AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ecurie de proprietaire a Mons dans le 83

Aller en bas 
+2
Fanoé
Rikounette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Empty
MessageSujet: ecurie de proprietaire a Mons dans le 83   ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:38

bonjour à tous , je suis en train de faire une etude de marché avant d'acheter une proprieté equestre.
J'essaye donc de voir quels seraient mes clients potentiels pour mon ecurie.
Je vous presente donc l'etablissement et j'attends des réponses des gens susceptibles d'etre interressés

Les chevaux seraient logés en paddock plus box avec dalle beton et litiere au choix, le box peut rester ouvert a l'année ou fermé selon vos convenance.

Il y a une douche , dalle et attaches pour preparer vos chevaux , des hectares de balades calmes et magnifiques, une sellerie fermée avec casiers et un projet de carriere sablée.
Des intervenants exterieurs de votre choix ou des amis à moi ethologues , moniteur DE , ATE.
Le prix de la pension n'est pas encore fixée mais serait dans les alentours de 300 euros/mois.
contactez moi par email elo-is-back@orange.fr pour des photos.
J'attends vos réponses ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Empty
MessageSujet: Re: ecurie de proprietaire a Mons dans le 83   ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 23:10

Salut! Bienvenue!
Est-ce le ranch de l'Aubarède que tu comptes acheter? Sinon à Mons, je ne vois pas...
D'où es-tu? Que fais-tu? Tu as des chevaux? On se connait?
Nous espérons te revoir par ici....
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Empty
MessageSujet: Re: ecurie de proprietaire a Mons dans le 83   ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 0:33

bonsoir , merci pour ton interet pour mon message. Oui c'est bien le ranch de l'aubarede que j'ai acheté !
Je suis dans le 06 actuellement , j'ai eu un soucis de santé qui m'a fait arreter l'ecole d'infirmiere et depuis je tente de monter mon ecurie de proprietaire chez moi , seulement mes terrains sont bloqués de chez bloqués par la mairie , je me bats depuis de longs mois en vain...
J'ai donc decidé d'acheter.
J'ai 3 chevaux , une connemara de 12 ans , une mérens de 7 ans et un poulain de 3 ans francais de selle.
Je monte a cheval depuis que je suis toute petit , orientation dressage.
Je ne connais pas grand monde du Var mais qui sait...
a bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Empty
MessageSujet: Re: ecurie de proprietaire a Mons dans le 83   ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 11:57

je ne connais pas trop les prix actuels, mais 300€ ça me parait cher, à moins d'avoir de supers paddock
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Empty
MessageSujet: Re: ecurie de proprietaire a Mons dans le 83   ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:13

Eh bien, si tu ne connais personne dans le var, il y a nous!! On n'est pas loin de Mons.

Oui pour le prix, je pense qu'il faudrait y réfléchir pour que ça soit plus abordable. A moins de faire une écurie de propriétaires de "luxe" réservée à une certaine clientèle.
Peut-être qu'un prix entre 200 et 250 euros serait plus préférable? Enfin tout dépend des prestations proposées bien sûr... (carrière, alimentation.. etc)
Car si c'est trop chèr, il risque de ne pas y avoir foule. Le prix moyen des pensions dans le coin va de 250 à 400 euros.
Moi personnellement, je ne pourrais pas me permettre 300 euros par mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Empty
MessageSujet: Re: ecurie de proprietaire a Mons dans le 83   ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:14

ok , peut etre que dans le Var les prix sont plus bas mais sur la côte la moindre pension est a 300 euros si tot que le coin est sympa ou qu'il y a des installations.. Je prends en compte Fanoé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Empty
MessageSujet: Re: ecurie de proprietaire a Mons dans le 83   ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:15

merci à vous , c'est sympa d'etre reçue comme ça sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Empty
MessageSujet: Re: ecurie de proprietaire a Mons dans le 83   ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:23

Ben pourquoi on te recevrait mal, hein? On n'est pas des brutes!! LOL

Oui mais comme Mons c'est un peu "au bout du monde" ou presque, tu risque au départ d'avoir du mal à attirer la clientèle alors peut-être que si tu pratiques des prix plus attractifs, ça serait plus facile, non?
Je ne sais pas..
A toi d'étudier le coût réel par cheval (eau, alimentation...) et de voir les bénéfices que tu pourrais faire, et ainsi calculer au plus juste le prix de la pension.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Empty
MessageSujet: Re: ecurie de proprietaire a Mons dans le 83   ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:38

Bonjour à toi Elo la loutre.

Je pense aussi que 300€ est un peut cher.

Il faut prendre en compte l'éloigenement, Mons est un peu loin, même si l'avantage est la possibilté de belles balades

Sur la cote les terrains sont rares et les propriétaires sont quasi obligés de mettre les loulous en pension s'ils veulent être assez près. S'ils payent le même tarif chez toi que sur la côte tu ne seras pas concurentielle. A mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Empty
MessageSujet: Re: ecurie de proprietaire a Mons dans le 83   ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 13:47

Hello,

Bienvenue sur le forum.
C'est clair qu'une pension à 300 € c'est pas cher dans les Alpes-Maritimes, mais c'est plutôt cher dans le Var. D'autant qu'il y a plus de terrains et de propriétaires qui prennent des chevaux en pension pour 250 € avec des installations très correctes.
Il faut savoir qu'il faut bien un an pour qu'une activité démarre, faire beaucoup de publicité, c'est un gros investissement. Au début, il y a tellement de charges à payer qu'on ne peut même pas dégager un salaire. Les chevaux ça ne permet pas vraiment de gagner sa vie. il vaut mieux avoir un conjoint qui gagne la sienne parce qu'on a du mal à en vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Empty
MessageSujet: Re: ecurie de proprietaire a Mons dans le 83   ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:49

merci à vous , j'ai des chevaux chez moi et je faisais un peu de pension également mais pas declaré enfin en échange de bons procedés et à bas prix , là c'est vrai que si je me lançais à plus cher donc à 300 euros c'etait pour en tirer bénéfice vu ce que l'état nous prend...
J'ai des revenus à coté grace à des loyers donc la pension serait une complémentarité mais j'aimerai quand même avoir des revenus corrects grace à celle ci.
Merci pour vos conseils je prends tous les facteurs en compte.
Au niveau de la publicité je pensais aux selleries , internet , offices de tourisme, si vous avez d'autres idées je suis preneuse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Empty
MessageSujet: Re: ecurie de proprietaire a Mons dans le 83   ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:00

je pense que 250€ c'est bien, pour la litière, tu fais litière unique, par exemple du copeau que tu commandes en grosses quantité pour avoir une remise.

pour les clotures idem, je crois que "l'alliance pastorale" est pas mal pour ça

idem pour le foin, tu te le fais livrer une fois par an avec remise (d'ailleur un ami m'a bluffé, il paie 20ct d'€ la grosse botte rectangulaire dans la drome.... ça laisse réveur...

tu prends l'orge chez l'agriculteur (j'en connais un très bien)

et le reste des sacs de floconnés ou autres livré sur palette, c'est plus rentable...

tu peux aussi proposer une formule, location du paddock, le proprio se charge alors de l'entretien de sson cheval, tu fournis uniquement les locaux et l'eau, ça marche très bien dans le coin.

fais aussi attention aux assurances, par exemple, elle grimpe si tu loges un entier...


voir aussi avec la chambre d'agriculture pour l'eau etc...

tout ça mis bout à bout, ça fait de belles économies non?
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Empty
MessageSujet: Re: ecurie de proprietaire a Mons dans le 83   ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:05

Pour la pub, pense aussi au journal : les gens qui n'ont pas encore de cheval ne vont pas forcément dans les selleries tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Empty
MessageSujet: Re: ecurie de proprietaire a Mons dans le 83   ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:18

N' oublies pas les Vétos....et les Maréchaux ferrants.

Ca va !!! j'ai pas dit de gros mots !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Empty
MessageSujet: Re: ecurie de proprietaire a Mons dans le 83   ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:25

merci , j'ai tout noté.
Pour les clotures je sais que c'est cher mais j'ai fait un devis à la sangliere , j'en suis hyper satisfaite , j'ai eu trop d'embetement avec les clotures "normales" à long terme.
J'ai un bon budget de depart pour les installations.


Pour la location de parcelle apparement c'est mieux d'etre declaré comme ça plutot qu'en tant qu'ecurie pour diverses raisons.
Cette formule si elle est bien organisée peut etre interressante aussi , fournir seulement eau et installations.
Aprés vu le coin , je pense que les proprietaires ne viendront pas nourrir 3/jour et m'occuper des chevaux me plait de A à Z par tous les temps lol! donc ce n'est pas un soucis.

Acheter en grande quantité , effectivement , fait bien tomber les prix. Reste à avoir de la place pour le stockage.

Que peut faire la chambre d'agriculture pour l'eau ?

Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Empty
MessageSujet: Re: ecurie de proprietaire a Mons dans le 83   ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:27

Oui je rajouterai journal , vetos ( je n'en connais qu'un dans le Var) et marechaux ferrants ( le mien deja est dans le 83 et j'en connais 1 autre egalement)
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Empty
MessageSujet: Re: ecurie de proprietaire a Mons dans le 83   ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:03

pour l'eau, tu peux la toucher pour presque rien si tu as l'eau agricole, faut se renseigner, je ne connais pas les modalités exactes, et l'été, c'est loin d'être négligeable.

pour la pub, tu as aussi les jardineries type gam* ver*
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Empty
MessageSujet: Re: ecurie de proprietaire a Mons dans le 83   ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 8:30

Pour te donner un ordre d'idée mon cheval est pour l'instant en pension à Cavalaire. J'ai accès en 10 mn à la montagne avec 2 départ de GR et en 15 mn à une immense plage en sable où les chevaux sont tolérés en hiver
J'ai aussi aire de douche béton + rond de longe "tout temps 18 m + carrière "tout temps" (une vraie, jamais innondée, contrairement à la plupart des carrières) + cross + parcours en foret privée + WC et local pour se changer + parking privé propriétaire avec clé.
Le club propose de nombreux services (rando, cours, compétition, location van pas chère...).
Mon cheval a un paddock privé sans abri mais ombragé + foin de Crau + 2 repas par jour en floconné, granulé et/ou orge selon demande. J'ai pris l'option "casier" pour y ranger ma selle et le reste. Le cout est de 295 € + 15 € pour le casier. Soit 310 €/mois, et pourtant je suis sur Cavalaire avec de superbes installations. Notes cependant qu'une fois/semaine je suis priée d'aider à l'entretien du paddock en ramassant quelques crottins.
Sur Hyeres un service similaire vaut dans les 180 € /mois, avec une carrière moins belle cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Empty
MessageSujet: Re: ecurie de proprietaire a Mons dans le 83   ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 9:25

Citation :
Pour les clotures je sais que c'est cher mais j'ai fait un devis à la sangliere , j'en suis hyper satisfaite , j'ai eu trop d'embetement avec les clotures "normales" à long terme.

J'ai aussi des clotures de "la sanglière" en 4 cm marron, je trouve çà très bien et solide
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Empty
MessageSujet: Re: ecurie de proprietaire a Mons dans le 83   ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 9:48

la sanglière c'est le must en cloture !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Empty
MessageSujet: Re: ecurie de proprietaire a Mons dans le 83   ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 9:50

La sanglière aussi sur un pré = bien plus résistant ! C'est de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Empty
MessageSujet: Re: ecurie de proprietaire a Mons dans le 83   ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:44

Mais en marron, le cheval la voit, la cloture ?
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Empty
MessageSujet: Re: ecurie de proprietaire a Mons dans le 83   ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 15:35

Le mien est vert, foncé aussi. Dans leur bouquin la sanglière explique qu'il est aussi bien vu que le blanc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Empty
MessageSujet: Re: ecurie de proprietaire a Mons dans le 83   ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 15:59

ok merci pour les infos , combien il y a t'il de chevaux en pension dans ton ecurie ameca ? Les gens en vivent ?
Je sais que vivre d'une ecurie de proprietaire ce n'est pas possible mais cependant j'aimerai avoir des revenus raisonnables pour que cela complete mes revenus actuels ( location de maison).
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Empty
MessageSujet: Re: ecurie de proprietaire a Mons dans le 83   ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:30

le cheval ne voit pas comme nous...

la cloture marron sera vu par lui comme une branche qu'il doit éviter, et puis c'est bien plus esthétique.

chez moi, tout en marron, au moins c'est discret et le cheval le verra aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Contenu sponsorisé





ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Empty
MessageSujet: Re: ecurie de proprietaire a Mons dans le 83   ecurie de proprietaire a Mons dans le 83 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ecurie de proprietaire a Mons dans le 83
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pension dans le 06 en totale liberté sur 5ha-écurie-carrière
» Ecurie belgentier
» Porte d'écurie
» Pharmacie d'écurie
» Préavis pour quitter une écurie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: