AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Endurance pieds nus Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Endurance pieds nus Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Endurance pieds nus Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Endurance pieds nus Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Endurance pieds nus Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Endurance pieds nus Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Endurance pieds nus Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Endurance pieds nus Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Endurance pieds nus Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Endurance pieds nus

Aller en bas 
+24
Hipparion
KER
dulcioso
Double-nuit
mina37
dragonelly
Laure / Teepee
Kaplanponey
ciriolla
LAURENTI
mireille
ameca
labretonne
tataloutch
bandj
tornadette
Dreamy
kourdane
capucine
Rikounette
calouha
sylve
Juliette
patrice de toffol
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Endurance pieds nus Empty
MessageSujet: Endurance pieds nus   Endurance pieds nus Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:16

Je n'ai pas encore récupéré les photos pour les mettre sur le forum. Il faudra donc que vous vous contentiez de leur histoire pour l'instant.
La semaine dernière, j'ai paré pour la deuxième fois 2 purs sang arabes de 5 ans qui courent en endurance jeunes chevaux.
Ils ont effectué leur première course à Barème (10 km) le 4 aout et la deuxième à Gréoux les Bains (20 km) le 25 aout. Ils sont qualifiés tous les 2 pour la finale à Uzès du 11 au 14 octobre.
Sur les 20 km, l'un a terminé premier, (meilleur temps et meilleur cardiaque).
Il semblerait que c'était les 2 seuls chevaux pieds nus, et pour la petite info, ils ont effectué la totalité des courses sans hypposandales.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Endurance pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Endurance pieds nus   Endurance pieds nus Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:30

Endurance pieds nus 186366
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Endurance pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Endurance pieds nus   Endurance pieds nus Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 23:28

Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Endurance pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Endurance pieds nus   Endurance pieds nus Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 9:37

Laughing il faut plus d'histoires comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Endurance pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Endurance pieds nus   Endurance pieds nus Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 9:47

Formidable! La preuve par l'exemple! Merci pour le partage. Ce serait intéressant d'avoir un suivi de la troupe. Patrice, est-ce que tu pratique un parage particulier ou pas?
Bravo!
Au fait, est-ce qu'il y en a d'autres en France? Et niveau harnachement, mors ou pas? Parce que là, sans mors, ce serait le summum et ça ne passerait pas inaperçu. Mais je ne connais pas les "coutumes" en endurance.
J'ai une amie qui court à haut niveau, elle vit à côté de P. Martin qui était à l'origine son maréchal ferrant jusqu'au jour où il a cessé de ferrer. Il lui avait proposé de sortir son cheval pieds nus en endurance, ce à quoi elle avait répondu qu'il n'aurait plus de pied! Alors dur d'aborder la question avec elle quand elle me répond que juste avant une course elle pose des plaques sous les sabots de son cheval parce qu'il ne supporterait pas les cailloux...
Les mythes ont la vie dure, alors si on croise de plus en plus de nus pieds dans le milieu de la compétition, ça pourrait peut-être amener les gens à s'interroger. Et si c'était possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
capucine




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 23/04/1977
Emploi : Monitrice equitation pleine nature, ethologie, islandais, aux Crins du Léman
Date d'inscription : 21/06/2011

Endurance pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Endurance pieds nus   Endurance pieds nus Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 9:50

Pour plus d'histoires, tu as Philippe Baudet (pedicure equin aussi) qui court avec Khremly des 60km sans hipposandales et des 140 (2*70) en international avec des Gloves. Regulièrement classé et même parfois félicité par le véto (ça change)!

Patrice, bravo pour à tes clients, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Endurance pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Endurance pieds nus   Endurance pieds nus Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 11:07


je viens de recevoir l'information ce matin !
une de mes clientes vient de rentrer d'un voyage de plusieurs mois avec son couple merens + mule. tout s'est bien déroulé durant ces 4000 km
Elle était partie en mai, j'avais équilibré les sabots des 2 équidés et donné les conseils pour qu'elle puisse en assurer le suivi.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Endurance pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Endurance pieds nus   Endurance pieds nus Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 11:51

Heureux d'avoir initier ce post. les témoignages commencent doucement a arriver.
Concernant Philippe, ses chevaux ont de l'expérience pieds nus, ce qui est un plus pour lui. Les 2 que je fais sont des débutants dans l'endurance. Kourdane quant à lui a 30 ans de pieds nus derrière lui, et c'est plus que de l'expérience, c'est du métier.
Sur ces 2 chevaux, je ne fais pas de parage particulier. Je pare "LE" cheval, après l'avoir observé en statique et en dynamique. Et c'est vrai que lors de ma première intervention je me suis posé pleins de questions. Je ne savais pas qu'elle allait courrir pieds nus sur toute la distance, car elle m'avait demandé des conseils sur les sandales. meme le véto a été surpris car il n'a vu qu'a la fin du controle que les chevaux n'étaient pas ferrés. Surpris, mais aucun préjugé. Comme quoi le monde évolue doucement.
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 23/04/1977
Emploi : Monitrice equitation pleine nature, ethologie, islandais, aux Crins du Léman
Date d'inscription : 21/06/2011

Endurance pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Endurance pieds nus   Endurance pieds nus Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 12:28

Hello Kourdane,
c'est chouette pour ta voyageuse et cela ne fait que confirmer l'évolution lourde que je vois chez les grands voyageurs à cheval de l'asso dont je m'occupe. La plupart passent au sans fers, avec plus ou moins d'hipposandales. Au moins en Europe et sur des chevaux préparés pour le voyage. (plus dur avec un cheval jamais vu acheté sur place).
Elle a fait quel circuit?

Je pense que des témoignages il y en a plein mais comme la plupart des ces compétiteurs ou voyageurs sont des gens assez discrets par nature, on ne le sait pas forcément.

Continuez ainsi!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Endurance pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Endurance pieds nus   Endurance pieds nus Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 15:57



j'ai monté mon premier " pieds nus " PsA au Soudan il y a plus de 30 ans, c'est ainsi que j'ai été interpellé par ses capacités de déplacements sur tous terrains.
Pour l'équitant classique que j'étais à l'époque...j'ai été secoué.

Il y a 3 ans, l'expérience fut renouvelée dans les montagnes en Arménie.

Sans aller aussi loin mes chevaux d'attelage sont " pieds nus" depuis 10 ans.

j'ai été ainsi le premier pro meneur à atteler ses chevaux pieds nus pour travailler et gagner leur croute et...la mienne.
En testant un parcours de 500 km en un mois avec en traction un chariot de 900 kg,sans problème même obligé de corriger les défauts en cours de route...j'ai voulu connaitre les limites renouvellent/usure en extrapolant en attelage elles sont aux alentours de 1000km/mois....je doute que bcp les fassent.

J'ai eu dans ma clientèle des pros régionaux de CSO en Normandie, des compétiteurs de TREC champion du monde, des chevaux de courses de galop de grandes écuries, des chevaux de dressage qui tournent en jeunes chevaux et cycle classique.

Mettre un cheval pieds nus demande du temps et du savoir faire...
D'expérience il faut en règle général 12/18 mois pour optimiser et équilibrer tout le cheval. Quant aux orthèses elles permettent au cavalier'(e) de dépasser les limites métaboliques du cheval.

Revenir en haut Aller en bas
Dreamy

Dreamy


Féminin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

Endurance pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Endurance pieds nus   Endurance pieds nus Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 16:02

ça fait plaisir ce genre de témoignage! Very Happy

Surtout de voir des vétos qui commencent à accepter la chose.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Endurance pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Endurance pieds nus   Endurance pieds nus Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:20

Il faudrait faire un genre d'album photo de ces chevaux voyageurs, travailleurs ou compétiteurs avec un historique et le palmarès de chacun, qu'ils nous appartiennent ou pas.
Ca servirais d'exemple et ferais une belle promotion au pied nu.
Que des cas sérieux pas des baladeurs du dimanche qui ne convaincrons personnes et avec l'accord du proprio évidement.

Pour l’endurance, c'est la seule discipline ou le sans mors est relativement courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Endurance pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Endurance pieds nus   Endurance pieds nus Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:37

Quelque chose comme ca :
http://www.endurancehorse.co.za/Default6195.html?tabid=33 j'adore la plupart des photos et le chemin parcouru (littéralement) par les chevaux et leur cavaliers!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
bandj




Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 524
Date de naissance : 06/09/1960
Emploi : Accompagnatrice équestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Endurance pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Endurance pieds nus   Endurance pieds nus Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 13:49

Cet été j'ai rencontré deux cavalières françaises vivant en Nouvelle Calédonie dont l'une est accompagnatrice équestre, les chevaux ne sont pas ferrés, pas parés non plus car pas de maréchal apparemment.
Chevaux de petites taille vivant en total liberté, utilisés pour les randonnées, rapides
et passe partout.

Je leurs est demandé dans quel état étaient les pieds et bien, pouris, des seimes......
mais sa galope quand même et sans boiterie.

Elle ne sont pas au courant du développement du pieds nus en France.

Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Endurance pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Endurance pieds nus   Endurance pieds nus Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 5:28

Enfin des témoignages qui font plaisir!!!!! Il faut les montrer ces pieds nus fonctionnels, ça boustera ceux qui sont dans la transition et pour les septiques........ Endurance pieds nus 135703 leur montrera que ça peut fonctionner. Pour nous ma part plusieurs personnes ont été convaincues et sont passées pieds nus en voyant nos chevaux randonner...
Merci Patrice pour ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Endurance pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Endurance pieds nus   Endurance pieds nus Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 14:01

oui ... cela donne du baume au cœur...
romaris est déferré depuis 8 mois ... il va beaucoup mieux mais a encore des gènes en extérieur et n'est pas encore "carré" au trot en carrière...

mais cela va venir... patience Laughing
je tiens bon ... en centre équestre c'est pas évident ... mais j'ai la très grande chance d’être avec des gens ouverts... septiques souvent mais ouverts Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
labretonne

labretonne


Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/02/1977
Date d'inscription : 06/10/2010

Endurance pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Endurance pieds nus   Endurance pieds nus Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 16:58

Bon je me lance,

Mon cheval est pieds nus depuis 2 ans maintenant, balades 1 a 3 fois par semaines sur tous les terrains, je le sens à l'aise depuis début d'année.
On a repris le "boulot" serieux, dressage et on continue les balades et petites randos pieds nus...
Avec des copines de l'ecurie (dont une autre pieds nus) on a décidé de se lancer en endurance, au printemps prochains.

Une de mes amies en fait déjà depuis longtemps pieds nus - et oui elle est qualifiée en 90km vitesse imposée (en hipposandales).... a fait une pause cette année 2012 pour cause de retapage de maison, et j'espere bien pouvoir la suivre dans sa reprise en 2013 pour qu'elle soit mon guide!!!
20km on le fait tous les week end!
je vous tiendrai au courant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Endurance pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Endurance pieds nus   Endurance pieds nus Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 19:42

Comme promis voici donc les photos du vainqueur 40 km "espoir jeunes chevaux" de Gréoux les bains.

[url=[url=https://servimg.com/view/15815486/110]Endurance pieds nus P4170210[/url


Un postérieur et un antérieur:

[url=[url=https://servimg.com/view/15815486/111]Endurance pieds nus 20120911[/url


[url=[url=https://servimg.com/view/15815486/112]Endurance pieds nus P4170211[/url


Et de son copain, qualifié lui aussi.



[url=[url=https://servimg.com/view/15815486/113]Endurance pieds nus P4170212[/url
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Endurance pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Endurance pieds nus   Endurance pieds nus Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:17


BRAVO
pas de secret : un cheval équilibré, qui travaille sur terrains variés aura des sabots sains avec des fourchettes en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Endurance pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Endurance pieds nus   Endurance pieds nus Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 5:17

EXTRA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Beaux pieds et belles gueules j'aime beaucoup le grisou cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Endurance pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Endurance pieds nus   Endurance pieds nus Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 14:08

bandj a écrit:
Cet été j'ai rencontré deux cavalières françaises vivant en Nouvelle Calédonie dont l'une est accompagnatrice équestre, les chevaux ne sont pas ferrés, pas parés non plus car pas de maréchal apparemment.
Chevaux de petites taille vivant en total liberté, utilisés pour les randonnées, rapides
et passe partout.

Je leurs est demandé dans quel état étaient les pieds et bien, pouris, des seimes......
mais sa galope quand même et sans boiterie.


Moi c'est ce témoignage qui me parle.
Le prochain qui me raconte que le cheval ne va pas pied nu car il a de la pourriture, pas assez mangé d'algues ou un pied pas paré selon la bonne méthode Trucmuch il a qu'à relire ça.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Endurance pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Endurance pieds nus   Endurance pieds nus Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 14:46

en fait le principal dans tout ça:c'est le résultat:il n'y a qu'à regarder marcher son cheval,il nous donne la bonne réponse flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Endurance pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Endurance pieds nus   Endurance pieds nus Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 20:28

patrice de toffol a écrit:
Je n'ai pas encore récupéré les photos pour les mettre sur le forum. Il faudra donc que vous vous contentiez de leur histoire pour l'instant.
La semaine dernière, j'ai paré pour la deuxième fois 2 purs sang arabes de 5 ans qui courent en endurance jeunes chevaux.
Ils ont effectué leur première course à Barème (10 km) le 4 aout et la deuxième à Gréoux les Bains (20 km) le 25 aout. Ils sont qualifiés tous les 2 pour la finale à Uzès du 11 au 14 octobre.
Sur les 20 km, l'un a terminé premier, (meilleur temps et meilleur cardiaque).
Il semblerait que c'était les 2 seuls chevaux pieds nus, et pour la petite info, ils ont effectué la totalité des courses sans hypposandales.

Ces deux chevaux sont qualifiés pour Uzès en 5 ans. Quelles autres courses ont-ils ont courus?
Ils ont dû courir au minimum une 40 kms pour faire Uzès en 60 kms.

La 10kms n'est pas qualifiante.

Pouvons-nous avoir leur nom pour suivre leur parcours sur FFE?
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Endurance pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Endurance pieds nus   Endurance pieds nus Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 20:31

Alors, je viens de m'apercevoir que j'avais fait une petite erreur. Ils ont courru 20 et 40 km et non 10 et 20 km. Et c'est sur 40 que un a fini premier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Endurance pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Endurance pieds nus   Endurance pieds nus Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 20:48

ok, donc au vu des résultats FFE, l'un d'eux a donc couru aussi en 4 ans à Uzes en 2011? Etait-il pied nu?

Le propriétaire a-t-il d'autres chevaux qui courent pied nu, sur des distances plus longues?
C'est très intéressant, il peut être de bon conseil et la preuve que le pied nu est possible même en compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endurance pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Endurance pieds nus   Endurance pieds nus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Endurance pieds nus
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: