AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Saint Thomas Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Saint Thomas Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Saint Thomas Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Saint Thomas Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Saint Thomas Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Saint Thomas Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Saint Thomas Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Saint Thomas Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Saint Thomas Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Saint Thomas

Aller en bas 
+6
Scott
KER
chouch
mireille
ameca
patrice de toffol
10 participants
AuteurMessage
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Saint Thomas Empty
MessageSujet: Saint Thomas   Saint Thomas Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 20:41

Pour ceux qui ne croient que ce qu'ils voient (comme St Thomas) , voici un bon exemple.
Le cheval est un pur sang réformé des courses, qui se nomme SIR (tu connais améca). J'ai commencé son parage il y a de cela 14 semaines. Une grosse atteinte (hauteur 3 cm environ) a causé une séparation de la boite cornée. Il a vu des pros (je précise qu'il n'y avait pas de MF dans le lot), qui désiraient que le cheval soit 1): ferré, 2):résiné, 3):agraphé.
En 3 parages voici l'évolution de son pied.

Premier contact.
[url=[url=https://servimg.com/view/15815486/105]Saint Thomas Pied_010[/url



[url=[url=https://servimg.com/view/15815486/106]Saint Thomas Pied_011[/url


14 semaines plus tard.



[url=[url=https://servimg.com/view/15815486/107]Saint Thomas 20120910[/url
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Saint Thomas   Saint Thomas Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 8:47

Et au passage je suis très contente pour Sirqui vit heureux avec Rio; et ils le méritaient ces pauvres chevaux
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Saint Thomas   Saint Thomas Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:38

Bravo Patrice! Un travail remarquable,et la preuve que le parage naturel sauve les pieds de nos chevaux cheers

Merci à toi Ameca pour tes bons soins,et de leur offrir une seconde vie flower
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Saint Thomas   Saint Thomas Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:41

Ha ça pique !!! la première photo est terrible affraid
Je regrette de ne pas avoir pris des photos des pieds de Pauline
car là aussi tu as fait des merveilles !
Voilà, juste un autre témoignage pour dire qu'avant pauline l'ânesse avait vu un pro qui l'avait condamné disant que c'était du a une croissance trop rapide et qu'elle était tout juste irrécupérable. Ses sabots faisaient des vagues combinées babouches.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Saint Thomas   Saint Thomas Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:08

C'est marrant de voir que le pied c'est en fait cassé là où il en avait besoin...

Tout ce qui est autour de la cassure est en trop....

ça peut paraitre extrême mais c'est la vérité.

Saint Thomas Pied_010

On voit tout.

En bleu l'empreinte du sabot viable. (mal dessiné certes, mais l'idée y est)

En jaune la 3e phalange.

En rouge, les axes du pied.

On remarque même une pourriture profonde de fourchette. (logique vue l'état des pieds)

En gros, c'est pas très impressionnant vue que il a n'a suffit que enlever ce qui n'avait pas encore cassé.

Mais faut le faire quand même!

Les pieds ayant trop matières sont souvent plus facile à soigner que ceux qui n'en pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Saint Thomas   Saint Thomas Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 16:43

C'est marrant de voir que le pied c'est en fait cassé là où il en avait besoin...

Tout ce qui est autour de la cassure est en trop....

ça peut paraitre extrême mais c'est la vérité.
Saint Thomas 67186
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Saint Thomas   Saint Thomas Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:24

patrice de toffol a écrit:
qui désiraient que le cheval soit 1): ferré, 2):résiné, 3):agraphé.

Comment peut-on envisager de ferrer un pied comme ça?
Peux tu en dire plus sur le protocole appliqué, tu as enlevé d’emblée tout ce qui ne demandait qu'a partir? Pour le coup c'est sur que la paroi ne portait plus rien!
Qui peut peut honnêtement penser qu'une agraphe va réduire une seime...
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Saint Thomas   Saint Thomas Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:27

En plus quelqu'un avait essayer de "barrer" la seime, il vaut mieux en rire...
Revenir en haut Aller en bas
POUPS

POUPS


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 520
Date de naissance : 30/03/1970
Date d'inscription : 18/05/2012

Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Saint Thomas   Saint Thomas Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:23

si javais des personnes comme vous près de moi je serai la plus heureuse ....et pépette egalement ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Saint Thomas   Saint Thomas Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:17

Poups, aies confiance, je suis sûre que tu trouveras ta perle de pareur, comme nous!!(eh ben Patrice, ça y va les fleurs aujourd'hui mais tu le mérites! Very Happy )
Je désespérais et puis en fouinant, un jour, je suis tombée sur Patrice, pourtant dans le 04 et si je n'avais pas bien lu je n'aurais pas vu qu'il se déplaçait dans toute la paca et c'est ainsi que l'histoire a commencé!
Donc rien n'est impossible, continue d'y croire et de chercher, ça va payer! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Saint Thomas   Saint Thomas Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:20

Patrice, c'est très intéressant. Saint Thomas, tiens j'ai failli faire allusion à lui dans un post ces derniers temps au sujet de la science....
Au sujet de ce parage, aurais-tu d'autres photos? Je pense que ce serait génial de comparer juste après ton premier parage (photo de dessus et de dessous) puis au fil des parages. Merci pour ta participation active! Tu nous apportes tant!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
SemynonA

SemynonA


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 25/09/1985
Date d'inscription : 28/07/2012

Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Saint Thomas   Saint Thomas Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:41

Je veux pas etre critique parce que je suis certaine que tu es un tres bon pareur Patrice, mais quand je vois ce pied, j'ai juste l'impression qui fallait retirer ce qui etait casse, ce que tu as fait, mais je ne vois pas ce que vient faire le parage naturel dans l'affaire, c'est juste du parage a mes yeux?

En plus l'idee de ferrer une corne eclatee est d'une stupidite terrible, je me demande quel genre de MF pond ce genre d'idee?

J'arrive juste pas a voir le cote st thomas de l'affaire, j'ai l'impression que c'est justement le genre de situation de pieds delaisses ou le neophyte peut bien distinguer les lignes du pieds et voir ce qui ne va pas.

D'ailleurs j'ai meme l'impression que le surplus etait pas loin de se barrer tout seul, il a l'air d'avoir de bons pieds ce cheval, mais de mauvaises conditions de vie/entretien non?
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Saint Thomas   Saint Thomas Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 12:08

Je veux pas etre critique parce que je suis certaine que tu es un tres bon pareur Patrice, mais quand je vois ce pied, j'ai juste l'impression qui fallait retirer ce qui etait casse, ce que tu as fait, mais je ne vois pas ce que vient faire le parage naturel dans l'affaire, c'est juste du parage a mes yeux?

En plus l'idee de ferrer une corne eclatee est d'une stupidite terrible, je me demande quel genre de MF pond ce genre d'idee?

J'arrive juste pas a voir le cote st thomas de l'affaire, j'ai l'impression que c'est justement le genre de situation de pieds delaisses ou le neophyte peut bien distinguer les lignes du pieds et voir ce qui ne va pas.

D'ailleurs j'ai meme l'impression que le surplus etait pas loin de se barrer tout seul, il a l'air d'avoir de bons pieds ce cheval, mais de mauvaises conditions de vie/entretien non?


Ne prends pas mal mes critiques, mais je pense que tu n'as rien compris au parage pieds nus.
Si tu lis bien ce que j'ai écrit plus haut, tu constateras que j'ai bien précisé que dans les pros qui avaient vu le cheval il n'y avait pas de MF.


c'est juste du parage a mes yeux


Si tu n'arrives pas à faire la différence entre un simple parage et un parage pour avoir un cheval fonctionnel pieds nus, documentes toi un peu plus.

Ce cheval n'a pas été délaissé, il sort des courses, et a été racheté par une amoureuse des chevaux, qui lui procure une nouvelle vie, dans des immenses prés en montagne. (pour info, il vient de chez un membre du forum qui ne va pas du tout apprécier certains de tes commentaires je pense).

C'est un cheval qui a de très bons pieds, avec une super pousse, d'excellentes conditions de vie et un bon suivi.

Je le répète encore une fois, ne te vexes pas de mes propos, je n'aimerais pas que ce post parte en live.
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA

SemynonA


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 25/09/1985
Date d'inscription : 28/07/2012

Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Saint Thomas   Saint Thomas Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 14:00

Ben c'etait quoi comme pro qui ont vu ce cheval? Car honnetement je trouve affolant d'apprendre que ce cheval etait suivi, pare toutes les 6 semaines a 3 mois?

Mais a quoi attribues ca si il a je cite "de très bons pieds, avec une super pousse, d'excellentes conditions de vie et un bon suivi"?

Oui je veux bien avouer que j'ai rien compris au parage naturel, on lit 36000 trucs opposes et je ne vois toujours pas la difference fondamentale entre le parage et le parage "naturel".

Tiens je mettrais des photos des pieds de ma pouliche juste apres le passage de mon MF tu me diras ce qu'il y a qui serait fait plus mieux par un pareur naturel sunny
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Saint Thomas   Saint Thomas Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 14:25

Si le pied ne s'était pas "si bien cassé" et que les chaires vives avaient été un chouille à découvert, quel aurait été le procédé ?
Juste par curiosité car plus ça va plus j'apprends à dédramatiser quand on parle petons... j'suis une version sensible de st Thomas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Saint Thomas   Saint Thomas Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 15:09

Mais a quoi attribues tu ça, s'il a, je cite "de très bons pieds, avec une super pousse, d'excellentes conditions de vie et un bon suivi"?

La pousse va avec: l'hygiène de vie, la nourriture, l'entretien, le terrain, la stimulation, etc....
Le suivi, pour ma part, cela fait juste 14 semaines. Son ancienne détentrice pourra surement t'en dire plus.

Les conditions de vie, c'est de l'espace, de la marche, des terrains variés, etc....

juste apres le passage de mon MF tu me diras ce qu'il y a qui serait fait plus mieux par un pareur naturel

Par pure curiosité, as tu déja demandé à ton maréchal quel type de parage il effectuait.

Je suis aussi maréchal-ferrant, et je ne pare pas de la même façon un cheval ferré et un cheval pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Saint Thomas   Saint Thomas Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 15:12

les chaires vives avaient été un chouille à découvert

A moins d'un accident dramatique, il y a peu de chance que cela arrive, et ensuite chaque cas devient particulier, et nécessite un travail particulier et adapté au problème.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Saint Thomas   Saint Thomas Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:38

Le gros soucis dans ces histoires, c'est d'accompagner le propriétaire, le rassurer et proposer le suivis qui va avec.

Arriver à équilibrer l'autre pieds....

ça a dus lui changer la vie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Saint Thomas   Saint Thomas Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:52

ça a dus lui changer la vie!
La proprio est super (elle a toujours eu des chevaux depuis 30 ans).
Sortir des courses ce ne pouvait etre qu'un bien. Il a tenu tout ce qu'il pouvait (avec des feux aux 2 ants).
Maintenant il fait des petites balades a son rythme, et profite d'une retraite plus que bien méritée. Aucune boiterie, sain dans sa tête, calme, un petit ange en somme.
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA

SemynonA


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 25/09/1985
Date d'inscription : 28/07/2012

Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Saint Thomas   Saint Thomas Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:56

patrice de toffol a écrit:
Mais a quoi attribues tu ça, s'il a, je cite "de très bons pieds, avec une super pousse, d'excellentes conditions de vie et un bon suivi"?

La pousse va avec: l'hygiène de vie, la nourriture, l'entretien, le terrain, la stimulation, etc....
Le suivi, pour ma part, cela fait juste 14 semaines. Son ancienne détentrice pourra surement t'en dire plus.

Les conditions de vie, c'est de l'espace, de la marche, des terrains variés, etc....

juste apres le passage de mon MF tu me diras ce qu'il y a qui serait fait plus mieux par un pareur naturel

Par pure curiosité, as tu déja demandé à ton maréchal quel type de parage il effectuait.

Je suis aussi maréchal-ferrant, et je ne pare pas de la même façon un cheval ferré et un cheval pieds nus.

Non je n'ai jamais demande a mon MF quel type de parage il effectue, honnetement j'avais un peu peur de passer pour une illuminee si je commencais a parler de forums et de "parage naturel" sur internet, pas mal de professionnel ne sont pas tres fan de tout ca.

Ca me semble evident qu'on ne pare pas de la meme maniere un cheval qu'on va ferrer et un cheval qu'on va laisser pied nu, mais vu que tous les chevaux n'ont pas de raison d'etre ferre (poulains, vieux chevaux, chevaux de compagnie) parer des chevaux pieds nu tout bon MF doit savoir le faire, enfin c'est ce qui me parait evident.

Mais bon je lui demanderais la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Saint Thomas   Saint Thomas Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:22

c'est sur que si tu lui présentes sous cette angle la ...
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA

SemynonA


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 25/09/1985
Date d'inscription : 28/07/2012

Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Saint Thomas   Saint Thomas Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 7:02

Kaplanponey a écrit:
c'est sur que si tu lui présentes sous cette angle la ...

Nan mais vraiment je veux bien que tu me dises comment amener cette question car je me sens vraiment bete de lui demander ca silent
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Saint Thomas   Saint Thomas Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 8:01

Montre lui des photos de pieds nus qui travaillent, et demande lui son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Saint Thomas   Saint Thomas Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:17

la réponse de patrice est niquel =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Thomas Empty
MessageSujet: Re: Saint Thomas   Saint Thomas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Thomas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pension entre Tourves et saint-Maximin
» Communiquer avec son cheval de Véronique de Saint Vaulry aux éditions Vigot
» RECHERCHE A LOUER MAISON VERS SAINT MAXIMIN LA SAINTE BAUME
» nouveau stage avec Eric Ancelet les 2 et 3 juin 2012! lieu Saint Cezaire /siagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: