AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Une petite idée du taux vibratoire du cheval Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Une petite idée du taux vibratoire du cheval Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Une petite idée du taux vibratoire du cheval Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Une petite idée du taux vibratoire du cheval Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Une petite idée du taux vibratoire du cheval Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Une petite idée du taux vibratoire du cheval Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Une petite idée du taux vibratoire du cheval Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Une petite idée du taux vibratoire du cheval Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Une petite idée du taux vibratoire du cheval Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une petite idée du taux vibratoire du cheval

Aller en bas 
+3
Memphis
Rikounette
pâquerette
7 participants
AuteurMessage
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Une petite idée du taux vibratoire du cheval Empty
MessageSujet: Une petite idée du taux vibratoire du cheval   Une petite idée du taux vibratoire du cheval Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:37

- Les minéraux ont un Taux Vibratoire harmonisé avec celui du sol sur lequel ils se trouvent.

- Les bovins "vibrent" aux alentours de 4000 U.B.

- Celui des oiseaux est de plus de 27,000 U.B.

- Pour les carnassiers non domestiqués, il se situe aux alentours de 12 à 16,000 U.B.

- Les chevaux ont un T.V. de 18 à 27,000 U.B.

- Pour les plantes et les arbres, le T.V. est différent selon les espèces et augmente suivant leur évolution. Par exemple, les très vieux arbres (les « espèces nobles » : chênes, cèdres et oliviers) et datant de plusieurs siècles, peuvent avoir des T.V. dépassant les 100,000 U.B.

- Quant aux êtres humains, leur Taux Vibratoire varie de 6000 à 9000 U.B.

Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Une petite idée du taux vibratoire du cheval Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du taux vibratoire du cheval   Une petite idée du taux vibratoire du cheval Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:51

C'est très intéressant mais c'est quoi en fait? J'en ai entendu parler sans vraiment savoir.
Je précise que je suis ouverte au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Une petite idée du taux vibratoire du cheval Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du taux vibratoire du cheval   Une petite idée du taux vibratoire du cheval Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:08

Je suis entrain de m'intéresser au sujet :

Je vous mets un lien vers le site : ici planète terre !

La géobiologie permet d'évaluer le taux vibratoire d'un terrain, d'un site, d'une maison.
Certains noeuds telluriques (réseau Hartmann) sont néfastes tant pour nous que pour nos animaux si nous séjournons longuement à ces endroits. (Certains agriculteurs ont constaté que sur certaines pâtures, les vaches ne produisait plus autant de lait, voire développaient des maladies.


http://iciplaneteterre.e-monsite.com/pages/2012/le-taux-vibratoire-de-la-terre.html
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Une petite idée du taux vibratoire du cheval Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du taux vibratoire du cheval   Une petite idée du taux vibratoire du cheval Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:27

J'en avais entendu parler des noeuds telluriques, en tout cas c'est intéressant que tu en parles pour les chevaux, je vais regarder le site.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Une petite idée du taux vibratoire du cheval Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du taux vibratoire du cheval   Une petite idée du taux vibratoire du cheval Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:42

Merci Pâquerette,c'est en effet très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Une petite idée du taux vibratoire du cheval Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du taux vibratoire du cheval   Une petite idée du taux vibratoire du cheval Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:16

Bon après, c'est une page trouvée comme ça, après faut faire "son marché".

Mais je trouve passionnant la géobiologie...il y a des zones à maladies, le réseau Hartmann, on en tient pas assez compte pour édifier des villes, des maisons, des élevages.

Après, il est important d'en tenir compte si on se sent pas bien chez soi, si on développe des affections depuis un emménagement...

Lorsque je suis arrivée dans la maison où j'habite, nous avons trouvé, tout autour de la maison, un fil de cuivre au niveau du sol...

On l'a coupé par inadvertance, en passant le rotofil, mais on se demande s'il n'était pas là comme bouclier...

En tout cas on peut constater que les chevaux ont un niveau vibratoire élevé par rapport à nous...

Tout vibre, tout est énergie : les pierres et leurs influences sur notre santé sont bien utilisées, et de plus en plus.

Nous devenons de plus en plus conscients de notre place dans l'univers, dans le cosmos, nous en subissons les influences et ne pouvons pas ignorer cela.

De la même façon que nous avons réviser la façon de considérer nos chevaux et la façon d'entretenir leur santé, qu'on appelle approche holistique, nous avons je crois tout intérêt à nous pencher sur ce que l'on reçoit de ce qui nous entoure...

Un exemple : des recherches sérieuses ont montré qu'on assimile mieux les produits alimentaires qui sont produits là où nous vivons. Nous vibrons en harmonie avec la terre et ce qu'elle nous donne. Nous faisons partie intégrante de ce tout, cosmos compris.
Le sujet est vaste, je commence à peine à l'entrevoir...

Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Une petite idée du taux vibratoire du cheval Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du taux vibratoire du cheval   Une petite idée du taux vibratoire du cheval Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:24

Bon, vous allez trouver que je pars dans tous les sens, mais non..

J'écoute souvent la radio la nuit ça m'aide à trouver le sommeil...(!) sauf que souvent les émissions sont très intéressantes aux heures de moindre écoute...

Nicolas Joly est un viticulteur qui fonctionne en biodynamie...

Ce mec est un poète aussi, il parle de l'importance de prendre en considération les influences cosmiques pour la culture, et en l'occurence, pour la culture noble qu'est celle de la vigne.

Je me suis régalée, si vous avez du temps, écoutez ce qu'il raconte, ça se boit comme un grand vin élevé dans le respect de la vie
Ce type là fait partie de ceux qui me réconcilie avec les humains...


http://www.franceinter.fr/emission-partir-avec-nicolas-joly-0?&comments=votes
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Une petite idée du taux vibratoire du cheval Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du taux vibratoire du cheval   Une petite idée du taux vibratoire du cheval Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:26

Pfft, j'en ai des larmes aux yeux, ca expliquerait tellement de choses que je ressens parfois!! Existe 't il des mappes de ses nœuds? Peuvent ils les recenser?
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Une petite idée du taux vibratoire du cheval Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du taux vibratoire du cheval   Une petite idée du taux vibratoire du cheval Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:42

Je ne sais pas Calouha. Je sais qu'il existe des associations qui viennent chez toi. J'en ai une dans mon département.
Les courants telluriques suivent souvent les cours d'eau les nappes souterraines.

Je commence juste à me documenter, tu es au même point que moi : y a plus qu'à lire : Wink (il faut avoir du temps devant soi, ou le prendre...)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=r%C3%A9seau%20hartman&gbv=2&rlz=1W1GGLL_fr&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=iw
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Une petite idée du taux vibratoire du cheval Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du taux vibratoire du cheval   Une petite idée du taux vibratoire du cheval Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:43

Bonjour,

Intéressant ce sujet.

La pollution énergétique se situe à différents niveaux et a des retombée sur bien plus de choses que nous le pensons. Veine tellurique, voie d'eau, electrosmog etc etc influencent nos réseaux énergétiques et ceux de nos compagnons créant des désordres allant de la simple gêne à la maladie grave sur le long terme en passant par les céphalées ou autres. J'aurais des 10aines d'exemples à vous citer plus "fous" les uns que les autres.

Il existe des protections efficaces souvent à bases de pierres ou de métaux.

Le fil de cuivre qui était placé autour de chez toi était surement une protection (le cuivre est une des bases des orgonites par exemple).

Toi qui te penche sur les TV, cherche le TV des téléphones portables (juste pour "rire")...

Je trouve intéressant que de plus en plus de gens prennent conscience de ce fait car il entraine indéniablement une remise en question de nos schémas de fonctionnement et surtout une fois qu'on se penche sur la chose on peut réellement aller traiter les causes de mal-être en profondeur et donc viser à un rééquilibrage.

Pour les "traitements", il existe des personnes compétentes en géobiologie, radhiestésie, etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
orangina-rouge




Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 29/02/1984
Date d'inscription : 06/10/2012

Une petite idée du taux vibratoire du cheval Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du taux vibratoire du cheval   Une petite idée du taux vibratoire du cheval Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:51

Très intéressant, j'ai eu une discutions avec un ostéopathe a ce sujet, il m'expliquait que certains chevaux évitaient certains lieux a cause de l’énergie qui y circulait, mais que parfois les box étaient construits dessus et que certains chevaux tombaient malade a cause de ca, que parois un simple changement de lieu permettait au cheval de se sentir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Une petite idée du taux vibratoire du cheval Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du taux vibratoire du cheval   Une petite idée du taux vibratoire du cheval Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 15:32

Es ce que, en travaillant avec une pendule, on pourrait trouver les noeuds? Ou les points "neutre"? Parce que, j'ai remarquée chez nous, ma pendule tourne a contre sens sur la plupart des endroits, sauf a deux endroits, une dans la cour ou elle reste sans bouger du tout, et l'autre dans la maison ou elle tourne dans la sens d'une montre.......
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Une petite idée du taux vibratoire du cheval Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du taux vibratoire du cheval   Une petite idée du taux vibratoire du cheval Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 15:58

Une pendule ou un pendule?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Une petite idée du taux vibratoire du cheval Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du taux vibratoire du cheval   Une petite idée du taux vibratoire du cheval Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 15:59

Avec un pendule oui bien sûr. Il faut juste savoir comment il "dit" oui et non et en fonction bah tu as ta réponse.

Avec une pendule, je ne sais pas... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Une petite idée du taux vibratoire du cheval Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du taux vibratoire du cheval   Une petite idée du taux vibratoire du cheval Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 16:11

excuse moi, oui, un pendule bien sure.......je sais comment il "parle" mais je ne sais s'il réagit sur les nœuds telluriques!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Solinvictus

Solinvictus


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 298
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté
Date d'inscription : 23/07/2012

Une petite idée du taux vibratoire du cheval Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du taux vibratoire du cheval   Une petite idée du taux vibratoire du cheval Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 16:36

Tu lui demandes. Enfin moi c'est comme ça que je fonctionne. Les "géo jesaispascommentonlesappelleenfait" travaillent parfois sur plan si la surface est grande et une fois des zones plus petites déterminées passent sur le terrain.

Après si on a un peu l'habitude on voit en fonction du lieu (végétation, pierre, etc) comment ça s'organise.

Perso mes chevaux empruntent tjs un même chemin dans le pré (je sais, ils sont pas les seuls! ^^) et après vérification il y a une veine énergétique pile dessous.

Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia-boulineau.com/
Contenu sponsorisé





Une petite idée du taux vibratoire du cheval Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du taux vibratoire du cheval   Une petite idée du taux vibratoire du cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite idée du taux vibratoire du cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Ostéopathie, Shiatsu, autres alternatives pour le bien-être physique, communication intuitive-
Sauter vers: