n'est réellement en mesure de me dire exactement de quoi est composé leurs croquettes en particulier la viande qui reste dans les termes trés vague!!! "ex: Viande blanche déshydratée". Sachant que mes chiens étaient nourris au Rc medium sensible donc censé être de bonnes croquettes et que mes chiens n'étaient jamais vraiment bien, souvent en diarhée........Ensuite je pense qu'un chien est à la base un carnivore alors que les croquettes contiennent plus de céréales que de viande!!!! et enfin je pense que je vais pouvoir grace au Barf faire de grosses économies sur mon porte monnaie tout en sachant ce que je donne. Cela va évidement me demander plus de travail et travaillant à temps plein, rénovant une maison m'occupant de tous mes animaux.........je peux te dire que je suis loin de m'ennuyer simplement je me questionne et suis prête à prendre 1h de mon temps s'il le faut afin de nourrir mes chiens de la façon la plus naturelle!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

choix d'un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 9:45

déjà, il y a nos chers équidés partis à l'équarrissage dans la croquette du toutou
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

choix d'un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 10:07

Fanoé a écrit:
déjà, il y a nos chers équidés partis à l'équarrissage dans la croquette du toutou
Exact c'est en partie aussi pour cela......Aprés je suis loin d'avoir la science infuse mais je refuse de donner de la merde à mes chiens sous préexte que tout le monde donne des croquettes mais si quelqu'un peut me dire exactement ce qu'il y a dedans je suis prête à l'entendre.
Je n'ai pas encore mis en application le Barf mais dés que je l'aurai attaqué je vous direz comment ça se passe sachant que si mes chiens ne supporte pas ou ont de mauvaises analyses(je suis pas kamikase non plus) je repasserai sans doute de nouveau à ses foutues croquettes en attendant de trouver mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna

Little Luna


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 128
Date de naissance : 28/06/1985
Emploi : Secrétaire de direction
Date d'inscription : 29/12/2007

choix d'un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 14:31

Héhé... on parle de chiens ici, me voici! Razz

S'il y a bien une race qui a su faire chavirer mon coeur, la voici:

choix d'un chien - Page 2 1122983374

Je suis une grande passionnée de dobermanns.

Un dobermann, c'est un immense coeur sur pattes, c'est une montagne de gentillesse. Ce sont des chiens entièrement dévoués à leurs maîtres, ils veulent toujours leur faire plaisir.Very Happy

L'ennui n'existe pas avec un dobermann, il trouve toujours quelque chose d'amusant à faire.

J'ai la chance d'avoir dans ma vie 2 dobermanns extras.

Je vous présente Féline du Clos des Grognards, femelle d'un an et demi, une vraie petite peste:

choix d'un chien - Page 2 656419687

choix d'un chien - Page 2 737846033

choix d'un chien - Page 2 1122984770

choix d'un chien - Page 2 Img0078yy3

Roxy, femelle dobermann de 5 ans et demi, une crème:

choix d'un chien - Page 2 1068374786

choix d'un chien - Page 2 Img0083ui6

J'ai aussi un berger australien d'un an: Fender du Fond Touyen. C'est un chien beaucoup plus distant, qui aime la nature et le sport. Un chien très agréable et facile à vivre.

Voici Fender:

choix d'un chien - Page 2 706621504

choix d'un chien - Page 2 896050036

choix d'un chien - Page 2 Img2675ne4
Revenir en haut Aller en bas
http://little--luna.skyrock.com
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

choix d'un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 14:49

Ils sont magnifiques tes chiens!!! j'adore les dob moi aussi et pourtant ils ont eu longtemps mauvaise réputation les pauvres..... pourtant ce sont des chiens supers intelligents avec certes du caractère mais éduquer à bon escient ils feraient tout pour leur maïtre!!
Revenir en haut Aller en bas
Little Luna

Little Luna


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 128
Date de naissance : 28/06/1985
Emploi : Secrétaire de direction
Date d'inscription : 29/12/2007

choix d'un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 14:53

Shaïtan a écrit:
Ils sont magnifiques tes chiens!!! j'adore les dob moi aussi et pourtant ils ont eu longtemps mauvaise réputation les pauvres..... pourtant ce sont des chiens supers intelligents avec certes du caractère mais éduquer à bon escient ils feraient tout pour leur maïtre!!

C'est clair qu'ils ont mauvaise réputation affraid ... et c'est bien dommage car ce sont des chiens extraordinaires.

Bien sûr, à ne pas mettre entre toutes les mains, ils demandent un maître super doux mais ferme quand il le faut.

Pour ma part, mes 2 dobermanns sont des crèmes... C'est que du bonheur!sunny

tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://little--luna.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



choix d'un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 15:38

.


Dernière édition par loki le Sam 1 Nov 2008 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

choix d'un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 15:43

Il me semble à moi que le chien est plus un charognard qu'un chasseur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

choix d'un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:50

Je suis désolée Loki mais tes arguments non plus ne tiennent pas la route car mes chiens sont tous les 2 au sensible medium (que de la viande blanche)de Royal Canin et ce n'est donc pas un premier de super marché du tout et pourtant mes ciens sont loins d'avoir des crottes bien moulées un coup ils sont en diarhée et un coup il sont conslipés!!!!!!

Ensuite si tu calcul tout correctement comme je l'ai fait mais en suivant point par point le Barf ce n'est pas toujours la même viande et il y a tous les soirs des os charnus qui peuvent être des carcasses de poulet par ex qui sont à 34 centimes le kg (donc 34 centimes 3 carcasses) et beh pour un chien de 36 kg comme mon dal j'en ai pour 30 euros par mois au lieu de 63 euros le sac RC qui me faisait 3 semaines!!!! et je compte aussi l'huile de saumon, les légumes, les oeufs un yahort par semaine....;ect


Le chien n'est pas un chasseur mais un charognard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d'un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 18:40

.


Dernière édition par loki le Sam 1 Nov 2008 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d'un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 18:50

plus joyeux que les debats quelques photos:

choix d'un chien - Page 2 Photo410ue2

choix d'un chien - Page 2 Photo413tg7
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

choix d'un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 19:56

C'est vrai il y a plusieurs qualité de croquettes : celles qui donnent des "bouses" (4 fois plus de déchets) et celles qui donnent des selles moulées et fermes (constaté dans un élevage / pension canine et féline où j'ai travaillé).
Perso, je nourris à la croquette et aux poulets avec viscères sortis d'un abattoir. (on peut considérer que mes chiens sont sous antibio "poulet"). Ils préfèrent de loin le poulet.
Tous mes chiots ont été élevés avec de la bouillie et croquettes de qualité (royal canin et purina proplan), ça fait une très grande différence quant à leur développement. J'ai vu plein de chiots nourri avec des boîtes de "merde", en diahrrée et qu'il fallait réhydrater ... des pauvres petits "crevards" tout mou, tout maigre, poil terne. Quand je vois ce type de chiots, ça me met hors de moi !
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

choix d'un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 20:02

Aujourd'hui, ma jeune chienne a compris qu'elle pouvait avoir le dessus sur la plus vieille : ele l'a prise à la gorge, il afallu les séparer. Les chiens ne sont pas des "agneaux", c'est la loi de la meute : le plus fort prend la "gamelle".
C'est dommage pour notre mammie, on va faire attention. Elle a eu son règne et la petite ne va pas se priver de lui rappeler qu'à une époque c'était elle qui la "retournait"
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

choix d'un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 20:14

J'aime aussi les DOB, quand j'ai acheté Onyx la beauceronne , je m'étais penché sur le pinsher moyen, mais trop rare à l'époque et trop cher ... (forcément chez un éleveur, pas trouvable par un particulier).
D'un autre côté se rendre chez un particulier pour voir des chiots, vous avez parfois de grosses déconvenues (les chiots ne ressemblent absolument pas à la race à laquelle ils sont supposés appartenir ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d'un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 20:32

pour ceux qui vont prendre un chiot ,veillez a ce qu'ils sois bien sociabilisé et qu'il ai bien minimum 2 mois,cela vous eviteras bien des problème par la suite et si vous allez chez un éleveur fuyez ceux qui font plusieurs races( si c'est 2 c'est pas grave) mais si c'est une usine fuyez et ne vous laissez pas embobiner par le vendeur et la bonne tronche des chiots qu'on vous mets dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

choix d'un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 20:56

Oui ça je l'ai vu avec ma "récup SPA" croisé BA qui finalement devait pas avoir plus de 6 semaines. Je dis d'elle qu'elle "est pas finie" parfois (c'est pas un modèle d'équilibre !), mais c'est la mienne ... et Onyx l'a élevée à la dure
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

choix d'un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:47

loki a écrit:
le chien n'est pas un charognard c'est un animal domestique qui est nourri avec les restes de l'homme depuis des milliers d'années.

"Le chien est un carnivore à tendance omnivore" source http://fr.wikipedia.org/wiki/Chien#Alimentation

ensuite cite moi ou j'ai ecris que tu donnais des aliments bas choix d'un chien - Page 2 03de gamme,j'ai ecris en general qu'il y avait plusieurs sorte de croquette de plus ou moins bonne qualité car tu résumais tous en disant que les croquette c'est de la merde fais avec des cadavres de cheval(j'exagere un peu mais c'est l'idée general).

pour tes chien as tu deja essayer le lamb et rice(agneau et riz) c'est celui que les chiens sensible digere le mieux ,toutes les marques en ont dans leur gamme.

une eleveuse a voulu nourrir ses chiens avec des carcasse de poulet broyé et divers rajout,resultat baisse de fecondité de 50% de son elevage.

maintenant je t'ai juste donné mon avis et j'ai aucune action chez aucun fabriquant de croquette,tu peux essayer le barf et te faire ton avis juste que les retour que j'ai eu ne sont pas terrible.et si c'etait si bien et rentable j'y serai deja passer car on a 20 chiens a nourrir ici sans compter la pension.

Ne t'en fais pas je suis susceptible et pas fachée et j'entend tes arguments et les comprend même trés bien. aprés une grosse étude que j'ai pu lire sur les aliments industriels icomprit les marques censé être de qualité je pose beaucoup de questions pour la santé de mes chiens mais ils sont toujours aux croquettes car j'essaye d'évaluer au mieux le pour et le contre et javoue aujourd'hui (aprés longue discussion avec ma véto) ne plus savoir quoi en penser.......pour elle de toute façon à part les croquettes veterinary diet rien d'autre n'est bon (encore moins le BARF!!). Mais franchement à 74euros les 14kg je ne peux pas........et pourtant ça fait chiez car mon labrador a de l'arthrose e elle dit qu'il y aurrait une grosse amélioration avec mobiity support de RC vet diet.....

Oui j'ai déjà donné du proplan lamb and rice et Boston faisait allergie............c'est pour ça que jétais passé au RC medium sensible avec lequel je n'ai pas d'allergie mais des bouses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d'un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 12:22

j'ai une chienne qui supporte que le proplan lamb and rice comme quoi chaque chien est different et il faut souvent faire plusieurs essai avant de trouver la bonne nourriture.(et encore des fois il change la composition sans prevenir et ca ne convient plus)

pour les veto ,j'ai appris a m'en méfier certains sont très compétent et d'autres aurai mieux fais de faire des études de commerce.ne pas hésiter a demander un autre avis veto et si vous avez pris votre chien chez un éleveur sérieux(qui suis ses chiens et ne vous envoi pas bouler) ne pas hésiter a l'appeler pour lui demander conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d'un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 12:24

xouillou a écrit:
Oui ça je l'ai vu avec ma "récup SPA" croisé BA qui finalement devait pas avoir plus de 6 semaines. Je dis d'elle qu'elle "est pas finie" parfois (c'est pas un modèle d'équilibre !), mais c'est la mienne ... et Onyx l'a élevée à la dure

heureusement qu'un autre chien était avec pour lui finir son "éducation" sinon ca aurai pu être pire
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

choix d'un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 12:40

surtout ne donnez JAMAIS de carcasse de poulet à un chien !!!!!!

les os de poulet (ou toute volaille)et de lapin, se cassent en formant des petit pic très pointus, cela peut perforer l'estomac du chin ou son oesophage, ou encore se coincer, et alors soit le véto le retire, soit il opère, soit on perd le chien dans d'atroces souffrance, au choix...

pour les chiens, rien de tel qu'une bonne rotule de boeuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

choix d'un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 14:53

loki a écrit:
j'ai une chienne qui supporte que le proplan lamb and rice comme quoi chaque chien est different et il faut souvent faire plusieurs essai avant de trouver la bonne nourriture.(et encore des fois il change la composition sans prevenir et ca ne convient plus)

pour les veto ,j'ai appris a m'en méfier certains sont très compétent et d'autres aurai mieux fais de faire des études de commerce.ne pas hésiter a demander un autre avis veto et si vous avez pris votre chien chez un éleveur sérieux(qui suis ses chiens et ne vous envoi pas bouler) ne pas hésiter a l'appeler pour lui demander conseil.


Oui c'est vrai que des fois bien que ce soit une super véto en particulier pour les chevaux elle aurait pu faire commerce!!!. L'eleveuse où j'ai acheté Boston est extrènement sèrieuse et suit ses chiens++++ c'est elle qui m'avait conseillé le sensible medium mais elle aussi est en train de changer d'alimentation car trouve aussi que c'est cher pour une qualité moindre. Elle est à fond BARF mais trouve que cela fait trop de travail.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d'un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:05

nous on a un veto pour les chevaux très compétent,avec ses 2 autres associés(moins compétent pour les chevaux) ils s'occupent des chiens pour les petit bobo et quand on a un cas particulier ou que l'on veut un 2eme avis on hésite pas a faire 90km (aller retour)pour aller dans une clinique mieux équipé.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

choix d'un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:35

Pour ma part, j'ai une règle : jamais d'os de quelque sorte que ce soit à un chien.
A chaque fois que j'en ai donné, les chiens ont eu des problèmes, à un moment ou à un autre : des vomissements, des spasmes, etc. Ils broient les os mais pas complètement et forcément avalent des esquilles. Os plat ou pas plat, c'est pareil. J'imagine ce que çà doit faire dans l'estomac...
Alors pour leur faire plaisir, il vaut mieux trouver autre chose : "os" en peau de bufle, oreille de cochon, biscuit, pain dur. Ou, quand on mange du poulet, je leur fait une soupe avec tous les os qu'on a laissé, je fais cuire longtemps et "j'épluche" tout pour éliminer les os. Une petite louchée sur leurs croquettes habituelles et c'est le bonheur !

Côté croquettes, je leur donne du DOG SHOW (sous-marque de Royal Canin) MIX AU POISSON (27 euros les 15 kg) et les chiens vont très bien, dont un braque à la peau très sensible.
Sinon, pour la chienne en fin de gestation puis qui allaite, ainsi que pour les chiots, j'ai pris des croquettes Royal Canin pour chiots : la chienne a bien repris et les chiots sont magnifiques. C'est évidement beaucoup plus cher mais dans ces cas, il faut des croquettes très caloriques, donc avec un % de proteines élevées mais cependant peu riches en hydrates de carbone, le but étant de fabriquer du muscle et pas du gras.

choix d'un chien - Page 2 Cimg0011
Les producteurs de croquettes sont tenus de produire des croquettes qui répondent à certains critères, alors peut-être que l'origine des proteines est louche (mais n' est-ce pas une autre "urban legend" ?) mais en tout cas les croquettes sont bien équilibrées, notamment en vitamines et en minéraux (surtout pour le rapport Calcium/Phosphore), ce qui fait souvent défaut à la ration ménagère. Et c'est quand même beaucoup plus simple à donner, sans risque de bouillon de culture !

Mais bon, précédement, j'ai nourri une chienne doberman/dogue allemand avec du riz/viande rouge (on était à l'étranger et les croquettes çà n'existait pas) et elle était magnifique aussi.
choix d'un chien - Page 2 615647
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix d'un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:54

quand j'etais célibataire ,je donnais aussi du dogshow(qui est un milieu de gamme) a mes chiens et j'en étais très content,d'ailleurs le veto leurs avait trouvé un beau poils.

rectification zouzou,dogshow est une sousmarque de proplan.
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

choix d'un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 13:58

héhé ! je retombe sur ce post....
j'ai enfin trouvé ma perle.......noire....
choix d'un chien - Page 2 040ip4
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Contenu sponsorisé





choix d'un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un chien   choix d'un chien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chien HS HA
» alimentation chien
» Comportement de mon chien
» SOS otite chien
» Education du chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos animaux: soins, alimentation (autres que chevaux!)-
Sauter vers: