AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Une vie de troupeau... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Une vie de troupeau... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Une vie de troupeau... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Une vie de troupeau... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Une vie de troupeau... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Une vie de troupeau... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Une vie de troupeau... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Une vie de troupeau... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Une vie de troupeau... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une vie de troupeau...

Aller en bas 
+9
aurore-akab
Rikounette
Kaplanponey
Gythou
Valilith
KER
pâquerette
Juliette
ciriolla
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Une vie de troupeau... Empty
MessageSujet: Une vie de troupeau...   Une vie de troupeau... Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 15:20

Comme la fait remarqué Rikounette, je commence a avoir un sacré troupeau ayant 8 chevaux, tous pieds nus et vivant en troupeau H24.

On passe beaucoup de temps juste a les regarder vivre, comment se tisse les relations, et la hierachie.

Je vais commencer par vous presenter les differents acteurs de ce sujet.


Manzzana, jument de12 ans, ici accompagné par Cintu né cet année
Une vie de troupeau... 127944

Aureus hongre de 6 ans, fils de Manzzana arrivé ensemble et jamais séparé
Une vie de troupeau... 133392

Anakin hongre de 6 ans,
Une vie de troupeau... 127964

Kal el hongre de 11 ans
Une vie de troupeau... 267284_212997188751727_6762429_n

Leeloo jument d'environ 10 ans, capturée sauvage en montagne
Une vie de troupeau... 301149_223566501028129_327163_n

Colomba jument de 5 ans
Une vie de troupeau... 543342_344769682241143_379337254_n

Frombu etalon de 4 ans
Une vie de troupeau... 156116_387324597985651_606226603_n
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Une vie de troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de troupeau...   Une vie de troupeau... Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 15:31

Donc tout ce petit monde vit ensemble sauf pour l'instant Frombu, car je ne veux pas que Colomba se fasse saillir, mais celle ci changé de champs il est tres regulierement laché avec les membres du troupeau.


Donc si je devais donner la hierachie simplifié, cela donnerais ca du dominant au dominé

Manzzana (Cintu) -> Auréus-> Kal el-> Anakin-> Leeloo-> Colomba.

Dans ce groupe, tous vivent un vie de "couple" avec leur preferé
Manzzana & Kal el
Aureus & Leeloo
Anakin & Colomba

Et ces relations particulier peut cré des situations ou l'on peut voir un dominé passant devant un dominant, car accompagné d'un dominant au dessus.

Par exemple je distribue quelque chose, Manzzana est toujours la premiere, tres souvent suivi de Kal el, mais rapidement ce dernier est chassé par Aureus c'est a ce moment que Leeloo s'incruste.
Kal el voulant se rapprocher de moi chercher a chasser Leeloo.. mais Aureus s'interpose et Leeloo n'est pas derangé de sa place.
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Une vie de troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de troupeau...   Une vie de troupeau... Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 15:44

Le Poulain Cintu a un statut particulier au sein du troupeau, a la fois tout en haut et tout en bas.

Je m'explique, quand il se deplace dans un perimetre assez proche de sa mere, il emprunte son statut, tout les autres s'ecarte devant lui, si il s'amuse a mordiller ou a cabrer sur un autre cheval, ce dernier laisse faire ou juste s'ecarte sans esquisser la moindre remarque au poulain.

Mais tout change quand il s'eloigne franchement de sa mere, les autre ne tolere bien moin ses jeux, et l'envoie facilement balader quand il cherche a mordre. Il doit s'ecarter devant un autre membre et si il ne le fait assez rapidement l'autre continue quitte a le bousculer.

Une remarque particuliere concernant un certain comportement de Kal el, comme il reste a coller Manzzana qui semble plus subir que recherche cette relation, regulierement quand elle estime qu'il est trop pres, elle le vire assez mechament. Mais depuis qu'il y a Cintu, Kal el se place tres regulierement de maniere volontaire entre Cintu et Manzzana, car des qu'elle cherche a viré Kal el, elle s'arrete quand Cintu se trouve derriere, le temps que les positions changent entre Kal el et Cintu, elle zappe le fait de chasser Kal el..

Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Une vie de troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de troupeau...   Une vie de troupeau... Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 16:36

Trés beau troupeau.
Colomba est une mérens, non?
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Une vie de troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de troupeau...   Une vie de troupeau... Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 20:52

Oui Colomba est une merens que j'ai récupéré pour une rééducation complete
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Une vie de troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de troupeau...   Une vie de troupeau... Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:31

On doit apprendre bcp à observer la place de chacun au sein du groupe.

Bravo, ils font vraiment plaisir à voir, tes chevaux !!
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Une vie de troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de troupeau...   Une vie de troupeau... Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 23:13

pâquerette a écrit:
On doit apprendre bcp à observer la place de chacun au sein du groupe.

Bravo, ils font vraiment plaisir à voir, tes chevaux !!

Oui et encore je n'ai pas fini d'ecrire ce que j'ai pu observer
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Une vie de troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de troupeau...   Une vie de troupeau... Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 8:28

ciriolla a écrit:
Oui Colomba est une merens que j'ai récupéré pour une rééducation complete

Une rééducation complète? Que lui est il arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Une vie de troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de troupeau...   Une vie de troupeau... Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 14:24

Magnifique tes photos!

Chapeau!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Une vie de troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de troupeau...   Une vie de troupeau... Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:52

Juliette a écrit:
ciriolla a écrit:
Oui Colomba est une merens que j'ai récupéré pour une rééducation complete

Une rééducation complète? Que lui est il arrivé?

Elle n'est simplement pas passe dans les bonnes mains.. Et cela malgres un débourrage chez un pro.
Cette jument est très fine et réactive, son ex proprio étant une débutante elle s'est complètement débordé par sa jument, pas méchante pour un sous mais très intelligente et n'hesitant pas à tester les limites qu'on lui impose.
Cela avait fini par une jument qui n'acceptais plus rien... Même l'approcher au pré était difficile, son ex proprio en avait pris peur car si elle insistait, la jument partait en défense rien de méchant juste visuellement impressionnant.

Donc je l'ai récupéré, et maintenant qu'elle. Retrouve une place claire envers le genre humain et même équin, beaucoup de ses soucis sont reglé, reste le travail monté pur ou je suis en train de refaire on éducation car elle vaut vraiment pris de très mauvaise habitude...
Mais elle semble très prometteuse, ce sera une super jument, quoi que ça l'est déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Une vie de troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de troupeau...   Une vie de troupeau... Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 19:51

Superbe, c'est vraiment un régal de pouvoir observer toutes ces petites choses entre les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Une vie de troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de troupeau...   Une vie de troupeau... Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 23:36

Valilith a écrit:
Superbe, c'est vraiment un régal de pouvoir observer toutes ces petites choses entre les chevaux.

Oui j'adore les regarder vivre, c'est ça faire de l'ethologie.. Bon il faut que je prennes le temps de raconter la suite
Revenir en haut Aller en bas
Gythou

Gythou


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 167
Date de naissance : 25/04/1991
Date d'inscription : 10/03/2012

Une vie de troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de troupeau...   Une vie de troupeau... Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 0:30

ahh enfin qui fait de l'éthologie ... =p moi aussi j'adore regarder les chevaux dans leur prés ... sa permet de voir comment ils se sentent dans leur groupe ... moi je sais que mon loulou est trés dominer =( ... depuis 2 semaines plus de nouvelle morsure ... je pris pour que sa continue comme sa ... notre prés est composer de 8 chevaux a la base ... deux sont partit dans un autre troupeau ... avant le dominant étais un cheval de 16 ans ... il n'avait aucune méchancester envers mon cheval je ne l'ai meme pas vue approchez une fois ... aprés nous avont un entier pur sang égyptien ... rien n'as dire il est également gentil et contre toute attente lui aussi est plutot dominé ! aprés nous avont tara un cheval de 27 ans ... petit pépé dans son coin a brouter son herbe ... aprés théo un troteur de 5 ans ... nouveau dominant de prés depuis que isatice a changer de prés ... j'en ai déduit sa car il chercher a dominer l'entier ... petit cabrer le pousser a galoper , le chassé ... et titi deuxieme dominant ... je l'ai deja vue couchée les oreil et pincée mon dadou ainsi que l'entier et clovis ... il y a égalment clovis cheval de 22 ans également dominé par théo et titi !!! clovis il appréci bien mon cheval les ayant deja vue brouter plusieur fois a cotés ! sa fait un mois et demis que dadou a étais inserer dans se groupe ... ils s'entendent de mieu en mieu ... maintenant il sont 6

La hérachie

Théo , titi , Clovis , haîdar (entier) , tara , mon dadou ... les raports entre eux se sont amélorée ... ils se mettent tous sous le meme abris mange en tribue ... quelque échange de gratte gratte meme mon dadou y a le droit avec théo le domiant du prés ... donc j'éspére qu'il a reussi a ase faire sa petite place ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Gythou-cob-normandamour.skyblog.com
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Une vie de troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de troupeau...   Une vie de troupeau... Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 10:27

Un mois et demi, c'est encore un troupeau tout frais... Avec les chevaux les plus timide cela peut prendre bien 5 mois pour qu'il se sentent vraiment intégré, et avec le temps un dominé une fois à l'aise peut passer dominant.

J'ai le cas pour Manzzana qui semblait complètement dominé à son arrivé mais cela a complètement reviré au bout de deux mois et depuis plus personne n'a osé contester son autorité
Revenir en haut Aller en bas
Gythou

Gythou


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 167
Date de naissance : 25/04/1991
Date d'inscription : 10/03/2012

Une vie de troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de troupeau...   Une vie de troupeau... Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:52

c'est super long a expliquer lol .... il a étais dans un autre troupeau pendant 4 mois sa se passer super bien jusqu'au jour ou son pote l'as dominer ... je connait les raison , donc mon dadou a étais rajouter dans le groupe qui eut son ensemble depuis longtemps ... et avant tous sa il étais au prés pendant 5 mois , il c'est fait bouffée jusqu'a temps qu'on en parte ... la galère de trouver des bon colocataire de prés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Gythou-cob-normandamour.skyblog.com
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Une vie de troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de troupeau...   Une vie de troupeau... Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 23:41

un plaisir a chaque fois tes postes aussi bien pour les photos que pour les textes !! j'aimerais bien être un cheval chez toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Une vie de troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de troupeau...   Une vie de troupeau... Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 0:03

Kaplanponey a écrit:
un plaisir a chaque fois tes postes aussi bien pour les photos que pour les textes !! j'aimerais bien être un cheval chez toi ^^

Merci

La suite, 

Frombu est pour le moment à l'écart du troupeau car je ne veux pas qu'il saillisse Colomba, mais pour son bien être, on le lâche régulièrement dans le troupeau après avoir mis dans un autre pré cette dernière.
Je trouve toujours aussi le passage que prend Frombu pour s'approcher du groupe.
La première fois, Kal el à voulu jouer à l'étalon à l'arrivé de Frombu, encolure arquée, trot bondissant... Mais cela n'a duré que quelque seconde, Frombu l'a chassé et pris en chasse dans le pré, une fois que Frombu à trouve la distance respectable, il est retrouné vers le troupeau.
Frombu s'est mis à inspecter chaque membres et en écarter les hongres, mais de manière bien moyen vif qu'avec Kal el, ils n'ont cherché à le défier puis il est retrouné vers les juments en hennissant de la même manière que lorsqu'on lui présente une jument en chaleur... Il a été reçu avec des oreilles couchés et postérieur partant facilement si il se collait trop près... Devant ce message plus que clair, il n'a pas insisté. Il s'est intéressé à Cintu, mais des qu'il a fait miné de le chasser alors même qu'il snappait, Manzzana sa mère s'est immédiatement interposer entre Frombu et Cintu, et à créer une nouvelle figure de haute école le reculer en croupade, c'était assez impressionnant.
Frombu à bien assimiler que Cintu était intouchable, et depuis se comporte bien avec lui, les deux juments y veillent, vu que j'ai assisté à une remise en place de Frombu par Leeloo, car ce dernier en cherchant à rechasser Kal el qui essayer de revenir, fonçait un peu trop vite sur Cintu en train de brouter...

En présence de Frombu, le groupe se divise et recréait le système naturelle, un étalon et son harem, suivi de loin par un groupe de célibataire.... 

Mais tout n'est pas si simple....
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Une vie de troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de troupeau...   Une vie de troupeau... Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 11:14

La "mise en place" est complexe, ça va encore bouger, le temps que tout le monde se cale.
Le fait aussi qu'il ne fait que des incursions ponctuelle ne facilite pas les choses, mais ils sont tous bien clairs dans leur tête, vivent de vraies vies de chevaux, donc pas de souci...
Quel bonheur d'imaginer ça, perso, ça me "venge" de toutes les saloperies que l'être humain peut infliger aux animaux en général, aux chevaux en particulier.

Encore une fois merci pour tes récits, tes splendides photos et...félicitation pour la prochaine naissance de ton petit.
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Une vie de troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de troupeau...   Une vie de troupeau... Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:33

Je me doute bien que le fait d'introduire de manière ponctuelle n'est pas l'idéal visa vis de Frombu, mais c'est le mieux que je puisse faire dans la mesure de mes moyens.... Avec mon chéri on se tâte de les faire vivre tous ensemble durant les mois d'hivers
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Une vie de troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de troupeau...   Une vie de troupeau... Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 14:44

Tu es sûre que les juments ne seront pas en chaleur l'hiver? Certaines juments de races "froides" ont des chaleurs toute l'année...
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Une vie de troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de troupeau...   Une vie de troupeau... Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 14:51

Pour être honnête on se tâte même à prendre le risque qu'elle se fasse prendre, pour rendre à Frombu une vie de troupeau... Mais vu qu'elle sera prévu. La vente je me vois mal la gendre avec un poulain à naitre
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Une vie de troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de troupeau...   Une vie de troupeau... Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:55

Ma foi, ça serait chouette comme croisement. Enfin... le croisement corse/mérens tu sais ce que ça donne mais dans l'autre sens.
Je ne pense pas que ça soit un obstacle à la vente si la jument est pleine. Non?
C'est sûr que mettre tout le monde ensemble, ça serait plus simple finalement, pour tout le monde et surtout l'équilibre psychique des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Une vie de troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de troupeau...   Une vie de troupeau... Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:36

Rikounette a écrit:
Ma foi, ça serait chouette comme croisement. Enfin... le croisement corse/mérens tu sais ce que ça donne mais dans l'autre sens.
Je ne pense pas que ça soit un obstacle à la vente si la jument est pleine. Non?
C'est sûr que mettre tout le monde ensemble, ça serait plus simple finalement, pour tout le monde et surtout l'équilibre psychique des chevaux.

Cela peut être un frein, dans le sens ou j'ai remarqué que très souvent les gens cherchent des chevaux prêt à l'emploi... Et une jument pleine ou suité ne correspond pas à cette attente...
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Une vie de troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de troupeau...   Une vie de troupeau... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 23:30

Bon.. On a craqué.. On n'arrive à laisser un cheval vivre à l'écart.. Hors troupeau...

On a investi dans un electrificateur sur secteur pour allimenter la clôture extérieur de manière vraiment efficace..
Et maintenant Frombu vit avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
aurore-akab

aurore-akab


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 59
Date de naissance : 04/10/1985
Emploi : BP JEPS équitation
Date d'inscription : 24/01/2012

Une vie de troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de troupeau...   Une vie de troupeau... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:09

belle équipe criolla !
tiens nous au courant de la nouvelle vie de ce troupeau avec Frombu ça m intéresse beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vie de troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de troupeau...   Une vie de troupeau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie de troupeau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eloigner une jument de son troupeau
» 06- pension pré /paddock / troupeau ou location pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: